03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:53:17
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164222 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 29 Avril 2015 à 19:11:04 »

Césarienne programmé obligatoire beaucoup de risques pour la voie basse ma ton dit.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Gabie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 29 Avril 2015 à 22:10:25 »

Stéphanie, j'en suis au même point que toi et comme toutes celles qui sont passées par la avant nous je pense c'est le choc... Ma belle soeur qui est bientôt interne m'a dit que certaines maternité type 3 pratiquaient l'accouchement par voie basse pour les mono mono ? Certaines d'entre vous l'ont vécu ?

J'attends ma prochaine écho vendredi 5 mai avec impatience et je passe par tous les sentiments sauf cette joie profonde qu'on devrait ressentir après cette écho !  Tout le monde voit les complications, les risques et j'ai l'impression d'être la seule à avoir envie d'y croire et penser que c'est possible ... et en même temps j'ai pas envie que ma puce d'un an a peine en souffre. C'est très dur ce mélange de sentiments.  Qu'avez vous ressenti vous ?
Journalisée
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 30 Avril 2015 à 10:36:02 »

coucou !

Bienvenue aux nouvelles!   Clin d'oeil

Ici on m'a dit également césarienne obligatoire!

Gabie,je pense que pour ce type de grossesse, on passe par pleins de sentiments différents, enfin en tout cas c'est mon avis perso : la peur, la joie, l'angoisse, l'espoir, le désespoir ...
C'est les montagnes russes!

Ici le moral ca vient ca va! Mais bon on ne pas faire autrement, un médecin m'a dit il faut se fixer des paliers! D'abord 25 SA (seuil de la viabilité) puis 30 SA (stade des trés grands préma) elle m'a dit il faut au moins aller jusqu'a 30 SA...

Actuellement moi j'en suis a 22SA+4
Je n'ai qu'une hâte tenir mes bébés dans mes bras, et j'ai du mal à profiter de cette grossesse très stressante pour ma part

Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 30 Avril 2015 à 10:48:52 »

bonjour à toutes,

Gabie, comme toi j'attends avec impatience l'écho du 9mai savoir si ça confirme une mono mono ou une mono-bi. comme toin pour l'instant je suis complètement paumé et partagé entre la joie et la peur. ici pas de maternité de niveau 3 à moins d'1h, donc si cela se confirme cel a va être très dur car à mon avis je risque d'être hospitalisée pendant plusieurs jours voir semaine loin de ma famille et mes 2 grandes. mais bon faudra se dire que c'est pour le bien des bébés.

sebnini; courage j'imagine bien que du coup le moral doit pas être top tout les jours.

et petite question niveau boulot, vous avez été arrêté dès le début du coup ou plus tard ?

je crois que je vais aller à mon rdv le 9 mai avec toute une foule de questions .
Journalisée
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 30 Avril 2015 à 10:52:28 »

snini:  perso je ne travaillais pas au début de la grossesse donc la question d'être arrêtée ne s'est pas posée.

En ce qui concerner la mater niveau 3 c'est pareil pour moi elle a 1h15-1h30 de route...Pas le top mais bon pas le choix non plus.
Prochaine écho pour ma part lundi! j'ai hâte
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 30 Avril 2015 à 12:19:51 »

Pour l'annonce moi j'ai pleuré toute la soirée  et encore un peu de temps en temps les jours d'après. Déjà à la base c'était pas une grossesse désirée, alors en plus des jumeaux, et en plus des mono-mono 
Sinon j'ai été arrêtée à 12sa.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 30 Avril 2015 à 12:51:11 »

moi aussi j'ai pleuré lundi quand je l'ai su, bon la grossesse était désirée mais là du coup on passe direct à 4enfants...
pour l'arret j'ai bien peur aussi d'être arrêter assez vite, je travaille de nuit à l'hopital en secteur cancéro donc pas le plus facile.
ce qui me fait peur aussi c'est qu'en juin on part 3 semaines en vacances, pour l'aller 8 h de route et le retour comme on change de lieu 9h30, j'ai vraiment très peur qu'il me donne pas l'autorisation de partir du coup.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 30 Avril 2015 à 18:30:11 »

A combien de semaines en seras-tu en Juin? Tu pars en train ou en voiture?
Moi j'ai eu droit à un long voyage en train vers 12 sa mais après interdiction de faire des trajets de plus d'une heure. Et puis tu risques aussi d'avoir une échographie prévue pendant tes vacances vu que c'est un suivi toutes les deux semaines 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 30 Avril 2015 à 18:32:46 »

Ici aussi larmes car à l'écho précédente on en avait vu qu'une l'on sinon moi j'ai été arrêté à 12 sa avec interdictions de grands trajets... De toute façon je n'en aurai pas fait juste avant j'avais fait une fausse couche pendant une excursion à Bordeaux et quatre heure de voiture... Oui il te faut des échos tout les 15 jours çest indispensable !
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 30 Avril 2015 à 20:11:12 »

Bonsoir,
Perso j'en suis à 16sa. Mon gyneco ne m'a rien dit mais c'est vrai que je limite déjà les grands trajets en voiture... Je faisais tous les 15 jours 2h de route de montagne. J'ai réduit de moi même à 1 fois par mois mais comme phoenix cette grossesse est mon espoir après la perte de mon bébé alors peut être que le psychologique prend le dessus sur la raison ...
Pour le boulot je suis moi aussi infirmière de nuit. Pour la 1e grossesse j'ai travaillé jusqu'à 7mois 1/2 sans souci mais là trop stressée par rapport au risque annoncé je suis passée de jour en echange avec une collègue mais pas de petit bout à gérer à la maison donc c'est plus facile et ma cadre m'a organisé un planning aménagé !

Pour ce qui est des émotions je suis comme vous ! Je passe de la joie à l'angoisse en permanence ... et mon chéri essaie de gérer tant bien que mal toutes ces emotions le pauvre ...
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 30 Avril 2015 à 21:35:58 »

Bonsoir tout le monde !
Encore une fois bienvenue aux nouvelles (apparemment l'année 2015 est un grand cru pour les mono-mono, je n'en ai jamais vu autant  )
Snini et Gabie pour info depuis 4 ans que je participe à ce fil il y a eu une seule maman qui a accouché par voie basse, heureusement tout s'est bien passé mais nous étions toutes très inquiètes pour ses bébés lorsqu'elle nous avait dit qu'elle accouchait par VB... Je me permets de refaire un copier-coller de mon dernier post qui est le protocole nationnal des grossesses mono-mono (qui devrait donc être obligatoire partout...)
- Confirmation du diagnostic de chorionicité (= confirmation que c'est une grossesse mono-mono) à l'échographie des 12SA (période optimale pour visualiser si membrane de séparation (=mono-bi) ou pas (=mono-mono))
- Surveillance échographique tous les 15 jours
- Orientation vers une maternité de type III (prise en charge optimale lors de la grossesse et ensuite prise en charge optimale des bébés à la naissance dans un service de réanimation-néonatologie)
- Surveillance monitoring quotidien à partir de 26-28 SA (soit en hospitalisation à domicile si c'est possible, soit en hospitalisation en mater niveau 3)
- Proposition d’une ou 2 cure(s) de corticoïdes systématique(s) pour la maturation des poumons des bébés (fin du 2e trimestre et/ou début du 3e trimestre de grossesse)
- Programmation de la naissance par césarienne aux alentours de 34 SA

Tout ce protocole est lié au très gros risque d'enchevêtrement des cordons (et donc de décès in utéro) puisque les bébés sont dans la même poche amniotique. Je pense qu'il ne faut pas être médecin pour comprendre que si les cordons s'emmêlent au point de faire un noeud suffisemment fort il n'y a plus d'alimentation ni d'oxygène pour les bébés, et de ce fait si on accouche par voie basse le temps de sortir le premier bébé cela peut tuer le second... Je suis désolée si je suis crue dans mes propos mais voilà c'est la réalité. A la naissance de mes bichettes les médecins et internes présents (et ils étaient nombreux, c'était l'attraction de la semaine !) ont halluciné de constater le sac de noeuds dans les cordons, ils les ont même pris en photo !!! Beaucoup de mamans de cette discussion ont également des annecdotes dans ce sens, donc vraiment ne prenez pas les choses à la légère si les médecins vous proposent la voie basse, même si la césa n'est pas l'accouchement dont vous rêviez... C'est quand même dommage d'arriver au terme d'une grossesse aussi compliquée et de prendre un tel rique non ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 30 Avril 2015 à 21:47:15 »

Perso j'avais été arrêtée à 12SA comme mon grand était né prématurément la gynéco n'avait voulu prendre aucun risque (d'autant que je faisais des petits malaises vagaux... ça pompe toute l'énergie les grossesses de jujus Tire la langue ). J'étais très fatiguée (mon grand n'avait que 14 mois quand je suis tombée enceinte des filles) donc de moi-même je me forçais à faire le moins de route possible. Malgré toutes ces précautions j'ai fait une MAP à 26SA (rien à voir avec le type de grossesse puisque ça avait été la même chose pour mon grand, mon col de l'utérus est un sacré farceur qui lâche toujours trop vite !) et ai donc été hospitalisée et alitée jusqu'à la césarienne dans une maternité de niveau 3 qui est à 1h de route de chez moi, en période hivernale avec de la neige et donc des jours entiers sans avoir de visites, ça a été très dur pour moi, pour mon petit bout, pour mon entourage, mais au final ça n'a duré que quelques semaines et c'était un mal pour un bien, nous avons été récompensés de tous ces efforts à 33SA avec la naissance de nos 2 princesses qui nous comblent de bonheur depuis 4 ans 1/2 maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 01 Mai 2015 à 08:22:32 »

C'est sur les filles faut vraiment pas hésiter à vous faire arrêter très tôt: plus vous reposerez en début de grossesse, moins vous aurez de chance d'être hospitalisée longtemps.
anam tu as tout à fait raison de limiter tes déplacements, ce n'est pas une question d'émotion, c'est une question de bon sens.
Perso après mon "voyage" (c'était pour participer à mon, 1er colloque, j'avais mis des heures et des heures à préparer mon intervention en dehors de mes 38h de travail par semaine!) je n'ai plus bougé de chez moi. J'ai été hospitalisée pour MAP à 33sa mais j'ai tenu sans problème jusqu'à 35sa. Malgré ça on a eu des problèmes pour Z qui a chopé une infection que n'attrapent que les prématurés, et les deux ont été sous oxygène au début. Il faut savoir que les bébés mono-mono ont plus de risques d'avoir des pépins que les autres jumeaux, donc une semaine gagnée dans le ventre c'est énorme et c'est autant de chances en moins d'avoir des pépins à la naissance. Dès que vous hésitez entre repos et activité ou entre repos et voyage, choisissez le repos! Et pour vos ainés n'oubliez pas que plus vous vous reposez moins vous avez de chances d'être hospitalisées ou de passer du temps après en néonat, donc moins vous vous en occupez plus vous avez de chances de rester auprès d'eux!
Franchement j'ai passé une grossesse assez difficile (on venait de déménager dans une ville où on n'avait pas d'amis  Tire la langue), et après encore trois mois de galère hyper durs pour les problèmes de Z qui me donnent encore des cauchemars toutes les nuits, mais depuis qu'on est rentrés chez nous on est trop gagas de nos loulous qui sont chaque jours plus chouettes et plus beaux. Pour des pitchouns qui à la base n'étaient pas désirés ils reçoivent des tones d'amour et mes larmes de désespoir à l'annonce des jumeaux sont devenues des larmes de joie 
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 01 Mai 2015 à 11:54:07 »

bonjour les filles,

merci beaucoup pour tout vos témoignages, pour l'instant j'en suis à 9SA donc pas encore eu confirmation si c'est une mono mono ou mono-bi, mais je me renseigne car je préfère être au clair dès le début que tomber des nus après. j'ai une écho samedi prochain le 9 mai j'en serai à 10SA, je sais pas s'il pourra confirmer ou si ça sera encore trop tot.

les vacances je dois partir j'en serais à 14 SA jusque 17SA, moi je suis en train de me préparer que si c'est vraiment une mono mono ya peu de chance que j'ai l'autorisation. le voyage se ferai en voiture de nuit, donc je passerai une parti semi-allonger mais bon. pour l'instant c'est mon mari je crois qui ne réalise pas, quand je lui parle de tout ce que cela impliquerai si ça se confirme que c'est une mono-mono il me dit tout le temps que je vois que le négatif, que pour les vacances on fera des pauses, pis que j'irai faire des contrôle la bas, je pense qu'il veut pas réaliser pour l'instant.

alolu merci d'avoir remis toutes ses précisions pour la prise en charge, je les avais vu, comme ça je suis bien au clair avec ce qui m'attend si ça se confime que c'est une mono-mono. c'est vrai que j'ai pleuré en sachant que forcément ça serai une césarienne si c'est ça mais bon comme vous dites je préfère que de prendre le moindre risque pour mes bébés.

et petite question pour celles qui ont déjà accouché, du coup vous êtes resté hospitalisé combien de temps ? les bébés sont restés longtemps en néonat ? je suppose que tout ça varie selon leur stade de naissance et leur poids mais c'est juste pour avoir un peu une idée.

ma première grossesse j'ai été en MAP à 26SA et finalement ya fallu me déclenché à 39SA car pré éclampsie, et la 2ème accouchement nickel sans péridurale à 39SA (arrivée à la mat à 11h20 accouchée à 11h45). si celle ci se révèle bien une mono-mono j'aurai l'occasion de vivre encore autre chose.

là je suis en vacances jusqu'au 8, j'ai prévenu ma chef que j'étais enceinte et que justement ça allait être une grossesse à risque, une collègue est déjà au courant, et malgrès que je ne soit dans cette équipe que depuis début février , elle m'a dit, profite tu tourne avec des filles génial, tu ne fait plus les changes, on les fera à ta place et toit tu fera nos soins c'est beaucoup moins dur . mais bon je m'attends aussi à être arrêté de très bonne heure surtout vu le contexte travail de nuit en secteur cancéro.....

en tout cas merci beaucoup les filles votre soutiens est précieux, depuis lundi j'ai l'impression de vivre sur une autre planète, je suis complètement perdue, hier je n'ai fait que pleurer toute la journée.
je dort très mal la nuit, pis là  je crois qu'il va falloir que je redose ma thyroide, je suis sous levothyrox (hypothyroidie post radiothérapie), mon dosage a été augmenté quand j'ai su que j'étais enceinte mais là du coup insomnie, et beaucoup de palpitations qui reviennent donc je vais pas attendre mi-mai comme il m'avait dit je vais recontroler semaine prochaine pour avoir les résultats avant d'aller voir le gynéco.
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 01 Mai 2015 à 12:11:41 »

Stephanie,
Je suis également sous levothyrox (j'ai eu une ablation de la thyroïde en 2001 à 19 ans) et pendant la grossesse on m'a augmenté le dosage aussi. Du coup ça s'est super bien passé.
Un conseil ne te focalise pas trop sur ces protocoles, procédures, etc... Si tu as une totale confiance en ton médecin tu vivras les choses plus sereinement et encore une fois mono-mono ne veut pas dire que ça va mal se passer!!! Les autres grossesses sont risquées aussi!
Par contre pour la voiture je dois dire que j'ai arrêté les longs trajets dès le début mais je peux pas te dire si tu devrais annuler ou pas. Tout dépend de comment tu organises ça et je me doute que tu vas faire ce qu'il faut. Par contre les vibrations de la voiture c'est pas top.
J'ai mes 2 petites princesses de 3 mois, 4kgs500 et en super santé juste à côté de moi qui sourient pour te prouver que mono- mono n'est pas égal à problèmes !! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: