Bonjour,
mes deux petites sont nées il y a trois semaines et après avoir été en néonatalogie pendant 2 semaines ( nourries au sein et au biberon au LA en complément et durant la nuit ) je suis maintenant à la maison depuis 1 semaine.
je suis perdue, au début j'ai continué comme à la neonat, car je n'ai pas assez de lait pour nourrir mes deux filles, et depuis quelques jour, épuisée par le rythme très long de tétée+ biberon pour chacune, je suis passée à une tétée au sein une fois sur deux en alternance.
Je voudrais vraiment passer à un allaitement exclusif, mais je ne sais pas comment le faire sans affamer mes filles ( la plus petite pèse 2,5kg)...
Ce soir , par exemple , j'ai voulu supprimer un biberon en les mettant toutes les deux au sein (avec l'aide de mon mari) et pour stimuler aussi la production de lait.
Résultat elles n'ont prit que 50ml chacune et criaient famine
sans pouvoir s'endormir... du coup je leur ai donné un complément
Je ne sais plus trop quoi faire, chaque sage femme (en pmi ou à l'hôpital)ou infirmière me donne un avis diffèrent.
En lisant les diffèrent posts sur le forum je comprends bien que le biberon m'empêche d'avoir plus de lait et à la longue ça va nuire aussi à l'allaitement que j'ai mit en place ces derniers temps!
Il y a t-il des mamans qui ont continué à allaiter une fois sur deux comme moi,
ou encore mieux, avez vous des solutions pour renverser la situation et me permettre d'éliminer les biberons et augmenter ma production de lait sans affamer mes petites?
Comment faire pratiquement pour enlever un biberon quand je n'ai pas assez de lait pour deux?
Désolée pour tout ces doutes, mais je suis perdue , les professionnels de santé que j'ai rencontré jusqu'à maintenant me disent tous que le lait augmentera tout seul, mais je n'y crois pas trop..
Merci d'avance pour votre aide et vos experiences