11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:59:49
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 361399 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 15 Février 2014 à 19:01:08 »

T'inquiète le déjà mamans de juju t'aideront pour les poussettes et les déjà mamans t'aideront aussi pour le reste  Clin d'oeil

Je dirais de commencer par la maniabilité et le poids, la facilité de pliage/ depliage, attention à la place dans le coffre..
Landau, je ne prendrais pas, ça ne dure franchement pas longtemps..

Essaie de te rapprocher de ton association departementale, certaines font des locations ça vaut le cout aussi (sachant que tu passeras assez vite vers 1an à une cote cote donc il faut pas trop se ruiner non plus)

On n'est pas obligé de passer au cote à cote. Je fait parti d'un groupe de maman et de futur maman de juju sur Fa*****ck qui on utilisé des poussettes "en ligne" après un an. Il faut juste que la poussette soit adaptable à long terme (ce que je cherche) comme les poussettes simples. Parce que aller dans les magasins avec des poussette côte côte dans les petits commerce comme les boulangeries ou les boucheries par exemple se serait un peu galère par chez moi. Roulement des yeux (ma poussette simple passe limite dans les portes alors je vous laisse imaginer une côte côte ). Après il y a aussi les occasions que l'on peut trouver sur certains sites et dans certains magasins de vente d'occasion, c'est moins cher que le neuf et souvent c'est de bonne qualité (bon peut être pas pour les sièges auto mais les poussettes...)
Par contre je suis d'accord pour le landau ça dure pas longtemps et en plus ça prend de la place dans le coffre quand on ne se sert pas de la nacelle pour mettre les bb dans la voiture. Sourire

Alors bon courage pour le pids et pour le prix!

Je fais juste part de mon expérience de maman de jumeaux et de mes3 ans sur ce fofo
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 15 Février 2014 à 19:02:52 »

Cyril : c'est du chinois pour moi mais ça va passionner Zhom, merci  Clin d'oeil
Je lui fais lire tout ça quand il trouvera le temps  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2912 le: 15 Février 2014 à 19:22:47 »

N&N, je ne critique pas ton expérience, je dis juste ce que d'autre mamans de juju m'ont dit et les problématiques que l'on peut rencontrer dans la vie de tout les jours. Il faut voir aussi avec les commerce que l'on a l'habitude de fréquenter. Si on ne peut plus aller acheter son pain ou sa viande parce que la poussette passe pas les portes c'est génant c'est la seule chose que je voulait mettre en avant.
Pour le poids  certaine maman de juju m'ont conseillé certaines poussettes "en ligne" qui ne sont pas trop lourde. Je disais juste les conseils que j'avais eu par ailleurs de mamans de jumeaux. Je pense juste qu'il est important d'avoir plusieurs avis pour faire un choix éclairé.  Clin d'oeil
Pour autant je respecte ton avis même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai juste plusieurs endroits pour prendre des avis après de mamans de juju et je partage ce que j'apprends.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 15 Février 2014 à 19:31:36 »

Un ptit bisous en passant
Je vois que ca parle voiture, ici je ne sais toujours pas comment on va faire dans notre bagnole, ce n'est pas possible d'en racheter une de toute facon alors faudra bien que ca aille    On a un land cruiser LJ72 (pour ceux qui connaissent  Clin d'oeil)
Meme les ceintures ne sont pas avec enrouleurs  Roulement des yeux Zhom doit faire changer ca. On a 3 place a l'avant
Et ici les sièges auto ne sont pas obligatoires mais j'en veux un... Faudra juste qu'il s'adapte a la voiture  Roulement des yeux D'ailleurs Cyril comment savoir si un siège auto va dans une voiture quand tu ne peux pas essayer?? 

Bisous a vous tous
Et bonne soirée  Bisou
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 15 Février 2014 à 19:46:14 »

Cyril ta as aussi les cosy ou juste les sièges?? (vu que tu parles des adapteurs je pense que tu as du les prendre  Clin d'oeil mais je prefére demander).
Et à l'air bien en tout cas  Sourire Le poids c'est comment?? Parce qu'elle a l'air légère..
Et les chancelières, bonne idée! Je n'en avais pas pour les garçons, je l'ai regretté (j'avais une petite couverture en polaire pour leur entourer les jambes mais pas top du tout  )
Dans les autres plus : le pare soleil (mais qui englobe bien pas celui de 5cm  Clin d'oeil) et l'habillage pluie, je vais demander à Zhom mais le notre etait galère je ne sais plus pourquoi (snu de blonde  )

Faites super gaffe au poids du chassis et des cosy ou siège.. Parce que bébé ça va mais quand ils grandissent .. le poids du chassis + le poids des sièges + le poids des bébés .. ça vous tue les bras et le dos!! (surtout avec un loulou hors courbe comme l'un des miens  Roulement des yeux )

De plus je persiste et signe à dire qu'une cote à  cote est mieux par la suite  Tire la langue parce que quand le bébé ne rentrent plus dans les cosy, il faut les mettre en siège auto (alors qu'avant le cosy servait à la fois pour la poussette et pour la voiture).
Donc vous devez mettre vous lutins dans les sièges auto.. mettre le chassis + les sièges de la poussette dans le coffre (imaginez la place qu'il vous reste), après il faut ressortir le chassis, les sièges et tout remonter etc.. c'est quand même plus simple de deplier une cote/ cote et c'est hyper plus leger!
Surtout que maintenant certains modèles passent en caisse (sinon elles passent en caisse handicapé).

Voilà ça se reflechit et puis vous avez la section materiel et la sous section poussette pour voir les avis des mamans sur les differents modèles et pour poser vos questions

Allez, on a fait le plein chez le boucher et chez le primeur!!! J'ai faim  Sourire Sourire Sourire Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 15 Février 2014 à 19:50:34 »

Tatie pour les garçons on avait garder la 4*7 et la 2*6 et c'etait nickel.. Après la 2*6, c'etait pour les ballades ou les petites courses sinon le coffre etait blindé 

Donc toi avec un tout seul, tout devrait passer  Huh? (mais on parle voiture, je suis un tantinet nulle  , Cyril te repondra mieux que moi  Roulement des yeux )
Fais juste gaffe aux fixations is*fix ou pas (si ta voiture en est équipée) et à la longueur de tes ceintures de sécurité (c'est arrivé à des amis de ne pas avois assez de ceinture pour fixer le siège bébé  )

Allez à table  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 15 Février 2014 à 20:20:22 »

Tatie pour les garçons on avait garder la 4*7 et la 2*6 et c'etait nickel.. Après la 2*6, c'etait pour les ballades ou les petites courses sinon le coffre etait blindé 

Donc toi avec un tout seul, tout devrait passer  Huh? (mais on parle voiture, je suis un tantinet nulle  , Cyril te repondra mieux que moi  Roulement des yeux )
Fais juste gaffe aux fixations is*fix ou pas (si ta voiture en est équipée) et à la longueur de tes ceintures de sécurité (c'est arrivé à des amis de ne pas avois assez de ceinture pour fixer le siège bébé  )

Allez à table  Bisou Bisou Bisou

Ahhhhhhh ne t'inquiète pas tout rentre dans mon 4X4, je m'inquiète juste de savoir si le siège auto va rentrer... Et vu que c'est un carosse des années 90 j'ai un doute sur le fait qu'il y ai les isofix...
Pour les ceintures ont doit justement changé
Tu iras voir sur mon FB il y a une photo de notre titine
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 15 Février 2014 à 20:28:57 »

Celle du 8 décembre avec ton chéri dessus?? (enfin je pense que c'est ton chéri  Roulement des yeux )

En effet, il date de la préhistoire ton Land  J'avais pas compris que vous n'aviez que 3 sièges cabine et pas de places arrière.. (snu deblonde je te dis  Tire la langue).. Alors rien, j'en sais strictement rien  Huh?
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 15 Février 2014 à 21:54:05 »

Qui a dit qu'on était vieux à 34 ans Huh?
A chacun de mes enfants on m'a aussi demandé si c'était le premier!

J'ai lancé le sujet voiture à ce que je vois  Sourire

Actuellement, nous avons un Cmax, acheté avant la naissance de numéro2.
Le Smax, je l'ai essayé parce que mon chef en a une. Mais les siège derrière ne sont pas suffisants pour moi. Je souhaite que tout mon petit monde est un vrai siège. Donc pas de C4 non plus.

Avant de savoir pour les jumeaux, on regardait plutôt les espaces, 807 et autres... Mes parents avaient ce genre de voiture (j'ai 3 soeurs). Et on était très bien avec de la place.
Mais là, avec 5, on imagine la galère totale. Les jumeaux seront forcément sur les deux places du milieux côté extérieurs. Qui sera entre les deux? Ca va être la guerre. Et l'accès aux places arrières impossible par les côtés comme on ne pourra pas plier les sièges des jumeaux, donc forcément par le coffre et si on a des bagages, la poussette etc... comment fait-on?  Huh?

Donc on est plutôt parti sur des voitures avec la configuration inverses: 3 (vraies) places au fond et 2 au milieu. Et on arrive sur des modèles XXL qui ne font plus tellement voiture, du type Multivan.

Nous n'avons pas encore regardé les poussettes et là vous me parlez chinois. Je ne sais pas ce que veut dire  cote-cote (codec  ).
Et tout ce qui est lit etc... ben nous n'avons plus rien. Micromouth devait être le dernier, donc on a tout rendu ou vendu. Donc il va falloir qu'on se rééquipe. S'il y a une chose qu'on a décidé, c'est qu'on achètera rien de neuf.

Résultat de notre rdv familial chez le médecin: notre grand a la scarlatine. Nous sommes donc tous sous antibio sauf mon mari (apparemment c'est pas grave s'il l’attrape, moi si). Je vais donc le garder la maison lundi et mardi. J'aurai de la compagnie comme ça 
Et mon mari et moi, nous avons un état grippal mais rien de viral. Ce n'est donc pas méchant. Et de gros rhumes pour les deux autres. On a un de ces sacs de médocs !!!
C'est distribution à la chaine 

Du coup, on a annulé l'anniv surprise de mon grand demain. Ce sera un anniv en petit comité donc, juste entre nous.

J'avais prévu de faire son gâteau cet après-midi mais j'ai dormi de 15h à 18h 

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 15 Février 2014 à 22:00:19 »

Pour les voitures, tu as ce fil  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,54.0
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 15 Février 2014 à 22:09:55 »

J'ai pas répondu pour les pertes: de mon côté, j'ai des pertes blanches peut-être un peu plus fréquentes qu'habituellement mais ni plus ni moins que pour mes autres grossesses.

Sinon côté crème pour le ventre, vous mettez quoi?
Je suis allée voir le pharmacien vendredi qui m'a préconisé (et vendu) : JONCTUM CICA qui est une crème 'réparatrice'. Je lui ai demandé des explications et il m'a dit que sa femme et sa fille avait mis cette crème qui contient du collagèen, la seule qui marchait correctement à son avis. Elles n'ont eu aucune vergetures etc... bref, il m'a bien vendu son truc. Sauf qu'une fois à la maison, j'ai trouvé son application super désagréable et surtout une notice quasi inexistante. Donc je m'interroge  Huh?

Connaissez vous cette crème?
J'ai déjà des vergetures de mes anciennes grossesses.
Pour la dernière j'avais mis de l'huile d'alun (ortho?)

Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 15 Février 2014 à 22:10:58 »

Je suis déjà allée faire un tour pour demander des infos sur le Multivan.
Merci quand même  Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 15 Février 2014 à 22:18:42 »

J'ai jamais mis de crème grossesse. En ce moment je ne met rien mais pour les garçons, je mettais juste des crèmes hydratantes.

Je suis infirmière et j'utilise les mêmes produits qu'au boulot qui sont bien moins chères et plus efficaces..
Enfin efficace pour l'hydratation parce que j'ai toujours entendu que si tu dois craquer tu crauqueras, quoique tu mettes 
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 15 Février 2014 à 22:23:58 »

J'utilise la crème mustela 9 mois hydratante et celle de la même gamme anti-vergeture mais me fais pas d'illusion. Je reste convaincue que si ça doit craquer ça craquera... Pleurs
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 15 Février 2014 à 22:40:32 »

Je pense pareil si ça doit craquer ça craquera. Je n'ai jamais rien mis pour mes grossesses précédentes. Craqué 4 jours avant d'accoucher pour la grande, qqs vergetures sur les côtés, et pas craqué du tout pour mon fils.

Pour la voiture nous c'est vrai que la question ne se pose pas on est obligés de changer car seulement 5 places et on sera 6 et on n'a qu'une seule voiture.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: