12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 05:36:50
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 171757 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 09 Juillet 2015 à 12:41:34 »

Angela c'est bien que ta princesse s'accroche, courage!  Bisou
C'est nul qu'ils t'aient mis en face d'une chambre de jumeaux  je pense que ça doit être difficile de demander à changer si elle est en réa... As-tu vu une psy à l'hopital? C'est normal de pleurer tout le temps avec ce que tu vis, en plus il y a aussi la descente hormonale post-accouchement. Le papa est avec toi?

Ici ça roule, les petits ont huit mois et se portent bien, et mes rêves ne se passent plus systématiquement à l'hopital  Souriant
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 09 Juillet 2015 à 21:05:13 »

Enfaite se ne sont pas des chambre ici tout les bebe sont dans des couveuse dans une meme salle.donc meme pas d intimitee pour les peau a peau.oui je vois une psy de neonat sa me fait du bien.le papa est la mais j ai l ipression qu on vit sa vraiment differament.l accouchement ces passer en urgence il etait en deplacement et n a trouver aucun vol il a du revenir que 4 jours apres sa ete tres dur j ai tout vecu seule et donc je pense q je le vit vraiment differament.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 10 Juillet 2015 à 08:26:47 »

Oh ça du être vraiment dur ces 4 jours!  Pleurs
Chez nous même si le papa était là on a aussi vécu ça très différemment, et au moment où notre petit Z a failli y passer c'est moi qui l'ai amené aux urgences et qui l'ai rejoint après à Montpellier pendant que le papa s'occupait de l'autre, je l'ai vraiment vu en train de mourir et j'étais toute seule je pense que ça m'a un peu traumatisée aussi. Des fois on croit que dans un couple soudé on va se soutenir en cas de coup dur et que ça va nous renforcer mais en fait on se retrouve chacun seul avec sa douleur et sa fatigue  Moi j'avais l'impression d'un grand trou même quand ça allait mieux pour le petit, l'impression d'irréalité je l'ai ressentie aussi tout le temps qu'il a gardé sa stomie (les intestins sortent par la peau du ventre et les selles s'écoulent dans une poche plastique), j'avais l'impression d'être dans un cauchemar de science fiction. Le papa était plus serein et optimiste, j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas alors qu'en fait il essayait juste de me rassurer. Ça a été plus dur pour lui quand on est rentré à la maison. Tout ça pour dire que les papas des fois occupent la place qu'on leur laisse, et si tu es effondrée c'est normal qu'il ne le soit pas parce que dans un couple on peut pas être deux au fond du trou en même temps. Et puis peut-être que ton homme ne ressent pas le même manque de votre ange parce qu'il ne la pas porté dans son ventre...
Voilà c'est juste un petit bout de mon expérience qui est de toute façon très différente de la tienne... Nous on a eu de la chance ça s'est bien terminé, ça laisse des traces mais avec le temps je pense que quelque soit l'issue on en ressort changé avec un autre regard sur les gens, sur le monde, sur la vie, et sur la mort.
Courage courage courage courage courage!!!!!  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 10 Juillet 2015 à 10:28:33 »

Vos témoignages  me rappelle  tellement de choses les filles... Lorsque nous avons perdu notre bébé  l'an dernier j'étais  si triste, je m'en voulais et je voyais mon chéri  si fort à  côté  de moi ! Au début  j'ai pris ça  pour de l'indifférence comme si lui était  extérieur  à  notre histoire, comme si j'étais  seule à  avoir perdu un enfant... bien plus tard lorsque je commençais  à  aller mieux (si on peut dire...) lui s'est enfin permis de craquer et les rôles  à  la maison se sont inversés à  la maison.
Tout ça  pour te dire que les impressions sont parfois trompeuses .... Oui chacun vit son épreuve  différemment mais vous avez chacun votre conjoint dans un bout de votre tête
Des bisous pleins de courage à  toi et ta puce
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 10 Juillet 2015 à 11:07:32 »

Courage les filles...c'est dur de partager avec son conjoint lors de ma fc je me sentais incomprise mais c'est juste que mon mari ne voulait pas en rajouter...
Voici mes filles pour leur dix mois

Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 10 Juillet 2015 à 14:03:48 »

Coucou merci les filles ee partager votre histoire aussi.ces vrai que peu etre mon mari le vit totalement autrement.il est des nature beaucoups plus fort.je pense que tout ira mieux quand on rentrera.je voudrai telement pouvoir prendre sa place et souffrir a sa place elle est telement battante.j aurai toujours dans ma tete des question de savoir comment j aurai pu les differenciers mais petite puce. :'(j ai un manque enorme malgre que ma princesse est la je ressent un grand vide egalement.tant qu elle etait dans mon ventre je l avait toujours pour moi.maintenant je dois la voir au cimetiere et ces tres dur.desoler mais sa fait du bien de pouvoir se laisser aller un peu.j espre que la douleur s estompera peu a peu
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 10 Juillet 2015 à 17:48:34 »

Coucou

courage dans ses épreuves.  ça me fait un peu peur tout ce que vous racontée.  j'attends 2 petits garçons mono mono. j'en suis à 19 sa. mon gyneco est très optimiste.  pour l'instant tout va bien je commence à vraiment ressentir leur petit coup ça me rassure mais sachant tout les risques et lisant vos aventures j'ai quand même du mal à rester sereine.
Journalisée
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 10 Juillet 2015 à 18:37:44 »

@snini: Je suis à 26sa+3 d'une grossesse mono mono également et tout va bien pour le moment il faut rester positive ! A la dernière echo mon gyneco a commencé à me parler de l'accouchement il est très confiant aussi pour la suite. 
Reste zen et repose toi bien !!!!
Journalisée

Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 11 Juillet 2015 à 13:29:26 »

Snini je ne voulai pas te faire peur j avait juste besoin de parler avec des personne qui me comprenne et qui on eu la meme grossesse que moi ces telement rare des mono mono et souvent il te le confirme a la naissance car des fois la membrane est telement fine qu on ne la vois vraiment pas.pour mii c etait bien une mono mono.je veux juste dire qu il faut ecouter son intuision de maman dans mon cas elle sait averer vrai.pour alia je sentai qu un de mes 2 bebe etait parti et pour la deuxieme fois j ai pu sauver ma fille car son coeur ne battait plus qu a 40 donc fait toi confiance et des fois meme si vous avez peur d ennuyer le personnels de l hopital il vaux mieux le faire que d avoir peur.encore desoler
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 11 Juillet 2015 à 13:55:35 »

oh non Angela ne t excuse pas tu as tout à  fait raison de venir en parler ici.  comme tu dis c'est telle me t rare. le soucis c'est que je  suis du milieu et je suis bien conscient de tout  ce qui peut arriver et peut être même de trop c'est ca l'inconvénient.  Je suis déjà une grande anxieuse de nature alors la..... et pis l"impression que pas grand monde comprend.  j'ai le droit à ohmais t inquiète pas ta plié  de jumeaux ou tout se passe bien. ca change quoi qu' ilby ai qu' une poche pourquoi césarienne obligatoire j en connais du monde qui a accouché naturellement de jumeaux. pourquoi au.moins u .mois d avance ca sert à rien de les sortir trop tôt.... enfin bref
ce qui m'a tracasse aussi c est que.mon gyneco est très très l écoute c est sur mais.peut-être un.peu trop optimiste pour l'instant j avais suivi.mensuel. la l'e prochain il ma quand mis à3 semaine et entre temps il demande un 2eme avis d un.confrere pour me rassurer .

en tout cas courage et continue à donner des nouvelles s'il te plait. et moineaux que j arrive à m enfermer dans ma bulle et passer outre les angoisses
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 11 Juillet 2015 à 16:27:00 »

snini08 pour l'instant tout va bien? Il n'y a pas de raison pour que ça continue pas! Pour moi la grossesse s'est passée au mieux et les soucis qu'a eu mon bébé ne sont pas lié au fait qu'ils soient mono-mono, c'est une infection qu'il a eu après la naissance. Je vois tout a fait ce que tu veux dire quand tu dis que les gens ne comprennent pas, ils confondent monozygotes avec mono-mono. Une amie de ma mère ne nous croyait pas quand on lui disait que c'était très rare et très risqué, on lui a dit de demander à son médecin pour qu'elle comprenne  Roulement des yeux Et la grand-mère de mon copain bah elle a toujours pas compris  Tire la langue Elle est persuadée que les médecins aujourd'hui sont frileux et ne veulent pas prendre le risque de l'accouchement naturel (parce que elle elle en connait des mamans de jumeaux qui ont accouché par voie basse  ).
angela je plussoie quand tu dis qu'il faut se faire confiance! Moi je voyais que mon petit allait pas bien, on a consulté plusieurs fois et tout le monde nous disait que ça allait jusqu'à que ce soit vraiment grave...
Snini maintenant que tu sens les coups tu vas pouvoir te rassurer plus facilement, moi les miens étaient vraiment cool, dès que je les "appelais" avec les mains ils me répondaient pour me rassurer  Souriant
Journalisée

anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 15 Juillet 2015 à 11:17:08 »

Bonjour les filles,
J'ai une question !
Je dois accoucher en niveau 2. Mon gyneco ne voulait dépasser les 36sa pour déclencher et là j'étais ok avec lui mais il a demandé conseil à ses confrères du niveau 3 qui lui donne une fourchette large de déclenchement entre 32 et 36sa du coup pour prendre aucun risque il veut me déclencher à 32sa. Qu'en pensez vous c'est pas un peu tôt? 
Comment cela s' est organisé pour vous?
Journalisée

angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 15 Juillet 2015 à 18:59:12 »

Bjr anam moi normalement je rentrai a 32 sa pour faire les piqure de corticoïde et on m avait programmer la cesa a 34sa.mnt si il te font les corticoïde avant tes loulous serons respirer seule.en face de ma petite princesse il y a des jumeau qui sont nee a 30 sa et il avait recu les corticoïde  donc ils n ont pas de soucis pour respirer.demande bien a ton gyner pour les corticoïde.et il te prevois aussi une cesa que tu dit qu il te declenche car pour une mono mono ces preconiser une cesa car ily a trop de risque par voie naturel
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 15 Juillet 2015 à 19:11:28 »

Si tout se passe bien tu peux aller jusqu'à 34sa, il n'y a pas de raison de déclencher avant: 34sa c'est là où on sort de la grande prématurité donc c'est un bon objectif à atteindre et c'est ce qui est préconisé pour les grossesses mono-mono. C'est une question de bénéfice/risque entre les risques liés à la grossesse et les complications engendrées par la prématurité (qui ne sont pas moindres). Bien sur il faut quand même avoir une surveillance quotidienne en cas de pépin.
Mes bébés sont nés à 35sa, j'ai eu deux cures de corticoides et ils ont quand même été sous respirateur Triste
Journalisée

anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 15 Juillet 2015 à 19:26:30 »

Merci les filles,
Je travaille en neonat donc je trouve que 32sa c'est un peu tôt pour cesariser ... j'ai demandé une hospitalisation à 32sa pour surveillance quotidien et pouvoir attendre 34sa au moins mais il était pas chaud ... j'en rediscuterai avec lui la prochaine fois.
En même temps je suis tiraillée parce que s' il leur arrive quelque chose après 32sa je m'en foudrais toute ma vie ... Et puis en ce moment le moral est bof avec l'approche de la date anniversaire de la perte de mon ange ...
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: