27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:26:51
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours  (Lu 70105 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #735 le: 04 Juillet 2015 à 12:38:17 »

plein de bisous aux petites Chipettes !! profitez bien de cette belle journée Mesdemoiselles N et G !!  Bisou Bisou Bisou ... et ne faites pas trop courir vos parents sous une telle chaleur ...  Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #736 le: 04 Juillet 2015 à 17:02:40 »


Joyeux Anniversaire à N et G.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
agnesaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037


« Répondre #737 le: 04 Juillet 2015 à 22:20:18 »

Joyeux anniversaire à tes amours...
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #738 le: 11 Juillet 2015 à 15:30:59 »

Joyeux anniversaire à tes puces Mayon !!  Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #739 le: 23 Juillet 2015 à 11:10:30 »

Bjr comme je me retrouve dans ton recit.j ai moi aussi accoucher ce 13juin a 25 sa.j ai perdu une de mes princesse.ma petite guerriere elle a deja un parcous enorme se samedi elle aura 6 semaine et le chemin me parait encore loin de la sorrie.elle fesait 610gr pour 33 cm a la naissance aujourd hui apres une operation du canal au coeur et une enorme enterocolite.elle prend un peu de force on a enfin atteind le kilo.je peux refaire du peau a peau avec elle sa fait du bien apres 15long jours d arret.comment te sent tu mnt?je vois la pqy de la neonat sa me fait du bien car je n ai pas bcp de soutien de la part de mon mari.je crois qu il n arrive pas a se dire q ses son bebe.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #740 le: 23 Juillet 2015 à 11:19:11 »

Bonjour Angela,
Je suis triste de te lire... Je pense fort à ton petit ange Bisou
Et chapeau bas à ta guerrière, CAP & entérocolite à 6 semaines ça en fait beaucoup pour un si petit bout de bébé Triste
Comment te sens tu ?
Tu sais moi maintenant ça va, tant que les filles vont bien Sourire
On est en attente d'un examen neuro pour un problème de pied pour N on en saura plus en octobre. Mais j'ai espoir que tout s'arrange d'ici là Clin d'oeil

Comment s'est déclencher ton accouchement ? N'hésites pas à faire appel à sos préma Clin d'oeil
Tu es d'où ?
Comment s'appellent tes enfants ?
Ton mari ça viendra, ne crois pas qu'il ne te soutienne pas, j'avais aussi parfois cette impression mais nous ne vivons simplement pas les choses de la même façon. Ayant déjà perdu une des petites il a certainement peur de s'attacher à l'autre Triste
Voit il aussi la psy de neonat ? Les papas en ont aussi besoin.
N'hésites pas à venir parler ici ma belle !
Plein de bisous à toute ta famille et des ondes +++ Bisou

Merci à toutes celles qui ont pensé à l'anniversaire des belettes ! Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #741 le: 23 Juillet 2015 à 16:52:11 »

Mon declenchement enfaite n a pas eu lieu je me suis inquiete de ne pas sentir la petite bouger et j en ai parler a une amie sage femme qui ma dit de venir qu il allait me faire une echo en urgence car elle travaillai.elle ma dit plus tard qu elle avait un mauvais presentiment comme moi.je suis arriver et la la gyner ma dit madame la petite souffre beaucoups son coeur ne battait plus qu a 40.la panique general elle appel ses collegue et me dit il faut faire la cesa dans les 10min sinon la petite ne survivra pas.mon mari n etait pas la il etait en deplacement en algerie j etait catastropher je pleurais toute les larme de mon corps.ma maman venue en vitesse a pu venir avec moi.la il m on fait la peridurale qui n a pas eu le temps d agir qu il devait ouvrir.j ai tout ressenti,j hurlai de douleur.je pensai a ma petite poupee de 21mois q j avait laisser avec sa marraine.et hurlai car on allait m arracher mes bebes.ALia etait au dessus il l on d abord retirer.son coeur c etait arreter 3 semaine avant donc a 22 sa.FARAH est sortie directement apres elle ne respirai plus non plus ils on du la reanimer.moi il m on endormie totalement car je fesait une grosse hemoragie et avait tres mal.en me reveillant tout etait terminer.ils m on alors monter pour voir F.je n ai jamais eu autant mal de toute ma vie en voyant ce petit etre respirer sous une machine.et voir mon autre bebe a la morgue.le jour de ma sortie a ete tres dur car partir sans mon bebe,enterrer mon autre bebe.et rentre car mon autre poupee me reclamai beaucoup.je suis de belgique.maintenant je fait les voyage tout les jours entre l hopital et la maison.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #742 le: 23 Juillet 2015 à 18:05:44 »

Ma grossesse etait une mono mono confirmer a la naissance.tout les jours je pleure normalement ce qui dois etrr le plus beau jour de notre vie a ete le pire.je me spuviend de l accouchement de ma petite SOREA.tout etait parfait et ce sentiment quand elle sort et que je l ai attraper.j aurai tant voulu ressentir sa encore une fois.toute les nuit je repense a sa et en me reveillant j esperai telement que ce soit un cauchemard.tous les jours je me demanderai comment aurai ete ALIA.aujourd hui j ai pu faire un peau a peau avec ma pztite FARAH.qu est ce que j aimerai pouvoir prendre sa place.aujourd hui elle a atteind le kg sa fait du bien.ma petite poulette avance doucement.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #743 le: 26 Juillet 2015 à 17:12:48 »

Bonjour,je n arrive pas a me dire que ma grossesse sait terminer.je me dit que je vais me reveiller.comment faire pour accepter ce qu on subi.ma petit F. Grandi et prend du poid je suis heureuse de la voir ainsi et pourtant malheureuse de me dire qu elle est deja a l exterieure de moi.hier elle aurai eu 31 sa et pourtant sa fait 1mois et demi qu elle est née.tout me manque ces petit coup.les douleurs de ma grossesse ces peu etre fou mais je donnerai tous pour revivre sa.ma petite A.qu on ma retirer et que je voulai continuer a proteger.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #744 le: 13 Octobre 2015 à 01:24:38 »

Bonjour Angela,
Ce que tu décris, toutes les mamans d'enfants nés très prématurément le ressentent.  Bisou
Comment s'est passé le retour à la maison ?

Pour donner des nouvelles de ma puce : tout va bien, Eve continue son petit bout de chemin tranquillement.
Elle a 7 mois AR (4 mois AC). C'est une enfant très calme, qui pleure peu et toujours pour une raison (faim, sommeil). Elle est souriante, rit aux éclats, nous raconte plein de choses, adore ses grandes soeurs qui le lui rendent bien.
Avec deux grandes soeurs scolarisées, difficile de passer entre les virus, elle a déjà eu plusieurs rhumes et un tout début de bronchiolite, mais ça rentre vite dans l'ordre.
Nous avons commencé la diversification et elle adore. L'allaitement est fini. Je pensais continuer encore un peu les tétées câlins, mais Eve ne veut plus.
Bref, que du bonheur.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #745 le: 26 Octobre 2015 à 13:56:18 »

Coucou les folles Sourire

Allez petit bilan des 2 ans AC... En demi teinte, je suis un peu dégoûtée... On va repartir pour des séries d'examens vraiment pas drôle à priori en cherchant quelque chose qu'on ne veut vraiment pas trouver...

Bon déjà le positif : elles grandissent et grossissent bien ! elles sont tout en haut de la moyenne, donc presque dans le haut de la courbe Sourire (et ça c'est en âge réel de toute façon, pas en corrigé Clin d'oeil)

N pèse 13kg460 pour 88.5cm et 48,5 de PC.
G pèse 13kg170 pour 89cm et 48,5cm de PC aussi.

ensuite le négatif... déjà sur le plan respiratoire : elles font beaucoup trop de détresses respi... A chaque fois ça a fini aux urgences et pas chez lui donc la prochaine fois on doit aller le voir car il pense à de l'asthme aussi vu les antécédents perso et familiaux. Les laryngites à répétition ne lui plaisent pas non plus...
Elles ont aussi eu beaucoup de mal aux tests d'audition... Il y aurait une petite otite séreuse donc il veut s'assurer que cela vient de là on y retourne dans 1 mois... Mais il doute... et vu le nombre de rhumes et laryngites qu'elles font il a peur que cela les gènent de plus en plus et leurs provoque des retards d'apprentissage et une perte d'audition plus sévère. Donc on fait le point dans 1 mois mais vu le parcours c'est à coup sur bilan ORL avec opération des végétations pour éviter que cela ne soit trop fréquent (car il est persuadé que ça va revenir souvent... Y'avait jamais eu d'otite mais à la première ça prend une tournure qui ne lui plait pas du tout)
et puis le pied de N... N tombe encore beaucoup même si c'est de moins en moins, elle a toujours le pied qui tourne et qui traîne et elle commence à le compenser en se mettant sur la pointe des pieds... elle prend du retard vis à vis de G, elle semble vraiment moins à l'aise et le moins de chutes devient des chutes plus importantes et sans forcément le réflexe de se protéger.
Du coup, il  m'a reparlé hémiparésie.. Il n'a pas envie de penser que c'est cela donc il veut explorer la vision même si pour lui c'est OK car il a des doutes sur une origine neuro... Il a essayé de dévier vers cela mais je le connais à force mon pédiatre... il a essayé de masquer son inquiétude et il veut juste s'assurer du reste avant de se lancer dans les exams contraignants (et couteux !)
bref... il ne s'est pas montré du tout rassurant... J'essaye de ne pas me mettre martel en tête avec des mots comme handicap, perte d'audition ou autre.. N'empêche que je n'aime pas la tournure que prennent les choses...
Les filles m'ont habitué aux frayeurs et puis finalement tout roule alors j'ose espérer qu'il en sera encore de même Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #746 le: 26 Octobre 2015 à 16:02:07 »

zut j'avais écris tout un laius qui a disparu Triste je recommence

Mayon, tout d'aord, félicitations à tes choupinettes qui poussent comme des champignons. Elles font la taille des miens qui sont plus agés  Clin d'oeil
Ensuite coté respi, c'est comme toi. Laryngites à répétition avec pb respi, necessitant urgences. Ca leur crée de l'asmhe, sachant qu'ils y sont sujets entre la prema et l'hérédité. Après pas de bronchite ou autre donc bon... Mais c'est sur que c'est inquiétant.
Côté audition, deux de mes garcons ont passé un test auditif à 2 ans et 3 mois AR. Ils sont pas sourds, mais pas plus concluant que ca car l'ORL m'a dit qu'ils étaient encore petits pour les jeux sonores... c'est plutot à partir de 3 ans qu'ils peuvent mieux conclure.
Pour Norah, j'espère vraiment qu'il y a rien de grave. Je trouve très bie que ton pédiatre cherche bien avant de conclure.
En revanche, un bémol. Attention, les enfants n'évoluent pas au même rythme. Chacun a son rythme. A deux (voire trois pour moi) on compare et on a tort. Hector a tout fait après ses frères. Il chute beaucoup aussi mais ca y est maintenant il court, il saute 'depuis 1 semaine). Coté moteur il est plus long dans l'acquisition, mais quand je les fais jouer, c'est lui qui percute le plus vite. C'est aussi celui qui joue le mieux tout seul.
Elles sont suivies de près donc s'il y a quelque chose, la prise en charge sera là au plus tôt.
Mais j'ai envie de dire que quand je vois tes photos et tes vidéos, elles sont pleines de vie, toujours en train de sourire et de faire plein de choses et ca c'est que du bonheur.
je comprends ton ressenti, mais garde le positif. Gère l'urgence avec les pb respi, le reste tu verras plus tard. De toute facon s'il y a quelque chose ca te tombera dessus quand meme.
T'es une maman qui déchire, tes filles sont heureses. C'est ça qui les aidera à surmonter le reste Bisou
j'espère n'avoir pas été trop vive, sache que je suis de tout coeur avec toi
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #747 le: 26 Octobre 2015 à 17:45:55 »

Bravo à tes champignons!

Je me concentre sur l'hémiparésie: avec leur histoire, le pédiatre fait très bien d'y penser en constatant les chutes et la malposition du pied de N.
Il vous fait gagner, quoi qu'il y ait, des mois et donc des années.
Trop de docs haussent les épaules devant des chutes rapportées par un parent et sourient devant la démarche de danseuse, si mignonne chez une petite fille.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vous êtes parties pour une sacrée tournée des grands ducs (*) !
Un vrai agenda de ministreS  Tire la langue 

Parce que tes filles le valent bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


(*) mon expression pour la tournée de bilans en tout style, et de rééducation le cas échéant
Ca rythme les semaines  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #748 le: 26 Octobre 2015 à 18:15:59 »

Bien sur mélo je sais de qui ça vient Clin d'oeil

N a des atteintes neuro dûe à l'hypoxie durant la réa de son arrêt cardio respi et de son hémorragie cérébrale, on le sait ! Il y avait déjà eu une IRM aui montrait ces lésions mais à l'époque impossible d'en mesurer les séquelles éventuelles, si ce n'est que ce serait probablement moteur de par leurs emplacements.
Donc si tu veux, il y a de toute manière un terrain propice et mon pédiatre ne s'avance pas sans "preuves", il parle en connaissance de cause Clin d'oeil

Donc bien entendu, on ne peut pas comparer, surtout avec sa soeur. Marcher sur la pointe des pieds c'est fréquent, un pied en dedans aussi... Mais cela fait 3 mois que l'on surveille et on a déjà éliminé le côté moteur et fonctionnel. Elle marche sur la pointe depuis peu car elle compense pour limiter les chutes, ce n'est pas "juste un jeu" comme souvent.

Bien sur elles sont pleines de vies, je ne me "lâche pas" devant elle, je n'en ressors que le positif, mais du coup le fofo est mon échappatoire car malgré mon apparent détachement bien entendu cela me touche Sourire

Alors forcément, la prématurité nous fait dire que tout va bien, il m'a fallu beaucoup de temps pour l'admettre, maintenant que c'est fait on a ces nouvelles qui nous tombent dessus.... Bien entendu je sais et je mesure amplement la chance que j'ai car elles sont là, pleines de vie, et d'autres n'ont pas cette chance car sont devenus anges, se battent pour simplement vivre ou sont lourdement handicapés.... Malgré tout une maman est egoïste et ne souhaite que le meilleur pour ses enfants Sourire

Déjà on a la chance d'avoir un pédiatre attentif et réactif, les filles sont bien suivies Sourire j'espère que ce n'est qu'une frayeur de plus évidemment, mais seul l'avenir nous le dira Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #749 le: 26 Octobre 2015 à 18:26:00 »

Non tu n'es pas égoïste, tu veux le mieux pour elle c'est normal !  Clin d'oeil
Pour Norah je comprends. Comme on m'avait dit pour l'hémorragie cérébrale de Valentin, le cerveau est mystérieux et sait prendre mille détours. D'où les incertitudes de sequelles à chaque fois. Et que ce soit en AR ou AC, elles ont marché en temps et en heure. J'espère donc que les sequelles seront limitées.  Bisou
En revanche je comprends l'impression du "coup de bambou sur la tête"
Tu as l'impression que quand tu commences à essayer d'avancer et bien bam, on te rappelle à la réalité...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52
Imprimer
Partager :

Aller à: