27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:45:51
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 430104 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9360 le: 24 Août 2015 à 17:32:39 »

C'est pas parce que d'autres ou moi même n'avons pas le même avis que tu es mal accueilli... je n'ai vu . nulle part quelqu'un qui t'accueillait mal seulement des gens avec des avis différents.
et justement à toutes tes propositions je t'ai dit que j'avais essayé déjà non ?!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9361 le: 24 Août 2015 à 17:34:06 »

Et la tu me dis que j'ai mis une fessée juste parce qu'ils voulaient faire du toboggan....
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #9362 le: 24 Août 2015 à 17:48:44 »

Par ce que c'est comme ça que j'interprète "non mais t'es sérieuse la ...."
Mais peut être que je me trompe ?!


De toute facon, y'a pas un milliard de solution.
On essais d'anticiper. Pour éviter les crises.
Si il y en a, il convient de la traverser au mieux avec tout l'amour qu'on leur porte.
Et quand on foire ( ça m'arrive aussi de foirer hein ! Pas de fesser, mais de crier ça m'arrive) et bien je suis sincère avec eux, et je m'en excuse.
Et on passe à autre chose.
En essayant de s'améliorer.
Faut pas avoir peur des crises, elles sont la aussi pour leur montrer le chemin.
On doit juste les accompagner.


J'accepte tout à fait les avis des autres avec une une grande compassion, et une grande tolérance.
Mais excuse moi d'en avoir marre de me faire rembarrer.
Que ça me serve de leçon.

Le pire c'est que jten veux, j'ai dit ça pour te faire réfléchir. Et même si tu en colère contre ce que j'ai dit, je sais que ça va au moins te faire gamberger.
Tant pis si je passe encore pour une idiote.


Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #9363 le: 24 Août 2015 à 17:53:52 »

http://www.les-supers-parents.com/4-moyens-de-desamorcer-les-situations-difficiles-avec-un-enfant-en-bas-age/



Rien de plus que je n'ai déjà dit dans cet article.

Mais dit différemment , ça passera peut être mieux Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9364 le: 24 Août 2015 à 20:06:01 »

Je ne prends pas mal ton avis tes conseils et tes astuces au contraire on a tous à prendre des autres je prends mal le : "ça te fait gamberger" "pour que vous en preniez conscience" "pour vous faire réfléchir" ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #9365 le: 24 Août 2015 à 21:06:49 »

J'aime à penser que les petites graines pourraient germer un jour...
Rien de plus.
Pourquoi ça te met mal à l'aise ?

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #9366 le: 24 Août 2015 à 22:54:41 »

Pitchoun ne te culpabilises pas car tu as donne une fesser a tes enfants on en a tous eu enfin je penses des fessers petit et c'est pas pour autant que l'on en est traumatiséet puis il y a les gens qui son pour et les gens qui son contre comme ceux qui sont pour une éducation cool et d'autres pour une éducation stricte
Je penses que c'est à de trouver , je sais c'est pas facile, la chose qui les feront t obéir ( discussion, punition, explication , avertissement ou fessée)
Ici c'est le coin et grosse voix
Une période juju aussi ne voulait pas être dans son siege et un jour je lui est expliquée avant de la mettre dedeans  c’etait une obligation que tout le monde devait s attacher, ses frères, nous aussi et qu'elle n'avait pas le choix même si elle ralait cela ne changerait rien, du coup elle n'a rien dit
J'espère que tu vas trouver une solution
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9367 le: 24 Août 2015 à 23:58:24 »

Mim as tu lu mes réponses ici ou sur fb ?
L'article reflète totalement tes conseils que j'écoute et lit attentivement et auxquels je réponds.... des conseils que j'ai appliqué je vous l'ai déjà expliqué à maintes reprises.

En vous expliquant mon problème sur Facebook j'attendais des conseils que j'aurai mis mettre en oeuvre pour calmer la situation , des idées que je n'avais pas déjà essayé...

Concernant le "ça te fait gamberger" je t'y  répondrai demain que je ne voudrai pas m'énerver puis j'attends de voir aussi les avis et réponses des filles vis à vis de tout ça.
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #9368 le: 25 Août 2015 à 14:28:26 »

Salut les filles !

Désolée ça fait un bail, je suis overbookée 
Pas le temps de rebondir sur tout et surtout je vous lisais quand même au fur et à mesure alors j'ai un peu oublié  Clin d'oeil
Je voulais juste dire à Pitchoun et Mimi de ne pas se prendre le chou  Clin d'oeil Bisou

Mes calinoutes vont bien, elles répètent de plus en plus ce qu'on dit, c'est trop mignon  Souriant

Par contre on dirait que M a commencé son terrible two  , c'est la crise pour tout (changer la couche, mettre le pyj, sortir du bain, mettre le bavoir, ....). C'est assez pénible 

Ca me fait penser à ce que tu disais Pitchoun. Dans ce cas j'essaie de faire "la méthode de Mimi" mais si rien ne marche (je n'ai pas beaucoup de patience  ) et ben je lui dis que c'est comme ça et puis c'est tout. Que ça ne sert à rien de s'énerver car c'est moi qui commande. Là généralement elle hurle de plus belle. Je l'ignore ou bien si c'est sur la table à langer j'attends qu'elle se calme en lui disant que j'ai tout mon temps et que plus elle criera plus ce sera long et dans les cas extrêmes je lui demande si elle veut aller se calmer et réfléchir dans sa chambre. Si ça ne suffit pas je l'emmène dans sa chambre, je ferme la porte et je lui dit qu'elle pourra sortir quand elle se sera calmée. Généralement elle pleure encore un peu et puis le calme finit toujours par revenir  Clin d'oeil et je la libère 
J'ai lu Filiozat . Je trouve qu'il y en a à prendre et à laisser . J'essaie la méthode douce mais au bout d'un moment si ça marche pas j'emploie la méthode que je viens de dire. Les "décharges électriques", les explications scientifiques et tout ça je n'y crois pas trop..  Roulement des yeux Pour moi sans être un tyran, l'enfant doit écouter l'adulte. Point barre. Après c'est normal que les enfant testent aussi c'est l'âge, ça fait parti de leur développement normal  Clin d'oeil Mais faut aussi qu'ils apprennent que dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut.
J'ai jamais donné de fessées mais des petites tapes sur les mains oui.

Sinon,

On part en vacances samedi (ou vendredi si on coupe la route en 2, encore faut il trouver un hôtel...) au bassin d'Arcachon. J'ai hâte, je ne connais pas du tout et ça a l'air trop joli  Souriant

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #9369 le: 25 Août 2015 à 17:17:56 »



pour vous rassurer ou vous faire peur : j'ai déjà donné dse fessées j'ai regretté eu des remords ... j'ai déjà donné des "claques" sur la joue ... bah oui parfois malheureusement ce geste est parti trop vite mais quand les nerfs lâchent quand la coupe est pleine et que vous être fatigué de votre journée de travail de crier répéter .... pfffffffffffff est-ce mieux de crier, de se faire du mal à soi-même à bouillir de l'intérieur et à pêter un câble quand on ne les supporte plus ... car oui j'avoue on a beau les aimer plus que tout parfois ils sont insupportables et cherchent nos limites ... et le pire c'est que les enfants peuvent apporter le conflit dans la vie de couple ... et si le couple souffre la famille aussi ...

quand des parents de bébés jumeaux nous voient en nous disant vivement qu'ils grandissent .... moi je pense qu'est-ce que c'était si simple quand ils étaient bébés .......

j'ai beau admirer tout ces psychologues avec de belles thérories mais il faut savoir aussi vivre avec SA famille, SES valeurs, et aussi surtout agir en concertation de couple et donner de l'Amour pour apaiser les tensions  Clin d'oeil

je ne suis pas une donneuse de leçon je suis comme vous une maman qui tatonne qui avance chaque jour en regardant ses 2 garçons évoluer j'essaye d'analyser, d'être à leur écoute mais malgré tout nous restons fermes et autoritaires avec des principes ... jusqu'à présent les efforts des petits et des grands semblent portent leur fruit puisque notre famille respire le Bonheur  Clin d'oeil



courage les mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #9370 le: 26 Août 2015 à 07:52:27 »

Cessez les tensions mim et pitchoun...a quoi bon?! Chacun ça méthode...!

Par contre pitchoun moi mon avis c'est que tu es comme moi en ce moment...FATIGUÉ A MORT! non? Et peut être aussi stressé par la rentrée?

Là je n'ai plus aucune patience, je suis stressée par le déménagement, notre weekend en bourgogne, les papiers qui s'accumule, les finances... Et surtout morte de fatigue et honnêtement je n'ai plus de patience pour gérer tout le monde...je n'arrive pas à prendre sur moi en ce moment et les loulous en profite! Et en 2 jours j'ai du donner 2 fesser à martin et 1 à Paul! Je suis désolée mim pour les fessées tu vas être triste pour mes loulous mais tu sais ils retrouvent vite le sourire, aime pas en donner et culpabilise ... Mais je pense que la seule chose qui va tout apaiser c'est que je trouve un peu de temps pour me reposer et que cette période déménagement /adaptation nouvelle crèche /fin des vacances  soit finit!
C'est les aléas de la vie...et nos petits bouts on ne peut pas les préserver de tout ils auront forcément des traumatisme c'est aussi comme ça que l'on se construit! On peut en éviter, en apaiser mais il y en aura quand même!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #9371 le: 26 Août 2015 à 08:21:51 »

Coucou les filles !

Merci de vos douces réactions, j'apprécie Bisou


C'est vrai, j'ai de la peine pour ces petits bouts. Ça me fait très mal.
Il me semble que c'est ce que je disais à Pitchoune, j'ai trop de compassion pour les enfants. Et c'est super violent pour moi d'entendre ça. Je ressens leur douleur.
Mais je vais pas faire la moral aux autres. J'ai aussi des moments de craquages... (Je croise les doigts pour que ma main ne parte jamais. Mais je ne peux pas en sûre. Je ne jugerais personne la dessus)
Je veux juste expliquer que ça fait mal dans leur petits cœurs. Et puis dans le notre aussi. Triste



Sinon je suis d'accord, il faut être "bienveillant" avec soi même. Quand on est trop fatiguée, on arrive à rien.
De mes propres observations. Quand je suis épuisée, je prends systématiquement les mauvaises décisions. Comme si je voulais me punir ou que je voulais me faire souffrir encore plus. Je sais pas. Je crois qu'on perds bcp de confiance en soi quand on est fatiguée.
Donc, faisons le maximum pour nous régénérer. !
(Peut être des câlins avec chéri ?! Hihihi )


Voilà, pour moi cette "dispute" est terminée. Pitchoune, t'en pense quoi ? Toujours énervée contre moi ?


Jum's, comment ne pas être épuisée avec tout ce que tu fais / a fait / a à faire / et fera encore...
Tu as déjà tout notre soutiens. Même si c'est pas grand chose. On t'admire énormément !
 essais de déléguer plus. Repose toi sur les autres !

Lillichou , je voulais te dire que je suis fière de toi. Yen à un an, tu n'aurai pas voulu y jeter un œil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu as fait du chemin toi aussi bravo Sourire
Même si tu n'y adhère pas à tout, c'est tjrs ça de pris Clin d'oeil
Bonne vacance. J'espère que tu aura beau temps. Le bassin d'arcachon me fait envie depuis le film des petits mouchoirs.... Sourire tu nous mettra des photos !? Sourire

Claf, merci aussi pour ton intervention. Clin d'oeil
Bientôt la rentrée ... Tout est prêt pour Rémy et cyprien ?
Entrée en  CP ? J'ai un doute...



Quant à moi, j'en suis au tome 4 de mes romans. Que j'adore vraiment Clin d'oeil
Baptiste va mieux. Je peux reprendre moi aussi des forces. Je crois qu'il m'a refilé sa crève. Mais c'est pas bien grave.
 Et je vais me mettre à la fabrication de fiches plastifiées pour les enfants.


Allé bisous les copinautes !
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #9372 le: 26 Août 2015 à 10:34:37 »

déléguer c'est pas facile....déjà avec 2 c'était pas évident de trouver de l'aide de garde alors là 4... tout le monde pendant la grossesse disait "pas de soucis si tu as besoin on pourra te les garder..." Aujourd'hui que les 4 sont là c'est plutôt "oui mais en fait .... non" la 1ere et dernière fois que j'ai laissé les 4 à mes parents ça c'est mal finit car je suis revenu les chercher avec 30min de retard... ma mère m'a enguelé on aurait dit que c'était un drame!! j'étais parti faire des courses et il y avait bcp de monde en caisse...bin du coup je ne lui laisserai plus les 4!
et faire garder 2 + 2 c'est vraiment pas pratique quand les gens habitent à 1h de route!!
bref voilà quand il y aura la crèche pour les 4 le mercredi ça ira surement mieux  Roulement des yeux Clin d'oeil
même chéri hier m'a dit qu'il se sentait pas capable de gérer les 4 à la fois au moment des repas et coucher...même 3 d'ailleurs car hier j'avais paul avec moi pour faire les courses, j'ai voulu prendre mon temps pour faire un peu les magasins en plus et bien j'ai du rentré après 5appel de chéri tout paniqué à l'idée d'avoir les 3 à gérer à l'heure des bib....

Louise se retourne toute seule dans tout les sens ... déjà à 3 mois... ça me fait presque peur  on est jamais content^^ lol
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #9373 le: 26 Août 2015 à 15:03:28 »

Pitchoun ne culpabilise pas..  Les enfants d'aujourd'hui on des caractères très dur à gérer, nous avons aussi des sales caractère,  et les deux ensembles ne font pas tjr bon ménage...
Ici aussi j'essaye tte les méthodes possible avec eux en cas de conflits,  mais qd la méthode douce ne marche pas, je passe à la méthode forte et souvent ça finit en fessé sur les fesses.. 
Mim je sais que tu es pour la non violence, mais par moment il leur faut une bonne fessé pour les calmer.
Quand ils piquent des colères pour X raisons,  je les mets dans leur lit et ferme la porte. Quand ils sont clamaient je retourne les chercher, mais il faut svt que j'y retourne avant qu'ils veuillent bien venir.. Surtout pour keïlan
C'est sûr que ça serait trop beau s'ils écoutaient au doigt et à l'oeil mais la logique veut qu'ils nous testent pour voir nos limites, et ils en ont besoin pour bien grandir.  Mais Pitchoun svt je comme toi, je ne sais plus comment gérer ce genre de crise qd il y en a. 
Et personnellement je ne sais pas si il y a une recette miracle à ça....

Sinon j'ai amené naëlyne chez la magnetiseuse vendredi dernier, faut que je la ramène encore deux fois avec 8 jours d'intervalle. Les nuits se passent mieux, mais maintenant c'est keïlan qui fout son bazar.  La joie d'avoir des jumeaux !!!   Sourire du coup je vais aussi l'amener la prochaine fois.. 

Sinon je suis tjr en pleine interrogations sur ma reconversion.  Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me mine le moral de jour en jour..  Triste
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #9374 le: 26 Août 2015 à 19:31:46 »

Coucou tout le monde !!!

J ai bcp apprecie le message de claf, plutôt de culpabilisant....
petite je me fesais un peu taper.... Souvent pour rien , j ai toujours eu peur d être pareil... J ai donner une fessee à Salomé et une à Léonie ... Et j aime pas , je culpabilise à mort ... Je réagit trop vite... Et toujours sous tension ...
Enfin on fait comme on peut avec ce qu on a , bien sûre il faut essayer de s améliorer ( pas facile)
Et j approuvé complètement lilichou!

Agnes, si tu veux je te les garde quand on aura une maison , y a pas de soucis, tu les déposés un soir et les récupère le lendemain...

Bon ben voilà je vous fait des bisous !
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: