03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:07:53
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 393028 fois)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #1860 le: 22 Février 2014 à 22:53:47 »

Erakielle , tu m'as bien fait rire Sourire

Bon, Ben moi j'ai la creve ! Me suis tapé une gastro, une angine et maintenant un rhume ! Et chui tellement déshydraté que je n'ai quasiment plus de lait ! J'essaisde boire et de prendre des tisanes, mais malgré ça, ce n'est pas suffisant !
Va falloir que je fasse mon deuil de l'allaitement Pleurs

J'espère au moins que les petits ne tomberont pas malades Triste

Vais essayé de dormir ! En ce moment , c'est une dixaine de réveil sucette la nuit, c'est fatiguant! (Surtout quand on est malade)

Bisous les copinautes !! 
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1861 le: 22 Février 2014 à 23:05:55 »

Pauvre mimi , je me disais bien qu on te voyais bcp moins  Huh? Soigne toi bien  Bisou Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #1862 le: 23 Février 2014 à 00:51:52 »

Oui, soigne toi bien Mim. Et reviens vite en pleine forme car tu nous manques!
Et pour l allaitement, tu pourras quand même être fière de toi, car tu te seras bien battue!


Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1863 le: 23 Février 2014 à 00:54:04 »

Oui, soigne toi bien Mim. Et reviens vite en pleine forme car tu nous manques!
Et pour l allaitement, tu pourras quand même être fière de toi, car tu te seras bien battue!



+1 ma mimi malgré toute les embûches tu auras tenu , quoi qu il arrive , tu peut être vraiment fier de toi !!!
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #1864 le: 23 Février 2014 à 04:49:35 »

Vous êtes vraiment des amours !
Je vous adore les filles !
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #1865 le: 23 Février 2014 à 14:15:49 »

Prends soin de toi mimi! et des chanceux tes loulous, ils ont bien profité du lait de maman!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #1866 le: 23 Février 2014 à 14:24:30 »

ici on a testé les 1eres cuillérées de purée maison!

oh mes petits bouts... je me dis qu'ils grandissent tellement vite.... ce sont mes derniers enfants alors j'aimerai encore ralentir le temps...

Enfin....

Alors Manoé a adoré!!!! il a pleuré et ralé quand j'ai arrêté (ben oui parce que c'est un début alors qq cuillères suffisent, je veux voir d'abord si leur petit bidou supporte bien), Valentin lui se demandait qu'est ce que je lui mettait dans la bouche! mdr! il a grimacé mais finalement il a trouvé ca bon! Mes petits amours!



Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1867 le: 23 Février 2014 à 22:06:29 »

Oui, soigne toi bien Mim. Et reviens vite en pleine forme car tu nous manques!
Et pour l allaitement, tu pourras quand même être fière de toi, car tu te seras bien battue!



+1 ma mimi malgré toute les embûches tu auras tenu , quoi qu il arrive , tu peut être vraiment fier de toi !!!

+1
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1868 le: 23 Février 2014 à 22:08:40 »

Faut que je vous raconte , chéri est énorme!!!

Se matin , on avait Salome dans le lit parapluie qui est dans notre chambre car elle s est réveille tôt don bib + recouchage la...
Et Léonie dans notre lit car elle s est réveille a 8h et moi j était crève donc tt au lit et on s est endormit...

Salome s est mise à pleurer à 10h00 du coup j ai frappé chéri pour qu il la prenne et descende jouer , manger et tout quoi... Je me lève a 11h avec Léonie et je vois Salome dans le transat de Léonie et chéri qui nous regarde perplexe ... "Mais c est Salome qui est avec moi depuis tout à l heure??? Ben elle se comportait comme Léonie ... Je me demandais aussi comment j allais si elle avait faim ..." Roulement des yeux

énorme  Tire la langue mdr
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #1869 le: 23 Février 2014 à 22:10:08 »

Bonsoir les filles,

suite à la conversation sur FB, j'ai fait un point sur mes bébés ... BABI ou non ?! (Bébés Aux Besoins Intenses)

Je vous mets une définition de ces bébés ... et j'ai rajouté dans notre cas :

Les BABI :

Il est hypersensible!
Le bébé aux besoins intenses a une conscience aigüe de son environnement durant le jour et rendent son sommeil difficile durant la nuit. «Il est dérangé facilement» disait une mère pour décrire son bébé sensible. Le système de ce type d'enfant est muni de fusibles de courte durée et les courts-circuits sont provoqués facilement par tout dérangement constituant une menace à la sécurité de son environnement. Cette sensibilité se voit souvent dans ses réactions vis-à-vis de personnnes appelées à en prendre soin et avec qui il n'est pas familier, ce qui provoque chez lui un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers. Au début, les parents peuvent trouver que cette hypersensibilité est épuisante; elle peut toutefois devenir un atout plus tard, en ce sens qu'elle aide l'enfant à être plus conscient de son environnement et, de ce fait, à développer sa curiosité.
 
En effet, il faut pas qu'il y ait du bruit, ils sursautent facilement, ont peur très facilement aussi !
Par contre j'ai pas remarqué qu'ils se calment moins avec les gens ... ils sont pareils !


Il est intense!
Le bébé aux besoins instenses investit une grande quantité d'énergie dans ses agissements. Il pleure fort, rit à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ».  Il semble ressentir plus pronfondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébés. «Son moteur est engagé à haute vitesse tout le temps», faisait remarquer un père fatigué. Le bébé aux besoins intenses proteste vigoureusement lorsque son environnement n'est pas à son goût, mais il semble également capable de former des liens plus solides avec les personnes qui en prennent soin. Le bébé qui réagit violemment à la séparation d'avec ses parents agit de la sorte parce qu'il leur est solidement attaché. L'intensité de ses protestations est proportionnelle à l'intensité de l'attachement qui l'unit à ses parents. Des liens puissants entre l'enfant et ses parents constituent l'un des meilleurs remèdes préventifs contre le comportement maussade à long terme.

Pleurer fort c'est clair, d'ialleurs ils chouinent, pleurent pas, ils hurlent ! Le reste, aps testé !

 
Il est exigeant!
Souvent, la mère d'un bébé aux besoins intenses dira qu'elle « ne peut répondre à ses demandes avec suffisamment de rapidité. Ce type de bébé transmet un sens d'urgence très réel dans les signaux qu'il émet. Les «alertes rouges» dominent son répertoire de pleurs. Il n'a cure des gratifications différées et n'acceptera pas facilement des solutions de rechange, c'est-à-dire autre chose que ce pourquoi il pleurait au départ. S'il reçoit un hochet alors qu'il s'attendait à être allaité par exemple, ses pleurs iront en s'intensifiant; il protestera d'avoir été mal interprété. Le bébé aux besoins intenses a toutefois besoin d'être exigeant: c'est un trait positif chez lui.
 
Carrément, pour le biberon par exemple, il le faut tout de suite ou c'est l'enfer !

C'est impossible de le poser!
Le bébé aux besoins intenses a un besoin extrêmement grand de contact physique. Souvent, les nouveaux parents s'attendent, d'une façon peu réaliste, à ce que leur bébé repose calmement dans sont petit lit ou reste assis passivement à contempler les gens qui le regardent ou à suivre attentivement des yeux des mobiles qui pendent. Un tel portait est loin de correspondre au bébé aux besoins intenses (ou à tout autre bébé, en fait). Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul. Sa mère me dira : «Il est incapable de se détendre par ses propres moyens.» Il fait du giron maternel son siège, les bras et la poitrine de sa mère lui servent de lit, et il se console à son sein. En général, il rejette vigoureusement les substituts maternels inanimés.


Non là c'est faux, quand ils ne sont pas "en crise" ils peuvent rester plusieurs minutes dans le aprc, dans la balancelle, sur un tapis à jour, gazouiller !

Il est toujours actif!
«Impossible de réussir une photo fixe», disait un père, photographe de son métier, à propos de son bébé aux besoins intenses. «Le dispositif de ralenti de son moteur semble affolé», s'exclamait un autre. Chez ce type de bébé, une activité motrice constante va de pair avec l'intensité de l'hypersensibilité de la personnalité.
C'est vrai qu'ils s'agitent beaucoup !
Il est épuisant!
Inévitablement, les parents avoueront: «Il me vide». Le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père.


Carrément !
 
Il n'aime pas se blottir!
Contrairement à la plupart des bébés qui se laissent aller facilement dans les bras ou sur les épaules des personnes qui en prennent soin, le bébé aux besoins intenses arquera fréquemment le dos et raidira bras et jambes, protestant ainsi contre toute tentative de lui faire adopter une position d'allaitement confortable. Cette raideur musculaire s'appelle hypertonie. «C'est comme s'il y a avait des câbles tendus en lui», rappelait une mère. Le fait que certains bébés évitent le contact physique intime peut s'expliquer par cette combinaison entre traits hypersensibles et hypertoniques. Le bébé résiste s'il se sent entouré de trop près; il sera plus à l'aise si vous maintenez une certaine distance entre lui et vous pendant que vous l'avez dans vos bras, ou si vous le tenez de manière à ce qu'il ne soit pas face à face avec vous. Comme nouveau-né, ce bébé détestera généralement se faire emmailloter.
Vrai, ils ne s'endorment pas dans les bras, aiment être portés mais pas serrés, préfèrent etre face au monde que face à nous !
Il est insatisfait et imprévisible!
Il n'est pas possible d'apaiser le bébé aux besoins intenses de la même manière d'une fois sur l'autre. Souvent, une méthode efficace un jour ratera son but le lendemain. Comme le faisait remarquer une mère épuisée : « Juste au moment où je pense avoir gagné la partie, le bébé bouleverse toutes les règles du jeu. »
Je sais pas trop, je crois pas !
Il veut têter tout le temps!
L'expression «horaire de repas» ne fait pas partie du vocabulaire du bébé aux besoins intenses. Ce bébé a besoin de périodes prolongées de succion non nutritive, simplement pour le réconfort, et il mettra du temps à se sevrer.
Ils sont au biberon ....
Il se réveille souvent!
Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes qui pourtant seraient les bienvenues. «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée.

Carrément, que des micro sieste et encore des réveils la nuit !!!

....
quelques éléments mais bon, je trouve qu'ils souffrent en fait, donc je préfèrent écarter avant toutes les pistes médicales avant de penser que ce sont des BABI !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #1870 le: 23 Février 2014 à 23:25:36 »

Je suis sceptique aussi sur ces définitions. J ai reconnu ma fille sur pas mal de point Clin d'oeil
Je pense que j aurais le même raisonnement a ta place. Et puis même si ce sont des "babi" ça te dit pas comment vous aider à ce qu ils s apaisent un peu...
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1871 le: 23 Février 2014 à 23:29:14 »

Je suis sceptique aussi sur ces définitions. J ai reconnu ma fille sur pas mal de point Clin d'oeil
Je pense que j aurais le même raisonnement a ta place. Et puis même si ce sont des "babi" ça te dit pas comment vous aider à ce qu ils s apaisent un peu...


+1j ai aussi reconnu pas de fois mes filles... mais   pour ca aussi demande à ton pediatre se qu il en pense ....
Note tout se qui te passe par la tete et demande lui ainsi qu a ta tante , je reste convaincu que 2 avis valent mieux qu 1
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #1872 le: 24 Février 2014 à 05:57:09 »

Bon j'ai essayé de faire a la demande, mais c'était pas simple car on est pas resté a la maison.... naelyne a pris 4 bib dont deux 180, un a 18h30 et l'autre a 21h30... par contre keilan a pris, que 3 bib....  impossible de lui faire prendre celui de 21h30!!!!! A celui de 18h30 il avait pris que 90....  Il s'est endormi vers 22h...
 S'est réveillé plusieurs fois ds la nuit pr cette fichu tétine,  mais n'a pas réclamé de bib...  je vais retester a la demande aujourd'hui et je verrai bien....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #1873 le: 24 Février 2014 à 08:46:40 »

Nous aussi un mal de chien à faire boire méline hier soir et ça a duré un moment 1h15 pour lui faire prendre le bib  Huh?
Pourquoi ? Mystère...la bledine ? Ou une autre raison....
Un réveil tétine mais à 5h seulement et après réveil vers 7h bib a démarré à 20h...

Je ne sais pas si tes bébés sont des babi mais j'ecarterai pistes médicales aussi comme toi...courage Bisou
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1874 le: 24 Février 2014 à 09:15:40 »



Bonjour mes Dames...

Pfffff encore des petits soucis de biberon, lait et sommeil chez certaines ... Pitchoun je ne connaissais pas ça le "babi" ... Un conseil pédiatrique est primordial avant tout ... Après les bébés ont avant tout besoin de calme, de sommeil et d'un rythme ... Mais chaque bébé est différent .... Ce qui m'interpelle le plus ce sont les bib pris difficilement ou non finis    et les micros siestes  Huh?

Vous approchez des 4-5 mois vos enfants devraient faire leur nuit... Prendre 4 biberons par jour voir 5 si encore un la nuit et avoir encore une sieste le matin d'au moins 1 à 2h puis après le biberon du midi ... Quelques cuillères de compote comme Paul et Martin  Clin d'oeil et encore une petite sieste en fin  d'aprèm   Sourire
Les phases d'éveil tapis de jeu ou parc voir même transat ... Ils vont commencer à babiller et vouloir attraper  Souriant

Nous ici on les mettait dans le transat devant la fenêtre ils regardaient les arbres, le ciel les nuages et écoutaient les oiseaux chanter  Souriant bien là je suis de accord c'est l'hiver donc on oubli le chant des oiseaux  Roulement des yeux

MIM..... Ma pauvre rétabli toi vite  Bisou Bisou Bisou mise au seins régulières et la voie lactée jaillira de nouveau  Clin d'oeil

Erakielle ... Alors ta princesse ça s'améliore  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou

Ici Rémy est monté à 39,9° samedi soir ce matin encore 39.2° ce matin  j'ai qu'aujourd'hui de congé pour les vacances alors journée pyjama ca va faire Du bien ... L'école ça les épuise énormément je trouve  on avisera demain matin ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: