02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:43:54
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164182 fois)
Gabie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 27 Avril 2015 à 20:35:31 »

Bonjour,

Je rejoins ce forum aujourd'hui suite à ma 1ère écho aujourd'hui pour une grossesse à 7SA + 5j . J'ai une petite fille de un an.
Le choc pas tant de la grossesse géméllaire parce que je l'avais déjà envisagée (mon papa a un jumeau) mais de tous les risques et mauvais pronostic de la grossesse mono mono selon la remplacante de ma gynéco.  C'est comme une grosse claque que l'on a prise et avec un discours comme si nos bébés n'ont que peu de chance de grandir.
J'ai conscience du haut risque mais si ils sont là c'est qu'ils ont aussi toutes les chances de se développer.
J'aimerai échanger avec vous sur le parcours et le suivi et glaner quelques conseils pour vivre au mieux cette grossesse et accompagner mes bébés jusqu'où ils seront prêts à aller.

Je souhaite aussi répondre à Mano tout d'abord car professionnellement (je suis infirmière et sophrologue) j'ai déjà vu ce type d'accouchement car c'est le mot. La surprise de l'équipe vient probablement du stade de ta grossesse et qu'effectivement les comprimés ça ne marche pas à tout les coups. En tant que sophrologue, je ne peux que te conseiller de visualiser et accompagner la sortie en douceur de ces petits êtres que tu portes.  Ça t'aidera à passer ce moment très difficile et rebondir ensuite plus facilement que si c'est sous anesthésie générale de suite.
Le risque pour toi pour répondre à ta question c'est qu'il reste un peu de placenta accroché à ton utérus qui provoque des saignements plus important et dans ce cas là ils sont obligés de faire un curetage. Après je ne suis pas sage femme, elles te renseigneront bien mieux que moi qui te partage cette simple expérience.

Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 27 Avril 2015 à 21:40:04 »

Mano...  je rejoins les filles pour t'apporter tout mon soutien, je ne sais quoi te dire de plus... Je suis désolée pour toi  Pleurs

Gabie bienvenue parmi nous. Ton gynéco s'est avancé un peu vite pour t'annoncer avec certitude une grossesse mono-mono, normalement on ne peut la confirmer qu'aux alentours de 12SA (très souvent les mono-mono annoncées précocément se "transforment" en mono-bi à ce stade). Donc pour le moment pas de panique sachant qu'il n'y a rien de certain Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 27 Avril 2015 à 21:55:26 »

Pour toutes les mamans arrivées depuis peu sur ce forum, petit rappel concernant le protocole obligatoire pour les mono-mono :

- Confirmation du diagnostic de chorionicité (= confirmation que c'est une grossesse mono-mono) à l'échographie des 12SA (période optimale pour visualiser si membrane de séparation (=mono-bi) ou pas (=mono-mono))
- Surveillance échographique tous les 15 jours
- Orientation vers une maternité de type III (prise en charge optimale de la maman lors de la grossesse et ensuite prise en charge optimale des bébés à la naissance dans un service de réanimation-néonatologie)
- Surveillance monitoring quotidien à partir de 26-28 SA
- Proposition d’une ou 2 cure(s) de corticoïdes systématique(s) pour la maturation des poumons des bébés (fin du 2e trimestre et/ou début du 3e trimestre de grossesse)
- Programmation de la naissance par césarienne aux alentours de 34 SA

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Gabie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 27 Avril 2015 à 22:39:44 »

Merci pour ces précisions ! Je revois ma gynécologue le 5 mai et on refera déjà le point je pense. En attendant je vais les couver au mieux Clin d'oeil
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 28 Avril 2015 à 17:51:35 »

Bonjour gabie bienvenue a toi.pour moi sa fait 2jours que je suis hospitaliser pour grosse infection au rein et urinaire.j espere sortir bientot et que cette douleur s enaille.a bientot.j espere que tout ses bien passer pour toi sebnini
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 28 Avril 2015 à 18:23:04 »

Coucou les filles!

bienvenue aux nouvelles!

alors pour ma part l'echo de lundi a Necker pas top, ils nous ont dit que le doppler ombilical était mauvais, le petit etait estimé a 311 grammes. Un perimetre abdomial a 141 mm .
Ils nous ont dit que pour eux la meilleur solution serait de faire une interruption selective de grossesse...

Et aujourd'hui j'avais une écho à la mater niveau 2 qui e suit en alternance avec celle niveau 3. Et bien ce matin, elle m'a dit que le doppler etait correct. Le perimetre abdominal estimé a 160 et le poids 366 grammes !!!

Hallucinant, je vous laisse imaginé dans l'état d'esprit ou nous sommes...
Journalisée
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #1551 le: 28 Avril 2015 à 20:20:00 »

Pas facile, à qui se fier ? 

Necker ont sûrement plus l’habitude de ce genre de cas et le matériel est peut être plus récent et plus précis que le niveau 2.
Bien sûr, je comprend que vous espériez que le niveau 2 ait raison.
Necher vous à fixé un nouveau Rdv ? Une marche à suivre ?

Bon courage à vous  Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 28 Avril 2015 à 21:03:05 »

Je ne sais pas si Necker est plus fiable... Tu sais a mon rdv, c'est une interne qui a commencé a faire l'echo, elle a ensuite été reprise par un médecin qui a appelé le médecin avec qui j'avais échangé par mail pour avoir son avis.....

Et à la mater niveau 3 j'ai également les 2 sons de cloche...

Necker ne nous a pas donné de nouveau rdv. ils nous ont simplement dit que l'on pouvait les recontacté si l'on souhaité programmer l'interruption selective
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 29 Avril 2015 à 14:55:21 »

bonjour,

je me présente Stéphanie, j'ai 33 ans, maman de 2 princesses CLémence 5ans et Louison 3ans1/2

lundi à 8SA+2, je me suis rendu à la maternité pour une écho car beaucoup de douleur. et là le gynéco de garde m'annonce que j'attends des jumeaux... petit choc quand même je m'y attendais pas. et là il me parle de mono-mono à confirmer. il n'a vu qu'un seul placenta mais pas sur pour une seule poche.
j'ai une écho de controle de prévu le 9 mai pour confirmer le diagnostic à 10 SA et l'écho officiel des 12SA et prévue le 28 mai.

hier soir je n'ai pu m'empêcher de faire des petites recherches sur le net, et j'aurais pas du. Déjà que le gynéco de garde m'a pas rassuré en me disant que si c'était bien une mono mono c'était extremement rare et très risqué et qu'en plus fallait être sur que les bébés survivent....

là j'essai de me rassurer en me disant que de toute façon faut attendre le 9 mai savoir si ça se confirme mais pas facile. plein de questions se chamboulent dans ma tête, j'ai peur. ici pas de maternité de niveau 3, la plus proche est à 1h de route, et je vois à plein d'endroit césarienne, du coup c'est pas du tout ce que je me projetais pour cette 3ème grossesse.

enfin voilà j'espère pouvoir trouver un peu de réconfort ici, et surtout que tout se passera bien pour mes bébés.
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 29 Avril 2015 à 17:51:44 »

Coucou Stephanie!
Si ça peut te rassurer j'ai entendu les mêmes mots a ma 1ère echo mais j'ai tenté tant bien que mal de ne pas me focaliser sur le négatif et voilà mes 2 petites princesses sont là depuis 3 mois. Il y a autant de risques dans chaque type de grossesse!!!
Bises
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 29 Avril 2015 à 17:58:56 »

Coucou Stéphanie et Gabie  bienvenue et zen ! Ici aussi après les avertissements du gynécologue je m'étais fait peur sur le net et mes filles ont maintenant 7mois! N'hésite pas à poser tes questions!!!
Manoe désolée toute mes pensées et du courage
Sebnini situation très compliquée surtout qu'on te parle pas clairement!!! Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela je croyais que chez les mono mono c'était tout ou rien... Donne toi du temps et regarde évolution ça donne quoi évolution côté poids et par rapport à l'autre de bébé? Sinon côté surveillance j'ai eu monito trois fois par semaine à 24 Sa puis hospitalisée vers 27 Sa tout les jours et en cas de doute deux fois par jour!!!
Courage a toute cette aventure est dure a gérer çest sur !!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 29 Avril 2015 à 18:05:28 »

coucou!

De toute façon notre décision est prise. Nous laissons la grossesse évoluer telle qu'elle est actuellement
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 29 Avril 2015 à 18:23:41 »

Sebnini j'aurais sans doute pris la même décision que toi, même si j'imagine il y a des risques de perdre les deux, s'il y a un problème on peut se dire que c'est la nature qui l'a voulu alors que si on intervient on doit se sentir plus coupable en cas de pépin. Ils t'ont parlé en termes de % pour les évolutions possibles?  Triste En tout cas dur dur ces "yoyos" de diagnostic 

Stéphanie bienvenue! J'ai l'impression qu'une grossesse et un accouchement ça ne se passe jamais comme prévu de toute façon. Au moins tu as peut-être la chance d'avoir déjà eu deux grossesses et deux accouchements "normaux"?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 29 Avril 2015 à 18:49:03 »

Sebnini je te comprends je ferais de même. courage et crois en vous les ondes positives c'est toujours bénéfique.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 29 Avril 2015 à 19:06:45 »

merci pour vos petits message.

tromboline, pour mes 2 premières grossesse oui accouchement par voie basse, 1ère grossesse un peu compliqué quand même avec décollement à 6 SA, MAP à 6 mois et déclenchement pour pré éclampsie, 2ème grossesse impeccable avec accouchement sans péridurale car rapide.

les mono mono se font obligatoirement par cesarienne ou accouchement par voie basse est possible ?

Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: