18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:22:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités pour faire des décorations de sapin  (Lu 1207 fois)
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« le: 29 Novembre 2013 à 16:32:02 »

Salut les filles,

Bientôt Noël et bientôt l'heure de mettre le sapin 
Il y a beaucoup d'idées sur internet mais j'ai l'impression que c'est toujours avec des plus grands mais voilà, je cherche des idées pour que mes enfants puissent fabriquer (avec mon aide bien sûr  ) des décorations pour le sapin.

Mais ils n'ont que 2 ans 1/2. Dois-je encore patienter, qu'ils sont encore trop jeunes ou avez vous des activités "adaptées" à leur âge?

Suis complêtement nulle pour trouver pa rmoi-même quoi leur faire, suis pas très créative moi, plutôt une copieuse!!!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2013 à 21:32:46 »

j'ai fait avec des petits

tu prend que le cul d'une bouteille en plastique (tu coupe le fond, ça fait une étoile)
un trou pour le bolduc
et ensuite, les enfants décorent soit avec des gommettes, de la peinture à doigt, de la paillette

sinon, tu prends un rondin en bois, le faire couper en petite rondelle , un trou avec une pointe.
Mon père l'avait fait.
Et les enfants décorent aux feutres, paillettes...



Journalisée
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #2 le: 29 Novembre 2013 à 21:39:51 »

Je prépare un atelier déco de Noël pour l'arbre de Noël de notre asso. De façon à minimiser au maximum le coût, je fais dans le recyclage.  J'ai trouvé chez L..L (le discounter allemand) des cartons d'emballage (qu'ils jettent)rouge ou blanc. A l'aide de gabarits que j'ai fait avec des images téléchargées, je découpe actuellement des bottes de père noël, des mini sapins, des ronds dans ces morceaux de cartons. Les enfants pourront les décorer avec de multiples gommettes. En haut des bottes, je vais positionner une petite bande de scotch double face : en enlevant la protection au dernier moment, les enfants pourront faire adhérer du coton, des plumes, de la  paille coupée en petits morceaux... Pour suspendre, j'ai prévu du raphia. Autre idée, faire des guirlandes avec les bouchoons des bouteilles de lait. Faciles à percer, on peut coller sur les deux faces des paillettes ou de petites images découpées sur les pub de Noël.
Je ramasse aussi dans la nature des petites pommes de pin : idéales pour confectionner des guirlandes ou des couronnes.
Je vais demain, couper des petits morceaux de branche et les percer : avec un fil, en intercalant d'autres objets (perles, papier alu froissé en petites boules), cela fait de chouettes guirlandes.
Dans le "modes et travaux" de ce mois-ci, il y aussi des idées simples. A lire donc !
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2013 à 22:54:46 »

AH OUI c'est cool tout ça IIsa33. T'as de l'imagination dis donc. Je vais réfléchir à tout ça, merci  Clin d'oeil

Val, merci aussi pour tes idées.
  Sourire

Je pense aussi faire de la pâte à sel et ensuite les laisser décorer à leur guise. Sur un blog, j'ai vu une recette sans cuisson avec du bicarbonate de sodium.

Merci les filles  Cool
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #4 le: 01 Décembre 2013 à 19:35:04 »

Voici un lien vers un album Picasa où je t'ai mis ce que j'ai préparé. Ca pourra t'inspirer !

https://picasaweb.google.com/105095599710389880984/PreparationAtelierDeNoel?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP3ooLvp7Yv7ugE&feat=directlink
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2013 à 20:01:26 »

Merci pour ton lien mais je n'arrive pas à y accéder  Pleurs (pour info je suis sous google chrome).
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #6 le: 01 Décembre 2013 à 21:01:54 »

Voici les photos



Les deux parties s'assemblent pour former le sapin





Les disques évidés des couronnes serviront à représenter des boules



Des cœurs et d'autres ronds ont été découpés dans les chutes



Dans le fameux carton rouge de chez L..L, une trentaine de bottes découpées. En attente d'être décorées par de petites mains.


Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #7 le: 01 Décembre 2013 à 21:11:23 »

Et je précise : tout est gratuit ! C'est juste de la récup. Après, certaines petites fournitures qui seront proposées aux enfants pour personnaliser leur objet seront achetées. Mais on dépassera pas les 7 ou 8 euros pour tout l'atelier. N'importe quel magasin vend des trucs pour décorer, reste juste à ne pas se faire "plumer" quand on achète !
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2013 à 22:54:01 »

Ah oui c'st plus concret vu comme ça! Mes cartons actuellement, je les mets dans la cheminée! mdr
Merci pour tes idées, c'est super sympa.
Je vais essayer ça alors.
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #9 le: 03 Décembre 2013 à 09:45:36 »

Avec leur nounou mes enfants ont fait des boules pour le sapin .
Elle a du acheter les boules qui s'encroquent et dedans elle leur a fait mettre des perles et dans d'autres des bouts de serviette découpés en tout petit morceaux avec des petites étoiles .
Je suppose qu'elle a trouvé tout ça dans un magasin de loisir créatifs .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: