28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 22:04:52
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310045 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 03 Janvier 2014 à 16:58:07 »

Chaudoudoux, je suis d'accord c'est de plus en plus fréquents aux urgences et pas que pour les grossesses hélas  

Quelqu'un de ma famille s'est cassé le coude en accident du travail. les urgences ont du faire un arret de 48/72h et après .. "voyez avec votre généraliste!"  
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 03 Janvier 2014 à 17:03:00 »

J'ai eu un traumatisme du bras droit (je suis droitiere) avec port d'une atele pendant 3 semaines il y a deux ans. J'ai bien précisé que j'étais enseignante et que je conduisais pour aller travailler. Et bien malgré ça on m'a refusé tout arrêt... Donc j'ai été bosser, j'ai continué à conduire, et je  n'ai donc pas porté mon atele, seulement une écharpe la première semaine. Je n'ai pas écrit au tableau pendant 3 semaines. Et au lieu que ça guérisse en 3 semaines, j'ai eu mal pendant 6 mois...

C'est moche ce que devient notre système médical je trouve.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 03 Janvier 2014 à 17:04:16 »

Economies!!! Mais pas forcement faites à bon escient 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 03 Janvier 2014 à 17:05:13 »

Tatie tu le vois pas mais je bave de jalousie lol
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 03 Janvier 2014 à 17:07:03 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez montre là pour les autres, je ne vais pas faire mon égoiste  Roulement des yeux

C'est vraiment pour te faire plaisir alors 

Si tu crois que tu vas me faire baver avec cette magnifique tortue et toi super bronzée sur cette plage avec le smile ultra brite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bah c'est réussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 03 Janvier 2014 à 17:07:24 »

Chaudoudoux, je suis d'accord c'est de plus en plus fréquents aux urgences et pas que pour les grossesses hélas  

Quelqu'un de ma famille s'est cassé le coude en accident du travail. les urgences ont du faire un arret de 48/72h et après .. "voyez avec votre généraliste!"  

Le problème c'est que les services d'urgence ont été grandement accusé de faire des arrets de complaisance. Du coup pour ne plus avoir ce genre d'accusation sur le dos, ils ne font presque plus d'arret, c'est au généraliste de se mouiller...  

Il y a eu trop d'abus et comme d'hab ce sont les gens honnetes qui en font les frais  Triste
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 03 Janvier 2014 à 17:12:09 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez montre là pour les autres, je ne vais pas faire mon égoiste  Roulement des yeux

C'est vraiment pour te faire plaisir alors 

Si tu crois que tu vas me faire baver avec cette magnifique tortue et toi super bronzée sur cette plage avec le smile ultra brite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bah c'est réussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tatie tu le vois pas mais je bave de jalousie lol

Vous me faites rire 
Bon sinon les inconvénients d'ici (ca pourra peut etre vous rassurer)

Pas d'arret maladie possible (je suis auto entrepreneur donc si pas de travail pas de sou)
Pas de sécurité sociale, assurance privée à + de 3000 € annuel (qui ne couvre pas tout  Roulement des yeux)
Pas de prime à la naissance
Pas de congé maternité (puisqu'auto entrepreneur...)
Coût scolaire de 450 € par trimestre à partir de la maternelle
Billet d'avion hors de prix 1.500 €  l'aller retour

Heureusement qu'il y a les tortues et la chaleur  sinon je fuirais le pays 
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 03 Janvier 2014 à 17:15:56 »

Mais c'est plus qarce que tu es auto entrepreneur qu'expat que tu n'as rien  Huh?
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 03 Janvier 2014 à 17:22:00 »

Mais c'est plus qarce que tu es auto entrepreneur qu'expat que tu n'as rien  Huh?

C'est sur que le statut d'auto entrepreneur n'aide pas 
Les expats sont salariés et pris en charge à 100 % par leur société (ainsi que leur famille) donc ils n'ont pas de soucis a se faire

Zhom et moi sommes tous les 2 entrepreneurs  Clin d'oeil

Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 03 Janvier 2014 à 17:22:48 »

Ok  Sourire

Et vous entreprenez quoi à part un bébé  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 03 Janvier 2014 à 17:32:50 »

Ok  Sourire

Et vous entreprenez quoi à part un bébé  Clin d'oeil Roulement des yeux

Lui a monté sa société de désinsect, dératisation, démoustication + création et entretien espace verrt
Moi je loue mes services a plusieurs entreprises pour de l'administratif (dépot de facture, recouvrement, gestion des assurances , des banques Ressources humaines) et je suis aussi formateur pour les sauveteurs secouristes du travail
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 03 Janvier 2014 à 17:48:56 »

J'ose même pas imaginer ce que ton homme doit voir 

Mais à ton retour en France pour l'accouchement, tu auras une prise en charge quand même??
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 03 Janvier 2014 à 18:09:18 »

Bon il va falloir que je commence à réfléchir à ce dont je vais avoir besoin pour les bbs.

J'avais une liste que j'avais faite pour mon aîné mais je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil Souriant

Du coup est ce que vous avez une liste des choses indispensables, utiles mais pas indispensables, superflu etc ?

Au niveau matériel de puériculture est-ce vraiment indispensable une poussette double naissance avec cosy, nacelles ? Sachant que j'ai déjà une poussette simple avec nacelle (le cosy a été volé avec ma voiture) et deux écharpes de portage (une souple, une rigide)

Pour les vêtements il faut prévoir du prématuré ? Du naissance ? Un mois ? Pour mes deux grands j'ai eu des bbs de début d'année donc plein hiver et de taille normale, ils n’ont pas porté de naissance, direct du 1 mois.
Pour un bb d'été il faut prévoir quoi comme type de vêtements ? Il faut des pyjamas velours ou des pyjama coton ça suffit ? Body manches courtes ou longues ?

Je sais que je m'y prend assez tôt mais en fait j'ai besoin que tout soit bien organisé et j'ai envie de pouvoir organiser un max tant que je peux bouger. Pour les deux grands je n'ai rien acheté avant l'écho morpho, là comme j'ai une écho par mois, je vais peut être commencer à acheter des choses des ma prochaine écho pour éventuellement profiter des soldes en fonction de ce dont j'aurai besoin. Et puis ce sont bb3 et bb4 ça va demander plus d'organisation.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 03 Janvier 2014 à 18:14:05 »

J'ose même pas imaginer ce que ton homme doit voir 

Mais à ton retour en France pour l'accouchement, tu auras une prise en charge quand même??

Tu n'imagines meme pas
Parfois je le fais déshabiller dehors parce qu'il a des cafards dans son pantalon (c'est rare mais quand meme  )

Oui mon assureur va me faire une prise en charge mais je devrais avancer une partie des frais 
Journalisée

Expatriée au Gabon
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 03 Janvier 2014 à 18:15:48 »

Bon il va falloir que je commence à réfléchir à ce dont je vais avoir besoin pour les bbs.

J'avais une liste que j'avais faite pour mon aîné mais je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil Souriant

Du coup est ce que vous avez une liste des choses indispensables, utiles mais pas indispensables, superflu etc ?

Au niveau matériel de puériculture est-ce vraiment indispensable une poussette double naissance avec cosy, nacelles ? Sachant que j'ai déjà une poussette simple avec nacelle (le cosy a été volé avec ma voiture) et deux écharpes de portage (une souple, une rigide)

Pour les vêtements il faut prévoir du prématuré ? Du naissance ? Un mois ? Pour mes deux grands j'ai eu des bbs de début d'année donc plein hiver et de taille normale, ils n’ont pas porté de naissance, direct du 1 mois.
Pour un bb d'été il faut prévoir quoi comme type de vêtements ? Il faut des pyjamas velours ou des pyjama coton ça suffit ? Body manches courtes ou longues ?

Je sais que je m'y prend assez tôt mais en fait j'ai besoin que tout soit bien organisé et j'ai envie de pouvoir organiser un max tant que je peux bouger. Pour les deux grands je n'ai rien acheté avant l'écho morpho, là comme j'ai une écho par mois, je vais peut être commencer à acheter des choses des ma prochaine écho pour éventuellement profiter des soldes en fonction de ce dont j'aurai besoin. Et puis ce sont bb3 et bb4 ça va demander plus d'organisation.

Pour ma part tout est déja fait, je sais très exactement ce que je veux et en quelle quantité. Besoin de tout bien organisé  Clin d'oeil

Il y a des fils de discussions sur le sujet je vais essayer de te retrouver ca  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: