Oh ça du être vraiment dur ces 4 jours!
Chez nous même si le papa était là on a aussi vécu ça très différemment, et au moment où notre petit Z a failli y passer c'est moi qui l'ai amené aux urgences et qui l'ai rejoint après à Montpellier pendant que le papa s'occupait de l'autre, je l'ai vraiment vu en train de mourir et j'étais toute seule je pense que ça m'a un peu traumatisée aussi. Des fois on croit que dans un couple soudé on va se soutenir en cas de coup dur et que ça va nous renforcer mais en fait on se retrouve chacun seul avec sa douleur et sa fatigue
Moi j'avais l'impression d'un grand trou même quand ça allait mieux pour le petit, l'impression d'irréalité je l'ai ressentie aussi tout le temps qu'il a gardé sa stomie (les intestins sortent par la peau du ventre et les selles s'écoulent dans une poche plastique), j'avais l'impression d'être dans un cauchemar de science fiction. Le papa était plus serein et optimiste, j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas alors qu'en fait il essayait juste de me rassurer. Ça a été plus dur pour lui quand on est rentré à la maison. Tout ça pour dire que les papas des fois occupent la place qu'on leur laisse, et si tu es effondrée c'est normal qu'il ne le soit pas parce que dans un couple on peut pas être deux au fond du trou en même temps. Et puis peut-être que ton homme ne ressent pas le même manque de votre ange parce qu'il ne la pas porté dans son ventre...
Voilà c'est juste un petit bout de mon expérience qui est de toute façon très différente de la tienne... Nous on a eu de la chance ça s'est bien terminé, ça laisse des traces mais avec le temps je pense que quelque soit l'issue on en ressort changé avec un autre regard sur les gens, sur le monde, sur la vie, et sur la mort.