Mayon, je ne trouve pas les mots pour te dire ce que j'ai ressenti à lisant le parcours de tes championnes.
Quel combat et quelle victoire, je suis impressionnée par la force de ta petite Norah, la force et le courage que vous avez tous les 4.
Tes trésors sont très belles, tu peux être fière.
Tes mots pour tes filles sont magnifiques, L'amour que tu leur portes se ressent dans chaque phrase. J'ai beaucoup pleuré mais c'est aussi que j'en ai besoin.
Evidemment je me suis retrouvée dans les premières pages, ton récit retranscrit tellement bien ce que nous vivons que cela m'a pris aux trippes. Ce parcours est tellement difficile et seules les personnes qui l'on vécu peuvent en mesurer la difficulté.
J'ai aussi un peu rigolé quand tu parles du tire lait "ton meilleur ennemi", c'est tout à fait ça!
Je n'ai pas trouvé la force de visionner le reportage sur la néoat, plus tard peut être.
MERCI, MERCI pour ce partage/
Pour nous le combat continue, je sais que la route est encore longue, mais grâce à toi, je sais qu'l y a de l'espoir.
Oh ma belle tu m'émeux aux larmes (oui moi aussi j'en ai besoin alors je laisse couler !)
J'ai l'immense chance d'avoir mes deux belettes près de moi, cette chance je la mesure au quotidien...
Le chemin est long et difficile déjà, mais le tien est en plus parmsemé de l'embuche inhumaine que personne ne devrait connaître avec la perte de Coline...
Je sais qu'avec les progrès de Juline tu commences à souffrir encore plus du manque de sa soeur et c'est normal.. J'aimerai t'aider mais je crois que rien ni personne ne peut apaiser cette douleur, à part peut être Juline, qui tout en te faisant penser à sa soeur, te prouve avec ambivalance que la vie vaut la peine d'être vécue..
Nos prématurés sont la plus difficile leçon de vie que nous recevons, et quand l'histoire se "termine" bien elle est aussi la plus belle.
Je pense fort à toi et à Juline, et bien sur à ton ange qui vieille sur vous
Je mets "termine" entre guillemet car je ne sais pas s'il y a un point final à cette prématurité ?
J'ai parfois l'impression de ne jamais en voir le bout.... Peut être car je reviens encore ee l'hôpital, la deuxième fois en 48h... D'abord pour N et là pour G... 2 nuits sur 3 dans un lit de camp dans le bruit et la lumière d'un service de pédiatrie avec les respirations catastrophiques des filles en bruits de fond, les chagrins, les douleurs... Mon petit coeur de maman saigne...
Voilà depuis mai dernier, quelques semaines après la levée de l'interminable interdiction de collectivité, que les ennuis ont commencé... Depuis lors et surtout depuis septembre elles ont comptabilisé à elles deux plus de 15 sejours aux urgences dont les 3 dernières se sont soldées carrément par une hospitalisation....
Je tente de faire entendre que cela pourrait être de l'asthme (étant moi même asthmatique je connais ça presque par coeur.....) mais non....
Laryngite à répetition, malformation du larynx, restes de la bronchodysplasie...
Il a fallu ces dizaines de tour à l'hosto pour qu'enfin !!!!! On pose le diagnostic d'asthme..
Blasee mais finalement presque soulagée nous sommes enfin sorti avec la sacro sainte v€ntoline !! Presque un graal.... Va pas falloir qu'elle me déçoive celle là !
Je vais revoir le pédiatre après notre voyage de noce, en partant l'esprit préoccupé, la peur au ventre que papy et mamie aient à faire face à une crise...
Heureusement nous avons maintenant un protocole strict lis en place.... Fini le flou !
Et la pédiatre m'a rassuré : au moindre doute papy mamie peuvent venir ici, c'est pas comme si on les connaissait vos filles !!
Et pointe plus sympa, la pédiatre avait déjà salué mon travail avec le manteau de N l'autre jour, là elle a carrément pris des photos des trousses de chambre d'inhalation que j'ai confectionné