03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:50:23
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310940 fois)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 09 Janvier 2014 à 13:38:33 »

T'as vu Tatie j'ai été sympa en plus, par contre Marraine houlala.... 

@ Charlotte : merci pour le partage, je regarde ça ce soir  Souriant Boulot boulot maintenant, la pause sandwich (snif) est terminée  Bonne après-midi et que celles qui le doivent se reposent ou essaie tout du moins !! Cool
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 09 Janvier 2014 à 13:40:26 »

Oh oui moi je file à la sieste!!! (vous avez vu je vous montre le bon exemple  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Tatie Huh??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 09 Janvier 2014 à 13:53:05 »

Perso ta question me vexe pour être honnête.. Je fais ce marrainage par choix et par plaisir et je donne beaucoup de mon temps.
Il me semble que jusqu'à présent, je n'ai jamais donné de réponses sans être sure de ce que je dis.. Quand je ne suis pas sure, je le dis et je pars à la chasse aux infos.. si je ne trouve pas quelque chose de concluant, je le dis aussi..
Si ce n'est pas de mon ressort, je renvoie vers les gens competents..

Alors vu le temps que je passe avec vous mais aussi en dehors pour vous donner les meilleures infos possibles, je l'ai franchement en travers d'avoir à me justifier!

De plus tu as aussi posé la question sur un autre fil et Chaudoudoux a aussi fait part de son expérience... Doit elle aussi fournir les attestations de son suivi pour se justifier?

Debat clos pour moi...

Ben excuses-moi, pour moi il n'y avait pas débat, mais puisque tu me réponds de cette manière, je pense que tu ne peux pas clôturer  de manière unilatérale ce débat que tu as lancé... Je suis franchement retournée de cette réponse, et je suis aussi désolée si je t'ai vexée car ce n'est absolument pas le but ! Je ne suis pas sur le forum pour emmerder le monde ou pour faire perdre leur temps aux gens..., juste parce que je suis dans une situation où je me pose des questions et que je cherche des réponses ! Si les choses ne sont pas claires dans ma tête, en quoi est-ce mal de vouloir se les faire préciser ? On ne fonctionne pas tous de la même façon, et j'ai bien expliqué mon fonctionnement tout à l'heure : tant que je n'ai pas fait le tour d'un sujet à 300%, je n'ai pas les cartes en main pour donner mon point de vue face à un médecin qui a probablement plus de 10 ans d'études derrière elle, plus toutes ses années d'expérience... Je cherchais juste à connaître la source de ta réponse, à savoir expérience globale du forum, ou source médicale en particulier. Pas pour remettre en doute cette réponse, juste pour comprendre d'où elle vient car j'ai besoin de connaître le contexte pour m'approprier les choses.
Et je trouve ça super injuste. D'autres sur ce fil on le droit d'avoir des coups de mou, d'échanger jusqu'a ce que ça aille mieux et que les choses s'éclaircissent dans leur tête et moi je me fais rembarrer au bout de 2 messages. Peut-être que je mets plus de temps que les autres ? Que j'ai besoin de fouiller plus de réponses ? En quoi est-ce mal ?
Franchement je suis  Pleurs Pleurs Pleurs Je me sens tellement seule face à mes questions "dans la vraie vie", personne pour me répondre sur des questions si spécifiques, que si je ne peux même plus les poser sur le forum, je fais quoi ? Je cherchais un soutien ici, et en fait, je me fais engueuler, résultat j'ai la grosse boule à la gorge. Je suis deg, en 5 ans de fofo, c'est la première fois que je me fais jeter parce que je pose des questions.

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 09 Janvier 2014 à 13:58:06 »

La liste vêtements, que je m'étais imprimée et que je remplissais/cochais au fur et à mesure des achats de nous, des uns et des autres. Bon il me semble qu'au final les quantités n'ont pas été forcements respectées à la lettre mais en gros on a acheté ça + quelques ensembles ( robes collants salopettes pantalons etc....) Après n'oubliez pas que vs allez surement recevoir  des vêtements en cadeau aussi, en général les gens demandent avant d'acheter c'est là qu'on sortait la liste pour s'y retrouver et on précisait la taille le type et la saison de vêtements dont on avait besoin.
Sinon petites précisions, ici pas de sèche linge,  jusqu'à octobre les vêtements séchaient super vite (surtout qu'on a une terrasse) du coup  je n'ai pas utilisé tous les vêtements 1 mois. Chacun voit pour les quantités mais ns ça a été avec ça.
Les filles ont mis du taille naissance (uniquement les pyjamas, les bodys naissances étaient déjà trop petits)qu'une dizaine de jours, voir 15 jours grand maxi. Elles faisaient assez bon poids/taille à la naissance ce ne sera pas forcément le cas pour tous donc s'adapter.
A noter aussi que j'ai habillé les miennes principalement en pyj jusqu'à 5/6 mois, choix  pratique, les "tenues" étaient réservées pour les visites   même pas pour toutes les visites d'ailleurs !

TAILLE NAISSANCE (50cm/3kg) :

Bodies coton manches courtes ouverture devant /col croisé de préf : pas utile   

12 Bodies coton manches longues ouverture devant /col croisé de préf :   pas utilisés trop petits

Pyjamas/Dors-bien coton : j'en ai acheté 2 et pas utilisés   

6 Pyjamas/Dors-bien velours : utilisés les 10/15 premiers jours env.   

2 Brassières/gilets : pas utilisés car trop petits à enfiler par-dessus le pyj

4 Chaussettes taille 14 :

2 Bonnets pour la mater :  

2 Chaussons : pas utilisés une paire de chaussettes au dessus du pyjama à suffit   

1 MOIS (54cm/4kg) :

12 Bodies coton manches courtes ouverture devant /col croisé de préf :   

12 Bodies coton manches longues ouverture devant /col croisé de préf :    

12 Pyjamas/Dors-bien coton :    

12 Pyjamas/Dors-bien velours :

6 Brassières/Gilets/Cache-cœurs : ceux là que j'ai utilisés dés la naissance. deux avec capuche en maille coton pour sortir de la mater bien suffisant, il faisait chaud ! en dessous c'était body manches longues et pantalon à pieds coton.    

4 Pantalons souples avec ou sans pieds :    

10 Chaussettes taille 15/16 – 0/3mois :    

2 Bonnets été taille 38/40 – 0/3mois :

2 Chaussons : pas utilisés ou si mais pour la déco Clin d'oeil

3 MOIS (60cm/6kg) :

12 Bodies coton manches courtes :

12 Bodies coton manches longues :

8 Pyjamas/Dors-bien coton :

16 Pyjamas/Dors-bien velours :

6 Gilets/Cardigans/Pulls etc… chauds :    

4 Pantalons avec ou sans pieds chauds :

12 Chaussettes taille 17/18 - 3/6mois :    

2 Bonnets taille 41/43 - 3/6mois :

2 combi pilotes mi-saison :

6 MOIS (67cm/8kg) :

12 Bodies coton manches longues :    

12 Pyjamas/Dors-bien velours :

6 Gilets/Cardigan/Pull etc… chauds :   

12 Chaussettes taille 19/20 – 6/12 mois :

Chaussons :

Chaussures : par servi    

Bonnets hiver 44/45 – 6/12 mois :

2 Combi-pilotes bien chaudes 0/6 mois : qui ne feront pas tout l'hiver pour mes filles, on va devoir en racheter 2 taille 12 mois,  heureusement c'est les soldes  Souriant

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 09 Janvier 2014 à 14:04:10 »

Merci Charlotte  Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisous à tes beautés  Sourire

Avec plaisir à tte  Bisou
Journalisée
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 09 Janvier 2014 à 14:11:11 »

Merci beaucoup charlotte Sourire j'aime beaucoup le : les tenues réservées aux visites mais pas toutes 

Il faudra que je me décide à ressortir mon fichier excel avec ma liste à moi pour compléter. J'ai tjrs besoin de tourner dans tous les sens les listes.

Après réflexions je pense que j'achèterai juste les pyjamas de naissance en taille naissance dans un premier temps, et après j'achèterai plus tard quand on aura une estimation plus précisé des tailles (je comparerai aux dates d'écho les tailles des deux grands pour le faire une idée plus précise)

Tjrs des maux de tête ici. C'est super souvent. Ceci étant pendant 15 jours ou trois semaines avec les AD je sais que je vais en avoir encore plus.

Charlotte parlait de sèche linge, c'est vrai que jusqu'ici j'avais pas le choix en appart car sinon faut parfois 2 à 3 jours pour faire secher un jean, mais je viens de réaliser qu'avec la maison on aura le jardin pour faire sécher si on veut Sourire
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 09 Janvier 2014 à 14:14:24 »

Ben je me suis régalée ce midi. Mais trop mangé... LOL j'aime bien vos images   Cool
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 09 Janvier 2014 à 14:27:01 »

J'aurais clairement compris ta requête si j'avais été la seule à repondre, elle aurait même été legitime. Mais là tu as posé la question sur 2 fils et tu as eu toutes les réponses dans le même sens avec même des gens qui l'ont vecu!.
Que veux tu qu'on justifie de plus?? Dans ce cas, c'est pas sur un forum qu'il faut demander.

Pour les problèmes ça n'a rien à voir et c'est pas sympa pour les copines qui vont pas super bien.. La porte est ouverte à tout le monde pour vider son sac et j'aurais toujours une oreille pour tout le monde.
Il me semble que j'ai aussi été là pour toi quand ça n'allait pas. Je ne pense pas t'avoir ignorer ou envoyer balader.. Tu aurais eu besoin d'en discuter plus, j'aurais été là autant que pour les autres..

Mais comparer ça à ta question alors que ton suivi semble de tout façon mise en place quelque soit nos réponses et le fait que tu ne veillent pas entendre ce que nous avons été plusieurs à te dire..
Je ne vois même pas le rapport..

Maintenant je suis toujours là si tu as besoin et je continuerais à te repondre et à te soutenir de la même manière que les autres..
J'ai dit ce que j'avais à dire, le sujet est clos pour moi, je passe à autre chose et je ne suis pas de nature à ruminer etc.. donc tu es toujours la bienvenue ici et sans aucun ressenti.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 09 Janvier 2014 à 14:31:46 »

Chaudoudoux sèche linge peut s'avérer pratique en hiver parce que là ça devient plus galère

moi aussi je fais bcp de listes pour tout  plein de choses et souvent je ne les suis pas à la lettre   ça permet qd même d'y voir plus clair de faire des listes  Clin d'oeil

Bon courage pr les maux de tête
bonne journée
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 09 Janvier 2014 à 14:37:17 »

Ben je me suis régalée ce midi. Mais trop mangé... LOL j'aime bien vos images   Cool

Tu as mangé quoi??? Nous carbo à midi et filet mignon ce soir  Roulement des yeux Cool Cool Cool

Pour la liste, je dirais que c'est comme un bébé tout seul (pour celles qui sont déjà mamans  Clin d'oeil) avec plus de vetements, de couches, 2 lits (et le linge qui va avec), plus de bib pour les biberonnantes..

après ça reste en un seul exemplaire mais on fera le point pour celles qui n'ont pas encore d'enfants  Clin d'oeil

A defaut de faire une liste vous pouvez donner des idées sur telle ou telle chose, on vous dira ce qu'on en pense  Sourire

Et je plussoie pour le sèche linge.. moi aussi j'ai un jardin et à 75% mon linge sèche dehors mais l'hiver ou les mauvais jours c'est bien utile... surtout en cas de couches debordantes, régurgitations, gastro et que le stock de linge degringole à toute vitesse  Clin d'oeil
(je me souviens d'une gastro l'hiver dernier et pas encore de sèche linge..   Je me vois encore avec le chauffage electrique d'appoint posé sur une chaise devant l'etendoir et même avec le sèche cheveu pour que ça aille plus vite.. Un de mes pires moments de solitude  )
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 09 Janvier 2014 à 14:39:12 »

Charlotte c'est vrai que vous êtiez les pro des listes l'année dernière  Clin d'oeil

Chaudoudoux, c'est quoi tes maux de tête?? Pas de problème de tension??

Allez je file au dodo, je n'arrive même plus à garder les yeux ouvert 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 09 Janvier 2014 à 14:59:43 »

Que veux tu qu'on justifie de plus??
Rien, juste savoir si c'était une réponse sur expérience ou si tu avais trouvé une source médicale comme les recommandations de la HAS. Rien d'autre que ça. Je ne comprends pas ce qu'il y a de vexant. Si tu penses que je peux trouver la réponse ailleurs que sur le forum, peux-tu m'indiquer où je dois chercher ?
Oui j'ai posé ma question sur le fil des QALC, en quoi est-ce une mauvaise démarche de vouloir avoir l'avis d'un maximum de personnes (à priori les lecteurs de ce fil ne sont pas forcément les mêmes que ceux de QALC) ? Sur ce fil-là non plus je n'ai pas eu la source de l'info, alors que ma gyneco m'a parlé de "recommandations". Personne ne m'a confirmé qu'elles existaient. Et savoir ça apporte de l'eau à mon moulin, c'est tout.
Et je crois à ton dernier message que tu n'as pas compris que ma question ne porte pas tant sur le suivi que sur la question du déclenchement. Je sais qu'on n'y est pas encore mais ça me stresse, j'y peux rien. Je ne veux pas être déclenchée sans vraie raison.
Et sinon, je te remercie d'avoir été là quand je n'allais pas bien... mais je ne VAIS pas bien, en fait. J'ai perdu un bébé il y a moins de 2 mois, et j'ai enterré ma maman la semaine dernière. Je vis cette grossesse avec l'angoisse de devoir faire à nouveau une IMG. J'étais une septembrette bcp plus rigolote en 2009, avec plein de ressources pour soutenir les copinautes, mais cette fois-ci, ben non, ça va pas fort, alors j'embête le monde avec mes questions, au lieu d'écrire des messages rigolos juste pour papoter. Désolée.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 09 Janvier 2014 à 15:04:36 »

Ha mais je n'ai pas l'intention de me débarrasser de mon sèche linge. Une chose que je continuerai a sécher dedans quoi qu'il arrive ce sont les serviettes de toilette. Sinon je trouve que c'est rêche. Et en effet en hiver en région parisienne ça reste quasiment indispensable !

Les maux de tête j'en ai tjrs eu bcp, souvent. J'ai été diagnostiquée migraineuse vers 15 ans. Mais je ne faisais pas assez souvent de migraines pour qu'on investiture (une par mois, ophtalmique). Puis après ma première grossesse ça a disparu quasi complètement, plus qu'une migraine par an, deux Max. Par contre les maux de tête ont fait leur apparition et depuis juin ou juillet dernier j'en ai très souvent. Là il fait très chaud dans notre appart (chauffage collectif qu'on ne peut pas régler) je pense que ça doit être en partie lié. Pas eu de prise de tension depuis ma première visite aux urgence en novembre et elle était un peu haute à cause de l'angoisse. Mais c'est tt.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 09 Janvier 2014 à 15:07:22 »

Tu as mangé quoi??? Nous carbo à midi et filet mignon ce soir  Roulement des yeux Cool Cool Cool

Big Mac potatoes et un sunday chocolat Souriant
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 09 Janvier 2014 à 15:27:04 »

Bon j'avance dans les démarches... Une à la fois. J'ai fait ma demande en ligne d'inscription pour l'hôpital de Poissy ils ne font pas par téléphone. Ils me rappelleront pour me donner les rdv.
J'ai aussi repris le rdv chez le généraliste pour le 20 pour faire le point et demander un prolongement de mon arrêt de travail.
Pour le Psy, c'est trop tôt, il faut encore que ça chemine. Je verrai la semaine prochaine.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: