08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 18:13:07
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 417155 fois)
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2235 le: 25 Mars 2014 à 11:05:34 »

Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez toute bien.
j'ai pu lire quelques messages les derniers.
Demain je change d'hôpital il faut s'occuper de bébés maintenant.

Gros bisous
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2236 le: 25 Mars 2014 à 11:06:46 »

Surtout quand je me lève pour aller aux toilettes et que je me remets sur le dos, ca se met à tiiiiirer! puis ca passe quand je me mets sur le côté en général. Le fait de me retenir sans m'en rendre compte pendant la nuit peut être ? Ou les louloutes qui appuient sur la vessie ? mais ca le fait que la nuit, si je suis allongée sur le dos dans la journée pas de souci.
Et puis j'ai une petite mycose en cadeau aussi, la première pour moi ^^ je m'en serai bien passée! bon l'obstétricienne m'a donné ce qu'il fallait hier, j'espère que ca va vite passé! ca a l'air d'aller mieux là déjà.

Bonne journée !


La position allongée sur le côté gauche permet de libérer une artère importante.
Sur le dos c'est peu confortable, à moins de dormir semi-allongée, soutenue par le coussin d'allaitement.  Clin d'oeil
Et puis les muscles, la peau tirent un max. Vous connaissez déjà l'histoire des vergetures les vilaines  

Bon courage pour la mycose, c'est loin d'être agréable je comprends.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2237 le: 25 Mars 2014 à 11:07:46 »

Jujumono, bon transfert et de grosses bises à tous les 4.
On pense bien à vous.
 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2238 le: 25 Mars 2014 à 11:09:32 »

Christ_elle: Merci bien de tes réponses ^^

Jujumono : Bon transfert! Je pense bien à toi et tes lutins. j'espère que tu récupères doucement et que les bébés vont bien aller. Encore bravo pour ton courage !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2239 le: 25 Mars 2014 à 11:12:35 »

Oui, contracter les abdos, ça tient le ventre mais maintenant, je m'en rends un peu plus compte quand je le fais. J'ai une ceinture de maintien qu'on m'a donnée mais ça me gêne d'avoir ça sous le ventre. Par contre, ça me soulage quand même car ça maintient les lombaires du coup je me tiens mieux quand je marche.

Elody > je croise les doigts pour ton ami ! Comment sais-tu que tu as une mycose ?

Au contraire, j'ai du mal à être sur le côté, ça me tire le bide, je dois caler. Je me sens mieux sur le dos, pieds relevés ou pas, ça fait du bien quand ça tire un peu le ventre.

Bon courage jujumono !!
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2240 le: 25 Mars 2014 à 11:12:53 »

Elody, les petits aiment embêter maman quand elle est au repos. Ca se peut très bien qu'elles n'aiment pas et se rebellent  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #2241 le: 25 Mars 2014 à 11:28:56 »

hello les filles,

mdr elo!!!! je ronchonnais dans mon coin ptdr! Ca me fait pareil la nuit et la sf ma dit que c'est ligamentaire (le corps travail plus au repos) et ma gyneco ma dit que c'est parce que j'ai la vessie pleine.

Juju: bon courage pour ton transfrt! on attend de tes nouvelles! les meillures possible, je pense que tu le mérite bien! repose toi et courage Souriant.



prana: la ceinture de maintien c'est bien pratique!!!! mais je suis dac avec christelle, dans le doute appelle la maternité, ils sont la pour cela.

Namouk: merci pour les conseils!

Eliza: c'est quoi les objectifs qu'on se fixe (apart les date)? ca a l'air d'un bon conseil!

bon j'ai décidé de partager les petites astuces que les sages femmes d'hospi m'ont donné pour eviter les contrax ou douleur ligamentaire: (peut etre que ca servira a d'autre)

- Ne pas dormir les jambe tendu: pour celle qui dorment sur le dos, adoptez la position grenouille (coussin sous le creu des jambes et vous aurez l'air d'une grenouille).

- porter des vêtement amples : et oui ne pas mettre des débardeur qui collent trop a la peau par exemple! il faut laisser respirer le bidou.

- Ne tripotez pas vos ventre si vous avez un utérus contractile.

- Attention a la voiture, aux escaliers et ne restez pas debout de maniere prolongé.

- repos, repos et repos!

- Ne pas se retenir de faire pipi! meme la nuit ( au passage ca évite les infections urinaires).

- Ne pas stresser!

- Lever les bras peut faire contracter! si si!


Pour les douleur ligamentaire: mettre un petit coussin sous le ventre quand vous etes allongée sur le coté. Ca evite que le ventre tombe et tire.


aujourdhui je suis sorti pour consult psycho et j'ai pas eu trop de contrax (4 sur 1h30).  Par contre j'en ai eu plein hier soir et cette nuit : des douloureuse.
Pour répondre: les sage femmes disent que qd les contrax sont ps reguliere ou pas trop intense, pas la peine d'y aller.

j'ai décidé, sauf contrax régulière, d'attendre mon rdv prénat dans 10 jour pour pas stimuler le col trop souvent. Et de me droguer au spasfon en attendant un terme plus propice a une autre médication!!!



Journalisée
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2242 le: 25 Mars 2014 à 11:30:06 »

COUCOU LES FILLES

oops je suis fatiguée aujourd'hui, du coup je suis dans le canapé ...

Pour le dentiste je vous avais raconté, elle m'a à peine regardé les dents, juste touché du bout des doigts en me disant que je n'avais rien... J'irai voir un autre dentiste du coup

merci aux filles pour les avis poussettes

nous on prendra la ovo twin du coup

bon transfert jujumono et pleins de bonnes choses pour la suite

syalice donne nous des nouvelles

elody soigne bien ta mycose, c'est pas agréable ça

prana, je ne tiens pas mon ventre mais en soirée parfois pour me soulager je le soulève un peu et ca fait du bien au dos




Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2243 le: 25 Mars 2014 à 11:32:28 »

Hello Clin d'oeil

Louloutte, moi aussi la sciatique commence  
Profite bien de ton temps libre de plus cette semaine avec ton grand parti Clin d'oeil

Prana, c'est moi qui pense que la jané t'irait bien. La power twin Clin d'oeil j'en avais vu d'occase en très bon état, il y en a des tonnes sur le bon coin. Avec les sièges matrix Clin d'oeil
Parfois je tiens mon ventre. Mais je suis contente car ça me tire bcp moins que pour mon 1er. J'avais dû porter une ceinture de maintien dès le 3è mois car sensation de déchirure si debout plus de 10mn, horrible cette douleur

Elo, oui dur  Triste non pas de dérogation, ils m'ont même dit, "mais vous votre congé mat est plus long, donc laissez la place aux autres"... Sinon une lueur d'espoir avec mon boulot, qui a un réseau de crèches. Actuellement 9 crèches dans ma ville dont 4 près de chez moi avec de la place. Par contre faut avoir le refus de la ville, pour faire la demande et la commision est en juin, donc ça risque aussi d'être chaud. Du coup faut que je donne mon attestation d'inscription à la ville, et le réseau boulot pourra accepter mon inscription chez eux. Il y a un système de points et j'en ai 7 (3 car jumeaux, 1 par enfant à charge, et 1 pour le souhait de plein temps en crèche), ce qui est pas mal. Après faut voir, j'espère vmt que ça pourra le faire. Sinon, faudra que je trouve une clandestine qui parle 2 mots de français, payée au lance-pierre  Tire la langue car pas les moyens de lâcher 1600€ / mois
Pour les bonbons, des scooby doo piquants, des dragibus, du réglisse, je sais c'est pô bien !!  
J'espère que ça va le faire pour ton mari, on croise le doigts !!

Eliza, merci pour la récap, c'est cool  Cool

Stephe, profite bien de ta maman

Coucou Juju, prends bien soin de toi Clin d'oeil

Syalice, contente de te trouver en forme Clin d'oeil

Bonne journée Sourire
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2244 le: 25 Mars 2014 à 11:47:01 »

Courage Syalice...

Libellule > Elle a l'air bien cette poussette mais plusieurs ont dit qu'avec 3 roues elle n'est pas très stable :/ Sais-tu ce qu'il en est ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2245 le: 25 Mars 2014 à 11:47:36 »

libellule j'ai une très grosse sciatique, à en pleurer parfois depuis un mois...
Je trouve ca tôt par rapport à ma première grossesse où je l'ai eue au 8eme mois et ce jusqu'au 3eme mois de mon fils

j'en ai parlé à ma gynéco qui me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

syalice[/b merci pour les conseils partagés. Et pour tes contractions, j'espère que ca se calmera !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2246 le: 25 Mars 2014 à 12:10:54 »

Oui Emilie, il n'y a rien à faire à part le repos encore un fois
Moi c'est quand je marche que le nerf coince, sinon ça va
Bon courage !!!!

Prana, je pense que c'est ok. Mon amie avait ça pour ses jujus et ça avait l'air nickel. Et c'est de la bonne qualité, elle est sport. Après elle a pris 2 cannes quand ils étaient plus grands. Sinon, regarde les commentaires sur les sites où on peut l'acheter, je pense que ça pourra t'aider à prendre ta décision. Bonne réflexion Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2247 le: 25 Mars 2014 à 12:21:11 »

Ici les routes, trottoirs sont très mauvais et les mamans ont beaucoup de poussettes 3 roues. Ça doit être stable.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2248 le: 25 Mars 2014 à 12:54:02 »

les filles je ne me sens pas au top aujourd'hui
 
je me sens oppressée avec du mal à respirer... Je ne suis pas stressée et je suis allongée depuis ce matin
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2249 le: 25 Mars 2014 à 12:58:24 »

Émilie il doit te falloir beaucoup de repos.

J'ai lu les questions poussette, ici apparemment pour les bébés c'est la poussette double chicc together.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: