16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:44:04
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 703436 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13605 le: 23 Avril 2020 à 07:40:38 »

Tu veux pas nous raconter ton drôle de rêve? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13606 le: 23 Avril 2020 à 07:59:48 »

Bof, pas plus que ça ^^ Pour faire court j'avais fait un avc, avec déformation de la face 

Mais tout va bien ce matin  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13607 le: 23 Avril 2020 à 08:40:21 »

... un petit père avec de la fièvre.

Le covid-19 à 15 jours d'incubation, donc le lien de causalité est douteux. De plus le Japon est encore traumatisé par l'épidémie de Sras du début 2000, donc s'ils détectent une forte contamination ils vont tout fermer pour trouver d'où vient le soucis. Comme de masque et de test défectueux (on a eu la preuve en France que les  test que tout le monde réclame à corps et à cris ne sont pas fiable à 100%).

Les Guerinois  pour ton rêve.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #13608 le: 23 Avril 2020 à 12:07:14 »

Au plus,15 jours d incubation mais cela peut aller de 2 à 15,4 jours en moyenne d après ce qui est dit.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13609 le: 23 Avril 2020 à 12:33:08 »

Ici, j'ai de grande chance d'avoir les 5 à la maison jusqu'au moins la fin de l'année scolaire.
La reprise le 4 mai de certains élèves ne concernent pas les classes de mes enfants. (classes à examens). Par exemple tous les lycées (du CM2 à la Terminale) n'accueilleront que les premières et terminales en classe non-entières.
Les fins de primaires (classe de Troiz) ouvriront peut-être mais partiellement et la décision dépend de l'établissement. Donc ce sera la surprise.

Les jardins d'enfants accueillent de plus en plus d'enfants de façon exceptionnelle. Il n'y a que 30 places max là où sont mes filles habituellement (la moitié de leur capacité en somme). Au début ils avaient 5 enfants, aujourd'hui ils en ont 15. Les parents ne peuvent plus ne pas travailler. Pour avoir une place en accueil d'urgence, il faut que les deux parents (ou le parent pour une famille monoparental) ne puissent pas faire de télétravail et avoir un jutificatif de l'employeur.
Depuis lundi ici les magasins de moins de 800m² ont réouvert avec des conditions drastiques. Mais c'est faisable.

Le monde entier vit une crise sanitaire jamais vue depuis longtemps.
Chacun découvre et essaye de faire au mieux en fonction des connaissances que l'on a.
Mais à un moment donné, le poids de la crise sanitaire doit faire face au poids de la crise économique (qui entraînera avec elle, une vague d'autres crises qui seront tout autant mortelles pour certains).

Je n'ai pas trouvé de statistiques mondiales sur le taux de la population qui est morte du virus en fonction de son âge. Mais par pays on peut le trouver et à priori, la part des enfants est quasi nul partout; la part des plus de 65 ans explose partout.

Donc si les enfants sont peu touchés mortellement par le virus.. pourquoi les empêcher de sortir.
Si on connaît (et apparemment c'est le cas), les populations à risques, pourquoi ne pas laisser confiner ces personnes-là et juste celles-là.

Ici en Allemagne, il y a eu jusqu'à présent moins de morts qu'en France et il y a vraiment beaucoup plus de stations de réanimations. Est-ce lié? Je le pense sincèrement. Il n'y a pas moins de vieux en Allemagne, ni moins des autres populations dites "à risques".
Je n'ai pas entendu de saturation dans les hôpitaux ici, on a même accueilli des français dans l'hôpital à 10km de chez moi.  La grosse problématique française est son manque de place. Peut-être que si ma grande-Tante avait vécu en Allemagne, elle serait encore en vie aujourd'hui. On l'aurait intubé alors qu'en France, il a fallu faire un choix et avec son bel âge on a laissé la priorité à quelqu'un d'autre (ce que je ne blâme absolument pas- choix logique quand il faut malheureusement en faire un et décision dramatique pour celui qui doit la prendre et l'annoncer en plus à la famille).

Le virus ne va pas s'en aller demain. Il faut donc s'adapter et analyser ce qu'il se passe ailleurs. Le Japon est aujourd'hui une base d'études intéressante mais il faut comparer aussi des choses comparables, comme par exemple les plus de 65 ans (une grande partie de la population à risque) au Japon représentent 26% de la population contre 19,6% en France. Sans doute que rien qu'avec ce point (parmi des dizaines d'autres), les stratégies gouvernementales ne peuvent être prises de la même façon.
Et la Suède, seul pays européen a avoir pris une autre direction dans la lutte contre ce virus est aussi intéressante à étudier. Les écoles y sont encore ouvertes et le taux de morts n'a pas explosé.

C'était ma petite contribution à la discussion. 
Je continue de coudre des masques bénévolement parce qu'autant les soignants ont ce qu'il faut ici, autant les particuliers n'ont rien.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13610 le: 23 Avril 2020 à 13:04:34 »

A lire, pour se sentir moins seuls en cas de tensions…

https://www.iletaitunehistoire.com/genres/le-covid-19-explique-aux-enfants/lire/biblidspe_004?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=ieuh200423#histoire
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13611 le: 23 Avril 2020 à 13:26:11 »

Amusant mais tellement vrai…

https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8&feature=youtu.be
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13612 le: 23 Avril 2020 à 13:44:09 »

Chamouth, tu parles juste Sourire
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13613 le: 23 Avril 2020 à 14:11:45 »

+1

Vis à vis des personnes très âgées,  il me semble que en Allemagne,  elles sont moins entassées en structures qu'en France.
Cela fait moins "abcès de fixation".

Suède: classes de 6 élèves actuellement

Incubation: de 2 à 14j , avec un pic d'apparition des symptômes à  j4-j5 .

Enfin, l enquête sur le lycée de l'Oise montre que les principaux atteints sont les adultes de l'établissement. Désolée de refuser de tomber malade à cause de mon boulot.
[ a priori ... à  quand le test sérologique pour en être sûre?  ... , l affaire est réglée à titre personnel, alors même que je respectais les consignes de lavage des mains, seules en place et faisables à l époque]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13614 le: 23 Avril 2020 à 14:32:00 »

Mon mari pourrait dire autant Lena. Surtout qu'il bosse pour les gens puissent avoir de la Farine, et que d'autre puisse vendre leur électricité, pas franchement vital (réparateur de moulin hydroélectrique). Pourtant lui n'a PAS LE DROIT de ne pas le faire, sauf s'il veut que l'on soit entièrement dépendant de l'état et en plus mettre la clé sous la porte. Et il n'y a pas que notre famille en jeu (famille qui a du faire des sacrifices pour qu'il puisse ouvrir cette boite), mais ses salariés également (dont un père célibataire qui n'a eu droit à rien pour rester avec ses filles). Et de plus en plus d'entreprise rouvre pour se genre de raison. Les bar et les restaurants essaye de trouver des façons de faire différente, pour limiter la casse. Tu fera comment en septembre quand le virus sera toujours là?

Je suis désolée, autant d'habitude j'essaye de voir de votre côté autant là seul avec les quatre toutes la semaines à devoir essayer de gérer une chose pour laquelle je ne suis absolument pas qualifié pour le faire (je ne suis pas instit et n'ai jamais eu envi de l'être). Sans compter que mes filles commencent à ne plus se supporter (elles deviennent violente entre elles), parce que l'on est cloitré à la maison. Je vois parfaitement les dégâts que le confinement est entrain de faire sur mes enfants. Sans parler de mon T qui vient de tomber malade (fièvre et vomissement).

De plus il faut aussi voir la misère dans laquelle vivent nos personnes âgées en se moment, c'est limite inhumain. Et pas à cause du personnel des EHPAD, mais à cause des conditions de vie à cause du confinement. Il y a eu le témoignage d'une dame qui en était à se forcer de continuer à s'alimenter parce que ses enfants le lui demande. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13615 le: 23 Avril 2020 à 14:49:19 »

Je te comprends Ju.Je suis des 2 côtés, maman de jeunes enfants et enseignante.Séparée du papa en plus.Seule à gérer les enfants sans pouvoir compter sur l aide du conjoint.Mes  enfants sont très durs en ce moment,ma fille fait des crises,casse  des choses,hurle,elle est devenue insolente et j en passe.Quant à moi je suis si fatiguée qu avant hier,un moment d absence et je me suis cognee  à un coin de mur...je passe les détails,j ai passé 3 h aux urgences.
Je n en peux plus,j ai envie de retrouver la vie d avant,revoir mon chéri,retrouver mes élèves et que mes enfants retrouvent leurs copains.
Mais dans ces conditions ça va être très compliqué, comme je l ai dit à l école c est impossible d appliquer les gestes barrière, même si les classes seront dedoublees.
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13616 le: 23 Avril 2020 à 15:26:13 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes, les temps sont durs...  Bisou
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13617 le: 23 Avril 2020 à 17:44:12 »

A savoir que si je suis en couple, mon mari ne vit que le WE avec moi. Il faut comprendre que l'un des sacrifices c'est de ne pas avoir mon mari avec moi la semaine (mais c'était pire quand il faisait des allés-retours) et que je ne bosse plus, pour que mon mari n'ait qu'à gérer sa boite et pas les enfants. Il sait que je suis là et que je peux gérer la plus part des soucis. S'il coule nous n'auront plus de revenu, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pourtant je me demande pourquoi il est normale que lui risque sa santé et que pour d'autre non? C'est ça mon problème. Et pour mes filles, si elles ne sont pas fusionnelle, elles sont proches en temps normale. Elles ont même un certain nombre d'amis commun, dont leur meilleure amie. Les voir en arriver à de telle extrémité m’inquiète. Je me demande même si un dés que les pédopsy rouvriront on y fera pas un petit tour avec les filles.

Pour retrouver la vie d'avant c'est ça le problème. On ne retrouvera pas la vie d'avant, sauf si on a la chance que le covid-19 soit bel et bien une maladie saisonnière (l'espoir fait vivre non?), ce que sont les coronavirus en générale. Mais la grippe aussi et on sait que la grippe espagnol a duré plusieurs années.

Petit lien qui montre l'une des faces cachés de la crise actuelle.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/en-seine-saint-denis-on-fait-la-queue-par-centaines-pour-obtenir-de-laide-alimentaire-08649951.html?fbclid=IwAR0-G69ZnNd0OAss2SLrzrR5dDBcygo0Xs9DvhwzQWm0WoCSsI8Y1Hegeao
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13618 le: 23 Avril 2020 à 18:20:00 »

Amélie, effectivement c'était un drôle de rêve...

Chamouth, tout un tas de données intéressantes en terme de comparaison Sourire

Eole, ce sont les mêmes liens que l’autre jour? Huh?

Ju, Lisou, vous vivez toutes les 2 des situations particulières, qui deviennent anxiogènes avec l'actualité: vos émotions s’en ressentent forcément, et vos bonnes petites éponges laissent tout exploser à votre place

Ju, ondes ++++++ vireuses de fièvre et de vomito pour ton loulou Bisou

Azerty, Lena, je comprends votre position, il n’est évidemment pas normal de devoir risquer votre santé en allant bosser

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13619 le: 23 Avril 2020 à 19:55:01 »

Merci Laety, oui j avoue que moi même je suis dans un état émotionnel particulier...
Ma directrice m a envoyé un super planning de reprise avec des groupes de 10 enfants à partir du 11 mai...sachant que nous sommes censés faire travailler aussi les enfants qui resteront à la maison car les parents peuvent décider de ne pas les remettre à l école...on dormira quand?...
Journalisée

Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: