11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 11:15:32
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 361182 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 15 Février 2014 à 16:58:09 »

Coucou tout le monde!
Ici aussi des pertes un peu liquide de temps, vive les hormones!
Et saignements de gencives en ce moment...
Très bonne soirée hier par contre j'ai l'estomac qui se remplit vite, je me sens vite rassasiée alors que je suis toujours autant gourmande!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 15 Février 2014 à 17:03:20 »

Pas moi  Clin d'oeil

Pour le S M@x, les voisins l'ont et nous en disent beaucoup de bien, on a pu regarder et les 3 sièges autos bouclier devront passés  Sourire (et oui bb restera pas des années dans le cosy)

Vlisi, comment ça va???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 15 Février 2014 à 17:36:47 »

Par contre, je panique pas encore parce que j'achèterai rien pour le moment vu que c'est un peu compliqué.
Mais j'avoue je suis completement larguée tout ce qui est cosy/poussette/landau/siège auto...n'y connaissant rien aux bébés. J'ai du donner 1 bib a mon filleul, jamais changé de couche ni pris de bain... Ça promet! Et mon mari pareil...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 15 Février 2014 à 17:38:12 »

Cyril c'est vrai que toi tu n'es pas bavard du tout  Tire la langue

Petite sieste en début d'après midi puis petit tour chez le grand suédois pour voir les nouvelles cuisines Sourire je suis conquise on la fera chez eux !!
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 15 Février 2014 à 17:42:23 »

T'inquiète le déjà mamans de juju t'aideront pour les poussettes et les déjà mamans t'aideront aussi pour le reste  Clin d'oeil

Je dirais de commencer par la maniabilité et le poids, la facilité de pliage/ depliage, attention à la place dans le coffre..
Landau, je ne prendrais pas, ça ne dure franchement pas longtemps..

Essaie de te rapprocher de ton association departementale, certaines font des locations ça vaut le cout aussi (sachant que tu passeras assez vite vers 1an à une cote cote donc il faut pas trop se ruiner non plus)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 15 Février 2014 à 17:42:49 »

Hello tout le monde. Tout va bien, je suis enfin en vacances donc je compte bien me reposer.
Les écho c'est toujours pareil il y a une discordance de liquide mais.je.ne suis pas.du tout inquiete.

Pour les pertes, j'en ai tous les jours.
La voiture on va acheter une c4 picasso.
On est locataire donc travaux limites au papier peint.
Pour hiee soir, ici paq de cadeau juste une bonne soiree avec un bon diner.
Bienve.ue aux nouvelles et felicitations.
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 15 Février 2014 à 17:59:58 »

Coucou les filles Sourire

N&N, j'ai eu le SMax pendant 3 ans, et puis lorsqu'est venu le moment de changer, j'ai hésité à le reprendre, à passer sur un Sharan, ou à aller sur un Break. Au final, pas convaincu par l'agrément de conduite du Sharan, et un peu dégoûté par la qualité très moyenne de la peinture et des garnitures plastique du Smax, je suis repassé sur un Break. J'ai hésité un moment entre une série 5 et une Passat, les deux ayant une excellente valeur de revente. mais j'ai finalement opté pour la Passat break, car pour le même budget de leasing (je roule énormément, donc je n'achète pas), j'avais beaucoup plus d'équipement sur la Passat, quasiment full option...

A toutes fins utiles, je te mets ici un post que j'avais fait sur un forum auto au moment de faire le choix pour la nouvelle voiture. A l'époque... je ne savais pas que j'allais avoir des Jumelles, sinon j'aurais opté pour le Smax.

Et en fait quand je relis mon CR.....!!!!! J'avais parlé de jumeaux!!!! AH MAIS DINGUE QUAND MÊME!!! J'ai mis en rouge ce passage.... Ca date de Septembre 2012.... et j'ai reçu ma voiture en Avril 2013. Donc bien avant que BB2 et BB3 ne soient conçus. Comme quoi...

Citation
Bonjour à tous.

Voici venu le temps de changer mon S-Max après deux ans de bons et loyaux services. Bien entendu, comme je le mentionnais dans un petit CR que j'avais posté après un an d'utilisation, je suis très satisfait de l'animal. Mais d'autres perspectives se sont offertes à moi et j'ai choisi de tester d'autres approches.

Il s'agit d'un véhicule de société, que je peux utiliser à discrétion pour mes besoins privés. Je dois donc tenir compte d'une car policy qui m'impose désormais de choisir entre 5 marques. BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen et Ford.

Je voulais partager avec vous ma quête et avoir votre avis sur mon match final.

Mercedes: c'est mort, j'ai en horreur tant le design que l'image véhiculée par ces engins. Une Classe E break pourrait entrer dans mon budget moyennant certaines concessions en matière d'équipement comparativement au S-Max ou à du VW, mais rien ne m'emballe. Quant aux SUV accessibles niveau budget (GLK par exemple), ils sont dotés de coffres microscopiques et ne présentent pas l'avantage des sièges arrières surélevés que les enfants aiment tant. Sinon les autres modèles sont hors de prix....

Audi: la marque a tenu à devenir de plus en plus exclusive les années passant. Aujourd'hui, comparativement à VW, il faut vraiment monter en motorisation (et donc en prix) ou en équipement pointu pour réellement mesurer le positionnement haut de gamme. Car à motorisation et équipement équivalent, une VW sera bien moins chère, mais quasiment aussi bien finie... Donc Audi c'est du VW luxueux si on s'en donne les moyens. Une A4 break c'est tout petit, une A6 c'est juste bien mais pas plus grand qu'une Passat break et surtout bien plus cher. Je trouve de plus que l'intérieur est resté... comme il y a 6 ou 7 ans, sans de vrai évolution, du coup je le trouve ennuyeux. Un Q5 rentrerait dans mon budget, mais c'est un gros veau, et le coffre est aussi ridiculement petit que dans une A4 ou un X3...

BMW: une 520d brek avec kit exclusive rentre dans le budget, mais... la transmission bouffe complètement l'espace aux pieds de la ''place'' centrale arrière, et les passagers arrière même sans avoir des grands devant, ont très peu de place au niveau des jambes. J'ai testé ce véhicule, me suis fait prêter ceux de collègues équipés de différentes façons mais au final... je ne suis pas emballé. La console centrale à l'avant est extrêmement haute, on a l'impression de ''s'enfiler'' dans les places avant... et d'être confiné.. bref quand on a pris l'habitude de la place... difficile de revenir en arrière. Et chez BM j'aurais été obligé de renoncer au toit ouvrant, et à tout un tas de petits options que je trouve vraiment agréables au quotidien (contrôle dynamique du châssis, sièges full électriques, etc...). Une série 3 c'est trop petit en break, un peu comme une A4, et un X3 n'en parlons même pas. Bref, BMW out.

VW : et c'est là finalement, contre toute attente, que je trouve deux candidats furieusement sexy au point de me faire douter du renouvellement S-Max par un autre S-Max.

---> VW Sharan Highline 170Cv DSG .

J'y ai vu le Saint Graal... du moins sur le papier. Le nouveau modèle me plaisait, alors que je trouvais l'ancien abominable. Une configuration complète totalement blindée d'options rentrait parfaitement dans le budget. Highline, 170Cv, boîte DSG, toit ouvrant, portes latérales et coffres électriques, full cuir, gros gps, système audio hdg, dynamic chassis control, attache remorque, side assist, lane assist, front assist, j'en passe et des meilleures. Un vrai vaisseau spatial!

Entre les remises entreprises (nous avons des contrats internationaux avec les marques citées), les packs Luxembourgeois ultra intéressants (notamment le Pack avantage... qui n'existe par en Belgique par exemple), et le canal d'achat vers l'Allemagne qui déjà de base donne de bons prix catalogues. je m'en sortais super bien car la valeur de revente d'un tel modèle sur Luxembourg était excellente, donc le loyer vraiment sympa.

Seulement vint le moment de faire un essai....sur un modèle extrêmement proche de celui configuré, à l'exception du DCC. Après 1h30 de test intensif sur tout type de routes, de revêtements, et en adoptant différents modes de conduite, nous avons été... déçu! RIEN A VOIR AVEC UN S-MAX même avec le modèle haut de gamme Sharan! Un vrai bateau, super brouillon dans les virages, les ronds points, peu rassurant sur autoroute (je trouve la direction trop molle et directe à vitesse ''autoroute'', le S-Max est bien plus sain, rassurant, stable). Un tangage incroyablement ressenti en virages, ce qui affectait donc forcément la vitesse de passage, la précision de trajectoire, et du coup allait vite devenir fatigant, et lassant.

Il est probable que ce que nous avons ressenti lors de cet essai soit également une conséquence du volume, et il est probable qu'un Galaxy produise la même impression. Mais habitué au S-Max et à son côté très joueur, à son châssis sport sans les inconvénients (donc pas inconfortable... je n'ai pas la version Titanium S hein, trop tape cul pour moi), j'ai simplement halluciné sur la différence de plaisir de conduite. Quand j'ai repris mon S-Max juste après l'essai du Sharan.... j'ai retrouvé le sourire. Et pourtant... le S-Max actuel est en 136Cv, alors que le Sharan en proposait 170. Certes la boîte DSG... et bien non elle n'y était pour rien, je l'ai employé en mode S, et en mode séquentiel, et surtout j'ai essayé la même boîte sur une Passat 170cv DSG 4Motion et autant vous dire que c'était le jour et la nuit. Il y a aussi le rapport poids-puissance qui peut intervenir...

Bref... le Sharan aurait été mon premier choix sans hésiter pour l'ergonomie, la finition, et l'équipement. Aussi pour l'excellent investissement dans le contexte d'un leasing. Car valeur de revente bien plus importante proportionnellement au prix d'achat que pour un S-Max par exemple. Seulement... je me serais vraiment ennuyé au volant! Et ça c'est un sacrifice que je ne suis pas prêt à faire. Surtout si cela influence le comportement général, donc la sécurité. Nous avons de la neige par ici, souvent de la pluie, et des routes en mauvais état..

Forcément les portes coulissantes, qui plus est électriques, c'est fantastique. Le toit ouvrant panoramique, c'est également bien mieux que le toit panoramique... non ouvrant du S-Max (j'avais déjà râlé dessus la fois passée). Et les 2 places du fond sont de vraies places sur le Sharan alors que sur le S-Max elles sont réservées à des bébés, des hobbits ou des adultes cul-de-jatte... (aucune place aux jambes)Mais la conduite est bof. Et je ne pense pas que le DCC puisse résoudre tout sur le Sharan. Certes cela va limiter le tangage en virages, et changer le comportement de la direction de façon plus efficace selon le mode et la vitesse. Mais c'est un gros veau. Avec un châssis brouillon. Et passer sur un châssis sport pour risquer de compromettre le confort n'est pas envisageable.

Nous avons trouvé également les sièges en cuir moins confortables, la position de conduite moins confortable, le volant trop incliné et moins bien réglable, et aussi... avons trouvé l'insonorisation moins bonne (pourtant avec le pare-brise réfléchissant / chauffant / isolant optionnel ), avec beaucoup de bruits de vent en roulant sur autoroute.

Conclusion: le Sharan n'est pas pour moi un réel concurrent du S-Max car le S-Max est un excellent compromis entre espace, confort des passagers arrières, modularité et.... PLAISIR de conduite! Le Sharan est un cran au dessus sur l'ergonomie, la finition, l'équipement, la technologie, mais un gros cran en DESSOUS en comportement routier et plaisir de rouler.

---> VW Passat 170Cv DSG 4Motion .

Vous me direz, à raison, que ça n'a rien à voir avec un S-Max. Oui. Seulement dans ma recherche, je n'ai pas non plus exclu de revenir vers un break. Raison de mes tests et configurations en BMW série 5. Comme j'étais un peu frustré par l'essai du Sharan, pas intéressé du tout par un Touran (là clairement je préfère le S-Max sans avoir besoin de réfléchir une seule seconde), je me suis dit que j'allais tester une Passat Break.

Première bonne surprise: je me suis fait des configurations encore plus fournies en options que le Sharan... et en leasing c'était encore plus intéressant. Il y a absolument tout dedans. Contrôle dynamique du châssis, 4 motion, toit ouvrant, gps haut de gamme, sièges électriques climatisés et massant, ciel de toit noir, tous les packs coffre, rangement etc.., l'attache remorque, les vitres fumées mais aussi feuilletées latéralement, les barres de toît, le système audio Dynaudio, l'alarme, les radars de recul, de rapprochement, de changement de file, etc.... également un vaisseau spatial. Il y a même l'aide au stationnement, la voiture qui se gare toute seule... (j'ai testé, c'est quand même un peu gadget mais ça fait partie du pack... alors).

Seconde bonne surprise lors de l'essai: une pu*** de ventouse sur la route!  Shocked  Shocked Je pensais que le DCC était un gadget sur un break et..... après avoir tourné 5 ou 6 fois autour d'un rond point à une allure peu raisonnable, sans entendre le moindre crissement de pneu, ni sur ou sous virer, ni sentir l'esp se déclencher, et sans avoir l'impression que la voiture allait se mettre sur le toit... après avoir pris des routes très sinueuses avec des virages en devers, des épingles, et un revêtement assez peu adhérant... tout en restant bien à plat (du moins c'était le ressenti), après avoir traversé un champ de mines (route en très mauvais état) avec la même voiture qui virait à plat... sans avoir mal aux fesses... et bien j'ai compris tout l'intérêt de la combinaison DCC + 4 motion.  Shocked Nous avons également fait mumuse sur un parking avec des graviers blancs assez fins, le truc bien glissant. Démarrages sans déraper. Virages nickels.

Niveau comportement routier bien entendu, ce n'est pas un monospace/volume, et il faut comparer ce qui est comparable, je suis bien d'accord. Mais avant le S-Max je roulais en grande routière berline ou break (Audi, Volvo), et je n'avais jamais ressenti un tel confort et une telle précision.

Conclusion: je suis emballé par le comportement routier et le fun de la Passat. Je vois aussi l'hiver, et la pluie. Nous avons été gâté certaines années passées... et même si la S-Max s'en est très bien sorti le fameux hivers avec énormément de neige (j'avais parlé de ma récupération à 120km sur autouroute gelée.... incroyable ce S-Max), j'apprécierais un gain de motricité en général. Car mes pneus avant sur le S-Max... s'usent quand même fort vite et patinent régulièrement en démarrage en côte par exemple.

Forcément, une Passat n'est pas un S-Max et c'est justement toute la difficulté de prendre une décision. Rester en monovolume en quel cas le S-Max est pour moi le meilleur candidat. Ou alors retourner sur un break et avoir un agrément de conduite superlatif.

FORD : terrain connu, et très apprécié

---> S-Max Titanium

Le S-Max a pour lui l'avantage de la combinaison d'espace et de comportement routier sain et joueur. Une association que je n'ai pas trouvé chez VW par exemple, du moins pas aussi bien aboutie. Mais le S-Max a contre lui une valeur de revente bien moins élevée que ses copains teutons. En tout cas sur le marché local. Ce qui affecte négativement les conditions de leasing.

Seulement... Ford propose des conditions énormes en matière de pack, et de réduction pour les clients fleet. Le Pack Privilege Business Titanium est simplement dingue, et couplé avec 17% de remise, je me retrouve avec un S-Max full options (quasiment) pour 28.380€ Hors TVA! Alors que le prix de départ est de 36.474€ hors TVA!! Soit une remise de 8000€ environ.

Comparativement chez VW, je suis à 36.916€ Hors TVA en prix catalogue (avec des packs aussi ultra intéressants) et 33.409€ hTVA une fois la remise passée, soit 3.500€ de remise environ. Si je demande du côté Belge pour la même chose... je suis à 2700€ de plus hors TVA! Car la Belgique ne propose pas de packs aussi intéressants qu'au Luxembourg.

Donc le S-Max après remise est bien moins cher que la Passat seulement en leasing... se revend beaucoup moins bien du coup le loyer, comparé au prix, est moins attractif. Ce que je gagne en valeur de véhicule, je ne le retrouve pas sur le leasing. et au final la Passat est aussi intéressante en leasing que la S-Max.

Du coup le choix ne peut pas s'effectuer sur le prix. Impossible.

J'ai donc ''visité'' le nouveau S-Max. J'ai effectivement actuellement la version 2010, donc pas la toute dernière. Hormis quelques petits détails cosmétiques, et le rideau électrique pour le toit panoramique (quand même bien vu parceque mes deux rideaux manuels sur mon toit panoramique c'est un peu galère), je ne suis pas dépaysé.

Ce qui m'a déplu, c'est la finition cuir Windsor. Sur mon modèle 2010, le cuir était microperforé au centre, alors que sur les modèles récentes, il est tout lisse. Pour contourner ce problème, on m'a proposé les sièges climatisés qui se rapprochent alors en cuir Windsor de ce que j'ai et apprécie aujourd'hui.

Je sais qu'en allant sur du S-Max je ne serai pas déçu. Je connais, j'apprécie, et j'en profite cette fois pour faire quelques modifs de config par rapport à mon actuel. Passage au 163Cv TDi pour avoir un peu plus de reprise (le 136Cv est quand même franchement hallucinant, nerveux, dynamique, rassurant... comparé aux 170Cv de chez VW il n'a pas à rougir du tout!). Passage aux sièges climatisés. Ajout de la caméra de recul sur le grand gps. Ajout du side assist, de l'attache remorque. Ajout du système audio Premium (je trouve le système audio d'origine vraiment épouvantable, un gros cran en dessous d'autres marques...). Et puis... c'est tout, car aujourd'hui j'ai déjà quasiment tout.

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 15 Février 2014 à 18:00:13 »

La suite:

Citation
---> Le DUEL: S-Max vs Passat

Deux types de véhicules différents qui me séduisent tous deux. Il m'est extrêmement difficile de choisir.

Les + et les - sont indiqués dans l'esprit d'une comparaison. Un + signifie que ce critère est meilleur que sur l'autre véhicule, un - moins bon. La liste n'est donc pas un catalogue exhaustif des qualités de chaque voiture, mais un comparatif pour les différencier. Ce qui est en + sur un modèle n'est pas forcément mauvais sur l'autre, mais juste moins bien. Il s'agit de mon opinion personnelle bien entendu qui n'engage que moi.

------------------------> D'un côté la Passat:

Les +:

+ comportement routier et motricité avec 4Motion + DCC = très au dessus de la S-Max qui ne démérite pourtant pas sur ce point
+ sièges plus confortables, plus modulaires, appuies têtes extrêmement bien conçus (comme chez BMW sur les séries 5)
+ cuir de meilleure qualité
+ un VRAI toit OUVRANT et panoramique
+ la finition supérieure (par exemple alu brossé, alors que sur le S-max le plastique brillant de la console centrale fait vraiment cheap, c'est un exemple parmi d'autres)
+ le ciel de toit noir, j'adore l'ambiance que cela créé, très reposant, et si besoin de lumière: on ouvre le rideau supérieur et on profite du toit ouvrant
+ plus avantageux en leasing avec plus d'options encore
+ la MODULARITÉ du coffre!!! Avec le pack coffre et bagages, on fait encore mieux que sur le S-Max (aujourd'hui j'ai le plancher coulissant sur mon S-Max)
+ des vitres feuilletées latérales, option que j'adorais sur ma Volvo
+ des airbag latéraux et des prétensionneurs pour les places arrières, donc sécurité ++
+ un RNS510 (navigation) plus performant (fonctionnalités, taille, accessibilité) que le Navigation Premium Ford
+ le haillon de coffre électrique
+ l'intégration avec le cuir des fixations isofix, c'est mieux fini que sur le S-Max (ouvertures béantes du cuir autour des anneaux)
+ le système audio d'origine, mais aussi le système audio VW Sound et encore mieux le Dynaudio
+ l’insonorisation
+ moins de plastique dans le coffre, plus de moquette (le plastique sur les côtés du coffre dans le S-Max est fragile, s'abîme vite.. et c'est très dommage)
+ le passager avant n'est plus ébloui par le reflet les phares des voitures derrières dans le rétroviseur de son côté à l'extérieur, sur le S-Max c'est le cas avec nos réglages en tout cas
+ phares bi-xénon plus efficaces que les xénons + halogènes du S-Max
+ pas de limite de vitesse pour l'éclairage adaptatif dans les virages... alors qu'avec cle S-Max les lumières statiques qui éclairent dans les virages ne fonctionnent plus au delà de 90km/h
+ lumières d'ambiance à l'intérieur... par exemple sous les montants des portières, comme chez BM, j'adore ça
+ consommation carburant plus sobre à conduite équivalente y compris avec le 4motion...
+ de vraies barres de toit combinables avec le toit ouvrant... (voir dans les - de la S-Max pour le détail)
+ attache remorque escamotable électriquement. Pas besoin de ranger la boule quelquepart. Mon ce n'est pas motorisé non plus, il faut manuellement enclencher le cran en mode sorti ou mode masqué, mais le bouton de déverrouillage électrique est bien pratique et la manipulation d'enclenchement manuel pas salissante car peut se faire avec le pied, ou avec un kleenex au bout du doigt...

Les -:

- ce n'est pas un monovolume mais un break, donc habitabilité moins bonne que sur un S-Max
- places arrières au même niveau que les places avant, donc contrairement au S-Max les passagers arrières ne sont pas surélevés et profitent moins du paysage
- moins de place aux jambes pour les passagers arrières que sur le S-Max (quand on recule les sièges à fond sur le S-Max, c'est vraiment sympa)
- dossiers des sièges arrières pas inclinables pour plus de confort
- 4 places, on ne peut pas dire que la place du milieu derrière soit une vraie place comme sur le S-Max
- ouïes de ventilation moins bien placées que sur le S-Max, et donc précision et modularité du réglage des flux d'air moins bonne que sur la S-max
- rétroviseurs un peu étroits (mais compensé par le side assist)
- garde au sol un peu moins importante qu'avec le S-Max
- teinte 65% des vitres arrières... étonnamment moins sombre que sur le S-Max (la teinte est noire sur le S-Max, sur la Passat c'est plutôt vert foncé), donc stores pare-soleil obligatoires pour les enfants.

------------------------> De l'autre le S-Max:

Les +:

+ monovolume avec plein de place sans trop de compromis sur les qualités routières
+ passagers arrières en hauteur, profitent vraiment du paysage
+ modularité des sièges arrières
+ place aux jambes pour les passagers arrières, inclinaison des sièges
+ 3 vraies places derrière
+ conduite en hauteur, très appréciable pour voir bien loin et pour anticiper les gros freinages par exemple
+ un look d'enfer, la Passat est beaucoup plus sobre à l'extérieur
+ je la connais, et je l'aime bien, j'ai donc une bonne expérience avec, la Passat par contre c'est l'inconnu
+ réglage des ouïes de ventilation très modulaire, pour arriver à un excellent confort par tout temps sans attraper froid ou sentir le flux d'air
+ bon étagement de la boite de vitesse
+ fixation isofix également sur le siège du milieu!
+ si j'ai un autre enfant, mon épouse pourra toujours être assise derrière avec deux sièges bébé/enfant à côté

Les -:

- qualité des plastiques, très fragiles et trop présents notamment dans le coffre
- finition en général
- résistance de la peinture... il y a quelques Passat dans notre parc automobile, et elles sontbien moins amochées (graviers, sel, etc...) que ma S-Max Sad Le bouclier avant est constellé de petits impacts de gravier ou autre qui laissent un blanc à la place de la peinture
- logo ford à l'arrière: mais qu'est-ce que c'est que cette maladie avec la pelade de la couleur bleue? Elle s'écaille et ça fait vraiment cheap
- pas de roue de secours possible
- GROS MOINS: avec le toit panoramique, on doit utiliser des fixations de barres de toit qui se fixent sur le montant de carrosserie entre le toit et la portière. Je trouve cela incroyable que l'on ne puisse pas utiliser les arrimages qui se trouvent normalement sur les extrémités du toit sur la version sans toit panoramique. Du coup: risque d'abimer la carrosserie, installation très pénible, risque de fuite au niveau du joint de porte.... et réglage pas simple pour l'écartement et la perpendicularité. Au moins sur la Passat, on peut utiliser les railings pour installer les barres de toit comme il faut.
- pas de vérin hydraulique pour l'ouverture du capot moteur.. ça c'est une économie incompréhensible
- jantes fragiles... (17'')
- conso quand même importante en mixte, mais même sur autoroute avec régulateur de vitesse... les moteurs VW sont plus sobres et pas moins puissants

LE BILAN

Ce qui apparaît, car c'est la première fois que je fais l’exercice après les essais, les réflexions de configuration et les comparaisons, c'est que:

- si je privilégie le comportement routier, la finition, l'équipement, et l'ergonomie, je dois choisir la Passat
- si je privilégie la place, je dois choisir le S-Max

Ma fille a deux ans. Dans 4 ans (durée du leasing pour la nouvelle voiture) elle en aura 6. Si entre temps j'ai un autre enfant, il/elle aura maximum 3 ans. Donc un enfant et un bébé derrière c'est possible dans les deux voitures, mais si ce sont des jumeaux... houlala. D'autre part mon épouse pourrait dans le S-max s'assoir soit au milieu, soit à droite, soit à gauche en ayant à côté deux sièges enfant/bébé attachés en isofix, puisque la place du milieu est aussi équipée Isofix.

Pour le volume de chargement par contre... la Passat ne serait pas un soucis. En effet lors de la naissance de ma fille, j'avais acheté un gros coffre de toit chez Thule, un Atlantis 780 noir car ma Volvo S60 de l'époque ne permettait pas de tout ranger lors des premières vacances en famille... et depuis le S-max je ne l'ai plus jamais utilisé (notamment pour cette histoire de barres de toit avec le toit panoramique..). Donc il dort dans mon garage, ce qui est dommage vu l'investissement.

Du coup j'aimerais pouvoir l'utiliser de nouveau si nécessaire, et la Passat est le bon candidat pour cela. J'ai aussi un porte vélo pour attache remorque, donc.. je peux partir full chargé avec 3 ou 4 vélos derrière sans problème avec la Passat. Je pense aussi au ski, un coffre de toit est vraiment utile pour transporter les équipements. J'ai le kit qui va bien pour mettre dans le Thule. Nous y allons cette année après 2 ans d'arrêt, du coup.. 4 motion + coffre de toit...

Pas facile ce choix. Pas facile. La seule chose qui pourrait poser problème avec la Passat, c'est le cas de jumeaux qui arriveraient dans les 4 années qui viennent.

- Le choix de la raison, c'est la Passat
- Le choix de la précaution, c'est la S-Max
- le choix de la nouveauté c'est la Passat

Le choix du coeur? Les deux Very Happy Sinon j'aurais déjà choisi... Si la S-Max avait un vrai toit ouvrant et 4 roues motrices, j'aurais également déjà choisi.

J'espère que cette lecture aura pu en intéresser certains. J'avais envie de partager cette réflexion, cela m'a permis de mettre les choses au clair et de synthétiser un peu tout ce que j'ai dû digérer les semaines passées.

Vos avis sont les bienvenus, objectifs ou pas ce sera un plaisir de vous lire.

Cordialement,
Cyril

Si tu veux plus de détails N&N, n'hésite pas à poser des questions, j'ai toujours des souvenirs très précis de mon Smax.

Journalisée

Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 15 Février 2014 à 18:09:13 »

Tant mieux Vlisi, tant que c'est stable ce n'est pas grave!
Merci NetN je crois que j'en aurais besoin! C'est plus le côté logistique qui m'inquiète que le côté savoir donner un bain, je pense que ça s'apprend a la mater et l'instinct maternel etc...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2904 le: 15 Février 2014 à 18:18:03 »

Par contre, je panique pas encore parce que j'achèterai rien pour le moment vu que c'est un peu compliqué.
Mais j'avoue je suis completement larguée tout ce qui est cosy/poussette/landau/siège auto...n'y connaissant rien aux bébés. J'ai du donner 1 bib a mon filleul, jamais changé de couche ni pris de bain... Ça promet! Et mon mari pareil...
t'inquiètes, y'a des choses qui sont innées surtout quand il s'agit de ses bébés et puis à l'école des parents ont apprend tous les jours ! même quand les enfants sont grands Clin d'oeil et on apprend sur le tas Tire la langue Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2905 le: 15 Février 2014 à 18:18:54 »

T'inquiète le déjà mamans de juju t'aideront pour les poussettes et les déjà mamans t'aideront aussi pour le reste  Clin d'oeil

Je dirais de commencer par la maniabilité et le poids, la facilité de pliage/ depliage, attention à la place dans le coffre..
Landau, je ne prendrais pas, ça ne dure franchement pas longtemps..

Essaie de te rapprocher de ton association departementale, certaines font des locations ça vaut le cout aussi (sachant que tu passeras assez vite vers 1an à une cote cote donc il faut pas trop se ruiner non plus)

On n'est pas obligé de passer au cote à cote. Je fait parti d'un groupe de maman et de futur maman de juju sur Fa*****ck qui on utilisé des poussettes "en ligne" après un an. Il faut juste que la poussette soit adaptable à long terme (ce que je cherche) comme les poussettes simples. Parce que aller dans les magasins avec des poussette côte côte dans les petits commerce comme les boulangeries ou les boucheries par exemple se serait un peu galère par chez moi. Roulement des yeux (ma poussette simple passe limite dans les portes alors je vous laisse imaginer une côte côte ). Après il y a aussi les occasions que l'on peut trouver sur certains sites et dans certains magasins de vente d'occasion, c'est moins cher que le neuf et souvent c'est de bonne qualité (bon peut être pas pour les sièges auto mais les poussettes...)
Par contre je suis d'accord pour le landau ça dure pas longtemps et en plus ça prend de la place dans le coffre quand on ne se sert pas de la nacelle pour mettre les bb dans la voiture. Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2906 le: 15 Février 2014 à 18:27:06 »

t'inquiètes, y'a des choses qui sont innées surtout quand il s'agit de ses bébés et puis à l'école des parents ont apprend tous les jours ! même quand les enfants sont grands Clin d'oeil et on apprend sur le tas Tire la langue Bisou

+1 et comme chaque enfant est différent on apprend avec chaque enfant. Mes juju sont ma seconde grossesse et je suis aussi perdu que pour celle de mon fils dans mes achats (relax, poussette, siège auto,...). C'est pour cela que je suis sur se fofo et que je fait parti d'un groupe de maman et de futur maman de jumeaux sur Fa*****ck, ça rassure et sa aide dans cette aventure qu'est une grossesse gémellaire. Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #2907 le: 15 Février 2014 à 18:31:24 »

Trop fort Cyril, tes réflexions sur les jujus il y a quelques années!
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 15 Février 2014 à 18:33:15 »

Pour les poussettes: nous sommes allé confirmer la couleur pour la notre cet après-midi. La couleur nous convient parfaitement, donc la poussette c'est fait   C'est le modèle ABC Design Zoom: http://www.abc-design.de/produkte/geschwisterwagen/zoom.html On a finalement opté pour la couleur Sahara. Sur la photo du site, on dirait du brun foncé, mais en réalité c'est noir, ou très proche du noir. Et le châssis est bien noir.

On a pu le vérifier en vrai au magasin cet après-midi ils l'avaient commandé pour que l'on voit. Nous avons revu aussi d'autres modèles, en ligne. La RedCastel faut oublier, c'est la galère pour la plier (le système parait simple sur le site mais en vrai... c'est très aléatoire) et en plus niveau solidité, il n'y a pas photo. Elle est un peu plus compacte repliée, mais pas des masses finalement si on compte les deux sièges donc dans le coffre de la voiture, c'est kif kif. Franchement la Zoom nous a conquis. Pour moins de 600€ hors options, et nous avons ajouté la housse pluie, les adaptateurs pour les sièges auto Maxicosi, et les couvertures de jambe / chancelières assorties.

Nous avons reparlé des nacelles: on ne va pas en prendre du tout. Comme les sièges d'origine s'inclinent totalement pour se mettre quasi à plat, ça sera parfait comme ça.

Et si jamais... il faut savoir qu'il existe des fonds de siège universels qui sont composés de coussinets de différentes densité afin de bien tenir les bébés de petite corpulence, c'est universel. Avec notre poussette, c'est même livré avec, mais sinon on peut en avoir dans d'autres marques.

Donc voilà la liste de naissance est terminée, on a fait les derniers choix aujourd'hui. Pour le lit, pas de bol, ils ne font plus celui que nous avons déjà, donc on a opté pour une autre couleur, histoire de trancher vraiment plutôt que de jouer sur un ton approchant et au final faire du ton sur ton. Comme il était prévu d'avoir deux tons de peinture sur les murs, et aussi deux ensembles couverture/ciel de lit/tour de lit/etc... différents, ça reste en ligne avec l'idée d'origine qui consiste à ne pas opter pour une unité de ton mais au contraire pour une mélange harmonieux.

Les peintures, Madame a finalisé le choix, donc ça aussi c'est bon. Les meubles, ce sera la surprise du Papa, comme la déco. Reste le tapis encore, et après il n'y a plus qu'à  Souriant

Journée chargée du coup. J'ai passé mon après-midi à faire des allers retours au conteneur (la déchetterie pour parler en français de France ^^) et virer des antiquités et des vieux brols que l'on stockait dans les caves et le grenier depuis des années... pour rien. J'ai besoin de place! Ca prend du temps tout ça. Et pendant ce temps là, maman s'est échouée dans le canapé en mode baleine (le bidou a encore grossi!!!) et ma fille apprend que la propreté c'est éviter de faire caca ET pipi dans la culotte quand on a pas de couche... Roulement des yeux

@ tout'
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 15 Février 2014 à 18:36:43 »

Trop fort Cyril, tes réflexions sur les jujus il y a quelques années!

C'était en Septembre 2012.  Mais dingue quand même. Je pensais que tout était écrit d'avance. Comme je savais que nous allions agrandir la famille dans les années suivantes, j'avais pensé à un enfant en plus, et je pensais que c'était comme ça que ça allait se passer  Mais ce qui est vraiment dingue... c'est que l'idée des jumeaux m'ait effleurée l'esprit. Et ça a aussi été le cas, en mode rigolade, sur le trajet vers l'hôpital le jour où nous avons appris. Je disais ''tu imagines si ça avait été des jumeaux''. Nous étions en famille dans la voiture, accompagné de la marraine des bébés. Et nous en avons ri. Sur le chemin du retour... on était plutôt KO à vrai dire, on ne riait plus vraiment  On était plutôt en mode radar / pilotage automatique. 
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: