04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:07:34
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164755 fois)
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 16 Octobre 2014 à 09:10:42 »

Bonjour à toutes,
De mon côté tout va bien. Les nausées se sont calmées mais toujours grosse fatigue même en ne faisant pas grand chose de mes journées Sourire
Prochaine écho le 30/10.
Bises à toutes et bon courage
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 17 Octobre 2014 à 11:03:45 »

Merci Lucille, c'est encourageant de lire des témoignages plein d'espoir, plus que les paroles des médecins. Et de se suivre, c'est sympa aussi.
Félicitations pour ta grossesse. Tu en es à quel terme ?

Merci Floolive pour ton mot et tes pensées. Oui sourire et courage, que ça continue comme ça. Tu vas bientôt fêter les 2 ans de tes puces  Sourire

Merci Tromboline. Tes mots m'ont fait du bien. Oui au jour le jour, avec des étapes à passer, des objectifs à se fixer. J'aime beaucoup les objectifs que tu m'as noté ! Oui, fini d'aller fouiller sur internet, j'ai eu trop peur. C'est rigolo, à la base, je n'étais pas fan d'internet (chercher renseignements), j'étais la 1ère à dire qu'on y trouve n'importe quoi etc, qu'il faut faire attention aux informations qu'on trouve...  Roulement des yeux
Et toi, tu es bien avancée. Super. Tu as eu ta date de césarienne ?

Merci pour votre soutien à toutes. Je vais maintenant lire toutes les pages du fil
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 17 Octobre 2014 à 14:26:09 »

Salut Lilyne,
Parfois il y a quand même des moments de doute mais à chaque écho quand on voit les bébés ça rebooste et tant que tout va bien on essaye de pas se mettr des idées négatives en tête. J'en suis à 15 SA. Ma prochaine écho est le 30 octobre et le médecin nous a promis de nous dire si c'est 2 petits gars ou 2 petites filles.
Et toi où en es tu?
Parfois je me dis pourquoi c'est tombé sur moi? Pourquoi je peux pas avoir une grossesse normale et sans toutes ces interrogations et ce stress? Mais ça passe généralement rapidement et je me dis que c'est une chance et que  tant qu'ils vont bien c'est ma seule chose qui compte.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 17 Octobre 2014 à 15:10:10 »

Je devrais savoir mercredi prochain pour la césa...

Par rapport aux risques, faut aussi se dire que toute grossesse quelle qu'elle soit comporte des risques, la notre est plus risquée mais elle est aussi beaucoup mieux surveillée que les autres. Et puis le malheur frappe au hasard, et ne tient pas compte des statistiques. Chez les décembrettes c'est pas la joie  Pleurs , et les grossesses qui ont mal tourné étaient des bi-bi, comme quoi des fois on a beau être mono-mono on est contentes que ce soit pas sur nous que le drame "tombe"...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 17 Octobre 2014 à 15:29:26 »

Coucou Lucille,
15 SA, super. Vous voulez tous les 2 connaître le sexe ? Pour moi, cela permet de se projeter davantage. Je trouve magiques les échos. De les voir gigoter et que tout va bien, c'est du bonheur. Je me pose les mêmes questions que toi. C'est le destin... La seule chose qui compte comme tu dis est qu'ils aillent bien. Les échos tous les 15 jours, ç'est rassurant. Tu n'as pas trop de route à faire pour te rendre à la mater ?
Moi j'en suis à 8 SA + 3. Prochain rdv lundi 27.

Coucou Tromboline,
On attend mercredi prochain alors Sourire
Merci pour tes conseils.
Personne ne devrait avoir à connaître le deuil d'un enfant Pleurs
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 17 Octobre 2014 à 15:44:25 »

Tromboline, comme tu dis le malheur frappe au hasard Triste tant que tout va bien faut y croire. Je me suis faite à l'idée de mes petits mono-mono.

Lilyne, oui on voudrait savoir pour permettre de se projeter comme tu dis. Pour l'instant je n'ai pas écho tous les 15 jours mais je le ferai à partir du prochain rdv le 30.
J'ai la chance d'être à à peine 5 minutes de la clinique. Je suis dans le centre de Bordeaux donc c'est pratique.
Et toi?
On t'a déjà confirmé la grossesse mono mono?
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 17 Octobre 2014 à 16:14:19 »

A ma dernière écho lundi (pma), elle m'a dit qu'elle confirmait ce qu'elle avait vu à l'écho une semaine avant (une poche et un placenta) J'ai rdv le 27 pour une autre écho. Puis l'écho du T1 le 12 novembre, en espérant que tout aille bien d'ici là. On confirmera tout ça là.

5 min, c'est pratique ! Moi j'habite en campagne. Je suis à 30-35 min du chu de Brest selon la circulation (où je suis suivie). Il y a une clinique mais de niveau 2 à 20 min de chez moi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 17 Octobre 2014 à 17:11:41 »

J'ai mon frère, ma belle soeur et mon petit neveu qui sont a Roscoff tu es dans ce coin là?
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 17 Octobre 2014 à 17:21:17 »

Oui Roscoff est à une demi-heure de chez moi  Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 17 Octobre 2014 à 17:25:32 »

C'est super joli par là j'adore!
Moi aussi la grossesse mono-mono a été confirmée assez tôt exactement comme toi. Echo le 27 pour toi et le 30 pour moi on croise les doigts!!
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 17 Octobre 2014 à 17:29:07 »

Sourire
On croise !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 17 Octobre 2014 à 17:39:21 »

Pas trop de nausées et fatigue pour toi?
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 17 Octobre 2014 à 18:37:32 »

Excuse moi, je m'étais déconnectée. Ici pas de vomissements, mais nausées quand même surtout le matin, avec maux de ventre. Moi, c'est surtout ballonnements et constipation les points sensibles, et mal aux ovaires. Et toi ? J'avais lu que tu avais pas mal de nausées ? Pour la fatigue, je me réveille souvent à 3h, 4h, 6h mais je me rendors. Le soir à 22 h, il n'y a plus personne. J'ai le temps de me reposer étant donné que je suis arrêtée.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 17 Octobre 2014 à 19:10:27 »

Hahahaha ici pareil à 22h plus personne Sourire
J'ai eu des nausées mais c'est passé depuis quelques jours. Les maux de ventre ce sont des douleurs qui ne durent jamais longtems et mon médecin m'a rassurée en nous disant que c'etait  normal et même bon signe puisque ça veut dire que ça travaille donc comme c'est supportable je prends mon mal en patience. La nuit j'arrive à dormir mais je me lève pour aller aux toilettes et le matin je n'arrive plus à faire de grasse mat.
Par contre depuis 2 jours je sens des petits mouvements, c'est difficile au début de se rendre compte mais c'est juste une super sensation. Par contre le papa est un peu frustré parce qu'il ne peut pas encore sentir en touchant le ventre.
Bonne soirée à toi... Allez dans 2 heures au lit 
Journalisée

Jipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 17 Octobre 2014 à 20:44:13 »

Bonjour à tous/toutes

Moi JP et ma femme Julia (ne parlant pas français, d'ou ma présence ici entouré d'une majorité de femme) venons d'apprendre après une première échographie estimée à 7SA + 2j qu'elle aurait eu un début de grosesse monochoriale monoamniotique.. En effet, l’échographie montre un unique sac dans lequel 2 fœtus, l'un de 4,5mm sans activité cardiaque qui serait mort et l'autre de 9,5mm avec activité cardiaque régulière et normale de 130 bt/mn..
Bien sur et de ce que j'ai compris, il est trop tôt pour affirmer qu'il n'y a pas de membrane entre les 2 et cela sera vu plus tard..
La question que nous nous posons est bien sur l'impact de la mort de l'un des 2 fœtus sur l'autre....L'autre a-t-il toutes ses chances de connaitre une croissance normale étant donné la mort assez précoce du premier ou est il menacé....J'ai lu des choses parlant de l'"infection" du vivant par le mort etc
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
Merci d'avance
Journalisée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: