26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:33:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP ! : sevrage de nuit  (Lu 5825 fois)
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2013 à 21:26:52 »

Merci les filles. Trop dur de ne pas craquer pour les serrer ds mes bras !
Mais je me suis tenue à notre solution : une bonne tétée, un petit jeu calme, un gros câlin avec une petite berceuse et hop au lit.
Pour la sieste, mon fils a un peu chouiné mais une petite caresse ds le dos l'a vite rassuré - il s'est vite endormi.
Ma fille a eu un peu plus de mal - je ne voulais pas qu'elle réveille son frère à force de pleurer. Alors, je lui au caressé le dos pr la calmer sans la prendre (une petite victoire qd même ;-)) et elle s'est endormie.
Pour ce soir, ils étaient fatigués alors j'ai tenté qd même - je les ai laissés ds notre chambre le temps de coucher le grand frère
Ils ont du sentir que j'étais décidée - bon ils ont voulu une petite tétée câlin qd même - et je les ai posés ds leurs lits. Idem pour fils : il s'est vite endormi.
Pour louloute en revanche plus compliqué : elle a hurlé alirs je lui ai rechanté la berceuse ensuite s'est calmée mais a qd même râlé bien 5 min mais elle s'est endormi.
La belle avancée : ne pas les bercer ! Je n'en reviens pas !

Demain j essaierai la méthode des paliers.

Merci encore à toutes ! Comme tu disais Petitelulu, ne pas être pressée et se satisfaire des petites victoires.
J'aimerai vraiment y aller en douceur pour eux et pour moi aussi je l'avoue.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2013 à 21:41:00 »

5 min de pleurs à 1 an, c'est tout à fait acceptable.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2013 à 21:51:54 »

Super contente pour toi  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2013 à 09:06:49 »

super!! la guerre se gagne en petites victoires quotidiennes!! et mieux encore lorsque ça ne fait de mal à personne! Vive la liberté que tu vas très bientôt retrouver!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Décembre 2013 à 14:30:50 »

Eh bien, ce qui était acquis lundi ne l'est plus aujourd'hui...
Ils ont hurlé pdt 40min - ma fille a même vomi. Pourtant j'étais présente (les laisser pleurer seuls c'est vraiment au dessus de mes forces - je n'y arrive pas) pour les rassurer et leur expliquer que maman ne prend plus ds les bras, qu'ils sont fatigués, qu'ils vont faire une bonne sieste pour être en forme pour le goûter, que je suis à côté avec leur grand frère etc...
Rien a faire - g dc du prendre ma fille pour la changer. Le pleurs sont répartis de plus belle qd je l'ai recouchée... Du coup son frère s'y est mis aussi.
La ils dorment après près d'1h de bataille mais je suis qd même intervenue 1 fois pour recoucher ma fille sans la prendre mais  en devant lui tapoter les fesses !
Alors je berce plus mais voila maintenant qu'il faut que je caresse le dos et tapote les fesses !!! Grrr !!! Je ne m'en sors pas !!!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Décembre 2013 à 19:14:52 »

J'ai eu aussi cette phase papotage de fesses 
Dis toi que c'est une première étape !  Souriant

C'est éprouvant parce qu'on y met toutes ses ressources et parce que les pleurs nous épuisent.

C'est normal qu'il y ai des petites régressions aussi.
C'est peut être pas non plus leur moment. Si ils sont un peu malades ou si ils font leur dents ce sera plus dur pour eux.
Journalisée

Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Décembre 2013 à 13:48:20 »

Effectivement, ils sont en pleine poussées dentaires... Alors forcément cela n'arrange pas ma petite affaire ;-)
Mais en y allant doucement, cela commence à payer : un coucher difficile hier pour la sieste mais mon Loulou a dormi près de 2h30 - euh! C plutôt 1h max d'habitude.
Je teste aujourd'hui de nouveau - ns verrons bien ... J'ai hâte de régler ce pb d'endormissement la jrnée pour m'attaquer à mon vrai souci.
Cette nuit encore, c'était open-(ni)bar(ds) de minuit au petit matin !
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Décembre 2013 à 16:18:20 »

Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Janvier 2014 à 14:56:53 »

Coucou !

Pour celles et ceux qui passent par là : meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Du bonheur avec nos petits loulous !
Pour nous fin 2013 a été marqué par bcp de choses : 1ère bougie, 1ers pas, et enfin des siestes correctes.
Du moins, plus de tétées avant pendant après et environ 1h en moyenne (court je trouve mais elles se rallongeront d'ici peu je l'espère).
Du coup, nous sommes à 2/3 max tétées par jour - ce qui est très très bien.
Ils ne tètent plus pr s'endormir.
Ils s'endorment en 1/2h max : avec moi a côté a tapoter les fesses. (Bon ça reste correct !  Comparativement au bercement /tétée pendant une bonne heure!)

Maintenant la nuit !
Comment faire ??! Comment avez vous fait pour sevrer vos bb ?
Ma fille pourrait s'en passer je pense car tt rapides juste pr de rendormir.
En revanche, pour mon fils, je suis son doudou sa tétine ! Bref il ne me lâche pas de la nuit.

Merci pour vous retours d'expérience !

Rachel
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Janvier 2014 à 16:37:55 »

Pour la nuit, on m'avait conseillé d'envoyer le papa pour les réveils intempestifs. ils n'ont pas faim la nuit, ils veulent juste un câlin. Je ne me souviens plus: ont-ils une tétine ou un doudou? sucent-ils leur(s) doigt(s)? S'il y a une tétine, la remettre à la bouche, un petit "il fait nuit, tout le monde dort, tu dois dormir aussi" et hop on ressort de la chambre. je déconseille évidemment de prendre dans les bras et de bercer (sauf fièvre et autre rhume, naturellement).
Mes deux enfants (1 et 3 ans) dorment dans la même chambre, il est très rare qu'au milieu de la nuit les pleurs de l'un réveille l'autre. Le dernier nous fait des "crises" régulièrement, où il tente de nous amadouer à coup de larmes de crocodiles quand on ne le prend pas dans les bras. Il essaie quoi. Comme on ne cède pas, au bout de 2 ou 3 jours, en général, il cède lui. Mais il peut, au coucher, pleurer un bon 1/4h voire plus. C'est dur, mais c'est en ne cédant pas maintenant qu'on a la paix après. J'avoue qu'on apprécie qu'à 20h tout le monde soit couché et endormi, car enfin papa et maman se retrouvent un peu... (et dire que dans quelques mois, on en rajoute deux par là-dessus... alors qu'on vient à peine de profiter de quelques grasses mâtinées (enfin... 8h30 quoi, mais c'est top après des réveils à 6h30!)

Bon courage à toi, tiens nous au courant!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Janvier 2014 à 00:54:35 »

Druantia,
Ils n'ont pas de doudou (j en laisse un ds le lit mais ils s'en fichent complètement !) et pas de tétine non plus ni de pouce.
Ça complique du coup le rendormissement : j'ai tout essayé (doudou entre la poitrine, tshirt à moi, un foulard avec mon parfum etc).
Rien n'y fait !
Ce soir je leur ai proposé de l'eau. Apres plusieurs réveils,  j'ai cédé et ils ont eu une tétée chacun.
Leur pédiatre me conseille  de stopper net les tétées de nuit et de laisser pleurer  ! Euh... Trop radical pr moi ...

Petite parenthèse : je viens de voir que ton Loulou est né le 25/12 - les miens sont du 26. J espère que tout se passe bien pour cette nouvelle grossesse : à part le manque de sommeil, je trouve cela tellement magique ! Et là, à 1 an, ils sont très complices avec leur grand frère de 4 ans pourtant.
J'espère que tu arrives à te reposer un peu - pas évident avec un petit bout d'1 an je sais...

Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Janvier 2014 à 07:51:09 »

Comme pour les siestes, tu peux peut être procéder par étapes.
Moi je les avais prévenu la veille : avant 5h pas de tetee, juste câlins et bisous.
Ma fille s'est réveillée à 5h, mon fils a testé à 3h. Et c'est mon homme qui est allé le voir. Il l'a porté pendant 1h mais il a réussi à l'endormir. Au bout de 3 jours c'était bon., ils se réveillaient à 5h. Ensuite, ils sont passés d'eux même à 8h.
Il faut éviter de les amener la où ils ont l'habitude de téter pour qu'ils fassent la distinction.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Janvier 2014 à 15:59:18 »

Mon loulou d'un an a fait ses nuits vers 5 mois, quand nous l'avons sorti de notre chambre, car j'étais devenue son "doudou". Il se fiche pas mal de son doudou (commence à le reconnaître en journée, mais guère plus). Par contre, il adore sa tétine. Autant ma fille l'a délaissée très vite (à 3 mois elle suçait ses doigts, et depuis ne jure que par eux), autant lui y est assez accro (à notre désaroi... mais je ne suis pas du tout prête à la lui enlever...

La nuit, quand il se réveille, on la lui remet, et en général ça le calme. Bon alors en ce moment, c'est pas la joie, car il enchaîne les otites et depuis hier une varicelle... ça rend les nuits chaotiques (et n'améliore pas à ma fatigue). Il est très complice avec sa soeur de bientôt 3 ans, elle s'occupe bien de lui. Moi je suis pas mal crevée avec les deux louloutes qui vont arriver (hé oui, deux filles, on l'a appris cet aprèm), mais pour le moment, le papa assure bien, j'espère qu'il arrivera à tenir la marée jusqu'au bout! Car loulou est lourd et ne marche pas encore vraiment, et moi je peux de moins en moins le porter...
Journalisée

Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Janvier 2014 à 00:34:54 »

Je procède effectivement par étape : j'ai fixé la limite à 4h. Dur dur de la respecter !
Mon fils m'a eue à l'usure avec des réveils / pleurs / hurlements toutes les 1/2h de minuit à 3h.
Papa a pu le recoucher  à chaque fois mais 1/2h +tard c'était reparti !
Alors pour que tt le monde puisse dormir un peu (surtt pr papa qui bosse ...), j'ai cédé avec une tétée et cododo et compagnie...
Suis épuisée ... :-(

Et la ce soir , 1 seul réveil pour chacun...
Ils dorment profondément (jusqu'aux prochains réveils...) - allez j'en profite pr faire autant ...

Merci pr vos conseils les filles !
Pour Druantia : je crois que la tétine aurait bien sauvé mes nuits - mais ils n'en ont jamais voulu ces coquins et j'avoue ne pas trop avoir insisté ...
Profite bien de cette grossesse, elle passe tellement vite ... Et en plus si tu te fais cocooner par ton homme, c royal ;-)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Janvier 2014 à 07:13:32 »

Il faisait combien de réveil avant ?
Il n'a pas d'autres soucis : nez bouché, dents, ... ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: