Bonsoir

Sur les conseils d'alolu, je viens rejoindre le topic de Juillet

Je m'étais présenté ici en détail
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.150, mais puisque je n'arrive pas à dormir ce soir (étonnant? ^^) je vais en remettre une couche ici.
Je m'appelle Cyril, 35 ans, Belgique, marié depuis 12 ans à ma meilleure moitié et heureux papa d'une petite princesse de 3 ans et demie, née à terme après 5 année de tentatives et de suivi PMA. Suite à cette naissance, et pour optimiser les chances d'avoir un second enfant, mon épouse a été mise ''au repos'' (= ménopause artificielle) et ce n'est que cet été, à la veille de la rentrée en classe de notre fille que nous avons décidé de remettre la machine à bébé en route

Reprise du processus de PMA, examen, stimulation, et première implantation. Echec. Les menstruations arrivent. Nous sommes alors censés laisser passer un cycle, et reprendre le processus après les prochaines règles. Elles n'arriveront... jamais

Et c'est donc cette fois Mère Nature qui nous fera ce cadeau extraordinaire (yes! j'ai eu droit à mon test de grossesse emballé dans un paquet cadeau le soir en rentrant du bureau!! forcément pas vécu pour le premier enfant vu le contexte de conception). Le 8 Novembre au soir, ma femme m'accueille avec cette sublime surprise, qui sera confirmée par la prise de sang, puis par la première écho le 21 Novembre.
Sur un petit nuage.... nous commencions doucement à préparer cette nouvelle arrivée. Deux enfants, le plan parfait. Tout était prévu pour, bref, une mécanique bien huilée.
L'échographie suivante était prévue le 24 Décembre après-midi. Autant vous dire que.... la surprise fut TOTALE lorsque le gynéco, nous regardant très sérieusement, nous annonça ''bien, il y en a deux''. J'en souris encore !! Parceque notre première réaction fût de lui répondre ''vous plaisantez docteur'' avec un sourire un peu crispé. Mais l'image qu'il nous montra dans la foulée en repositionnant la sonde... ne laissa aucune doute sur la véracité (nous pensions sincèrement qu'il blaguait!) des propos qu'il tenait!
Forcément.... Papa et Maman un peu dans le cirage sur le coup. Je crois que le premier truc que j'ai dit à ma femme en la regardant dans les yeux, c'est quelquechose du style ''on va y arriver mon coeur, tout va bien se passer'', en même temps.... qu'un frisson me traversait le dos et que mes jambes se dérobaient (j'étais assis, tant mieux!). Je crois que nous étions entre choc, émotion, surprise, angoisse, enfin quelque part entre tout ça. Tellement surpris que nous avons même oublié de poser des questions pourtant évidentes... Mais notre gygy a bien compris notre émoi, et a évité de nous faire paniquer, nous prévenant simplement que ce type de grossesse demandait un suivi assez poussé, et une prudence accrue.
Car oui il s'agit d'un cas semble-t-il assez rare, puisque la grossesse est monochoriale et monoamniotique. C'est un peu comme gagner à l'euromillion statistiquement parlant pour ce qui nous concerne...

Non seulement nous parvenons à mettre Madame enceinte naturellement sans assistance, mais en plus nous faisons des jumeaux, et qui plus est monozygotes, dans le même placenta et la même poche amniotique. On aurait voulu le faire que l'on n'y serais jamais arrivé ^^ Et si en plus ce sont des filles alors là.... c'est juste extraordinaire (ce serait ma préférence, pour mon épouse aussi).
Alors jusqu'ici, tout va bien. La grossesse s'est super bien passée, les enfants sont bien séparés (donc pas de siamois), 2 bras 2 jambes chacun, la clarté de la nuque est impeccable, bref pas de signe de problème à ce stade. Nous en sommes à 12 semaines de grossesse (donc 14 SA si j'utilise votre terminologie, je vous vois systématiquement parler en semaines d'aménorrhée correct?). La prochaine écho a lieu le 14 Janvier, nous avons fait la prise de sang du bi-test le 24/12, donc on suit le mouvement.
Le truc de dingue.... c'est que nous avons appris ça le 24 alors que nous allions annoncer la grossesse le soir de mon côté de la famille et le lendemain du côté de mon épouse. Nous avions préparé un calendrier photo, avec évidemment en Juillet un truc un peu spécial... et nous avons dû ajouter ne couche supplémentaire un peu en last minute alors que nous même avions encore du mal à réaliser. Il nous a fallu 24h je pense ^^
Depuis le 24, nous commençons un peu à nous organiser. Je souhaite faire le maximum pour que mon épouse soit épargnée par les tracas logistiques et techniques liés à cette grossesse. Le gygy va participer à ça en filtrant un peu l'info pour que mon épouse reste zen. Je vais gérer la logistique comme pour la première grossesse, mais cette fois avec notre princesse en plus et surtout ce qu'il se prépare niveau hospitalisation et néonat. Car nous devrons probablement (enfin souhaitons que nous!) aller dans un service qui se situe à 2h de route de la maison à Louvain. Bref.... ça va être du sport ce début d'année 2014 ^^
Si je m'incruste dans le topic Juillet 2014, c'est que la date programmée d'accouchement était prévue début Juillet (enfin entre le 27 Juin et le 12 Juillet, du coup beaucoup plus en Juillet qu'en Juin ^^). Mais là évidemment... ça risque arriver bien plus tôt, on espère quand même le plus tard possible.
Voilà pour la petite présentation. Mon épouse souhaite éviter les sites et forum internet relatifs à ce type de grossesse, c'est notre petit plan à nous pour éviter d'introduire un stress ou des inquiétudes inutiles chez la maman. Afin qu'elle avance dans l'aventure le plus sereinement possible, ce qui nous semble essentiel pour ne pas ajouter des facteurs de risque dans cette équation déjà bien compliquée d'un point de vue médical.
Ca l'amusera certainement aussi après l'accouchement de venir lire combien son petit homme était angoissé ^^ Et combien le réconfort qu'il est venu cherche ici l'aura aidé à rester objectif pour l'accompagner du mieux possible.
Entre bonheur intense et inquiétudes, j'aurai sans nul doute plaisir à converser avec vous pour partager cette aventure et tout ce qui tourne autour.
Cette fois, je retourne au dodo, que j'en profite tant que je peux encore

A bientôt.
Cyril