01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 04:05:00
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310123 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 03 Janvier 2014 à 22:16:19 »

Pour le portage voilà un fil de photos

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50565.0

et les autres

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21980.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0

Pour la poussette, posez leur la question, personnellement je ne connais pas assez le sujet pour vous repondre  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 03 Janvier 2014 à 22:56:50 »

Merci marraine pour les liens  Clin d'oeil

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 03 Janvier 2014 à 22:57:24 »

Clin d'oeil

Et toi tu as déjà des idées?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 03 Janvier 2014 à 23:05:53 »

elles sont trop bien les photos!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 03 Janvier 2014 à 23:06:28 »

Clin d'oeil Oui et ça donne une bonne idée du double portage  Sourire
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 03 Janvier 2014 à 23:12:48 »

J'avais déjà pas mal regardé mais je n'ai pas trouvé de nœud qui me satisfasse vraiment. J'ai vraiment besoin que bb ne risque absolument pas de glisser et dans la plupart des nœuds deux bb devant les bb n'ont pas de pan entre les jambes... Donc pour moi pas sécuritaire. Je sens que je vais devoir faire un poussette un écharpe et attendre qu'ils soient plus grand pour porter avec deux écharpes sur les hanches. (Je ne veux pas porter dans le dos)

J'ai bcp regardé le net pour les bb aujourd'hui résultat, montée d'angoisses ce soir, peur de ne pas y arriver Triste

Y'a que moi pour me mettre dans des états pareil pour rien. (J'avais le même type d'angoisse quand j'en attendais qu'un pour mon second, pas eu pour l'aînée mais j'étais sous AD)
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 03 Janvier 2014 à 23:17:15 »

Pose les questions aux mamans sur les fils, peut être qu'elles auront des astuces que tu n'as pas vu  Clin d'oeil
N'hesitez pas à utiliser toute la richesse de ce fofo  Sourire

Tu as regardé le net à quel sujet?? Evite on trouve beaucoup de betises et c'est très anxiogène  Bisou
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 03 Janvier 2014 à 23:27:32 »

Rien d'anxyogene j'ai regardé les poussettes, les transats, cherché des nœuds de portage, regardé pour trouver une maison. Bref juste se projeter.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 03 Janvier 2014 à 23:28:32 »

Ah ok. En effet, là faut quand même que tu regardes  Clin d'oeil
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 03 Janvier 2014 à 23:38:52 »

Je crois juste que je n'ai pas complètement remonté la pente depuis ma dernière rechute, que j'ai gérée seule après que le Psy consulté en urgence ait refusé de me suivre. J'angoisse déjà de faire un DPP c'est dire. Je m'angoisse pour tout et rien bcp trop à l'avance.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 03 Janvier 2014 à 23:41:34 »

et les hormones ne t'aident pas 

et le psy qui t'a suivi avant??
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 03 Janvier 2014 à 23:46:32 »

C'est ce que voulait le Psy que j'ai vu en mars. Que je revois mon ancienne Psy. Ce que je ne souhaite pas. Bref pour le nouveau Psy il me fallait des AD et un suivi Psy, mais pas avec lui... Donc je suis repartie les mains vide et j'ai géré seule. Il avait fallut deux mois déjà à mon mari pour me convaincre de reconsulter un Psy...

Et en septembre quand j'ai voulu reconsulter mon généraliste pour qu'il me donne des AD comme il l'avait fait sans suivi Psy mais suivi chez lui tous les mois pour ma précédente rechute, j'ai appris qu'il avait cessé son activité.

Bref... Du cop je me gave d'homéopathie depuis des mois mais ça ne suffit pas à tout régler. Le Psy je pense pouvoir m'en passer car le problème ne pourra jamais être réglé. Mon ancien Psy et mon généraliste m'avaient bien dit que je vivrai tjrs avec l'épée de damoclès de rechute au dessus de la tête au moins gros soucis (première rechute : le vol de ma voiture, deuxième rechute : ma fc)
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 04 Janvier 2014 à 00:05:09 »

Le portage à l'écharpe, on a adoré ça avec notre première! A la maternité, je me baladais avec ma fille devant pour aller lui faire les bibi de lait maternel (elle n'arrivait pas à têter.... une fameuse organisation ça...). En mode peau à peau. Puis après, nous avons continué. Tellement confortable pour celui qui porte et celle qui est portée  Souriant Juste en été quand il fait très chaud... c'est limite.

Nous sommes passés à un Manduca maintenant. Bien pratique, ultra rapide, ultra sûr, über confortable en portage avant comme en portage arrière. Et couplé à une veste qui va bien (ouverture dorsale), ça fonctionne pas tous temps. Comme nous adorons nous promener en forêt... Mais jusqu'à ses 18 mois je pense environ, nous avons privilégié l'écharpe, juste parfaite pour un petit bébé. Les portes bébés ne nous inspiraient pas du tout niveau confort et tenue pour notre fille.

Là avec les twins, ça a l'air plus chaud pour l'écharpe   A mon avis faut 1 mètre de plus au moins. Pas mal les anneaux, on faisait sans mais ça semble très pratique. Vais essayer tiens, merci pour le lien Sourire

Pour la poussette nous n'avons toujours pas décidé.... on est vraiment enchantés de la Bugaboo Chameleon donc la logique voudrait que l'on prenne la Donkey Twin. Repliée elle est quand même compacte, et dépliée, elle n'est pas si large que ça et surtout aussi pratique et versatile que la Chameleon, mais en double. Et nous l'avons soumise à rude épreuve, donc totale confiance, c'est vraiment exactement ce qui nous convient.

On en a vu de toutes les sortes des poussettes doubles, en vrai et sur catalogue. Bébécar en fait une très chouette, mais il faut une camionnette pour la transporter, repliée elle est trop encombrante comparée à d'autres. Le modèle de chez Peg Perego pareil. Nous avons vu certains modèles en longueur convertibles, compatibles maxicosi et avec orientation au choix des enfants. Ce que nous n'aimons pas du tout par contre, ce sont celles avec un des deux en contrebas, mais il me semble que nous avions discuté de ça plus haut et que ce type de poussette était plus orienté 2 enfants d'âge différents que jumeaux.

Alors on hésite entre:

- prendre une Bugaboo twin et revendre notre Chameleon
- prendre une seconde Bugaboo Chameleon ou une Buffalo, ça nous ferait 2 poussettes mono
- prendre une poussette twin de base dans les 500€

Comme nous adorons la nature, marcher, en forêt, en montagne, à la plage, en hiver sur la neige, etc... nous avons besoin d'une poussette qui en soit capable, mais qui en même temps soit compacte une fois repliée. Mais on se dit que pour ce type d'utilisation, une poussette twin c'est encombrant (en largeur ou en longueur) et donc pas commode dans certaines passages un peu techniques... (racines, pierriers, passages étroits, devers, longues montées, descentes abruptes...). Du coup on se demande s'il ne vaudrait pas mieux que chacun pousse une poussette simple, et que l'on de nous porte notre troisième dans le Manduca ou en écharpe.

On peut aussi imaginer une seule poussette simple.... et chacun prend un enfant en écharpe/porte bébé... c'est encore plus léger, moins coûteux et on peut alterner pour pousser la poussette. (je réfléchis tout haut...)

Mais.... pour faire les courses, se balader en ville, flâner sur un chemin de promenade... ou simplement aller chez des amis et disposer d'un module à tout faire (dodo, manger, changer, transporter, etc...). Une poussette twin ''normale'' (donc moins robuste et pas typée tout terrain) serait suffisante...

Si nous étions à Paris ou qu'il y avait un métro, on se poserait moins de questions je pense pour passer les portails de contrôle....

Mais bon là c'est une réflexion qui tourne en rond. Car on a difficile à imaginer comment on va faire à 5 ce que nous faisions à 3. Du coup difficile d'imaginer la meilleure solution de transport à ce stade. Irons-nous aussi souvent marcher? Irons-nous toujours faire les courses à 5 tant que les twins seront petits? Etc....

Et puis une fois dans le coffre, il ne reste pas non plus des tonnes de place pour ajouter 10 bacs de Vittel, et tout le tralala... même avec un pliage compact.

On se dit aussi que lorsqu'ils sortiront de la néonat, ils tiendront sans problème dans une seule nacelle, d'ailleurs les premiers mois on pense privilégier cette proximité pour les séparer après. Donc a-t-on vraiment besoin d'une poussette jumeaux à la sortie de la maternité quand on en a déjà une avec nacelle (couffin, enfin vous voyez la version couchée pour nouveau né, je ne sais pas comment vous appelez ça en France). Ca laisse du coup le temps d'y réfléchir une fois qu'ils seront là.

C'est quand même gai de penser à toutes ces petites choses... ça évite de penser à des trucs bien moins chouettes  Clin d'oeil C'est donc top pour cultiver la zénitude  Souriant

Nous avons testé tantôt notre lit bébé avec le cocoon baby... on pensait pouvoir en mettre deux dans le lit, ben.... non   Notre fille avait bien profité de ce coussin, elle avait comme beaucoup des soucis de reflux et le cocoon baby aidait énormément. Et puis c'était rassurant pour nous aussi.... m'enfin là deux ça ne tient pas.

Sinon Madame est déjà en mode ''je regarde les décos de chambres de bébé et je change d'avis toutes les deux minutes''   J'ai pris trois tonnes de liens par mail aujourd'hui.... ''tiens mon chéri, pour te donner des idées''.... gloups. Va falloir que je m'organise, je la trouve encore plus exigente que pour la première naissance  

Vala, un peu de lecture pour les plus patientes   Portez-vous bien et faîtes de beaux rêves.  Cool
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 04 Janvier 2014 à 00:08:23 »

Mince, je n'avais pas vu les messages postés entre temps, ça fait un peu cheveu au milieu de la soupe du coup mon blabla sur le portage 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 04 Janvier 2014 à 00:13:07 »

Non Cyril c'est super sympa de partager ton expérience  Sourire

Pour les poussettes, finalement tu t'auto repond  Clin d'oeil quel usage? quelle fréquence? quelle durée?

Nous avions pris une double d'occasion et nous ne l'avons pas regretter même si elle n'etait pas parfaite. Je vais voir si je trouve des liens comparatifs sur le fofo.

Chaudoudoux : je pense que tu dois trouver un accompagnement pour te soulager de toutes ces angoisses que tu accumules pour essayer d'avoir une grossesse un minimum sereine  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: