03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 18:26:56
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310894 fois)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 09 Janvier 2014 à 11:47:25 »

Sur les déclarations ils ne demandent pas le nombre de bb... J'étais d'ailleurs super étonnée j'ai bien tout ou mais sur le formulaire nulle part c'est demandé. Par contre qu'à d j'ai fait la déclaration en ligne ils demandent le nombre d'enfant conçus.  Dans ton cas Gaelle il faudrait indiquer uniquement 1 même s'il y en avait 2 au départ car tu n'auras des droits que pour un seul enfant. Et tout le reste en découle suivi singleton, congé singleton etc. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 09 Janvier 2014 à 12:29:13 »

Et pour le M@c d*.. pas bien mais y'a pas de mal à se faire du bien  Et si ça te fait du bien, c'est des bonnes ondes pour les bébés  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Moi ca me fait du mal de lire ca
Y A PAS DE MC D* ICI
Ouinnnnnnnn
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 09 Janvier 2014 à 13:05:05 »

Tu te rattraperas à partir de mai  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 09 Janvier 2014 à 13:10:08 »

Bah de mon expérience et des celles des dinosaures de ce fofo et aussi de ce que te dit Chaudoudoux..

Faut apprendre à faire confiance  Clin d'oeil Si je ne suis pas sure, je ne dis rien!

Ah mais ce n'est pas une question de confiance, juste d'avoir des cartes en main pour savoir exprimer mon point de vue à ma gynéco. Car je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive pas à ne pas me faire bouffer dans un "débat" si je ne suis pas convaincue à 300% de mes arguments  Tire la langue Donc de savoir d'où viennent mes arguments m'aide à être convaincante  Clin d'oeil Et de ce point de vue-là, ta réponse me convient, j'avais juste besoin de savoir si c'était un renseigment que tu avais obtenu en particulier ou si c'était l'expérience générale du forum.

Chaudoudoux, pour ma décla, il n'y a rien de particulier, je l'ai faite à 13SA, donc après la perte du juju, donc c'était une décla "simple". De toutes façons je l'avais faite bien avant d'avoir cette conversation surréaliste avec ma gynéco, ça m'a semblé évident de ne pas préciser gémellaire Clin d'oeil Mais je ne l'ai pas faite sur internet, je ne savais pas que c'était possible. Après évidemment que le congé mater sera pour un singleton, par contre pour le suivi, ce ne sera pas celui d'une géméllaire bien sûr, mais ça reviendra au même car vu le démarrage compliqué de la grossesse et mes antécédents, j'aurai quoi qu'il arrive 1 écho par mois.

Bon sur ce, je vais aller me faire cette salade endives-lardons-oeuf-etc qui m'a fait saliver tout à l'heure  Bon ap' !!!

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 09 Janvier 2014 à 13:12:57 »

Y A PAS DE MC D* ICI
Ouinnnnnnnn

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 09 Janvier 2014 à 13:18:07 »

Perso ta question me vexe pour être honnête.. Je fais ce marrainage par choix et par plaisir et je donne beaucoup de mon temps.
Il me semble que jusqu'à présent, je n'ai jamais donné de réponses sans être sure de ce que je dis.. Quand je ne suis pas sure, je le dis et je pars à la chasse aux infos.. si je ne trouve pas quelque chose de concluant, je le dis aussi..
Si ce n'est pas de mon ressort, je renvoie vers les gens competents..

Alors vu le temps que je passe avec vous mais aussi en dehors pour vous donner les meilleures infos possibles, je l'ai franchement en travers d'avoir à me justifier!

De plus tu as aussi posé la question sur un autre fil et Chaudoudoux a aussi fait part de son expérience... Doit elle aussi fournir les attestations de son suivi pour se justifier?

Debat clos pour moi...
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 09 Janvier 2014 à 13:19:53 »

En plus tu sembles déjà avoir tes réponses alors pourquoi nous le demander?
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 09 Janvier 2014 à 13:21:44 »

Y A PAS DE MC D* ICI
Ouinnnnnnnn

Rhoo le vilain!!! 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 09 Janvier 2014 à 13:23:33 »

Le modèle pour femme enceinte  Clin d'oeil
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 09 Janvier 2014 à 13:23:51 »

Y A PAS DE MC D* ICI
Ouinnnnnnnn

Rhoo le vilain!!! 

Cyril je t'aime plus
NA

Marraine, Cyril il est trop méchant avec moi  Tire la langue
Journalisée

Expatriée au Gabon
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 09 Janvier 2014 à 13:24:53 »

Le modèle pour femme enceinte  Clin d'oeil

Youpi je n'arrive pas a voir l'image   

Sur le fil de mes autres copinautes, on parle du resto au nom interdit 
Journalisée

Expatriée au Gabon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 09 Janvier 2014 à 13:25:18 »

Bonjour, comme promis je vous mets mes listes, voici la "puériculture" tin tin tin !
 J'ai complété celle que je m'étais faite de base en vous rajoutant des choses qu'on a pas pris, des petits détails par-ci par-là...  Bon ok ça fait un peu "bébé arrive pour les nuls" Sourire mais avec ça pas de risque d'oublier qq chose et puis s'il y a des futures mamans pour la première fois et novices en bébés ... Alors voilà :

PUERICULTURE, MEUBLES, DECO…

CHAMBRE

2 Couvertures polaires/microfibre ou comme vous voulez... :
2 Couvertures d'emmaillotage : (facultatif) je regrette de ne pas en avoir pris ça aurait été très utile avec une de mes filles en particulier qui avait besoin de se sentir bien entourée un peu comme dans le ventre. On peut aussi emmailloter avec des couvertures/tissus simples ou les langes en coton, il y a des techniques sur le net en vidéos
2 Lits réglables en hauteur 120x160cm : on a ceux là qui sont pas cher et très bien :    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30248537/
2 couffins : (facultatif) on n'en n'a pas pris, elles dormaient dans leurs nacelles de poussette pdt 1 mois 1/2, ensuite dans leur lit.
2 Matelas ni trop mou ni trop dur (bébé ne doit pas s'enfoncer dedans mais doit rester confortable) : faut voir la densité il me semble que c'est bien entre 20 et 22 kg/m³.
2 plan inclinés : (facultatif) on a pris ça parce que j'avais peur qu'elles s'étouffent en régurgitant (mes angoisses...), de toute façon pas mal pour les reflux mais bon le système D d'ajouter des bouquins sous le matelas pour surélever un peu le haut du corps de bébé marche bien aussi.
6 Draps :
4 Protèges matelas/alèses :
2 Mobiles : en fin de compte nous on n'en n'a qu'un que l'on met sur l'un ou l'autre lit.   
2 Gigoteuses taille 0/3 mois été coton ou éponge :
2 Gigoteuse taille 0/3 mois chaudes velours :
2 Gigoteuses taille 0/6 mois hiver chaudes : nous ce sont des évolutives qui s'allongent en déboutonnant des pressions et peuvent aller jusqu'à 2 ans (les hivers sont longs héhé)
2 nids d'anges ? : ns on en a pas pris
2 Tours de lits :  
1 Ecoute bébé :
1 Veilleuse sur prise qui ne chauffe pas : pour y voir un peu ds la chambre qd on va jeter un coup d'œil la nuit.
Veilleuse avec projection au plafond/musique et tout et tout : j'en ai acheté une que vers 3 mois elles ont adoré mais je l'ai utilisée surtout entre 3 et 5 mois maintenant c'est rare, quand elles ont un peu de mal à s'endormir.
Commode(s)/Rangement(s) vêtements :  
1 Table à langer ou plan à langer amovible (à poser sur une commode) ou... : nous on a pas la place dans la sdb, j'avais prévu 2 matelas à langer,  dont un à poser sur la commode de la chambre mais je ne m'en sers jamais parce qu'il y en a toujours (ou presque) une qui est entrain de dormir dans la chambre. On les change sur un matelas à langer posé sur le canap du salon
1 Panier/Sac linge sale :
1 Poubelle à couches : on a pas pris et ça ne nous manque pas, on utilise de simples sac poubelles dédiés à ça dans la cuisine qu'on jette régulièrement. Bon c'est vrai que le sac traîne par terre dans la cuisine...
1 Thermomètre de chambre : température idéale pour bébé entre 18 et 20 degrés Sourire
Humidificateur pour la chambre ? : on n'en n'a pas pris, sur conseil un bol d'eau suffit près du radiateur en hiver ou bien moi je fais aussi sécher du linge dans leur chambre.
Doudous/Peluches, hochets :
2 tétines : on en a acheté en catastrophe à la mater,  je n'étais pas pour au départ mais avec des jumeaux ça peut bien servir vous verrez, après une de mes filles avait un besoin de succion plus fort et est accro depuis la naissance l'autre non. à voir selon les bébés aussi

SALLE DE BAIN

1 Baignoire : les 2 premiers mois le lavabo de la sdb suffisait pour les baigner
1 Thermomètre de bain :
Eponges naturelles bébé ou gants :
2 Capes de bain :
Couches jetables ? :
Couches lavables ? :
Transats de bain : (facultatif) on en a acheté 2 en plastique et on n'en n'utilise qu'un au final et seulement depuis leur 4/5 mois si je me souviens bien. Avant c'était le lavabo puis ensuite on les maintenaient avec le bras dans la petite baignoire mais j'ai vu plus tard qu'il existait des sortes de transats souples en tissus à poser sur la petite baignoire je pense que ça aurait été pas mal, les bébés moins à l'aise dans l'eau se sentent plus sécurisés et bcp plus confortables que ceux en plastiques. et puis plus pratique pour nous aussi de les laver quand ils commencent à gigoter ! Là elles ont 6 mois et demi on va pas tarder à passer aux anneaux de bain

Produits soins :
Thermomètre (apparemment éviter modèles auriculaires chers et moins fiables ) :
Cotons :
Sérum physiologique (pr nettoyer visage yeux nez):
Liniment oléocalcaire pour le change :
Bepanthène en cas d'irritations
Brosse à cheveux : (facultatif  Clin d'oeil  )
Ciseaux/coupe ongle :
gel lavant pour le bain :
1 mouche-nez avec embout souple :
huile d'amande douce pour le corps

SORTIES

Poussette : Pour les juillettes 2013 ça se battait en gros avec ces deux modèles après à vous de voir il existe d'autres poussettes :
 Jané twin two avec deux coques matrix.  http://www.bebeconcept.com/avis-de-sandrine-sur-poussette-twin-two-pro-jane-2010-matrix-molten-red-ac-166.html
ou la poussette double S twinner casual play  http://www.atoutbaby.com/poussette-double/430-poussette-double-s-twinner-casualplay.html .
-----> Voir si la poussette choisie rentre dans le coffre de la voiture, si besoin de la transporter.
2 Porte-bébés :
1 Sac à langer grand modèle ou spécial jumeaux :

CUISINE

12 Bavoirs : pour moi c'est un minimum vous allez en utiliser/laver bcp ! je trouve ceux à pression plus pratiques que ceux qui se nouent.  Ceux à scratch bien aussi mais qd ils se sont endormis ça les réveillent parfois avec le bruit quand on les retire (sratchhhh... Clin d'oeil  ) .    
Biberons : nous 4 en 120ml, 4 en 260ml et 2 de 330ml on a acheté que les petits au départ, voir si ça leur convenait puis au fur et à mesure on a acheter les tailles supérieures en fonction des besoins.
1 Goupillon pr nettoyer les bibs :
Boites doseuses pour le lait en poudre : très pratique dans les déplacements
1 Sèche-biberons : (facultatif) on en n'a pas pris
1 Chauffe-biberon :  attention certains ont un temps de chauffe assez long ou encore on ne peut pas chauffer 2 biberons à la suite il faut attendre un peu après avoir chauffer le 1er biberon (pas forcément très pratique avec des jumeaux !)
10 Langes en cotons :
1 Stérilisateur grand modèle électrique : (pouvant stériliser un max de biberons ensemble c'est mieux et temps de stérilisation à vérifier aussi que ce ne soit pas trop long). Stérilisateur micro-onde aussi pourquoi pas, nous on n'utilise pas de micro-onde.
Si vous voulez prévoir 1 pack d’eau (qui convient aux nourrissons) : Volvic convient à mes filles ce n'est qu'un exemple il y a d'autres eaux très bien.  Je sais qu'Evian à posé des soucis à pas mal de bébés dont les miennes mais d'un bébé à l'autre...
Boite lait maternisé en poudre : à voir selon ce qu'on vous donnera à la mater donc à acheter plus tard.

SALON

2 Transats :
1 Grand tapis d’éveil ou deux petits : nous on a celui là qui leur plait bcp : http://www.petite-frimousse.com/tiny-love/tapis-deveil-gymini-move-and-play-p14128.html#utm_source=JVWEB-JVShopping-82DF1F2C-36-google&utm_medium=shopbot&utm_term=976741-Tapis_d_Eveil_Gymini_Move_and_Play&utm_campaign=207322-Eveil_et_doudou__Tapis_d%

1 Coussin d’allaitement (pratique avant pendant après accouchement) : m'en sers encore pour les poser dessus ou les caler assises par ex
Matériel allaitement ? tire lait etc... ?
+ valise maternité pour vous et pour les bébés : à voir avec la liste qu'ils vous donneront à l'hopital
Ventilateur : pour tout le monde s'il fait chaud chez vous cet été !
Optionnel : une balancelle électrique :  m'a bien servi quand le papa a reprit le boulot après son congé et que les deux ont besoin d'être bercés en même temps notamment. On a la f*sher price 0céan que je n'utilise que depuis leurs 3 mois env en la ralentissant au début en posant une couverture sur la barre qui tient le siège, parce que je trouvais le balancement trop rapide. Elles l'adorent mais c'est la fin, elles ont dépassé les 9 kilos limites. Pleurs  Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 09 Janvier 2014 à 13:26:35 »

Merci Charlotte  Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisous à tes beautés  Sourire
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 09 Janvier 2014 à 13:28:43 »

Merci beaucoup Charlotte
Je regarderais ca quand je serais tranquille, ca va bien me servir  Souriant
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 09 Janvier 2014 à 13:28:51 »

Y A PAS DE MC D* ICI
Ouinnnnnnnn

Rhoo le vilain!!! 

Cyril je t'aime plus
NA

Marraine, Cyril il est trop méchant avec moi  Tire la langue

Oui il est terrible ce Cyril Mais remarque.. il aurait pu te mettre ça  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: