19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:12:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé de 22 mois se réveille la nuit et pleurer pendant des heures  (Lu 1494 fois)
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 22 Novembre 2013 à 13:55:10 »

Bonjour,

Voila tout est dans le titre je pense.
Depuis une semaine ma fille de 22 mois se réveille toutes les nuits et se met pleurer pendant des heures.
Par exemples, la nuit dernière elle s'est réveillée  à 2h45 et rendormie vers 3h30. La nuit d'avant réveillée à 2h15 et rendormie à 4h.

A chaque fois qu'elle commence à pleurer, on va la voir, même s'il faut éviter on la prend dans les bras, elle se calme et dès qu'on repart elle recommence.
On est obligé des la laisser pleurer jusqu’à épuisement, si on retourne la voir les choses se compliquent, elle hurle encore plus.

Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous des  solutions?
Merci pour  votre aide
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2013 à 14:34:41 »

Perso ma fille ainée a eut une période de cris nocturnes que perso j'assimile à de l'angoisse.
De notre côté, nous y allions, la rassurions, et au début restions à ses côtés (canapé dans sa chambre) puis il a été possible de laisser la porte ouverte en lui montrant que si elle appelait de sa chambre nous l'entendions dans notre lit. et puis.....plus rien.
Elle verbalise bien ?
Y a un changement chez vous ? déménagement ? travaux ? nounou ? bébé ?
Perso nous c'était des travaux dans l'immeuble de sa nounou qui l'avaient rendus 
Journalisée
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: 22 Novembre 2013 à 14:52:32 »

Perso ma fille ainée a eut une période de cris nocturnes que perso j'assimile à de l'angoisse.
De notre côté, nous y allions, la rassurions, et au début restions à ses côtés (canapé dans sa chambre) puis il a été possible de laisser la porte ouverte en lui montrant que si elle appelait de sa chambre nous l'entendions dans notre lit. et puis.....plus rien.
Elle verbalise bien ?
Y a un changement chez vous ? déménagement ? travaux ? nounou ? bébé ?
Perso nous c'était des travaux dans l'immeuble de sa nounou qui l'avaient rendus 

Merci pour ta réponse 3Bisous.
Je pense aussi qu'il s'agit de crise nocturne qui sont du à 2 facteurs:
- Les filles ont eu la gastro la semaine passée et elles ont énormément vomis au lit
- La chaudière est dans un placard de sa chambre (la logique des maisons anglaise  Roulement des yeux ). La semaine passée nous avons changé les réglages et elle se mettait à pleurer à chaque fois que la chaudière se déclenchait.  Nous sommes revenu aux anciens réglages mais je pense qu'elle a peur ( il faut noter Coline est peureuse depuis la naissance).

Nous avons un canapé dans sa chambre, je vais essayer de rester avec elle la prochaine fois.
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2013 à 14:57:01 »

T'as la solution, elle est flippée et a besoin d'être rassurée.
On a toujours peur de créer une habitude en restant mais chez nous, une fois rassurée ça lui a passé toute seule on lui a juste expliqué que normalement papa dort avec maman, que nous avions compris qu'elle avait besoin de nous donc qu'on dérogeait mais q maintenant qu'elle avait compris que nous étions là qu'il n'y avait pas de danger les choses devaient rentrer dans l'ordre et que si elle faisait du cinéma la prochaine fois nous risquerions de ne plus la croire...enfin tu vois le topo !
D'autres filles passeront certainement donner leur avis
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2013 à 22:27:49 »

Juste un petit mot car même plus tard, certains enfants ont des réveils nocturnes et cela embête bien toute la famille... Difficile parfois de connaître la ou les causes mais en effet, c'est souvent une peur, une trop grande sensibilité.... Tes 2 filles dorment ensemble ? Ici, pdt une courte période, les 2 grands ont dormi ensemble, cela les rassurait... Et nous permettait de récupèrer ! Et qd ils se sentaient prêts, chacun réintégrait sa chambre respective. On dit aussi que les pbs de la nuit doivent se régler le jour. En parler, lire des livres sur le sujet adaptés à l'âge de l'enfant, dessiner... De la patience en tout cas !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2013 à 22:55:43 »

Mes enfants sont nettement plus grands, mais ils ont gardé cette habitude : si ça ne va pas pour eux la nuit, que ce soit physiquement ou peur, ils viennent nous voir. Si c'est un cauchemar, orage etc, on les rassure, et ensuite une fois qu'ils sont rassurés, ils retournent dans leur lit.
Exemple F, il lui arrive de se glisser discrètement dans mon lit sans me réveiller... (si c'est juste un cauchemar)
H quant à elle va venir se rassurer, je me rendors, d'elle même elle retourne à un moment ou à un autre dans son lit.
G, c'est rarissime.
Pour l'un comme pour l'autre, c'est maintenant occasionnel. Ouf ! Mais ils savent qu'on est là s'ils ont peur ou si ça ne va pas.

Par contre, si c'est juste réveil pipi ou ce genre, ils vont aux wc sans nous réveiller. Ils savent aussi qu'il ne faut pas nous réveiller "pour rien".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #6 le: 27 Novembre 2013 à 21:08:08 »

alors alors Tututortue vous en êtes où ?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 28 Novembre 2013 à 10:40:06 »

Coucou,

A chaque fois qu'elle commence à pleurer, on va la voir, même s'il faut éviter on la prend dans les bras, elle se calme et dès qu'on repart elle recommence.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut éviter ?
Tout dépend de la façon dont toi, tu vois les choses Bisou.


Je pense comme beaucoup que ta fille a, actuellement, un très fort besoin d'être sécurisé. Après il y a plusieurs pistes qui marchent plus ou moins bien pour remédier à cet état de fait. Prendre l'enfant dans ses bras en fait parti. Mais si tu ne le souhaites pas, tu peux aussi t'arranger pour dormir quelque temps à coté, pour prévenir toute peur, et apprendre à ta fille qu'elle peut avoir confiance, il n'y a pas de stress à avoir, tu n'es jamais bien loin.

Tu peux aussi lui apprendre à se réapproprier l'espace : une veilleuse peut aider.

L'idée d'une présence, pas forcément la tienne, est à creuser : le chat chez nous pouvait aider à apaiser Garou. La jumelle aussi, pourquoi pas...


Et mon expérience perso : avec le troiz', pour qui je ne me suis mis aucune pression sur les nuits (alors que j'ai eu bien des soucis avec les aînés Roulement des yeux), il dort parfaitement dans son lit, même si parfois, suite à une maladie par exemple, nous le prenons assez facilement dans le lit parental Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #8 le: 28 Novembre 2013 à 14:30:15 »

Pour commencer je vous remercie pour vos conseils ça nous a vraiment aidé.

Alors depuis une semaine les choses ont un peu évolué.
On a essayé de rester un peu avec elle et de la calmer, ca a marché, le seul problème s'est qu'après 2 jours je n'avais plus le droit de sortir de sa chambre....
On a tout repris à zero, on lui a expliqué que la chaudière faisait un peu de bruit mais qu'elle n'avait pas à en avoir peur.
On lui a aussi expliqué qu'on était juste à cote et qu'elle n'avait rien à craindre.

Depuis 3 nuit, elle se réveille un peu, chouine une ou deux minutes et se rendors. Si ça dure plus on descend la voir on remets la boite à musique et logiquement elle se rendort rapidement.

On a aussi acheté une veilleuse (que l'on devrait recevoir dans les jours à venir), je pense que ça va la rassurer.

Bref on n'est pas encore sorti d'affaire mais il y a du mieux.

 
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 28 Novembre 2013 à 16:02:42 »

c'est positif tout ça  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: