Ma pauvre Hannah, comme je compatie et te comprend, j'avais ouvert un post il y a quelques mois, essaye de le retrouver, tu me comprendra... "dans combien de temps vont ils m'achever"
Mes fils ont pleuré non stop, jour et nuit, aux bras, en poussette, en voiture, avec les autres, avec moi, leur père, avant la tétée, après la tétée de leurs 15 jours à 9 mois (je ne suis pas très rassurante mais chaque enfant est différent)
Un RGO leur à été diagnostiqué au bout de 3 mois parce que j'ai insisté pendant 1 mois vers mes pédiatres.
Pour eux la cause était uniquement psychologique, parce que nous avions perdu leur frère 1 an auparavent, qu'ils ressentaient notre mal être et du coup étaient angoissés. Je ne te raconte pas comme ce "diagnostique" pourri à pu me culpabiliser, comment les gens voulaient t 'ils que j'aille bien? Et comment veulent t 'ils remonter le temps pour refaire ton accouchement? Ils sont gentils avec leur psychologie à 2 balles mais parfois c'est la solution de facilité!
Mes fils sont scotchés à moi depuis leur 10 premières secondes de vie et ils ont plus que pleurer... Franchement je ne pense pas que d'être séparé de sa mère à la naissance perturbe les enfants, sinon tous les enfants nés sous X se laisseraient mourir de faim (ma belle soeur est née sous X et était un bébé extra)
Il y a quelques années on prenait le bébé direct après l'accouchement pour le baigner, l'habiller et on le prenais même la nuit à la maman, et ce n'est pas pour ça que ces enfants là étaient traumatisés. Je pense aussi aux mamans qui ont eu une césa et qui ne voient leur bébé que le lendemain ou quelques heures après.
On mets beaucoup de pression sur la naissance, le plus naturel possible, pour que le bébé soit en peau à peau et reste collé à sa mère H24, bien sur c'est bien, mais il ne faut pas oublier les mamans et surtout qu'elles font ce qu'elle peuvent dans la situation donnée.
Sinon, pour mes fils, l'inexiu* à fait beaucoup mais sinon ils sont resté des bébés pleureurent et chouineurs jusqu'au moment du 4 pattes puis ça à été dégressif jusqu'à aujourd'hui (la marche à été mon sauveur)
Ce n'est pas facile d'avoir des jumeaux et les enfants sentent surement que tu ne peux pas être disponible pour eux à 100% puisqu'il y a l'autre qui attend...
Ca va passer je te le promet! D'autres mamans dont Charly, Mylène (qui a eu un bébé par la suite
) sont passées par la, on a pas de recette miracles mais rien que d'en parler et de ne pas être seule ça fait du bien!
(tu peux aller voir un autre pédiatre aussi)