18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:51:28
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 297983 fois)
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 24 Février 2014 à 19:37:07 »

salut

alors ici rien n'est prêt mais on commence à y songer... Souriant

Pour les douleurs, les contractions et les tiraillements sont bien différents. Depuis une semaine, je n'ai pratiquement plus de contractions (vive les vacances!!) et les tiraillements (enfin je crois que c'est ça) ça m'arrive en fin d'aprem et même la nuit. J'ai passé ma première nuit avec mon coussin de maternité et je vois la différence, je dois moins bouger car  mieux positionnée du coup pas de douleurs. Par contre mon dos en prend un coup...

Le papa n'a encore rien senti ni la maman d'ailleurs j'ai hâte
Journalisée
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 24 Février 2014 à 20:24:10 »

re

moi aussi sensation d'etre compressé, vraiment desagreable... mais pas de contract a l'horizon oufff

demain je vois la sage femme pour la prepa a l'accouchement  Tire la langue

pour l'echarpe de portage j'y pense aussi, mais je me demande a quel moment, peut on l'utilisé avec des jumeaux....

nous on a pris la pousette double casualplay s twinner....

pour les futurs parents on les jujus ne sont pas les 1er bébés, bon courage pour trouver une voiture avce la place pour mettre la pousette chose impossible lol

nous avons tous essayé ici.... on a pris la pousette qui se plie le mieux , on a la meme changer de voiture, et en fete ca rentre toujours pas  Roulement des yeux la misere 

par contre allez vous allaiter ?

Journalisée

deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004
enza née le 8/03/2006
mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008

et des jujus pour le 23/07/2014
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 24 Février 2014 à 20:50:06 »

Bonsoir Jullyan,

Pour l'allaitement je compte essayer mais ça me mettre la pression si c'est trop galère etc...je ferai de mon mieux.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 24 Février 2014 à 20:51:22 »

Sans me mettre la pression et pas ça lool merci la tablette qui corrige toute seule...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 24 Février 2014 à 21:01:23 »

Mon mari a déjà senti les coups ms depuis peu ils se calment des qu il met la main.positionsdouleurs ça va mieux depuis que je suis en arrêt.  Pzr contre du mal a respirer la nuit. apres la pause pipi, j ai toujours du mal à me rendormir,  je me sens comme oppressée au niveau des poumons. La nuit dernière j ai dormi zvec mon coussin d allaitement et c etait mieux. Alors je crois qu il va devenir mon meilleur ami  .

côté poussette nous aussi on a achete la s twinner de casu@l pl@y. les cosys ont 3 positions dc ils font nacelles c top pr le debut ms ds la voiture... ca prend une place... pour tt on a un  s max !

pour l allaitement je ne sais pas encore... ce que je ne veux pas c est tirer mon lait. La sage femme m aparle de faire mmoitié lait maternel et lait artificiel pr soulager car avec 2 c est moins facile. On verra par la suite. ..
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #3185 le: 24 Février 2014 à 21:10:48 »

Allaitement prevu pour moi en tout cas au debut apres alimentatiob mixte je pense pour les biens fait de l'allaitement mais aussi la simpliciter du biberon.

Jullyan nous avec quatre enfant on a pris un monospace donc nikel pour la poussette.
Meme si je pense pas beaucoup me servir de cette poussette.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 24 Février 2014 à 21:39:42 »

J'ai regarder normalement avec une echarpe de portage tu dois pouvoir porter les deux mais je sais pas si sa marche avec une de longueur standard ou plus longue......

Chamouth tu parles de bebe de droite er celui de gauche?? Ils etaient placer comle sa?
Car pour moi il y a celui du bas et celui du haut....
Et donc comment tu sais lequel est j1 et lequel est j2??

Mon écharpe fait 5m. Je ne sais pas si ce sera suffisant.
Oui j'ai un bb à droite et un bb à gauche! Ils ne sont pas encore amusés à échanger leur place (et heureusement, ça ne doit pas faire du bien!!!).

par contre allez vous allaiter ?

Oui je veux allaiter comme pour mes autres enfants. J'espère y arriver.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 24 Février 2014 à 21:57:47 »

Je la trouve genial la s twinner ...
L allaitement j espère y arrivé aussi...
Journalisée

enza née le 8/03/2006

Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 24 Février 2014 à 22:14:03 »

oui c'est bien ca 4eme grossesse

non je n'ai jamais vecu la neonat, mais j'ai vraiment peur d'etre separé de mes bébés a la naissance, et de ne pas profiter d'eux...

eux dans un service et moi dans un autre...

je sais qu'apres ya des chambres mere/ enfants mais je pense que c'est pas tout de suite, c'est seulement quand ils ne sont plus en couveuse

Alors pas de raison d'avoir peur Jullyan, c'est simplement une façon de voir les choses mais tu as déjà eu le bonheur de vivre des naissances ''normales'', alors dis-toi que cette fois, si c'est nécessaire, il s'agit avant tout de garantir la santé et l'avenir de tes enfants. Tu auras toute une vie pour en profiter par la suite.

C'est en tout cas comme cela que nous abordons le sujet de la néonat et de la prématurité avec mon épouse. Nous avons connu un accouchement VB sans complication nécessitant la néonat (on était pas loin mais on a évité, en mode kangourou autonome papa + maman + bébé). Alors cette fois, nous savons que ce sera moins joyeux, en fait non... nous n'en savons rien, et justement comme nous n'en savons rien, l'essentiel pour nous est de nous sentir pris en charge, de pouvoir lâcher prise, et d'être certains que le maximum sera fait pour nos filles. Nous aurons tout le temps de construire le lien, nous sommes déjà parents, donc nous avons déjà le mode d'emploi  Clin d'oeil

Envisager les choses de la sorte permet d'objectiver et de prendre un peu de recul préventivement, pour éviter le plus possible que l'émotionnel prenne le pas sur le rationnel. Ceci permettant de prendre de bonnes décisions si nous y sommes confrontés.

Je peux comprendre l'angoisse de parents qui n'ont pas encore d'enfants, ou qui ont un passé douloureux en néonat. Mais pour ceux déjà parents, je crois qu'il est possible de vivre cela avec un peu plus de recul.

Après rien ne nous permet de savoir comment nous réagirons lorsque nous y serons confronté réellement. Je faisais référence à Montaigne dans le topic des mono mono, et je crois sincèrement à cette façon de voire les choses. Montaigne expliquait que personne ne pouvait éviter la mort, et qu'en sachant cela, il était indispensable de s'y préparer en y pensant un peu chaque jour. Je ne vous fais pas la totale, c'est un peu long, et peut-être ennuyeux pour certains. Disons que l'idée sous-jacente, c'est qu'il ne fait surtout pas occulter, ignorer, nier ce qui est inéluctable, et s'y préparer du mieux possible, chacuns à notre mesure.

Donc lorsque l'on sait que l'on y coupe pas, le mieux plutôt que de se lamenter sur cette fatalité, c'est d'y penser, de s'y confronter, pour traverser l'épreuve en restant fort. Ne fermons pas les yeux, ne nous lamentons pas, préparons nous  Sourire Bon c'est peut-être plus simple quand on sait que c'est inéluctable. Dans un scénario de grossesse avec une possibilité d'accouchement VB à terme, je conçois tout à fait qu'une prématurité soit plus difficile à gérer.  

pareil que jullyan j'ai peur de la neonat apres quand t'as pas le choix tu fais avec...  j'ai egalement peur de la cesarienne ( et oui je suis super compliquee...) pas de l'operation en elle meme mais de la suite vu qu'il faut rester allonger plus longtemps que pour une vb. Et comme c'est impensable pour moi de pas m'occuper de mes bebes je leur parle pour leur dire de se mettre dans le bon sens lol c'est pour sa aussi que je stresse pour demain car a la derniere echo j1 avait la tete vers le bas dc j'espere qu'elle n'aura pas bouger. Et normalment sa sera bon car avec mon uterus sa serait dur de se tourner par la suite vu son poids.

Nous avons tous peur de quelquechose. Et chacun notre façon de nous rassurer. Trouver ce qui peut te permettre de gérer cette angoisse, c'est te permettre le jour J de garder la tête plus ou moins froide.

Je me souviendrai toujours de ma formation à la Croix Rouge. BEPS, Secouriste, Equipier Secouriste puis Ambulancier. On nous a toujours dit qu'il était impossible de prévoir comment on allait réagir face à une situation critique sans y avoir été confronté au moins une fois. Il y a différents profils qui se dégagent par exemple dans le contexte d'un scénario catastrophe, et ce ne sont pas toujours ceux qui font les malins qui se révèlent leaders en conditions extrêmes. De la vertu de l'entrainement et de la répétition d'ailleurs... c'est une chose de faire une RCP sur un manequin et une autre de le faire sur un vrai humain, pire un enfant.

Nous avons pu le vérifier quelques fois avec mon épouse pendant les années où nous avons été bénévoles à la CRB. Et j'ai aussi pu le vérifier le jour de l'accouchement VB...

J'aurais bien été incapable de dire si j'allais ou pas gérer le côté boucherie de l'accouchement. Et finalement ça a été sans soucis, j'ai même regardé quand la gygy a coupé pour l'épisio, quand elle a recousu, j'ai regardé le placenta, bref j'avais le nez dans le sang et les morceaux, ça ne m'a absolument rien fait, et pourtant quand il s'agit d'un proche, la réaction peut être émotionnelle et donc différente de celle vécue lorsque l'on n'a pas de lien affectif avec une victime, un patient, etc...

Donc même si l'on se prépare à quelquechose d'inéluctable, on ne peut jamais vraiment prévoir comment on peut réagir. Seulement s'y préparer permet de se raccrocher à une bouée ou à une autre, pour refaire surface de temps en temps, reprendre un peu d'air, et avancer. Sourire

et donc cyril ta femme aura forcement une cesa nn?

Un accouchement VB pour une mono mono, ce serait criminel, effectivement. Ce sera une césarienne, d'office. Ce serait dommage de prendre un tel risque après avoir amené les deux enfants jusque là sans soucis vu tous les périls qu'ils doivent traverser pour vivre dans cette configuration...

Pzr contre du mal a respirer la nuit. apres la pause pipi, j ai toujours du mal à me rendormir, je me sens comme oppressée au niveau des poumons.

Tu en as parlé à ton médecin? Sinon en cas de difficultés respiratoires, la position la plus indiquée, c'est semi assis / semi couché. Relève un peu ton matelas dans le dos si c'est possible. Mais parles-en quand même au médecin. Ca peut aussi plus simplement être lié à des tensions ligamentaires, à un diaphragme sollicité, etc... Un petit tour chez l'ostéo peut aider. Mais c'est le genre de gêne qu'il faut signaler.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 24 Février 2014 à 22:32:22 »

Pour l'allaitement, je vais vous donner ma vision d'homme. Attention c'est assez abrupte, mais c'est volontaire, sur certains sujets, je trouve que le gnagnan n'a pas sa place surtout si cela a des conséquences sur le bien être de la maman.

Je pense que cette nécessité impérieuse ressentie d'allaiter est fortement liée au contexte culturel et à une espèce de formalisme. Quel est le problème de ne pas allaiter? Pourquoi donc en faire des dépressions?

Pour moi il faut se poser une question: pourquoi est-ce que JE veux allaiter.

Ca résume assez bien la suite qui va venir.

Je me demande bien souvent si la raison de cet acharnement parfois constaté d'allaiter son enfant n'est pas lié à la peur de ne pas être une ''vraie'' femme si on n'allaite pas parceque toutes les copines le font (ou disent qu'elles le font... ou qu'il faut le faire - ça c'est aussi celles qui n'ont pas d'enfant hein..), parceque les SF disent qu'il faut, etc... donc par CULPABILITÉ!  Une norme de pression sociale et culturelle (conformisme, intégration, regardedes autres, etc....). Mais enfin soyons sérieux et raisonnables deux minutes: allaiter pour ces raisons, et pas parceque l'on en a sincèrement et profondément envie... c'est juste déprimant non?

Le miracle de l'évolution nous a permis de nous différencier des animaux, on l'oublie parfois. Aujourd'hui nous avons le biberon, des laits ultra performants, etc.... Donc quel drame y-a-t-il réellement à ne pas allaiter? Celui que l'on décide sois-même de jouer. Je pense qu'il y a suffisamment de raisons de s'inquiéter pour nos enfants sans en plus se créer de nouveaux problèmes qui au fond n'en sont pas réellement.

Oui on peut avoir une vue idéalisée sur la maternité, mais dans la vraie vie, ce n'est pas toujours aussi rose et aussi millimétré que dans les rêves. Aussi je suis partisan d'opter pour SES propres choix, et pas de subir ceux des autres. Enfin quand même Mesdames, alors qu'aujourd'hui nous sommes soumis à d'innombrables règles, vous disposez ici d'un réel espace de LIBERTÉ! Celui de choisir si VOUS voulez allaiter, ou pas.

Evidemment il faut essayer, c'est bon pour le bébé médicalement parlant, mais ce n'est pas parceque vous n'allaitez pas que votre bébé va mourir, souffrir, ou d'autres joyeusetés dans ce genre. Nous sommes en 2014!!!

Vous l'aurez compris, je suis pour la liberté individuelle de chaque femme à faire le choix de l'allaitement ou pas, hors de toute pression consciente ou inconsciente. Je suis pour que les papas et le personnel soignant accompagnent les mamans dans ce processus très personnel, émotionnel, et complexe, et RESPECTE leur décisions et leurs émotions plutôt que d'imposer les leurs.

Vala. La discussion sur l'allaitement, ça se rapproche fameusement de la discussion sur la longueur du pénis dans le vestiaire du sport au collège... Personne n'a rien à prouver sur ce sujet, sauf à lui-même  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 24 Février 2014 à 22:44:12 »

Merci Cyrilpr tes conseils. Il faut queje prenne rdv avec un osteo pr mon dos, car certains jours c est insupportable. Je lui en parlerai.
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 24 Février 2014 à 22:55:47 »

pour l'allaitemen, je me pose des question bete!

est ce qu'il ya encore un risque de transmission de maladie comme la listeriose ou la toxo (qui me pourrisent la vie actuellement) lol?

et aussi unne autre question bete,

comment faite vous pour vous sentir bien? ya til des outil pour faciliter la vie au quotidien? pour dormir?...coussin spécial femme enceinte? en autre chose? quels activité vous paraisse bien? Vous font vous sentir bien?
Journalisée
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 25 Février 2014 à 05:41:18 »

Coucou

cyril en ce qui concerne mes peurs de neonat et de cesarienne ce ne sont pas non plus des peurs panique
il est bien evident que je n'irais pas refuser une cesarienne juste parce qu'apres je devrais rester coucher plus longtemps. L'interet des bebes passe avant tout sa!!

De votre cote c'est sur que la neonat s'impose et quand c'est comme sa on a le temps de se faire a l"idee c'est toujours mieux qu'une femme qui pense aller a terme et finalement non...

pour ma  part en tant justement que mere je sais a quel point il me saurait difficile de me passer de mon bebe si il venait trop tot. Je sais que tu ne creer pas de liens de la mm facon avec chacun de tes enfants et donc que celui ci serait peut etre plus dur a fixer sur le plan charnelle avec un bebe de neonat. Je ne dis pas que le liens creer par la suite en plus ou moins "bien" je pense meme qu'il sera plus fort apres les epreuves. Et apres aussi cela depend de chzque parent. Je sais que personnellement je n'ai jamais laisser mon bebe la nuit a la mater alors que d'autres le font tres bien. Chacun est different face a une situation donnee c'est le propre de l'homme.

apres pour l'allaitement je rejoins ton point de vue. Pour ma fille c'etait une evidence je pensais que sa sera genial avec un sentiment de plainitude. Rien a voir.... je l'ai fait un mois et demi. Pour mon fils j'ai voulu recommencer cettr fois la sa n'a ete qu'un mois mon fils fesant une intolerance au lactose c'etait compliquer.
si il y a reellement des femmes qui se mettent autant la pression pour l'allaitement les pauvres.... de toute facon si on en a pas un reel desire je pense que cela ne se passera pas forcement bien

dans mon entourage certain allaite d'autre non sa reste le choix de chaque femme. Sa me fait justement penser a un episode de baby boom ou le mari ne voulait pas que sa femme allaite car Lui voulait donner les biberons. Il lui a fait un tel cinema quand elle a voulu donnner la tetee de bienvenue la premiere fois que j'ai vu l'episode sa ma enormement surprise... allo l'alimentation mixte sa existe!!! Je pense que si elle avait envie pourquoi pa essayer personne n'es forcer de rien.
Comme tu dis on est en 2014 on a le choix autant en profiter!!! Il y a 20-30 ans l'allaitement n'etait pas tres bien vu la plupart des femmes donnait le biberon et cette generation la s'en porte tres bien
 Pour te dire moi j'ai eu le droit a l'inverse ce qui m'a fait beaucoup rire... la marraine de ma fille vient d'etre maman et donc tout naturellement mon cheri lui demande si elle l'allaite ou pas. Et la reponse "a non je suis  pas une vache!!" Ok sa c'est fait!!

allez sa y et aujourdhui c'est mon echo reste plus qu'a attendre jusqu'a 17h mais bon entre l'ecole l'orthophoniste et la route sa devrait passer vite!!!

Bonne journee
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 25 Février 2014 à 09:32:27 »

Coucou comment allez vous ?

Tayna je te rejoins complètement dans tes dires...
La cesa si je dois y passer pour le bien être de mes bébés pas de soucis mais j aimerai vraiment pouvoir le faire en VB...
Concernant la neonat pareil pour la survis de mes bébés je deplacerais des montagnes.... Mais si je peux y échapper et avoir mes bébés h24 avec moi de suite comme pour les autres....la je serais aux anges....d ailleurs pour le moment c est mon but ...aller à terme pour pouvoir profiter pleinement de notre nouvelle vie nous avons tellement galère à avoir nos loulous Qu ils sont attendu +++++++

Pour l allaitement j aimerai vraiment y arrivé pour apporter les bien faits à mes bébés .. Mais pareil si jy arrive c est super sinon Tampis ça sera biberon ... Mais je donnerais toute les chances de mon cote.
Journalisée

enza née le 8/03/2006

Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 25 Février 2014 à 09:46:06 »

On a completement les mm point de vue c'est marrant.
pour l'instant nos envie prime mais le plus important pour nous c'est quand meme les bebes (comme toutes je pense enfin j'espere)

j'ai eu ma fille a presque 20 ans et j'ai toujours eu le sentiments qu'on me jugeai sur mon age et donc de prouver que malgres sa je suis completement capable de m'en occuper. Pour preuve ma fierte esr d'avoir ete feliciter a mon depart de la mater par les puericultrice comme quoi malgres mon age sava je gerais. Lol

Je vois que toi aussi tu as des prenoms originaux pour tes loulous. Comment se prononce celui de ton ainee exactement??

Mon but aussi est d'aller le plus loin possible apres on sait pas comment notre corps va reagir.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: