Hevanna
Jeune Membre
|
|
« Répondre #840 le: 11 Juillet 2014 à 08:00:30 » |
|
Floolive: moi aussi je leurs parlais!! je leurs disais qu'on etait une équipe et qu'on irait au bout ensemble!! et plus on approchait de la fin plus je leurs disais de pas laisser tomber aussi prêt du but après tout ce qu'on avait traverse ensemble!!
et la route a été longue et sinueuse!! MAP a 25SA, hospitalisée 15 jours puis retour à la maison couchée jusqu' a la fin, avec plusieurs aller retour a l hôpital pour col ouvert et raccourci, anomalie du rythme cardiaque..... mais ils ont rempli leur part du deal et moi aussi : accouchement à 34SA+1 comme prévu!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
|
|
|
phoenix63
|
|
« Répondre #841 le: 12 Juillet 2014 à 18:26:04 » |
|
Coucou tout le monde ça va? Nous aussi les cordons sont insérés très près...ils ont eu une peur vers 15 sa et puis ça s'est de torsadé depuis ça reste stable et elles sont têtes en bas chacune de leur côté depuis le début et j'en suis à 26 sa. Il y a trois semaines j'ai été hospitalisé pour map pendant une semaine...depuis retour à la maison alitée avec deux monitoring par semaine. Je me fixe de se caps le prochain 28 sa! Sinon vendredi les filles allaient très bien toujours une basse qui est près du col grrrr mais mon col est stable depuis quinze jours on croise les doigts! Elles font 848 et 852g...
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #842 le: 16 Juillet 2014 à 11:54:17 » |
|
Echo ce matin, tout va bien 18 SA, 205g et 199g, cordons un peu moins emmelés que la dernière fois... Future maman se repose, mais futur papa est déprimé et épuisé ça commence à faire beaucoup pour lui, et je ne peux pas trop lui dire "repose toi je m'occupe de tout"...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #843 le: 16 Juillet 2014 à 23:18:53 » |
|
Bonsoir les filles , et les papas. Pour les cordons, ils proviennent d'un seul placenta donc d'après moi il ne peuvent pas etre inserés à l'opposé. Essayez de lacher prise sur les cordons, bon ok pas facile mais de savoir qu'ils sont un peu moins ou un peu plus emmêlés ne changera pas grand chose, si ce n'est d'augmenter le stress. Vos petites crevettes se portent super bien, et c'est super!!! Continuez a bien les couver. Vos etes de super mamans! VOUS ETES DES MAMANS QUI DECHIRENTS!!!!!!! Phoenix mon col s'est modifié vers 24 sa, il etait de 3cm, mais n'a plus bougé jusqu'au terme. J'appliquais les conseils du forum REPOS ET ZEN et ça a fonctionné! Allez mes mamans! Cyril est rentré a domicile avec toutes ses femmes. Mais il a peu temps , mais il nous lit, n'hésitez pas a lui laisser un petit commentaire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #844 le: 16 Juillet 2014 à 23:21:05 » |
|
Pour les futurd papas ce n'est pas toujours facile. As tu de la famille qui peut vous soulager? Cuisine, menage, les futured grand meres adorent! Les belle filles un peu moins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #845 le: 17 Juillet 2014 à 11:19:20 » |
|
Oui ma belle-mère est venue pendant une semaine. C'était bien... les 3 premiers jours, après j'avais plus de mal même si je l'apprécie beaucoup. Elle m'a refait tout le jardin, ce qui est bien parce que ça en avait besoin, ne serait-ce que pour l'assainir par rapport aux moustiques, mais ça m'a aussi beaucoup frustrée parce que je n'ai pas pu participer, donc maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas mon jardin mais le sien Et puis j'avais l'impression que ça n'en finirai jamais, elle nous a acheté plein de trucs (pots, fleurs, hamac...) ce qui me gêne un peu, et pendant ce temps mon copain ne s'est pas occupé de ce qui à mes yeux était vraiment urgent (on a dépassé les délais administratifs pour la déclaration de grossesse je ne sais pas comment ça va se passer, et il n'a toujours pas fait sa demande de chômage). Et j'ai énormément de mal à supporter tous les conseils qu'elle me donne, ou même quand elle me raconte ses propres expériences. Elle donne l'impression qu'elle a tout bien géré comme il faut (mon copain est né prématuré à 7 mois), et qu'elle sait tout. Elle se renseigne beaucoup par rapport à ma grossesse et ça m'énerve. A tel point que même si je suis d'accord avec elle je vais spontanément lui dire que j'ai un avis complètement opposé pour couper court à toute discussion... Bref son séjour m'a beaucoup stressée (et je n'ai vraiment pas besoin de stress supplémentaire...). Quand elle est repartie ça a été la fête avec mon amoureux Seulement au bout de quelques jours ça retombe et il n'arrive plus à faire tout ce qu'il a à faire... Félicitations à Cyril!!!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #846 le: 18 Juillet 2014 à 09:01:49 » |
|
il est courant que nous soyons en retard pour les paperasses, les dossiers à monter... du coup on se fait une liste avec des objectif: avant vendredi ca , ca , et ca à faire. et faut que ce soit fait. Pour les déclarations de naissances c'est important, c'est quand meme une somme qui va vous aider à assumer l'arrivée matérielle des petits, et elle permet également la prise en charge de tes soins et congés maternité donc c'est important. pendant la grossesse et pendant les premiers mois apres l'accouchement il va falloir vous concentrer sur l'essentiel, le menage à fond, on oublie, les courses, on les commande au drive, le repassage, il attendra.... on se repose et on va à l'essentiel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #847 le: 18 Juillet 2014 à 11:46:53 » |
|
Oh tu sais pour le ménage on a jamais été très maniaque, et j'ai abandonné le repassage quand je suis partie de chez mes parents (j'ai même pas de fer chez moi!) Je sais que c'est important pour la déclaration de grossesse, c'est le volet sécu que mon copain a oublié de donner, pour la CAF et mon employeur c'était dans les temps... J'espère que ça va aller. Et aussi pour la CAF comme il n'y avait nulle part l'espace pour écrire que c'était des jumeaux ils ne sont pas au courant, ils nous ont dit que ça se déclarait plus tard...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #848 le: 18 Juillet 2014 à 12:22:55 » |
|
Oh tu sais pour le ménage on a jamais été très maniaque, et j'ai abandonné le repassage quand je suis partie de chez mes parents (j'ai même pas de fer chez moi!) Je sais que c'est important pour la déclaration de grossesse, c'est le volet sécu que mon copain a oublié de donner, pour la CAF et mon employeur c'était dans les temps... J'espère que ça va aller. Et aussi pour la CAF comme il n'y avait nulle part l'espace pour écrire que c'était des jumeaux ils ne sont pas au courant, ils nous ont dit que ça se déclarait plus tard... Pour a caf c'est un soucis récurrent. il faut bien souvent envoyer une attestation de ton médecin précisant que tu attend bien deux bébés pour tel DPA et ensuite les harceler.... mais fait le rapidement qd meme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
|
« Répondre #849 le: 20 Juillet 2014 à 11:18:23 » |
|
Oui attention moi c'était écrit et ils l'ont pas pris en compte deux fois que je relance et toujours rien alors que la prime arrive début août.. . Super
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #850 le: 20 Juillet 2014 à 19:41:36 » |
|
Oui attention moi c'était écrit et ils l'ont pas pris en compte deux fois que je relance et toujours rien alors que la prime arrive début août.. . Super
J'ai du râler une bonne fois pour toute en leur disant que c'est quand même pas compliqué de cliquer sur un bouton... Que la cpam était plus réactif! La dame a été vexée, le lendemain c'était fait, coïncidence? Insistez, appelez!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
|
« Répondre #851 le: 20 Juillet 2014 à 20:39:56 » |
|
je vais appeler demain car toujours rien suite a mon appel et mail semaine derniere!!! je vais leur expliquer que je suis de nouveau hospi en map et que la prime je vais pas attendre octobre!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #852 le: 21 Juillet 2014 à 15:44:55 » |
|
C'est bon, futur Papa a fait la queue 3h à la CAF aujourdh'ui ça devrait être réglé, ouf! Sinon je suis en plein dilemne, j'hésite à partir quelques jours à la mer, voici la configuration: la famille de mon copain possède une maison SUR LA PLAGE pas très loin de chez nous, il faut compter 15min à pied pour aller de chez nous à la gare (ou 10 min de bus+10 min à pied), ensuite environ 1h15 de train, et après qqn de la famille viendrait nous chercher en voiture à la gare et nous conduire à la maison de vacances en 10 min à 1/2h suivant les bouchons de plage. Ma gynéco m'a dit "a priori pas de trajets de plus d'une heure, mais c'est en fonction de votre fatigue". Je me sens assez en forme mais je sais que je peux être très vite fatiguée. Outre le voyage mon autre crainte c'est sur place: il y aura du monde en permanence, dans la maison et sur la plage, je sais qu'on me laissera la seule chambre qui est isolée (mais comme les toilettes sont dedans les gens y passent quand même pas mal...), mais j'ai peur d'être perturbée par les rythmes différents des personnes autour de moi. Donc si je résume les +: je pourrai prendre des bains de mer à ma guise tôt le matin et tard le soir et ainsi suivre les conseils de baignade de ma gynéco, et je serai vraiment en vacance avec des gens avec qui j'ai envie de passer du temps. Les - : la fatigue du trajet et la vie sur place. Vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
|
« Répondre #853 le: 21 Juillet 2014 à 18:49:57 » |
|
Moi je te conseille le repos... je suis arrêtée depuis avril et ma 12 ème sa pourtant me sentais en forme. J'ai pourtant suivi les conseils de gynécologue et pas de long trajet ni de gros effort. Et je suis actuellement hospitalisé pour un col qui s'est raccourci à 27 sa et mon gynécologue me la dit heureusement que j'ai accumuler du repos.... mes copines octobrette connaissent pour beaucoup des petits soucis ou alerte donc repos des maintenant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #854 le: 22 Juillet 2014 à 23:45:30 » |
|
Bonsoir à tous
Je ne suis pas trop présent en ce moment mais je suis les aventures de tout le monde quand même de temps en temps....
Il nous reste encore quelques heures pour voir nos princesses à l'écho des 30sa et nous avons vraiment hâte !!!
Tout va bien à ce jour à part quelques douleurs momentanées au dos et des aigreurs d'estomac, tout est ok et la prise de poids n'a pas dépassé les 9 kilos à ce jour ....Notre date butoir est le 25 Août donc encore 4 semaines à tenir. les nuits sont bonnes et les journées garnies de siestes, candy cru@@ et un peu de cuisine et voilà....je vous tiendrai au courant de l'écho de demain où on espère voir dépasser le kilo pour nos poupettes....
A+
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono mono Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
|
|
|
|