Alors, STOP internet!!! C'est la meilleure source de desinformation qui existe et rien de plus angioxène!
Bien d'accord. On n'a pas toujours le recul ou l'expertise nécessaire pour bien utiliser cet outil. Et ce que je trouve sympa sur ce forum, c'est qu'on évite justement de partir dans la spéculation.
Un type de forum que je fuis : les forums médicaux. Comment faire le tri entre les pseudos savants et les apprentis sorciers autoproclamés spécialistes... bref le meilleur moyen pour somatiser et paniquer d'autant que ceux qui participent à ces forums sont souvent confrontés à un problème et cherchent une réponse, donc ce type d'endroit va concentrer tous les symptômes et pathologies possibles et imaginables, avec toutes les fumisteries possibles mélangées à des informations objectivement valables.... dur de faire le tri.
La gynécologie, l'obstétrique, la pédiatrie, la nutrition, ce sont des métiers, que l'on exerce après avoir fait des études parfois longues. Le mieux pour avoir une information sensible qui peut affecter notre santé, c'est d'aller voir le spécialiste qui a étudié pour. Il y a tellement de variables qui peuvent influencer un diagnostique et le remède adéquat.... qu'il est impossible de toutes les envisager ici sur un forum ou un site internet. Et on peut donc passer à côté de quelquechose. Qui peut entraîner de graves conséquences. Nous avons œuvré 6 ans à la croix rouge de Belgique comme ambulanciers bénévoles, on devient tout à fait humble après avoir suivi la formation complète face à la médecine en général et à la diversité des cas auxquels on peut être confronté.
DONC LA MÉDECINE PAR INTERNET = VASTE FUMISTERIE = DANGER!
Des pistes de réflexion oui, mais si l'on se sait sensible, que l'on a du mal à avoir du recul et que l'on panique facilement... mieux vaut éviter. Certes l'instantanéité de l'accès à l'information peut virtuellement rassurer. M'enfin on faisait comment avant internet hein?? Il y a les urgences, les médecins de garde, le bon sens aussi parfois.
Là par exemple 3L d'eau sur une journée sans dépense physique.... je n'aimerais pas être tes reins! Il m'arrive de boire ça, voire plus, mais quand j'en ai transpiré autant sur un marathon! 1,5L c'est bien, le soucis justement c'est que l'on ne boit pas assez en général. Mais l'excès n'est jamais bon non plus. A moins de devoir faire une coloscopie par exemple

Vis à vis d'internet en général, je suis d'avis que lorsque quelquechose semble déraisonnable, excessif, à l'encontre du bon sens, c'est qu'il est légitime d'avoir un doute, et donc de demander à un vrai spécialiste et pas à celui qui a entendu dire par le cousin du beau frère de son grand oncle quelquechose qui avait été lu sur internet...
Je reste bien au chaud parmi vous et ai vite arrêté de lire tout et n'importe quoi via les recherches google sur les grossesses gémellaires. Une fois ça m'a suffit, c'est toxique et contre productif.

Donc pour chercher les poussettes twins, sièges auto, chambres, layettes, liste de fromages à lait pasteurisé, Google est mon ami, mais pour le reste, je préfère bavarder en mode zen avec vous ou l'équipe médicale qui nous suit.
Et Madame... elle fait dodo! Et ça, c'est bien

Bonne nuit, faîtes de doux rêves, en double.