Bonsoir à tous!
Dis donc Cyril, ta femme lit très vite là je viens de lire + de 10 pages j'en peux plus lol
Plus qu'une semaine de boulot pour moi et après en arrêt
Mes p'tits grumeaux bougent bien je les sens même la journée quand je suis en activité depuis + d'une semaine.
Mais alors par contre ils prennent ma vessie pour un trampoline
Sinon qq contractions aussi au - 1 à 3 /jour donc ça va.
J'en ai eu en m'étirant le matin ou parfois quand j'essaie de tâter le ventre dc j'arrête du coup.
Moi aussi si ça peut vous rassurer je me sens énorme j'ai l'impression d'entamer le 7è mois.
A un repas la voisine de ma belle soeur enceinte de 7 mois est à peine plus grosse que moi au niveau du ventre (disons qu'il remonte plus haut).
Sinon pour le test o sullivan je l'ai jamais fait auparavant non plus, à priori avant ils ne le faisaient qu'en cas d'antécédents de diabète ds la famille ou de diabète gestationnel ds une grossesse précédente ou quand on prend trop de poids d'un coup (et du coup idem pr les bb).
Maintenant apparemment ils le font plus systématiquement.
Mais avec des jumeaux tous les risques sont multipliés par 2 et pr le diabète gestationnel c'est le cas, normalement pr des jumeaux c'est( ou ça devrait être) obligatoire!
Perso je me rappelle avoir vu un bb né préma à 32SA à cause d'un diabète gestationnel important (césa) le bb était énorme! Il était petit en taille mais un sumo, tout dodu, des plis partout même ses yeux étaient plissés ça choquait!
Par contre ici je n'ai pas eu le dépistage de la trisomie 21 par prise de sang car résultats faussés par les jumeaux. Mon gynéco a préféré mesuré plusieurs fois chaque clarté nucale!
Et pour la date probable d'accouchement je pense que certaines d'entre vous ne sont pas au courant mais ce n'est pas possible d'aller à terme terme soit 41SA.
Pour les bi-bi le terme max est 39SA après ce stade c'est considéré comme un dépassement de terme.
Perso je connais une fille qui a eu des bi bi à 39SA + 2 mais ça reste quand même rare d'aller jusque là!
Mon gynéco comme la sage femme que j'ai vu parle plutôt d'un accouchement vers 37 ou 38SA. Vu mes antécédents elle pense que j'accoucherai avant mon but est de tenir jusque 37SA soit au 30 juin ce serait déjà tip top!
Pour les mono bi je crois que le terme est considéré vers 36SA et les mono mono encore plus tôt (pour Cyril et sa femme 32SA), pour ces 2 cas c'est en raison du placenta unique qui vieillit plus vite que s'il y avait qu'un seul bb
Baby boom en France oui effectivement ça fait plusieurs années que ça existe!
Comme toi Natamiou le coup du père Dural m'est resté j'étais morte de rire dvt ma tv!
Par contre certains épisodes sont durs à regarder car très tristes (bb mort né, prémas, bb né sous X...) mais je verse ma larme à chaque fois. Il y a toutes sortes d'histoires que je trouve bien représentatives!