25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 03:25:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cherche astuce pour sieste dans le salon  (Lu 3303 fois)
Johanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 16 Novembre 2006 à 18:46:22 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'attends des jumelles pour le 22 février (DPA) mais ce sera plutôt fin janvier.
La sage femme m'a dit ce matin que les siestes doivent se faire dans le mesure du possible dans le salon ou la pièce ou vous vous trouvez avec un peu de bruit pour habituer les enfants à différencier la chambre (nuit) et le salon (jour).
Le seul hic c'est comment faire dormir 2 bébés en dehors de leurs lits lorsqu'on ne dispose pas de nacelles (impossible avec la pousette twin, baby coques uniquement).
J'ai pensé à un parc auquel on ajoute un matelas ou à un lit pliant en mettant les deux dedans.
Ma question peut vous paraitre bizarre et un peu précoce mais je suis en plein achat de matériel.
Merci pour vos réponses.
Johanna
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2006 à 19:52:39 »

Bonjour
Ta question n'est pas bizarre, c'est plutôt la remarque de la sage femme qui l'est.
J'ai toujours mis mes enfants à la sieste dans la même chambre et le même lit que pour la nuit. Et ce , que ce soit pour mes enfants uniques ou pour mes jumeaux.
Les enfants savent faire rapidement la différence entre le jour et la nuit. Ne te tracasse pas pour cela. Au moment de la sieste, de toute façon, il y a plus de lumière, même si tu fermes les volets, et il y a le bruit environnant, le bruit de l'extérieur.
Ne perturbe pas plus tes enfants, ne te rajoute pas du boulot supplémentaire.

Dominique
 
« Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 19:34:19 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2006 à 20:15:11 »

Je dirais tout, comme Dominique ci-dessus , que les paroles de la sage-femme ont dépassés sa pensée.
Oui ,il est bon que les enfants différencient le jour de la nuit, mais de là à aménager une seconde chambre dans le salon pour les siestes ,non ! On leurs explique ,simplement , que la nuit ,tout le monde dort dans sa chambre ,son lit. Et que la journée, on y fait la sieste également--> période de repos, avec activités calmes si on ne souhaite plus dormir(pour les enfants un peu plus âgés). On répète de temps à autre que la nuit c'est pour dormir.
Moi ,je veux bien que l'on fasse dormir les enfants ailleurs pour la sieste, si on a des couffins lorsque l'on est en visite. Mais faire des frais pour le train-train quotidien de la maison, c'est abusif.
On peut aussi une fois les laisser "siester" sur le tapis d'éveil, installé au salon.

Les parents font-ils la sieste sur le canapé devant la TV? oui? Ben,... les enfants feront pareils bien assez vite Clin d'oeil. Les parents rejoignenet leur chambre ? les enfants aussi!  Vous avez une autre pièce prévue pour la sieste parentale ? si oui, les enfants y auraient alors aussi accès... j'espère !

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2006 à 17:24:51 »

Entièrement d'accord avec les réponses précédentes Clin d'oeil
Elle arrive d'où la sage femme? D'une lointaine galaxie?

Ils vont vite faire la différence les petits bouts. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est récréer l'ambiance nuit pendant le jour. Ne pas chercher à obtenir une obscurité complète, masquer les rayons du soleil suffit. Ne pas chercher à étouffer tous les sons de la maison, sauf peut être la sonnerie stridente de la porte d'entrée (encore que certains n'en sont pas dérangés). Des conseils de grand mère quoi!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #4 le: 21 Novembre 2006 à 12:36:58 »

coucou !

alors pour des questions pratiques j'ai un lit pliant dans mon salon et je ne regrette pas !
mes bbs ne sont pas des gros dormeurs et avec la chambre a l'etage pas pratique ! mais ca arrive qu'ils dorment ds leur chambre quand mm !

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 21 Novembre 2006 à 12:56:31 »

Bonjour,

Alors là, je suis complètement d'accord avec Dominique, Sabine, P'te Lili (et les autres ? Clin d'oeil)

A moins de contraintes techniques qui peuvent gêner, comme la chambre à l'étage par exemple, on peut opter pour un ou deux lits parapluie dans le salon. Mais c'est gros et la famille se sent vite envahie par les nouveaux bouts de choux. De toutes façons, à la réflexion ....ces deux-là prennent de la place ! 

Dodo dans leurs lits respectifs ou ensemble, c'est très bien comme cela, il suffit juste de ne pas fermer le store ou les volets complètement pour qu'ils fassent vite la différence jour-nuit. Une fois que vous les avez installés, reprenez votre vie normale : sieste, télé, apirateur ... Souvent les bruits habituels les rassurent et c'est dans les chambres trop tranquilles qu'ils ont du mal à s'endormir.

Franchement, n'allez pas utiliser tout votre budget pour ce faux problème, vous aurez bien des occasions de dépenser vos sous en fonction de l'arrivée de nouveaux besoins. Enfin, ce n'est que mon avis ... on fait toujours au mieux !

Et puis désolée, j'oubliais : félicitations pour cette grossesse ! Nos enfants fêteront peut-être leur anniversaire en même temps car les miens sont du 21 février ... Sourire
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2006 à 20:08:23 »

Pour les dépenses, en ce moment nous sommes à 1 pantalon par semaine et 1 paire chaussure par mois, usés, déchirés, troués, foutus, etc..
Et comme j'ai la chance d'avoir 3 garçons, c'est tout multiplié par 3
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 21 Novembre 2006 à 20:12:36 »

Et comme j'ai la chance d'avoir 3 garçons, c'est tout multiplié par 3

J'ai connu tout ça mais...... multiplié par 5  Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #8 le: 22 Novembre 2006 à 23:53:38 »

bonsoir, ...je suis OK avec tous les précédents intervenants sur ce sujet de la sieste ....mais je me souviens que les premiers mois  ( et pratiquement la première année )je faisais dormir mes filles en semaine et pour la sieste dans le salon....nous avons une maison a étage et ça m'évitait tout simplement de faire des allers-retours fatiguants dans les escaliers...pour les coucher , aller voir quand l'une pleurait ... j'avais d'abord utiliser la nacelle louée à l'assos , puis un lit parapluie dans lequel dormait les 2 miss ( sans se gêner )....quand il y avait trop d'activité en bas (mercredi , WE...) elles regagnaient leurs pénates.....et elles ont toujours parfaitement dormi

...autre astuce : j'avais aussi aménager un coin change au rez de chaussée pour éviter là encore la fatigue ...avec sous la main 2 ou 3 vêtements de rechange etc...

bonne préparation pour l'arrivée de tes bébés...on est jamais trop prévoyant !!!
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #9 le: 23 Novembre 2006 à 10:17:39 »

Tellement d'accord avec Monique, que quand nous avons changé d'appartement l'an dernier (forcément, on se sentait un peu à l'étroit tout à coup  ) nous avons échangé les chambres parents et jujus dans notre duplex : les petits en bas, avec la salle de bains à côté, c'est drôlement mieux.

Il y a bien eu un tas de personnes pour me dire : "oui, mais tu fais comment la nuit alors ?" sans se dire une seconde que de descendre les escaliers seule, c'était plus facile que de monter-descendre avec des bébés dans les bras ... bref !

Tout ça pour dire à la fin qu'on fait en fonction de ses besoins et envies et que personne ne saura jamais mieux que vous ce qui est bon pour vous et votre famille. Faites vous confiance !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: