23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:07:13
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146547 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #870 le: 06 Août 2014 à 23:15:06 »

Quasi 30 sa phœnix! C'est un super parcours que tu nous fais!
Malgré les embûches et les deux hospitalisations tu tiens le bon bout!

Allez continue comme ça!

Tromboline je ne peux pas te répondre pour l'haptonomie.
Le principe étant de communiquer  avec les bébés et pas forcément leur faire faire des looping pourquoi pas.... Qu'en pense ton médecin et ta Sf?

Comment vont les autres mamans?

Je suis dans un trou perdu à la frontière de la Dordogne et du lot et Garonne ( enfin je crois...) en tout cas ça ne capte pas!
Donc désolée de mon silence....
Pensez a vous reposer et vous épargner de la chaleur....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #871 le: 07 Août 2014 à 07:25:14 »

Oui mais troisième hospitalisation depuis hier sous tractocyl... l'angoisse...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #872 le: 07 Août 2014 à 07:42:34 »

Courage phœnix !!!!
Je pense fort a toi....  Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #873 le: 10 Août 2014 à 08:55:03 »

Bonjour à tous

Je suis à la bourre pour les news....nous avons u 2 monitoring et 1 écho depuis mon dernier passage et tout va bien.nos 2 princesses sont en pleine santé !!! Elles pèsent 1450g environ chacune avec très peu d'écart entre les 2. Angelique se porte bien malgré la fatigue qui se ressent vite et une petite baisse de tension et les aigreurs d'estomac toujours régulière. Les filles n'ont pas changé de positions par rapport à l'écho précédente donc j'imagine que la place commence à manquer.... Le col est encore au delà de 45 donc c top. Encore 2 monitors et une écho le 19 et après ça sera l'admission à l'hôpital le 26 .....

Je vous tiens au jus de la suite....

Bon courage à tout le monde
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #874 le: 10 Août 2014 à 23:09:05 »

Oups... Je ne suis pas la quelques jours....

Et oh phœnix! Troisième hospitalisation.... Courage , le tractocyl est généralement efficace! Tiens nous au courant!!!
 Bisou Bisou Bisou


Julien! De bonnes nouvelles pour toi vous avancez doucement mais sûrement.

Tromboniste qu'en pense ton médecin de l'haptonomie?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #875 le: 11 Août 2014 à 11:59:57 »

La gynéco est plutôt favorable, c'est elle qui nous a donné les coordonnées de la sf qui s'en occupe. En fait c'est conseillé pour les grossesses à risques. On a eu une deuxième séance la semaine dernière un peu moins centrée sur les bébés et qui va être utile si je suis alitée (mon compagnon a appris à me faire la bascule du bassin allongée, à me détendre certains muscles...). La sf est très précautionneuse et elle ne les fait pas se retourner bien sur, il ne s'agit pas de les faire bouger juste pour les faire bouger. Mais moi je me sens un peu moins sure de ce que je fais, ça viendra surement avec l'entrainement.
Par contre là ça fait deux jours qu'ils gigotent à fond et ça m'inquiète parce que j'ai peur à chaque fois que ce soit une contraction (je n'arrive pas vraiment à identifier ce qu'est une contraction '~'). Prochaine écho mercredi, on verra bien....
Ici il fait chaud, après avoir reçu famille et amis pendant deux semaines je retrouve mes habitudes de sieste du premier trimestre (c'est à dire dormir quasiment toute la journée  Tire la langue).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #876 le: 13 Août 2014 à 19:50:36 »

Echo cet aprem pour nous, tout va bien  Cool Gros soulagement comme toujours. Les bestioles font 443 et 455g  à 22 sa, le col est niquel.
La gynéco nous a dit qu'elle avait fait hier une césarienne d'une grossesse mono-mono, les bébés faisaient 3kg chacuns  Le papa est parait-il rugbyman, essais transformé pour eux!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #877 le: 13 Août 2014 à 21:05:09 »

Bonjour à tous tromboline chouette ton écho!!! Ici belle émotion avant dernière écho avant la rencontré. Les filles ont bien poussé 1650 et 1660 g à 30 +5 sa je suis contente Clin d'oeil les dopplers cordons sont bons et mon col à 21 s'est stabilisé !!!mon gynécologue ma dit on continue comme ça on va y arriver à les tenir jusqu'à 34 sa. Ça se rapproche! Du courage à toute et chouchoutée vous Sourire moi je file manger des meringue que chéri ma faite je les ai bien méritée ^^
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #878 le: 14 Août 2014 à 23:15:34 »

Phoenix, contente de lire que tout va "bien" en tout cas se maintien pour atteindre le cas des34 sa!
Tu as déjà des bon poids de bébé!
Tu fais partie des mamans qui déchirent et qui va couver le plus possible ses petits louveteaux! Bravo continue comme ça le bonheur approche. Tu vas pouvoir apprécier le bonheur de les entendre pleurer et de ne plus faire de grâce matinée!  Tire la langue

Julien dernière ligne droite aussi! Je pense a vous! Profitez!!  Bisou Bisou
Tromboline..... 3k par bébé à 34 sa..... 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #879 le: 19 Août 2014 à 18:36:52 »

Bonjour a toutes,
je vois que dans l'ensemble tout le monde se porte bien et avance petit à petit vers le but! Alors courage à toutes les mamans et papas aussi qui nous supportent! Lol!
De mon côté,  j'en suis à 18 sa, on a fait une écho la semaine dernière et tout va bien. Nous avons eu confirmation que nos jujus étaient des petits garçon Souriant!! Ils grandissent bien et je les sens maintenant bouger! Top!
mon fils dit que maman est une baleine et qu'il y a 2 poissons dans le ventre!
a bientôt pour la suite de l'aventure

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #880 le: 19 Août 2014 à 23:33:19 »

Bonsoir a tous

c'etait la dernière écho ce matin a 33+4 et nos princesses se portent bien avec 1800 et 1650 g. Plus beaucoup de place dans le ventre et les mouvements sont plutot douloureux car les 4 pieds sont en haut donc madame a les cotes sollicitées lol ...

col toujours parfait donc nous avons validé avec l'anesthésiste et le professeur la cesarienne pour le 28 avec une prise en charge le 26 pour la cure de corticoides.....

j-8 nous avins vraiment hate d'évacuer tout ce stress et de pouvoir enfin découvrir nos enfants....
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #881 le: 20 Août 2014 à 09:41:04 »

Marie,
De bonnes nouvelles de ta part. Tu travailles toujours? Je ne sais plus mais tu as bien une écho tous les 15 jours de prévue?
Tu arrives à te reposer?

Julien,
Dernière ligne droite!!! Bravo pour ce super chemin parcouru, et en effet ça sera réellement ça, évacuer le stress.
Pourtant heureuse pour mon aînée je n'avais pas pleuré, mais pour L et C.... Une fontaine de bonheur mais de tous ces mois de stress...
Bientôt vous pourrez les avoir dans vos bras. Vous avez pu rencontrer l'équipe de Néonat? Et visiter les locaux? Peut être le 26....
Grosse pensée pour cette dernière semaine!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #882 le: 20 Août 2014 à 17:25:30 »

Bonjour à tous deuxième cure de tractocyl depuis ce matin et cure de célestene es demain suite à de grosses contractions cette nuit... j'espère  qu'on atteindra les 32 sa vendredi après on ne pourra qu'attendre et voir venir de toute façon la cesa devait être programmée à 34 sa...moi qui disait en riant que je serai bien capable d'accoucher le jour de notre anniversaire de mariage qui est le 27^^ Enfin j'aimerai bien avoir ma dernière écho qui est le 28. Mais cette grossesse m'aura bien appris que rien ne sert de planifier la c'est repos Clin d'oeil. J'espère les faire grossir encore mercredi dernier elles étaient à 1660 et 1650. Bisous a tous et belle rencontré angélique et Julien Sourire.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #883 le: 20 Août 2014 à 21:43:04 »

Phoenix....
Tu as raison  on ne peut pas trop planifier... Mais on peut essayer mettre toutes les  chance de son côté en s'écoutant et surtout en se reposant des que possible même si le corps ne le réclame pas encore.
Le repos acquis des le début sera un plus sur les derniers jours.
Phoenix tu as bien compris ....  Bisou tu fais ton maximum et chaque jours de plus dans ton ventre est une victoire. Tes filles évoluent de jours en jour dans ton ventre. Elles seront sans doute capable de s'adapter à l'extérieur mais pas seules... ( mais seul l'avenir nous le dira....)

Mes microbes n'étaient pas grosses, l'important est leur tonicité !
Allez phœnix !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #884 le: 20 Août 2014 à 23:52:09 »

Marie,
De bonnes nouvelles de ta part. Tu travailles toujours? Je ne sais plus mais tu as bien une écho tous les 15 jours de prévue?
Tu arrives à te reposer?

Julien,
Dernière ligne droite!!! Bravo pour ce super chemin parcouru, et en effet ça sera réellement ça, évacuer le stress.
Pourtant heureuse pour mon aînée je n'avais pas pleuré, mais pour L et C.... Une fontaine de bonheur mais de tous ces mois de stress...
Bientôt vous pourrez les avoir dans vos bras. Vous avez pu rencontrer l'équipe de Néonat? Et visiter les locaux? Peut être le 26....
Grosse pensée pour cette dernière semaine!

 Bisou Bisou Bisou

Merci !! Nous n'avons pas pu visiter et rencontrer le service mais on va essayer à l'admission le 26 oui. J'ai pris ma semaine de rtt pour rester avec la miss. je vous tiens au jus
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: