Mie44
|
|
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2013 à 11:17:52 » |
|
Hola, J'ai connu la même situation avec mes jujus. Ma fille pleurait du matin au soir, du soir au matin ! Elle passait son temps au sein, et re pleurait ! J'ai cherché et là, j'ai découvert que je j'avais un réflexe d'éjection fort ( http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html ), ce qui lui faisait mal au ventre et n'aidait en rien ses coliques. J'ai également arrêté de consommer tous les produits laitiers, pour ne pas les lui transmettre dans mon lait. Il y a eu du mieux. Mais ça ne passait toujours pas ... Un jour où vraiment, je n'en pouvais plus, j'ai donné un bib de lait HA ... et là, elle a dormi ! Je lui donné également de l'eau de chaux pour ses coliques, super. Du fait de ses maux au ventre, elle préférait dormir sur le ventre. Tous le monde te dira de ne pas le faire mais, il y a des bébés qui souffrent tellement, qu'ils en ont besoin. Mais si tu peux éviter, c'est mieux, c'est certain. On a également soupconné un RGO interne. On a épaissi le lait, et là, NICKEL. Son frère a tout de suite eu un gros RGO (externe ). Il est toujours traité pour cela au jour d'aujourd'hui. Il a été naturellement très difficile car très douloureux. Quand on la installé dans un Cocc00n, il a enfin dormi. Le transat la également beaucoup aidé. De même, à ce jour, il s'endort toujours dedans jamais à plat. Mais effectivement, le temps aussi fera les choses. Je sais combien c'est difficile. Surtout, ne reste pas seule, appelle la famille, les copines ... Plein de bisous de courage
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2013 à 11:22:30 » |
|
Oui, on s'est posé toutes les questions physiques en premier mais ni la SF ni la pédiatre n'avait l'air de penser qu'ils avaient un RGO. Quant au lactose, j'ai éliminé tout produit laitier de mon alimentation et ça n'a rien changé. Je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas une pathologie sous jacente qui pourrait l'expliquer (mon frère par exemple était aussi un bebe qui pleurait non stop et on lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque quand il avait un mois). Mais la plupart du temps, l'écharpe calme les petits direct et la SF a été très claire : L'écharpe ne calme pas les douleurs physiques donc s'ils se calment quand on les met dedans, ça n'est pas exclusivement physique. Après, c'est clair que j'ai des bébés qui ont énormément de coliques mais leurs pleurs sont comme une machine : une fois en route ils ont beau évacuer tous les gaz du monde, c'est comme s'ils ne savaient pas qu'ils ont le droit d'arrêter de pleurer. Je suis peut être à côté de la plaque mais ce sont mes premiers enfants et je vous raconte ça comme je le ressens. Merci pour vos réponses en tous cas enlever le lait de ton alimentation agit s il y a allergie, pas s il y a intolérance au lactose pour info, le lait de debut de tétée est très riche en lactose, tu peux faire l essai de tirer le lait de début de tétée et les laisser boire le lait de milieu et fin de tétée : s il y a moins de gaz et moins de colique, tu sauras qu ils tolèrent mal le lactose... et en attendant, vive le portage en écharpe ! et si tu sens une cause psychologique, parle leur, explique leur leur histoire Je ne savais pas, merci pour l'info! Combien est ce qu'il faut que je tire de chaque sein pour retirer le lait de début de tétée? je ne sais pas. F pleurait comme ça, beaucoup, en fait il avait RGO + intolérance au lactose. Je faisais un allaitement mixte, et on a essayé plusieurs laits artificiels, certains le faisaient hurler, j'ai comparé les différents laits artificiels et ai constaté que les coliques étaient liées à la teneur en lactose du lait, + le LA était riche en lactose, + il hurlait... beaucoup de gaz peut provenir d'une intolérance au lactose. Pour le RGO, ce qui permet de mettre sur la piste c'est 2 choses : d'une part les heures des pleurs (si bb hurle 1h30 - 2 h après une tétée, il FAUT y penser), d'autre part les positions qui le font pleurer (si bb hurle dès qu'il est + ou - à l'horizontale mais arrive à se calmer s'il est porté à la verticale, il FAUT penser RGO). Également observer s'il y a des grimaces, des trucs qui font penser à des remontées qui ont mauvais goût et font mal, ou des "rôts coincés"...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bubba
|
|
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2013 à 11:25:53 » |
|
Bonjour, quelle courage ! On sent l'amour et la patience - ce qui n'est pas rien, vu ce que vous traversez. La seule chose qui m'a interpellée dans ce que tu dis, est les pleurs à 18 heures. Ma fille c'était à 19... Je la mettais dans l'écharpe et c'est la seule chose qui aidaient, et finalement je me suis rendu compte qu'il fallait la coucher à cette-heure là. C'était un peu délicat de trouver le moment précis, mais si je la couchais avant qu'elle devenait furieuse de sommeil... Pas de pleurs. Je n'ai pas la moindre idée, si c'est le cas de tes loulous, mais je voulais le mentionner quand même, car j'ai mis un mois à comprendre ! Explore pt le RGO interne quand même. As-tu un pédiatre avec qui en parler? Et suis ton instinct, souvent on a une idée quand même.
|
|
|
Journalisée
|
DPA 22 août 2012 Bi - bi et... c'est une fille et un garçon ! Echo 27 semaines - tout va bien
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #18 le: 21 Novembre 2013 à 11:32:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #19 le: 21 Novembre 2013 à 11:44:35 » |
|
Moi aussi ça me fait penser au RGO. Je l'ai connu avec ma grande. Il a été assez facile à diagnostiquer puisqu'elle régurgitait en jets violents à distance des tétées. Elle ne dormait quasiment pas en journée, sauf à être en position verticale ou semi-verticale. Pour les jujus, je l'ai soupçonné pour D car, comme sa soeur, il pleurait beaucoup et ne dormait pas beaucoup en journée. Mais lui, par contre, ne régurgitait pas. Pour éviter les galères connues avec la grande (qui a fini aux urgences et ensuite à dormir sur procliv pendant 6 mois), je l'ai passé sur le ventre [ oui, je sais, ce n'est pas recommandé ...]. Ca a tout changé ! Il était mieux et a pu dormir, et on n'est pas passés par la case médication que j'avais mal vécue avec la grande (et elle avec !).
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #20 le: 21 Novembre 2013 à 11:59:22 » |
|
Merci à toutes, vraiment, je retrouve beaucoup de ce que vous décrivez chez mes petits. Le réflexe d'éjection fort : je ne connaissais pas du tout mais en lisant l'article, j'identifie pas mal de chose : les bébés qui se retire du sein en toussotant parfois au bord de la fausse route, les larmes aux yeux, le lait qui continue à partir en jet quand le bebe l'a lâché. Qu'est ce que tu as fait toi par rapport à ça? J'ai toujours pensé que c'est parce que c'était vraiment des goulus et qu'ils s'écrit aient trop lors de la tétée (surtout que c'est plus prononcé chez l'un des deux). Est ce que ça peut être une bonne idée de contacter un conseillère en lactation pour trouver des solutions? Pour le RGO aussi je reconnais certaines des choses que vous décrivez. L'impression qu'ils on un mauvais tout dans la bouche, les pleurs après les tétées, le fait qu'ils soient quand même nettement plus calmes sur le ventre, l'impossibilité de les allongée sur le dos (pour le moment ils ne dorment qu'en position verticale dans l'écharpe. C'est impossible de les poser à plat. Dans le fil des Octobrettes, quelqu'un parlait l'autre jour de les mettre dans le lit et les petits s'endorment tous seuls : concept inconnu au bataillon, ils sont incapables de s'endormir autre que dans l'écharpe, sinon ils hurlent. J'en ai parlé à la pédiatre et elle n'avait pas l'air de penser à un RGO. Comment avez vous traité? Ils ont aussi des coliques, ça c'est clair parce qu'ils se tortillent et ont beaucoup de gaz qui les soulagent dès qu'ils sont évacués. Pour ça je donne la C@lmosine, et j'avais commencé le Biog@ia mais je galère trop à faire tomber les gouttes Le ventre les calme, ça c'est sûr mais j'ai peur de les laisser trop longtemps, surtout si je dors moi même et que je n'ai pas un œil dessus. Donc résultat des courses, je ne dors quasiment pas! Heureusement grâce à l'aide de mon conjoint, mes amis, ma famille et le soutien indéfectible des copinautes, je tiens le coup et le moral reste relativement bon
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
bubba
|
|
« Répondre #21 le: 21 Novembre 2013 à 12:01:15 » |
|
Je pense que parfois ce qu'on appelle les pleurs de décharge sont des pleurs de fatigue. A vérifier avant de se dire que c'est un passage obligatoire. Dodo 19 heures chez nous à partir de 2 -3 mois, et fini les pleurs du soir !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 22 août 2012 Bi - bi et... c'est une fille et un garçon ! Echo 27 semaines - tout va bien
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #22 le: 21 Novembre 2013 à 12:08:52 » |
|
Le problème avec le fait de les endormir c'est qu'ils s'endorment sans problème dans l'écharpe mais dès qu'on les pose il y en a toujours un qui se met à hurler. Et de 18h à 23h hier soir, impossible de les calmer, écharpe, tétée, câlin, ballon (oui, rebondir sur un ballon de sport les aide la plupart du temps), chanson, bruits blancs. Rien à faire... C'est un peu décontenançant
Pour l'eau de chaux vous le donniez comment? À quel dosage?
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #23 le: 21 Novembre 2013 à 12:20:03 » |
|
Le réflexe d'éjection fort : je ne connaissais pas du tout mais en lisant l'article, j'identifie pas mal de chose : les bébés qui se retire du sein en toussotant parfois au bord de la fausse route, les larmes aux yeux, le lait qui continue à partir en jet quand le bebe l'a lâché. Qu'est ce que tu as fait toi par rapport à ça? J'ai toujours pensé que c'est parce que c'était vraiment des goulus et qu'ils s'écrit aient trop lors de la tétée (surtout que c'est plus prononcé chez l'un des deux). Est ce que ça peut être une bonne idée de contacter un conseillère en lactation pour trouver des solutions? Alors, LA solution est de tirer ton lait avant la tétée. Je tirais environ 60ml et c'était bon, le jet c'était calmé. Je pouvais alors donner le sein, et bébé était beaucoup mieux =)Pour le RGO aussi je reconnais certaines des choses que vous décrivez. L'impression qu'ils on un mauvais tout dans la bouche, les pleurs après les tétées, le fait qu'ils soient quand même nettement plus calmes sur le ventre, l'impossibilité de les allongée sur le dos (pour le moment ils ne dorment qu'en position verticale dans l'écharpe. C'est impossible de les poser à plat. Dans le fil des Octobrettes, quelqu'un parlait l'autre jour de les mettre dans le lit et les petits s'endorment tous seuls : concept inconnu au bataillon, ils sont incapables de s'endormir autre que dans l'écharpe, sinon ils hurlent. J'en ai parlé à la pédiatre et elle n'avait pas l'air de penser à un RGO. Comment avez vous traité? Mon fils prend un médicament : In€xium, tous les jours en une fois depuis son 1er mois. Il a plus eu jusqu'à 4 mois du gaviscon après chaque repas. Il prend du lait HA que l'on épaissi avec du Magic Mix, produit extraordinaire pour épaissir n'importe quel liquide. Par contre, j'avais dû arrêter tôt de l'allaiter, car le lait maternel était beaucoup trop liquide pour lui. Pour ce qui est du dodo, il s'est endormi seul à partir du moment où il a été globalement soulager. Mais il ne s'endormait jamais à platIls ont aussi des coliques, ça c'est clair parce qu'ils se tortillent et ont beaucoup de gaz qui les soulagent dès qu'ils sont évacués. Pour ça je donne la C@lmosine, et j'avais commencé le Biog@ia mais je galère trop à faire tomber les gouttes Le ventre les calme, ça c'est sûr mais j'ai peur de les laisser trop longtemps, surtout si je dors moi même et que je n'ai pas un œil dessus. Donc résultat des courses, je ne dors quasiment pas! La c@mosine n'a jamais rien fait ici. J'utilisais de l'eau de chaux avant chaque biberon ( Une seringue de 2.5ml avant chaque bib.) et cela a beaucoup aidé. Quand elle avait trop mal, je lui donnais du d0liprane.Tu sais, il y a de grands débats sur les bébés qui dorment sur le ventre ... Mais franchement, quand ton bébé se sent bien sur le ventre, il n'y a pas grand choix. Perso, j'ai passé des nuits à veiller sur ma fille qui dormait sur le ventre tellement j'avais peur. Veiller un bébé qui dort ... "super". Ne pas les faire dormir sur le ventre est mieux c'est évident, ca je n'en disconvient pas mais, chaque bébé trouve son confort où il peut. Si tu savais le nombre de mamans qui m'ont confié faire dormir leur bébé sur le ventre ... ! Chaque maman est libre de faire en fonction de son bébé et de sa fatigue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #24 le: 21 Novembre 2013 à 12:23:59 » |
|
Merci pour toutes ces infos!! Je vais acheter de l'eau de chaux aujourd'hui et essayer.
Quand tu dis que tu tirais 60ml c'était par sein? Et tu en faisais quoi de ce lait là?
Là ils dorment tous les deux (un dans l'écharpe et un sur le ventre sur le canapé). C'est clair que dormir sur le ventre ça les soulage ici, c'est juste que jeńai pas trop osé jusqu'à maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #25 le: 21 Novembre 2013 à 12:43:39 » |
|
Merci pour toutes ces infos!! Je vais acheter de l'eau de chaux aujourd'hui et essayer.
Quand tu dis que tu tirais 60ml c'était par sein? Et tu en faisais quoi de ce lait là?
Là ils dorment tous les deux (un dans l'écharpe et un sur le ventre sur le canapé). C'est clair que dormir sur le ventre ça les soulage ici, c'est juste que jeńai pas trop osé jusqu'à maintenant...
Oui, 60ml par sein. Mais tu auras peut de besoin de moi tant que le jet était fort, je tirais. De ce lait soit je le donnais au bib soit je soignais des bobos avec, comme les fesses rouges ou mes crevasses Pour les coliques, bien masser aussi, en profondeur. Je mettais bébé sur mon avant bras, tête dans le creux de mon coude, son verntre dans ma paume, et je massais. Ça fonctionnait très bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #26 le: 21 Novembre 2013 à 12:44:40 » |
|
Pardon pour les fautes, ma tablette est vilaine par moment. Je disais : tu auras peut être besoin de tirer moins de moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #27 le: 21 Novembre 2013 à 12:45:31 » |
|
Pour la couchage sur le ventre, je n'étais pas rassurée ! ... et qu'est-ce que j'ai pris comme réflexions !!! Au début, je les couchais dans le parc qui se trouvait dans le salon. je les avais toujours sous les yeux. N parfois sur le ventre mais très rarement car lui dormait très bien. Pour D, je le couchais ainsi même éveillé, comme ça je vérifiais qu'il tournait bien sa tête. Le parc avait un plancher rigide (et modulable en hauteur), je mettais une serviette éponge toute douce sur laquelle je couchais D. Quand je me suis sentie sécurisée en journée, je l'ai passé sur le ventre la nuit aussi. J'essaie de te mettre une photo de la grande dans son pro-cliv et des twins dans le parc.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2013 à 12:59:43 » |
|
Ah le transat, mon ami ! Je n'ai pas trouvé de pro clive sur Nantes, donc, c'était en C0coon. C'est une vraie galère le RGO.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2013 à 16:54:30 » |
|
Je vais surélever les transats pour voir si ça aide et je viens d'acheter l'eau de chaux. Je suis prête à essayer plein de trucs!! Merci Flo pour les photos!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|