Coucou !
Alors ici pr les kg à 19SA je dois être à 3,5 voire 4kg (merci l'hyperthyroïdie) au - là dessus ça ne me fera pas de mal.
Mais si ça peut rassurer les filles qui ont pris bcp, j'avais un poids de départ supérieur à mon poids de fin de grossesse pr ma 2è (en sachant que j'avais pris 16kg pr elle).
Et pr ma 2è (grossesse simple) à 17SA j'en étais à +6,5kg et là aussi même en faisant attention à ce que je manfeais (je m'étais même mise au régime 1/2 tomate au sel + verre d'eau comme repas de midi et du soir, un petit déj normal et pas de grignotage: et bien je prenais autant que quand je mangeais normalement donc au final j'ai remangé normalement sans restriction.
Si on doit prendre c'est que le corps en a besoin.
Mon gygy m'a prévenu que pr des jujus le minimum que l'on devait prendre c'est 15kg quoi qu'il en soit
Pour le poids des bb normalement les jujus évoluent pareil que pr des singletons jusque 6 mois de grossesse mais après par contre ils grossissent bcp - vite.
J'ai lu qu'il était conseillé aux futures mamans de jujus de se lâcher entre 2 et 6 mois de grossesse, c'est à ce moment là qu'on peut faire notre possible pr que les bb aient un bon poids de naissance!
Les miens pesaient 163 et 173g à 16SA +4.
J'ai retrouvé ds mes archives, ma 1ère pesait 256g à 17SA+ 3 et 1,114kg à 25SA+ 2
ma 2è pesait 361g à 19SA +4.
A priori à 16SA le bb pèse aux environs de 110g (c'est une moyenne dc ça peut être + ou -) ( 135g à 17SA, 160 à 18SAet 200g à 18SA). Et à 22SA 385g.
Le plus important est qu'il prenne du poids de façon régulière. Entre 16 et 22SA le bb doit avoir pris environ 275g.A priori à ma prochaine écho à 22SA les miens devraient peser aux environs de 400g.
Pr la césa ça me fait peur aussi d'autant plus que le papa n'est pas acceptée au bloc dc de savoir cela
Mon mari n'avait pas pu être présent pr la naissance de notre 1ère car c'était en catastrophe en pleine nuit en pleine semaine lui était en déplacement à 2h et qq de moi hospitalisée pour MAP. Donc le temps que son papa aille le chercher (car il n'a pas osé réveiller son collègue ds une chambre voisine car ils avaient une voiture pr 2) il était minuit et qq.
Du coup il est arrivé 2h après l'accouchement.
Donc j'ai du accoucher seule pr un 1er et préma et en pleine nuit donc une fois le bb emmené en néonat je me suis retrouvée seule en salle d'accouchement pdt 2h. Une inf était venue me donner des nouvelles de ma fille mais voilà pas facile quoi.
Après la prématurité j'ai pas envie de repasser par là par rapport à la séparation d'avec les bb que j'ai très mal vécue aussi pr ma 1ère.
Sinon je compte allaiter, j'ai jamais réussi pr mes 2 ières (bb1 préma donc trop dur pr elle et trop habituée au biberon) et bb2 elle s'endormait de suite au sein si bien qu'elle prenait à peine et réclamait toutes les 20 minutes et on ne m'a pas aidé du tt à la mat vu que c'était un 2è dc pr les 2 j'ai tiré mon lait tant que j'ai pu.