22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:20:31
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 157783 fois)
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1335 le: 30 Mars 2015 à 14:51:27 »

C'est une bonne chose qu'ils fassent quasi la même taille  Sourire
C'est certainement la grossesse qui te fatigue...

Moi je suis a 18SA mais un RCIU a été diagnostiqué sur un de mes bébés.. On surveille mais c'est difficile de vivre dans l'angoisse.
Demain j'ai une écho , on a hâte!
Journalisée
biboune21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1336 le: 30 Mars 2015 à 20:23:47 »

Bonjour à toutes je viens d'apprendre ma grossesse mono mono se fut un choc car j'ai déjà 1 garçon de 6 ans et 1 garçon de 22 mois, j'ai donc eu très peur surtout quand je lis partout que ce sont des grossesses à risque et très difficiles je viens donc avoir des témoignages pour me rassurer un peu
merci d'avance
Journalisée
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1337 le: 30 Mars 2015 à 20:59:46 »

Bonsoir les filles,

@ biboune : félicitations pour ta grossesse !
 j'ai appris il y a peu ma grossesse mono mono également.  Un grand choc pour moi aussi et beaucoup d'angoisse suite au tableau dramatique que ma depeint mon gyneco... je t'invite à éviter les sites internet toujours pas bien référencé (même si c pas toujiurs evident je me suis précipitée aussi et me suis beaucoup angoissée ) et à lire les differents fils que tu pourras trouver ici. Tu verras que tu te reconnaitras dans beaucoup de temoignages et que les mamans qui sont passées par là sont souvent de bons conseils !

@ emily: pour ma part j'avance d'echos en echos et essaie de ne pas anticiper les angoisses. il y a des temoignages heureux alors poyrquoi pas nous ! Tu seras suivi a l'archet ou tu as une gygy qui se sent d'assurer ton suivi ?
Cette grossesse me fatigue beaucoup aussi et je suis souvent l'esprit ailleurs mais mon chéri c fait une raison et m'aide déjà beaucoup à lz maison (chanceuse! ).
Mon gyneco se fixe un terme large de 36 sa pour accoychement dernier délai si tout va bien.
.
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
emily34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #1338 le: 30 Mars 2015 à 21:59:37 »

je suis suivi a l'archet, toi tu es de combien? mon homme m'aide aussi boulot oblige!!!  mais faut gerer les 2 grandes qui sont pleines d'energie!!! je balise pour un oui et pour un non!! la c le fait de ne pas encore les sentir qui m'angoisse un peu ( je sais pourtant que c tot!! mais bon) je vais m'arreter de bosser la semaine prochaine car trop dur et je mendors au volant!!! mais g tellement peur de me faire ch......
Journalisée
emily34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #1339 le: 30 Mars 2015 à 22:02:30 »

sebnini, on attend avec impatience tes résultats de demain

biboune bienvenue parmis les" flippées" de la grossesse mono mono, mais c vrai qu'ici les bonnes ondes sont bien presentes!!
Journalisée
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1340 le: 30 Mars 2015 à 22:16:34 »

Je suis de 12 sa. J'habite en corse donc je connais l'archet puisque je sais déjà que si les bbs se decident à venir trop tôt ils naitront surement là bas ou y seront transférés.
ouh la la oui arrête toi vite il te faut du repos ! Je suis un peu comme toi j'ai peur de m'ennuyer ... mais si c pour nos loulous une maman peut tout faire ! Et puis avec 2 grands je pense que tu seras bien occupée !!!   
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1341 le: 31 Mars 2015 à 10:53:21 »

félicitations pour vos grossesses!
N'hésitez pas à vous faire arrêter aux premiers signes de fatigue, Emily si tu t'endors au volant fais toi arrêter tout de suite!!!
N'ayez pas peur de l'ennui, si vous êtes comme moi vous dormirez énormément  Prévoyez de la lecture, des mots fléchés, et un ordinateur portable ou autre téléphone connecté pour pouvoir surfer depuis votre lit! Et puis n'oubliez pas que vous avez deux prénoms à chercher, ça va être du boulot 
N'hésitez pas à rechercher dans la rubrique "grossesse"->"au fil des mois" le mois qui correspond à votre terme prévu pour partager vos petits ou gros soucis avec les mamans enceintes de multiples qui ont le même terme que vous.
 
Citation
mon chéri c fait une raison et m'aide déjà beaucoup à lz maison (chanceuse! )
C'est bien, mais je dirais que c'est pas une question de chance, c'est normal! Les filles faites vous aider au maximum, cette grossesse va être fatigante pour vous mais aussi pour lui parce que très vite vous ne pourrez plus faire grand chose. Et puis il va falloir l'habituer parce que quand vos deux loustics sont là on n'est pas trop de deux!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1342 le: 01 Avril 2015 à 22:26:48 »

Bonjour à toutes,

Nous aussi venons de rentrer dans la danse des mono-mono avec tout le tact des échographes. 2 secondes après le début de l'écho nous avons eu droit "oh mais ils sont deux !" et qqs minutes plus tard "bon, ça se présente pas bien, vous n'avez qu'une seule poche". Passé les gloups de rigueur, nous sommes ressorti sonné par la nouvelle (aucuns jumeaux dans nos deux familles !).  Habitant en Creuse, l'échographe m'a juste dit de me tourner vers Limoges (1h de route) pour le suivi de grossesse car elle était à risque important et rare. Le lendemain, la gynéco me met en arrêt sans plus de détail que "vous verrez tout ça avec le CHU de Limoges, moi je ne peux pas vous suivre". Et Limoges, de me dire RDV pas avant début mai ! Gloups !
Mon ami file sur internet (et se fait peur bien sûr) mais finit par tomber sur Jumeaux et plus ! Et là, on vous dit merci ! Parce qu'attendre encore plus d'un mois (j'en suis à 12 SA) ça nous semblait compliquée !
Du coup les filles, j'espère ne pas trop vous assommer de questions mais en tout cas, on est comme tout le monde : inquiet et on ne sait pas trop qu'elle attitude adopter vis à vis de notre fille de 2 ans 1/2. Comment le gérez-vous avec vos enfants ? Explications des risques pour les préparer eux aussi ?? Et d'ailleurs, les risques, c'est quoi ? Je suis un peu perdu malgré la lecture du début de fil. Vous faites quoi de particulier ? ça veut dire quoi repos, parce que moi je suis plutôt dynamique normalement même si je suis cuite en ce moment (nausées ++ et fatigue++).
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas là  et que ça peut aller au bout ! (vous avez des stats sur le sujet d'ailleurs ?)
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1343 le: 01 Avril 2015 à 22:35:09 »

Coucou Mano,
Ne regarde pas les statistiques, il fait se concentrer sur le positif! Voici mes poupettes mono-mono. Grossesse super avec juste un peu de fatigue, et mes filles sont nées à 32 sa le 15 fevrier en pleine forme, elles font maintenant deja plus de 3kgs. Il y a des risques dans les grossesses gémellaires certes mais pour les autres aussi!

Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1344 le: 01 Avril 2015 à 22:41:41 »

Merci pour la réponse, deux belles frimousses ! Mais je trouve que ça n'est pas facile ! On ne fait que se dire qu'il ne faut pas s'emballer, hors on aimerait bien y croire vraiment. Pour l'instant à l'écho les deux grandissaient sur la même ligne donc je me dis que c’est bon signe mais que pouvons-nous faire pour mettre toutes les chances de notre côté ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1345 le: 01 Avril 2015 à 22:44:59 »

Je peux juste te dire ce que moi j'ai fait. Beaucoup de repos, essayer de pas stresser, pas trop efforts, essayer de pas penser au pire et voir chaque écho comme une etape de plus. A chaque rdv quand le doc nous disait elles vont super bien, on se disait étape franchie maintenant prochaine etape dans 15 jours. Je ne pense pas que tu puisses faire plus.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1346 le: 01 Avril 2015 à 22:50:23 »

Est-ce que dans le mot repos tu inclus : pas de trajet en voiture pour aller voir la famille qui habite à 4h de route et plus ? L'échographe nous a dit de s'interroger sur l'alimentation : c'est vrai ? Pour l'instant j'ai perdu 2 kgs depuis le début de la grossesse du coup, je me demande si ça peut avoir un impact ? Je digère pas grand chose sereinement : quand les nausées se sont-elles arrêtées pour toi ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1347 le: 02 Avril 2015 à 00:58:04 »

J'ai perdu beaucoup de poids au début aussi. Et les nausées se sont arrêtées au 2e trimestres.
Concernant les trajets en voiture je n'en faisais plus de longs en effet. On m'avait dit que c'était pas top au niveau des vibrations.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1348 le: 02 Avril 2015 à 09:22:06 »

Alors d'abord, interdiction formelle de regarder les statistiques : elles sont toujours a contextualiser ( date, couverture géographique, type de suivi...) donc bien souvent elles ne veulent rien dire. Et puis ça n'avance a rien de savoir qu'il y a tant de risque de ceci ou de cela. Il faut juste se dire que c'est uéquilibréese rare car seulement 1% des grossesses de jumeaux sont mono mono, et ce qui est rare est précieux!
Comme dit Lucille VINCENT, il faut vivre cette grossesse au jour le jour: chaque jour est un jour de gagné. La seule chose a faire c'est le repos: allongé au maximum et zéro effort physique. Ma gynéco m'avait dit pas de trajet voiture de plus d'une demi heure a partir du 4 ème mois. Et une alimentation abondante et equilibree (vérifier de pas avoir de carence en fer notamment). Enfin un bon suivi est nécessaire, ta gynéco a bien fait de t'orienter vers me CHU, par contre le protocole c'est écho tous les 15 jours ( des fois toutes les 3 semaines au début).
En faisant tout ça ma grossesse s'est très bien passée et mes bébés sont nés zn bonne santé.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1349 le: 02 Avril 2015 à 09:26:40 »

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles, je suis allée à mon écho mardi et donc le médecin a bien constaté un RCIU sur l'un des 2 au niveau du périmétre abdominal et du fémur. Par contre il a tout de même continuer à grandir. Le doppler ombilical est résistant mais il n'y avait plus de reverse flow ou de distole nulle. Pourvu que ça dure...

Par contre les cordons sont très emmêlés. Du coup on surveille , au lieu d'une écho toutes les 2 semaines, ca sera une écho toutes les semaines. Du coup ça me fait de la route, 1h30 pour y aller.
Journalisée
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: