22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:26:53
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 157676 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1260 le: 05 Mars 2015 à 17:35:26 »

Yeah babibelle!!!!!! Lundi 9 mais mais!!! Mais c'est dans 4 jours!
Profite un Max de ton bidou tu verras après ça nous manque  , les petits coups...
Même si les deux kilos ne sont pas atteints ce n'est pas grave l'important cest leur vitalité .
Je fais de petits bébés , même mon aînée a terme, elle faisait 2,700 kg.
Belle rencontre!
On attend de tes nouvelles!

Bienvenue wan.
Tu habites dans quel coin, quel est ton suivi?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1261 le: 05 Mars 2015 à 22:51:55 »

Bonsoir, je suis nouvelle
j'ai appris en allant aux urgences que j'étais enceinte de 6sa et 3jrs et surprise grossesse gémellaire mono-amniotique
sorti des urgences interrogation car tout nouveau pour moi donc direction le net est j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont fait peur et je suis tombée sur votre post, qui m'a beaucoup rassuré.
A quels moment vous l'avez annoncé à vos proches?
J'ai des craintes et de la joie pour cette grossesse mais je compte sur vous toutes  pour me rassurer pour la durée de cette grossesse.

Merci
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1262 le: 06 Mars 2015 à 08:03:25 »

Bonjour mini Audrey et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour cette jeune et nouvelle grossesse.
Si tu as lu quelques page, tu as pu voir que 6 sa cest encore trop tôt pour affirmer que ta grossesse est monoamiotique . Il faut attendre 12 sa la meilleure période pout statuer sur ta grossesse.
Pout l'annonce tu fais comme tu le ressens, certaines le disent rapidement ( les maux de grossesse étant difficile à cacher) d'autre prefere attendre d'autant plus que les grossesses gémellaires sont des grossesses à risque.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1263 le: 06 Mars 2015 à 08:56:43 »

Coucou mini-Audrey, félicitations!
Pour répondre à ta question, je l'ai dit assez vite à ma famille proche (mes parents et frères et soeurs et ceux de mon compagon). Pour les autres membres de la famille, les amis, et les collègues, j'ai attendu d'avoir passé les 3 premiers mois, et j'ai bien expliqué que c'était une grossesse à risque, je n'ai accepté aucun cadeau pour les enfants avant  le 6e mois.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1264 le: 06 Mars 2015 à 09:18:41 »

Bienvenue mini Audrey!  Ici date de conception estimé au 25 janvier j'avais parlé de ma grossesse à ma maman car elle faisaitalien suite à une fausse couche le 10 janvier... j'ai su le 24 mars qu'il y en avait deux alors que trois semaines avant on en avait vu qu'un. Sous le choc on la annoncé à nos parents respectifs puis le 1 er avril jour d'anniversaire de mon homme a tout le monde pour que les gens ne doutent... et le lendemain on a dit que c'était un poisson puisqu'il n'y avait pas un mais deux bb Sourire. Et on a attaqué les achats en juin avant je n'étais pas prête trop de craintes.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1265 le: 06 Mars 2015 à 10:19:39 »

Bienvenue mini Audrey, je l'ai annoncé à ma famille proche à un peu plus d'un mois et demi de grossesse, car me connaissant bien, ils ont très vite remarqué les changements physiques et commençaient à me titiller. Pour le boulot, j'avais réussi à le garder jusqu'à deux mois et demi, j'ai dû l'annoncer à ce moment-là car arrêt de travail très précoce.
Et oui Floolive, J-3!! Ma tension va monter à 150 dimanche soir et à 200 lundi matin!!!!
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1266 le: 06 Mars 2015 à 10:48:19 »

Je penserai fort à toi lundi! Je suis sûre que tout va bien se passer! Sourire faudra qu'on se presente nos filles un jour  Clin d'oeil
Moi je suis montée à 19 de tension avant la cesarienne à cause du stress et descendu à 9 une fois que l'anesthésie a fait effet 
Tuens moi au courant dès que tu peux et bon dernier week-end à 2  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1267 le: 06 Mars 2015 à 11:26:31 »

Bonjour,

Merci les filles pour cette accueille Floolive oui pour le mono mono j'ai cru comprendre que beaucoup se retrouve en BI à 12sa.
J'ai peur de l'annoncer à mes proches car je suis sujettes au FC 4 déjà. Il y a que ma mère (sa lui à fait plaisir car 2 semaine auparavant j'ai perdu mon ptit frère donc je lui ai dit sans réfléchir pour qu'elle soit heureuse) et  3 amies, mon compagnon ne veut pas trop que j'en parle mais j'en ai besoin. Je suis un fille  Souriant

Pour ce qui est du changement physique j'ai de la chance ma famille habite à 200km de chez moi donc personne ne remarque mais j'ai déjà un ptit bidou qui sort étant fine je pense pas pouvoir le garder longtemps pour moi  Sourire

En fait je suis partagée entre l'annoncer à ma prochaine écho qui est le 17 mars ou vraiment d'attendre celle des 12sa au 10 avril. Mes peurs du début se sont estompées pour faire place à beaucoup de joie j'attends le 17 mars avec  impatience je pense que positif.

Quels étaient vos craintes aux début?
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1268 le: 06 Mars 2015 à 11:54:19 »

Merci Floolive merci Lucille! Je vous l'annoncerai dès que possible. C'est fou, la grossesse est passée à vitesse grand V. Avec tout le suivi je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'en profiter. Mais bon c'était pour la bonne cause.
Oui ça serait rigolo que nos filles se rencontrent. Grâce à ce forum j'ai gagné une copinaute  Clin d'oeil
Tiens-nous au courant mini Audrey. Ici tu es entre de bonnes mains, perso ce fil m'a bien aidée et je pense que Lucille aussi 😊
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1269 le: 06 Mars 2015 à 12:00:57 »

Mes craintes au début : le risque d'enchevêtrement des cordons. Le test de dépistage t21 pas probant sur ce type de grossesse donc je ne l'ai pas fait. Et vraiment au tout début : comment vais-je m'en  sortir avec des jumeaux!!
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1270 le: 06 Mars 2015 à 12:10:26 »

Bah moi à l'annonce mon compagnon sourire jusqu'aux oreilles et moi mais comment on va faire on a déjà 1 fille qui va sur ces 7 ans et un ptit gars qui va sur ses 5 ans fin d'année
Les questions mais yen à 2 comment on va faire tout par 2 faut déménager la voiture passer de 4 à 6 fais un choc.

Moi j'ai surtout peur de la perte d'un embryon. Quand tu dis que le dépistage de la T21  n'est pas probant c'est qu'il n'est pas fiable?
Le risque d'enchevêtrement des cordons c'est tout le long de la grossesse? Excuse moi mes questions peuvent te paraître bête
En faite je sais pas vraiment à quoi m'attendre pour moi c'est tout nouveau j'essai de trouver des infos qui me fasse pas flipper tout en étant vigilante sur ce que je li.

Et pour toi c'est dans quelques jours?
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1271 le: 06 Mars 2015 à 13:03:00 »

Tu sais on était toutes aussi inquiètes que toi au début.
Alors concernant le dépistage t21, les gynécos te l'expliqueront sûrement : le test donne beaucoup de faux positifs dans le cas des grossesses gémellaires. Du coup ça stresse les mamans, qui font alors une amniocenthèse (avec les risques liés à cette technique) et au final tout va bien. Ils m'ont dit qu'il valait mieux se fier à la clarté nucale et aux échographies répétées (que tu auras si c'est bien une mono mono).
Les cordons : d'après ce que j'ai compris, le risque diminue au fur et à mesure de la grossesse car les bébés, en grossissant, n'ont plus beaucoup de place pour bouger et donc s'emmêler.
(Les anciennes, corrigez moi si je me trompe!!)

As-tu regardé la 1ère page de ce fil? Notre marraine Floolive a TOUT TOUT très bien expliqué!

Oui pour moi le grand jour c'est lundi, j'espère que les filles vont bien se tenir jusqu'à la césarienne  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Wan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1272 le: 06 Mars 2015 à 18:23:54 »

Bonjour
Que c'est cool de lire vos expériences, il m'arrive parfois de m’inquiéter, vu que c'est ma première grossesse  et quand j'entends ce que disent les médecins Huh?, je suis souvent angoissée à chaque échographie. Mais je reste positive et vos post m'encourage énormeement.
Merci Floolive,j'habite l'Hay-les-roses et je me fais suivre à Kremlin bicetre,je ne connais pas le coin,je vis à Besançon,je me suis installée à L'Hay-les-roses pour la circonstance. Au premier trimestre de ma grossesse j'avais toutes les douleurs du monde,j'étais tout le temps aux urgences. Depuis le mois de février, les choses se sont calmées. J'ai une échographie tous les 15 jours et une visite avec la gygy tous les 1 mois. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Pour ma part Mini Audrey,j'ai commencé à dire à mes proches que j'étais enceinte à partir de deux mois,c'étais pas évident de le cacher,j'étais pas très en forme et étant fine,je ne pouvais pas trop le cacher  Sourire. Si je ne l'ai pas fait avant c'est à cause de mon état de santé mais il fallait que je leur dise pour qu'ils m'accompagnent.

Journalisée
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1273 le: 06 Mars 2015 à 20:55:05 »

merci Babibelle pour ces précisions et j'ai relu la 1ere page du post et j'ai des réponses à mes interrogations.
Mais oui elles vont se tenir tranquille est encore au chaud dans le bidou de maman.

Ccou Wan à oui carrément tu as du t'installé en région parisienne punaise.
Moi je pense que dans 2 à 3 semaines sa se verras bien, je pense que j'aviserai au moment venu.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1274 le: 07 Mars 2015 à 07:42:02 »

Pour les risques d'emmelement des cordons je ne sais pas s'il diminue mais en tout cas il existe jusqu'au bout: certaines ici ont eu des beaux paquets de scoubidous a la naissance.... En tout cas perso j'ai vécu avec cette crainte jusqu'au jour de l'accouchement, les savoirs dehors après a été un immense soulagement.
Sinon mes angoisses ont diminué quand même a partit de 28sa quand on a commencé les monitos quotidiens et que je savais qu'en cas de PB ils pouvaient sortir vivants.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: