04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:26:06
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164845 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #825 le: 26 Juin 2014 à 16:04:27 »

Je suis infirmiere. et d'un petit gabarit 47kg au mieux pour 1m57 (et demi!  Roulement des yeux )

Lors de ma premiere echo de datation, le premier gyneco m'a dit: " bon bas repos, on ne fait plus de sport, on evite les esclaier et on ne porte plus de pack d'eau " euh c'est si grave que ça une grossesse gemellaire?
je me suis beaucoup reposée, sieste tous les jours, un peud e marche pour aller cherhcer mon pain ( 500m) que j'ai vite limité.... et j'ai pu rester à la maison avec un col correcte jusqu'a la fin!
c'est super important de commencer des le debut à s'écouter!

donc mesdames..... PAS DE SOLDES! ou par internet!

Mon obstétricien ne m'a jamais pesée, c'est moi  qui réclamait de temps en temps... ce n'est pas un critere de bien portance! en revanche si tu sens que ton ventre à pris beaucoup d'un coup et que les kilos ont défilés durant la semaine qui à précédé, il faut en informer le corps médical.

pour te dire je ne sais même pas à combien j’étais a la fin... bon en même temps on voyais bien que je n'avais pas pris 20 kilos ( peut être 10/12 à tout casser )

en résumé, garde un œil dessus de temps en temps mais ne te focalise pas....  Clin d'oeil

phoenix tu en es ou?

les autres mamans? ca va?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 27 Juin 2014 à 07:10:26 »

Bienvenue tromboline ..... félicitation pour ta grossesse...

je rejoins floolive.. le repos est une chose à s'imposer et à faire comprendre à son entourage que ce n'est pas une grossesse comme les autres...

Ici j'ai pu travailler jusqu'au bout malgres mon métier physique mais je déléguais à mes collègues...
Je suis responsable d'un magasin de location de skis ... donc assez speed en pleine saison Roulement des yeux...
Mes petits ont maintenant 11 mois... se portent à merveille  et commencent à faire tourner en bourrique mon gd qui va avoir 5 ans ... ça promet 

on est là, décharge toi ... ce forum est vraiment une gde aide ... et surtout en rencontre plein de gens extraordinaire !!! Bisou

Sinon, juste pour vous dire, je ne suis pas très présente en ce moment mais mon papa est parti rejoindre les ange hier ... ses souffrances se sont apaisées après cette longue maladie ... Pleurs
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 27 Juin 2014 à 07:15:19 »

Toutes mes condoléances Florence,
Mes pensées vont vers toi et tes proches, dans cette épreuve.
 Bisou  Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 27 Juin 2014 à 08:15:03 »

Oh Florence je suis tellement désolée pour toi  Pleurs J'avoue que je suis un peu absente du forum en ce moment car (entre autres) j'ai des soucis du même ordre que toi (mon papa est malade et se bat depuis plus de 6 mois maintenant ) donc je ne peux que comprendre Bisou Bisou Bisou

Bienvenue aux nouvelles, je n'écris pas mais je sous-marine pour prendre de vos nouvelles à toutes Clin d'oeil

Nous déménageons ce week-end donc risquons d'être une semaine ou 2 sans internet, mais je sais que notre super marraine Floolive va bien prendre soin de vous pendant ce temps  Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 27 Juin 2014 à 08:51:57 »

Merci les filles, je suis sincèrement désolée pour les papas des unes et des autres, le beau-père de mon copain (quasi son père puisque son premier père est mort quand il était enfant et qu'il a vécu avec lui depuis) est mort juste avant que je fasse le test de grossesse  Pleurs
J'aurais aimé qu'il soit là pour la suite, mais avec le petit air malin qu'il avait quand il nous a fait ses adieux je suis persuadée qu'il avait senti que quelque chose nous attendait Sourire
Sinon je suis allée voir le médecin hier et en fait j'ai la grippe! Quelque part je suis soulagée parce que j'avais peur que mes maux soient dus à la grossesse ou au stress et durent encore longtemps, et au final c'est "juste" que je suis malade! J'espère que la fièvre n'est pas dangereuse pour les bébés  Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 27 Juin 2014 à 09:08:57 »

Merci les filles, je suis sincèrement désolée pour les papas des unes et des autres, le beau-père de mon copain (quasi son père puisque son premier père est mort quand il était enfant et qu'il a vécu avec lui depuis) est mort juste avant que je fasse le test de grossesse  Pleurs
J'aurais aimé qu'il soit là pour la suite, mais avec le petit air malin qu'il avait quand il nous a fait ses adieux je suis persuadée qu'il avait senti que quelque chose nous attendait Sourire
Sinon je suis allée voir le médecin hier et en fait j'ai la grippe! Quelque part je suis soulagée parce que j'avais peur que mes maux soient dus à la grossesse ou au stress et durent encore longtemps, et au final c'est "juste" que je suis malade! J'espère que la fièvre n'est pas dangereuse pour les bébés  Triste

La fièvre peut provoquer des contractions donc repos repos repos!!!

Prends soin de toi.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 02 Juillet 2014 à 16:07:59 »

Comment allez vous toutes?
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 02 Juillet 2014 à 16:22:03 »

Coucou ça va et vous??? En direct de mon canapé j'ai fait pas mal dachat internet comme je n'ai plus le droit de bouger Clin d'oeil. Mon monitoring lundi était bon elle m'a dit que les bébés sont très tonique lol. Sinon demain la pmi passe pour la mise en place e l'aide ménagère ouf pour mon chéri je crois que c'est la seule chose que je vis mal de tout faire faire par chéri on a toujours été partage des tâches.... bref repos et patience :)j'ai attaqué un album photo pour la boîte à papa et mon beau père va m'en donner d'autres pour créer le livre photo ça occupe!!!!et sinon comment allez vous tous?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 02 Juillet 2014 à 18:56:55 »

Echographie ce matin, tout va bien!  Souriant
Gros soulagement, j'avais fait un gros cauchemar cette nuit où l'échographiqte était une méchante sorcière et où les bébés avaient des ficelles à la place des jambes  Roulement des yeux
L'échographiste était mille fois plus agréable que la dernière fois, je pense que ma copine sage-femme a du lui toucher deux mots à notre sujet Sourire
Par contre... ce sont des garçons  Moi je voulais des filles, mais de toute façon vu qu'il y'avait plus de chances que ce soit des filles et qu'ils ont décidé depuis le début de rien faire comme les autres, on pouvait s'en douter...
Et sinon je suis définitivement arrêtée 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 04 Juillet 2014 à 15:44:30 »

Coucou les futures mamans!
Je vous réveilles et je ne répond même pas a vos bonnes nouvelles!
Je suis désolée c'est un peu Beyrouth ici... Niveau professionnel et personnel donc pas évident de gérer tout de front. Mais je vous lis!
Et n'hésitez pas a me contacter en privé ou direct au moindre soucis!

Phoenix, tu as de la chance d'avoir un mari investi mais tu as raison il faut le préserver!
Attention à la carte bleue!  Clin d'oeil

Tromboline,
La fièvre est passée? Sacré cauchemar!!
Statistiquement la majorité des mono mono seraient des filles mais pas ici, il y a eu pas mal de paire de petits mecs!
Je n'ai que des filles à la maison. Peu m'importait le sexe l'essentiel étai que tout aille bien!

Bonne journée!
Journalisée

ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 08 Juillet 2014 à 22:05:23 »

Bonsoir a tous

apres quelques jours sans vous donner de news suite a notre coup au moral apres le rdv de Poitiers nous avons enfin u le compte rendu par le prof de saintes qui a ete en seminaire a poitiers et comme 10 jours s'étaient écoulé et  quil nous navait toujours pas recu de courrier, il a mis les choses au clair la bas,,, nous allons donc etre suivi a saintes avec un suivi tout particulier des cordons car ca fait un gros paquet  et les insertions des 2 cordons au placenta ne sont séparées que de 3,5 cm.......un transfert a poitiers se fera si necessaire. nous avons donc u une echo vendredi avec un suivi plus particulier au niveau des cordons et aucun noeud n'est apparemment a déclarer......le stress a bel et bien monte d'un cran....nous nous rassurons grace a tous les autres points de contrôle qui sont bons ! A 26sa +5 nos pepettes sont a 800 et 830 grammes et la prise de poids de madame n'est que de 8 kilos.....tout dans le bidon lol les courbes sont harmonieuses c'est l'essentiel. Je viens de finir la chambre avec 2 tons de roses 2 lits blanc et un grand dressing maison et 2 portes .......roses lol la poussette est achetée avec une superbe stwinner rouge avec 2 primafix, et la nouvelle voiture est prête ! Toute la garde robe est prete jusqu'au 6 mois et il reste quelques accessoires a acheter......tout ca pour dire que nous sommes "presque" prets pour accueillir nos futures princesses ....et les jours vont vraiment etre longs jusquau 25 aout, date butoire pour nous.....
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 09 Juillet 2014 à 11:24:40 »

Salut Julien, chez nous aussi on a vu sur l'écho que les cordons étaient très rapprochés et formaient un gros paquet de noeud '~' et on n'est qu'à 17 semaines.... L'échographiste nous a dit que de toute façon si ça fait un noeud qui se resserre y'avait rien à faire... Du coup c'est ma grosse peur. J'imagine que là pour vous si ça se présente il est possible de sortir les bébés, même si c'est encore tôt?

Vous êtes sacrément bien équipés! De notre côté je pense qu'on sera beaucoup plus à l'arrache! Déjà on n'a pas de voiture (futur papa n'a pas le permis et moi je veux pas faire le chauffeur, et de toute façon on n'a pas de sous donc on projette pas du tout d'en acheter), pour les vêtements je compte sur les cousines qui devraient accoucher avant moi, et la poussette ce sera si possible en location Sourire Il me tarde quand même de transformer le bureau en chambre de bébés mais je n'ose pas y toucher avant d'en être au moins à 6 mois de grossesse...
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 09 Juillet 2014 à 15:55:24 »

Bonjour,

Julien vous voila prêts! pour le suivi, l'essentiel est d'avoir le bon suivi, et connaitre les risques à surveiller pour pouvoir réagir en temps et en heure.  Bisou Bisou

Pour ce qui est des cordons, en effet on ne peut rien y faire , ils s’emmêleront... mais on peut tout de même surveiller s'ils se resserrent. d'ou les échos tous les 15 jours avec les dopplers et le monitoring quotidien à partir de 28 sa pour pouvoir déclencher une césarienne si on se rend compte qu'un bébé ou deux est moins bien perfusé.... après on ne peut pas tout maîtriser.....
Perso je m'en suis remise à ma bonne étoile, je demandais à mes filles ne pas trops gigoter et je leur faisais confiance, on est une équipe, je les aidais à bien grandir pendant 34 semaines et elles restaient sages, c'etait le deal!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 10 Juillet 2014 à 18:04:36 »

A propos des cordons, je viens de revoir la page 1, et le dessin présente une situation à mes yeux idyllique avec des cordons implantés carrément à l'opposé... ça existe vraiment ou les cordons rapprochés sont davantage la "norme"?
Journalisée

Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 11 Juillet 2014 à 07:53:55 »

Coucou!!

je repasse par ici!! je suis tombe sur <ma bible> et j'ai pris un coup dans le coeur!!! je parle bien sûr de mon dossier médical avec toutes les echos faites tous les 15 jours depuis le début, quel chemin parcouru depuis......

mes jumeaux ont 3 mois et demi ils se portent à merveille.

En ce qui concerne les cordons, les miens étaient insérés à 5mm d écart, donc pas beaucoup. ils etaient très emmêles à la accouchement, ils formaient une grosse torsade,il y avait des nœuds. la gyneco m a demande si elle pouvait les prendre en photos pour animer des réunions, des cours etc etc j'ai répondu : allez y si je peux faire avancer la science!!!
BREF tout ca pour dire qu'on a toute eu très peur pour cette histoire de cordon et c'est bien normale,  ca a été notre pire ennemi et jusqu au dernier jour mais tout s est bien passe pour nous toutes!! alors patience et il faut y croire, tout ira bien!

des nouvelles de Cyril et de sa femme?Huh???*

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: