N&N:
Pour la crèche: un des avantages d'habiter dans une ville qui semble petite mais qui ne l'est pas. Donc en gros je suis à la ''campagne'' d'une certaine façon comparé à des villes comme Paris, mais il y a pas mal de crèches et d'accueillantes. Grosso modo sur ma ville il y a 28.000 habitants, et 190 places en crèche communale et au moins autant en privé. Ce qui n'est pas si mal malgré tout. Disons que là sur notre liste de 6 choix, on a le choix numéro 3. Pour en placer deux d'un coup, pas mal quand même. Pour la première, pareil, on a eu notre premier choix ce coup-ci, ça collait bien avec les groupes.
Ici le principe, c'est que l'on peut faire une demande à 15 semaines de grossesse.
Il y a bien entendu des congés parentaux en Belgique et au Luxembourg. Le choix de les prendre ou pas relève par contre de décisions très personnelles et j'avoue avoir quelques hésitations à en parler ici, car on touche à des thématiques très délicates, telles que: éducation, carrière, argent, concept de la famille, relation subjective au temps qui passe, valorisation des sentiments, projets de vie, etc.... On peut vite mal se comprendre, surtout quand on ne connait pas ses interlocuteurs et que l'on n'a pas de vue sur l'ensemble de leur histoire, de leur cadre de vie, d'évolution, etc...
Même si l'on constate qu'une forme de neutralité est de rigueur ici vis-à-vis des opinions et des choix de chacun et chacune, je ne suis pas si sûr qu'il en soit de même lorsque des sujets bien éloignés de la grossesse gémellaire (ce qui nous réunit ici au départ) sont évoqués.
Bref, nous avons choisi la crèche, comme pour notre première, et nous avons pu déjà en mesurer tous les bénéfices, conformes à ce que nous en attendions. C'est notre choix
Aller au dodo. Bonne nuit, faîtes de doux rêves