Un premier Noel difficile ... Théo est hospitalisé depuis hier ....
En rentrant de chez nos parents vers 21h, il a commencé à hurler ... au départ on se dit que c'est certainement du à la fin de journée, au monde qu'il a vu, au bruit, etc ...
Mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas les bras qu'il veut puisque ça ne le calme pas !
Il hurlait ... comme jamais il a hurlé, un cri strident, qui sort du fond du coeur, horrible ...
On essaie le biberon (même si ce n'est pas l'heure), ça ne marche pas,
l'écharpe non plus,
un peu d'eau (car à force de pleurer ses lèvres, sa bouche, sa langue sont archi sèches) mais il n'en veut même pas,
on le déshabille un peu,
on prend la température,
on le change,
rien ne le calme, il hurle toujours autant ... On est désemparé, on sent qu'il y a un souci ...
22h il ne s'est pas arrêté une seule seconde ...
On décide de lui faire prendre un bain puisque le bain les calme et qu'ils adorent ça... et là ça ne marche pas, donc je me dis qu'il y a un souci c'est sur...
Je finis de le laver et je sens une grosseur au niveau du testicule, mon mari vient vérifier en effet il sent comme moi ! C'est décidé, nous partons aux urgences il est 23h (il ne s'est toujours pas arrêté)
Dans la voiture, il se calme enfin , il est surtout épuisé; donc je me dis qu'on y va "pour rien" qu'on va déranger tout le personnel pour rien, mais en même temps y'a cette grosseur quoi !
On arrive , ils l'examinent, on tombe sur un con :
Théo s'était un peu calmé dans mes bras et l'interne en uro fait "oh il est calme je vais pas le réveiller pour l'examiner quand même" Euhhhh bin si, on est pas venu pour rien, tu vois pas comme il a hurlé , sale con !
Bref, le verdict tombe :
suspicion d'une torsion du testicule, faut faire vite car au bout de 6h il peut perdre son testicule. L'opération ne se fait pas à Nimes mais sur Montpellier (45min par autoroute).
Me voilà partie en ambulance avec Théo, mon chéri attend mes parents pour gérer Antonin et nous rejoindre !
On arrive sur Montpellier vers 1h du mat' et là verdict:
ce n'est pas du tout une torsion mais une hernie inguinale étranglée (trop compliquer à expliquer, mode google activé)
Elle le remet en place, 5mins après il est soulagé et n'a plus mal
On monte en chambre à 2h du matin car il va être hospitalisé demain pour refermer le petit canal et éviter que ça se reproduise: opération, 30/45min en anesthésie locale...
Pauvre chou, il cumule !
Aujourd'hui, il a passé une série d'exams' notamment pour son problème au coeur et voir s'il peut supporter l'anesthésie... de là on apprend qu'il n'a pas une monocuspidie aortique (une valve) mais une bicuspidie aortique (2 valves si vous suivez bien , trop compliquer à expliquer, mode google activé) !!! Bref ça change rien au problème mais c'est bon de le savoir...
L'obstacle s'est un peu retréci, il y a une petite fuite d'où le souffle donc faut continuer le suivi tous les 15jours...
Vu qu'il y a déjà une petite fuite aortique, il y a de fortes chances qu'il soit opéré afin de dilater cette valve, avant ses 3 ans...
Si la fuite aortique devient plus importante, et que ça s'aggrave, on remplace la valve et là c'est une opération à coeur ouvert mais c'est pour plus tard vers l'adolescence...
Passons , ...
Il nous a conseillé de faire une échocardio mon homme, Antonin et moi tout de même c'est possible qu'un de nous à cette malformation et le vive très bien !
Bref mon petit bout cumule, et a un début de vie plus que difficile !
Ce soir, mon chéri est auprès de THéo à l’hôpital et moi je suis chez mes parents avec Antonin, et demain on inverse !
Si tout se passe bien, on sortira samedi matin ! Croisons les doigts !
Je file vous lire et vous mettre un mot