03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 00:28:21
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 372695 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4830 le: 01 Mai 2014 à 12:52:41 »

Ça y est, sf partie!
Bb2 était super indiscipliné alors que bb1 en bas est toujours très calme. Elle pense qu'il doit pas avoir bcp de place pour se bouger entre le bassin et l'excités du haut... Je veux bien qu'il prenne sa position définitive mais au dernier contrôle il était en siège alors s'il pouvait juste se tourner, ça serait sympa Sourire

Bon appétit les filles, j'attends mon assiette, j'ai trop faim!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4831 le: 01 Mai 2014 à 14:38:51 »

Hello les filles!!!

Comment allez vous en ce 1er mai??

Je venais aux nouvelles de Sabine mais toujours rien j'espère que tout va bien pour elle et les jumelles !
Personne n'a de ses nouvelles???

Les filles vous portez toutes de beaux bébés, déjà en temps normal pour un seul bb c'est un bon poids 1,8kg pr 31/32SA mais là pour des jumeaux chapeau!!
Ma 1ère pesait 1,750kg pr 40cm à la naissance à 31SA +2 et on m'avait dit qu'elle était géante !!
Moi j'ai pas l'impression que mes princesses sont pile voire en dessous de la norme, on verra ça à la prochaine écho que le 22 mai...

Vos gynéco appellent J1 celui qui est engagé dans le basin?? Car le mien a appelé J1 celui à ma droite et J2 celui à ma gauche (lui fait une lecture de gauche à droite comme pr lire) et ds mon cas c'est J2 qui sortira la 1ère si voie basse.
Il m'a dit qu'elles pouvaient encore se retourner facilement jusque 32SA au - voire après mais J2 est bien basse j'ai l'impression que sa tête est déjà engagée dc à mon avis celle ci ne bougera pas elle a la tête en bas à mes 2 dernières échos de mars et avril, par contre J1 était en siège en mars, tête en bas en avril et là je ne sais plus car je pense qu'elle s'est retournée plusieurs fois (c'est celle qui a la plus grande poche qui prend de la place lol). Elle me fait de sacrés bosses sur mon ventre et me le déforme complètement!

Moi aussi j'aurai aimé avoir des gémeaux comme leur papa mais du coup je préfère qu'elles soient cancer pour qu'elles naissent à un terme plus correct!

Merci p'tite doudou de prendre des nouvelles, ça va merci Clin d'oeil
Hier je n'ai eu que 2 contractions dont une pr amener ma fille à sa danse en voiture et une 2è le soir sinon nickel, et cette nuit j'ai bien dormi! Je me suis endormie vers 1h du matin et lever à 10h30 passé et 3 réveils pipi la nuit mais pas d'insomnies cette fois !
Je n'ai pas rappelé ma doc j'ai vu que j'avais certains résultats semblables en janvier et mon gynéco ne m'avait rien dit, alors on verra bien.
J'ai vu que les résultats pouvaient être anormaux en cas de grossesse, thyroïde etc..) ce qui est mon cas !

Journalisée
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4832 le: 01 Mai 2014 à 14:46:00 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, enceinte de juju mono-bi, j'en suis à 25SA. Ma DPA est normalement pour le 21/08/2014 mais ramenée au 20/07/2014. Je suis suivie à l’hôpital Necker à Paris.
Je suis un peu angoissée par cette "grossesse à risque" même si jusque là tout se passe bien. J'ai pas mal de questions du type: à quel terme vous avez commencé à préparer les affaires de bébés? A partir de quel terme, on peut se permettre d'être rassurée? Combien de KG on est censée prendre?
A ma dernière écho, on m'a dit que tout est ok mais que se seront de "petits bébés", que le cordon est résistant mais qu'à ce stade ce n'est pas grave mais à surveiller. Ce qui bien évidemment m'angoisse depuis!

Je suis désolée de vous harceler avec toutes ces questions mais c'est une première grossesse et pas de jumeaux dans mon entourage, donc difficile de trouver les réponses Sourire

Je vous souhaite à toutes une très belle grossesse et un bon 1er mai!
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 01 Mai 2014 à 14:53:09 »

Bonjour les filles,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mes 2 filles L@ïa et M@ëlys le 30 avril à 11h27 et à 11h28. Elles mesurent 40 cm et 39 cm.
Une césarienne ce n'est pas de tout repos. Je commence à aller mieux aujourd'hui. La position assise s est encore impossible car cela tire sur le bas ventre ou il y a les files. Heureusement, qu il y a les antidouleurs.
Cyril a poste des informations sur le forum des mono-mono.
Bon 1er mai avec un joli brin de muguet.
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 01 Mai 2014 à 14:58:45 »

Félicitation Sabine et bienvenue a tes 2 princesses  Bisou
Je suis allée lire le message de Cyril et je vous souhaite beaucoup de courage pour ces quelques semaines.
Repose toi au maximum pour te remettre de ta césarienne et plein de bonnes choses a ta grande famille maintenant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 01 Mai 2014 à 15:06:59 »

Bienvenue parmi nous myrna!

Je ne vais pas pouvoir répondre a toutes tes questions mais voici déjà quelques pistes...

Pour les affaires des bébés, si tu parles de la valise pour la maternité, j'en suis a 28sa et je ne l'ai pas encore faite. Sinon pour les achats, ayant déjà un grand, je n'ai juste eu qu'à completé ...

Il faut te fixer des objectifs pour le terme : 28sa est le minimum puis 2 semaines par semaines tout en sachant qu'à 32sa, tu sors de la grande prématurité donc pour beaucoup de maternités, c'est l'objectif principal même s'il y a encore du chemin a faire après...

Pour les kilos, nous sommes toutes différentes et je ne crois pas qu'il y ait un poids idéal, même si cela revient souvent dans nos sujets de discussion (et la je plaide coupable lol). Ma gygy me dit 15kg comme référence (je vais les dépasser je pense car diabète et hypothyroïdie).

Nous avons une maman enceinte de mono-bi et une super marraine qui pourront sûrement t'en dire bien plus que moi  Clin d'oeil

Il faut juste éviter de trop stresser pour que ta grossesse se déroule le mieux possible...
Journalisée

L né en décembre 2010
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4836 le: 01 Mai 2014 à 15:24:48 »

Félicitation Sabine et Cyril et bienvenue aux princesses. Et bon courage. Bisou Bisou Bisou

Bienvenue Myrna17, ne t'inquiète pas une première grossesse est toujours stressante tout comme une géméllaire. Si tu as des questions sur ton type de grossesse tu peux aller également sur le fil des mono-bi. Pour les autres questions alors le poids ça dépends des femmes, je sais que moi j'ai prit plus de 10kg (je suis à 28 SA + 4), mais pour moi ce n'est pas très important, d'un parce que ça ne me perturbe pas plus que ça, de deux mon gygy ne s'inquiéte pas et pour finir j'ai prit pour le moment presque autant que pour mon premier qui est singleton.
Pour le terme les mamans de mono-bi pourrait être plus que précise que moi mais je pense que la sorti de la grande prématurité (donc 32 SA) est une première étape (Chamouth corrige moi si je dis une bêtise). Après tes bb vont bien pour le moment donc essaye quand même de profiter de cette grossesse qui est unique. Rester le plus zen possible est important pour tes bb.

Natch moi aussi celui du bas c'est J2 et celui du Haut J1. Après pour le poids des bb se ne sont que des estimations. Pour le signe je sais que se sera des cancer comme leur maman . Bas oui je vise 38 SA alors.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4837 le: 01 Mai 2014 à 15:54:23 »

Coucou les filles.

bon je recommence apres une erreur de manipulation!

Felicitation a sabine et cyril!!

Sa sera des jumeaux gemeau pour moi. Car trop tot pour des taureau et vu ma dpa programme impossible pour des capricorne.

auj pas les enfants jusqu'a samedi alors c'est repos tranquil. Et mon cheri au petit soin c'est agreable.

bienvenue myrna. Moi perso valise prete tres tot mais j'etais deja equipee vu que j'ai deja deux enfants.

pour moi j1 sera la premier a sortir mais du debut il y a toujours eu celui du bas et celui du haut. Jamais celui de droite ou celui de gauche. Moi aussi mon fils qui est j2 bouge beaucoup et me deforme le ventre c'est impressionnant des fois!!

En fait on a vu que j1 avait la tete en bas le dos a droite et les jambes en tranversale en gros elle fait un triangle et son frere est tout en long au dessus.

bon 1 er mai a toutes
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4838 le: 01 Mai 2014 à 16:41:55 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, enceinte de juju mono-bi, j'en suis à 25SA. Ma DPA est normalement pour le 21/08/2014 mais ramenée au 20/07/2014. Je suis suivie à l’hôpital Necker à Paris.
Je suis un peu angoissée par cette "grossesse à risque" même si jusque là tout se passe bien. J'ai pas mal de questions du type: à quel terme vous avez commencé à préparer les affaires de bébés? A partir de quel terme, on peut se permettre d'être rassurée? Combien de KG on est censée prendre?
A ma dernière écho, on m'a dit que tout est ok mais que se seront de "petits bébés", que le cordon est résistant mais qu'à ce stade ce n'est pas grave mais à surveiller. Ce qui bien évidemment m'angoisse depuis!

Je suis désolée de vous harceler avec toutes ces questions mais c'est une première grossesse et pas de jumeaux dans mon entourage, donc difficile de trouver les réponses Sourire

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse Souriant

pour les préparatifs des affaires, il est bien que tout soit prêt environ 1.5/2mois avant la naissance ( avant de ne plus pouvoir se bouger Clin d'oeil )
pour être rassurée, je dirai que l'on ne peut jamais l'être totalement car chaque grossesse est différente, chaque bébé réagit différemment une fois sortie, l'idéal reste d'essayer d'atteindre les 37SA Clin d'oeil mais pour les mono bi on vise les 36SA généralement en essayant de ne pas dépasser les 38SA
pour la prise de poids ... pareil, c'est variable ... l'idéal reste 12/15kg à mon sens mais personne n'est parfait Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4839 le: 01 Mai 2014 à 16:43:35 »

Bonjour les filles,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mes 2 filles L@ïa et M@ëlys le 30 avril à 11h27 et à 11h28. Elles mesurent 40 cm et 39 cm.
Une césarienne ce n'est pas de tout repos. Je commence à aller mieux aujourd'hui. La position assise s est encore impossible car cela tire sur le bas ventre ou il y a les files. Heureusement, qu il y a les antidouleurs.
bienvenue à Laïa et Maëlys Bisou
félicitations Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 01 Mai 2014 à 17:16:55 »

Bonjour les filles,

HOURRA !!! On a nos premieres juillettes !
Félicitations aux parents et  à la grande soeur. Bienvenue aux filles.
Bon courage pour les jours à venir. On espère avoir de vos nouvelles de temps en temps.
 Bisou
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4841 le: 01 Mai 2014 à 17:29:11 »

Bienvenue parmi nous Myrna.
Les filles ont déjà repondu à tes questions : qu'est ce qu'elles sont rapides, hein ?
Surtout essaie de te reposer un maximum. Fais toi dorloter  et adopte la zen attitude.
 Bisou

Natch, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ca faisait quelques jours.
Dans mon cas, J1 a été "baptisé" dès la 1ere écho comme celui le + proche de la sortie donc le + bas.
Et pour le poids, comme le dis Ju, ce ne sont que des estimations à partir de différentes mesures. Donc, ça reste une approche. Faut le prendre comme ça en tout cas.
 Bisou

Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4842 le: 01 Mai 2014 à 18:06:44 »

Les filles, ça y est, je viens de recevoir un mail de mon endocrino : alléluia!!

Pour ma thyroïde, passer de 2 comprimés a 1 par jour : ça je l'ai fais toute seule (après 8 ans de pbs de thyroïde, je commence a être 1 pro).
Et elle m'a donné le rythme pour mes prélèvements et demander a ma gygy de me prescrire le lecteur!
Donc finalement toute cette attente pour pas grand chose...
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 01 Mai 2014 à 18:19:31 »

Bonjour les filles,

Félicitation à toute la famille !
Bon repos et surtout beaucoup de courage pour les jours à venir.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4844 le: 01 Mai 2014 à 18:35:54 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue parmi nous Myrna17.  Clin d'oeil
Une grossesse géméllaire est par définition une grossesse à risque et une grossesse mono-bi demande un suivi plus particulier. Mais ne t'inquiète pas plus que ça. En plus tu es suivie à Necker, le 'paradis' des mono-bi  Clin d'oeil
Je ne suis pas un bon exemple en 'préparatif bébé'... j'ai jamais trop préparé en avance, et cette fois c'est encore pire que pour les autres. Mais tu as encore le temps.
Pour les kg, ça dépend tellement des gens. J'ai toujours pris une vingtaine de kilos malgré une attention particulière mais je prenais bcp à la fin à cause de rétention d'eau (jambes, bras, doigts gonflés). Là j'en suis à +16kg et je suis très gonflée  Mais bon j'ai tjrs tout reperdu.
Les stades à passer pour te rassurer, ce sont les 28sa, puis les 30, les 32 et les 34.
Notamment:
28 pour passer la très grande prématurité.
30 (c'est la moyenne des accouchements pour celles qui ont un stt)
Reste Zen car pour le moment TOUT VA BIEN et Repose toi le plus possible  Clin d'oeil

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: