27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 11:20:21
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309720 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 27 Décembre 2013 à 22:15:16 »

Parfait  Cool Cool Cool

Zhom va encore etre fatigué 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 27 Décembre 2013 à 22:16:28 »

Tu lui diras que vous l'avez fait à 2  Tire la langue Faut qu'il assume sa part du boulot 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 28 Décembre 2013 à 02:26:02 »

Bonsoir  Sourire

Sur les conseils d'alolu, je viens rejoindre le topic de Juillet  Souriant Je m'étais présenté ici en détail http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.150, mais puisque je n'arrive pas à dormir ce soir (étonnant? ^^) je vais en remettre une couche ici.

Je m'appelle Cyril, 35 ans, Belgique, marié depuis 12 ans à ma meilleure moitié et heureux papa d'une petite princesse de 3 ans et demie, née à terme après 5 année de tentatives et de suivi PMA. Suite à cette naissance, et pour optimiser les chances d'avoir un second enfant, mon épouse a été mise ''au repos'' (= ménopause artificielle) et ce n'est que cet été, à la veille de la rentrée en classe de notre fille que nous avons décidé de remettre la machine à bébé en route  Souriant

Reprise du processus de PMA, examen, stimulation, et première implantation. Echec. Les menstruations arrivent. Nous sommes alors censés laisser passer un cycle, et reprendre le processus après les prochaines règles. Elles n'arriveront... jamais  Et c'est donc cette fois Mère Nature qui nous fera ce cadeau extraordinaire (yes! j'ai eu droit à mon test de grossesse emballé dans un paquet cadeau le soir en rentrant du bureau!! forcément pas vécu pour le premier enfant vu le contexte de conception). Le 8 Novembre au soir, ma femme m'accueille avec cette sublime surprise, qui sera confirmée par la prise de sang, puis par la première écho le 21 Novembre.

Sur un petit nuage.... nous commencions doucement à préparer cette nouvelle arrivée. Deux enfants, le plan parfait. Tout était prévu pour, bref, une mécanique bien huilée.

L'échographie suivante était prévue le 24 Décembre après-midi. Autant vous dire que.... la surprise fut TOTALE lorsque le gynéco, nous regardant très sérieusement, nous annonça ''bien, il y en a deux''. J'en souris encore !! Parceque notre première réaction fût de lui répondre ''vous plaisantez docteur'' avec un sourire un peu crispé. Mais l'image qu'il nous montra dans la foulée en repositionnant la sonde... ne laissa aucune doute sur la véracité (nous pensions sincèrement qu'il blaguait!) des propos qu'il tenait!

Forcément.... Papa et Maman un peu dans le cirage sur le coup. Je crois que le premier truc que j'ai dit à ma femme en la regardant dans les yeux, c'est quelquechose du style ''on va y arriver mon coeur, tout va bien se passer'', en même temps.... qu'un frisson me traversait le dos et que mes jambes se dérobaient (j'étais assis, tant mieux!). Je crois que nous étions entre choc, émotion, surprise, angoisse, enfin quelque part entre tout ça. Tellement surpris que nous avons même oublié de poser des questions pourtant évidentes... Mais notre gygy a bien compris notre émoi, et a évité de nous faire paniquer, nous prévenant simplement que ce type de grossesse demandait un suivi assez poussé, et une prudence accrue.

Car oui il s'agit d'un cas semble-t-il assez rare, puisque la grossesse est monochoriale et monoamniotique. C'est un peu comme gagner à l'euromillion statistiquement parlant pour ce qui nous concerne...  Non seulement nous parvenons à mettre Madame enceinte naturellement sans assistance, mais en plus nous faisons des jumeaux, et qui plus est monozygotes, dans le même placenta et la même poche amniotique. On aurait voulu le faire que l'on n'y serais jamais arrivé ^^ Et si en plus ce sont des filles alors là.... c'est juste extraordinaire (ce serait ma préférence, pour mon épouse aussi).

Alors jusqu'ici, tout va bien. La grossesse s'est super bien passée, les enfants sont bien séparés (donc pas de siamois), 2 bras 2 jambes chacun, la clarté de la nuque est impeccable, bref pas de signe de problème à ce stade. Nous en sommes à 12 semaines de grossesse (donc 14 SA si j'utilise votre terminologie, je vous vois systématiquement parler en semaines d'aménorrhée correct?). La prochaine écho a lieu le 14 Janvier, nous avons fait la prise de sang du bi-test le 24/12, donc on suit le mouvement.

Le truc de dingue.... c'est que nous avons appris ça le 24 alors que nous allions annoncer la grossesse le soir de mon côté de la famille et le lendemain du côté de mon épouse. Nous avions préparé un calendrier photo, avec évidemment en Juillet un truc un peu spécial... et nous avons dû ajouter ne couche supplémentaire un peu en last minute alors que nous même avions encore du mal à réaliser. Il nous a fallu 24h je pense ^^

Depuis le 24, nous commençons un peu à nous organiser. Je souhaite faire le maximum pour que mon épouse soit épargnée par les tracas logistiques et techniques liés à cette grossesse. Le gygy va participer à ça en filtrant un peu l'info pour que mon épouse reste zen. Je vais gérer la logistique comme pour la première grossesse, mais cette fois avec notre princesse en plus et surtout ce qu'il se prépare niveau hospitalisation et néonat. Car nous devrons probablement (enfin souhaitons que nous!) aller dans un service qui se situe à 2h de route de la maison à Louvain. Bref.... ça va être du sport ce début d'année 2014 ^^

Si je m'incruste dans le topic Juillet 2014, c'est que la date programmée d'accouchement était prévue début Juillet (enfin entre le 27 Juin et le 12 Juillet, du coup beaucoup plus en Juillet qu'en Juin ^^). Mais là évidemment... ça risque arriver bien plus tôt, on espère quand même le plus tard possible.

Voilà pour la petite présentation. Mon épouse souhaite éviter les sites et forum internet relatifs à ce type de grossesse, c'est notre petit plan à nous pour éviter d'introduire un stress ou des inquiétudes inutiles chez la maman. Afin qu'elle avance dans l'aventure le plus sereinement possible, ce qui nous semble essentiel pour ne pas ajouter des facteurs de risque dans cette équation déjà bien compliquée d'un point de vue médical.

Ca l'amusera certainement aussi après l'accouchement de venir lire combien son petit homme était angoissé ^^ Et combien le réconfort qu'il est venu cherche ici l'aura aidé à rester objectif pour l'accompagner du mieux possible.

Entre bonheur intense et inquiétudes, j'aurai sans nul doute plaisir à converser avec vous pour partager cette aventure et tout ce qui tourne autour.

Cette fois, je retourne au dodo, que j'en profite tant que je peux encore 

A bientôt.
Cyril
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 28 Décembre 2013 à 08:22:22 »

Bienvenue Cyril
On est toujours ravie qu'un papa se joigne a nous

Félicitation a ta tendre moitié pour cette grossesse spontané digne de l'euromillion  Souriant

Marraine ne devrait pas tarder a venir t'accueillir comme il se doit (avec plein de conseil de marraine  Clin d'oeil)
Journalisée

Expatriée au Gabon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 28 Décembre 2013 à 08:54:21 »

Bienvenue à toutes les nouvelles et nouveau, ancienne juillette que je suis, je vous lis de temps en temps mais commence à être perdue : un fil qui s'annonce très bavard  Sourire et d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de tout lire !
Et j'ajouterais pour Cyril qu'après on dit que ce sont les femmes les bavardes 

Natch je pense en gros comme les autres concernant la fréquence cardiaque et la taille, je peux juste te dire que mes filles qui sont nées en juin dernier et qui sont dizygotes, ne faisaient pas la même taille pdt toute la grossesse, par ex à 8SA 19.3mm et 17.5mm.
(Par contre depuis leurs 3 mois et jusqu'à leur 6 mois aujourd'hui, elles font la même taille et très proches en poids.)
Peut être que la taille des tiens est une piste mais bon je pense que ça ne veut pas forcément dire monozygotes.
Pour la fréquence cardiaque sur toute la grossesse, les miennes avaient souvent la même ou très proche et parfois non donc tu vois...
Patience  Clin d'oeil la magie de la surprise après une longue attente  Sourire

Par contre en revenant sur les échos que j'ai passées, sur certaines je reconnais mes filles et on voyait déjà qu'elles n'avaient pas vraiment le même profil,  mais sur le coup je ne voyais pas ces différences en me disant que les images sont un peu déformées etc... Et puis les échos ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis... 
Même à la naissance, au début on avait tjrs un petit doute alors qu'elles ont des traits très différents qui se sont bien affirmés avec le temps.

Bonne grossesse à tous !

Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 28 Décembre 2013 à 09:22:24 »

Bienvenu Cyril et félicitations pour cette belle surprise  Sourire

Merci pour ce beau récit qui donne le sourire dès le matin. Au plaisir de te relire  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #726 le: 28 Décembre 2013 à 09:26:31 »

Coucou les filles et Cyril,
Bienvenue sur le forum au futur papa.
Marraine et Tatie: oui je tiens avec ça. En fait dès que je sens une odeur de bouffe le soir je vomis, donc après plus très faim   Et c'est vrai que nous mangeons léger le soir, rarement de viande. J'ai un homme pas comme les autres, qui préfère la salade aux pâtes ou patates!  Roulement des yeux

Aujourd'hui grand ménage dans la maison, avec l'aide de mon homme bien sûr! (je vois déjà marraine faire des bonds !!!)

Bonne journée à toutes et à tous!
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 28 Décembre 2013 à 09:32:49 »

Non promis je bondis pas  Clin d'oeil Tu n'attend qu'un loulou et j'ai cru comprendre que ton col n'etait pas en cause pour tes amours donc pas de raison de faire les gros yeux  Clin d'oeil

J'espère vraiment que tes nausées vont te laisser un peu de répit 

Bon alors cette recap?? Qui se lance??
On peut moduler selon la volonté de chacun.

Pour les plus discrets on fait juste : pseudo : type de grossesse dpa. puis pour ce qui veulent on peut etoffer : pseudo, prénom, age, ville/departement/region (ou pays  Clin d'oeil)1ers enfants, leur age, type de grossesse, dpa.

Voilà à vous de jouer  Sourire
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 28 Décembre 2013 à 09:48:29 »

Oui mon col était en béton. Il n'était pas en cause.

Je me lance mais la DPA sera a confirmer vendredi lors de l'écho car on était tellement heureux la dernière fois qu'on a même pas demandé la DPA exact mais vu que l'insémination a eu lieu le 21/10 selon mes calculs ça fait 21/07.

Alors
Natamiaou, Natacha
27 ans
Loiret (Centre)
3 anges nés le 19/06/2012
Grossesse singleton
DPA: 21/07/2014
Et tu ne sauras ce que c'est car nous ne voulons pas savoir!  Souriant
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 28 Décembre 2013 à 09:54:46 »

Tu es cruelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Bon on va prendre notre mal en patience  Clin d'oeil peut être nous feras tu partager le choix des prénoms 

Ta DPA n'est pas notée sur ton compte rendu d'zcho?
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 28 Décembre 2013 à 09:59:55 »

Ce n'était pas vraiment une écho, c'était un rendez vous avec gygy qui a l'appareil à écho et qui a regardé si tout allait bien, taille, coeur et surtout nombre. L'écho des 12SA c'est vendredi. J'ai hâte!
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 28 Décembre 2013 à 10:01:38 »

Tu m'étonnes! J'ai hate de savoir aussi  Sourire
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 28 Décembre 2013 à 11:32:00 »

Tiens vla ma récap

Tatie du Gabon (alias Anne-Laure pour les curieuses  Clin d'oeil)
30 ans
Port Gentil (Gabon)
1er alien
Singleton
DPA : 10/07/14
Idem que Natamiaou pour le sexe, on veut la surprise et navrée marraine mais ca sera la meme chose pour le prénom (d'autant plus que ma frangine risque de venir fouiner dans le coin  )
Journalisée

Expatriée au Gabon
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 28 Décembre 2013 à 11:48:05 »

Petite synthèse:

-   Cyril_BE (Cyril, évidemment ^^)
-   35 ans, marié
-   Belgique
-   1er enfant: une fille, née le 12/06/2010 à 3 jours du terme  Souriant, grossesse nickel, accouchement voies naturelles, 2,195 à la naissance, 1,95 le lendemain .... 10 jours à la clinique pour reprise du poids mais pas de néonat.
-   2ème et 3ème enfants: jumeaux/elles mono mono, DPA début Juillet 2014 (on ne nous donne pas une date mais plutôt une fourchette en Belgique, ce qui me semble amha un peu plus réaliste objectivement parlant  )

Pour le reste, je vous renvoie à mon message quelques paragraphes plus haut 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 28 Décembre 2013 à 11:58:22 »

Bon ben marraine tu vas avoir du boulot maintenant 
Journalisée

Expatriée au Gabon
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: