01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 06:54:07
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 176289 fois)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 29 Mars 2014 à 09:01:45 »

Bonjour!!

bienvenue aux nouvelles!!!

je passe en cout de vent pour vous donner des nouvelles car depuis mon accouchement je ne touche pas terre!

je suis rentrée à la maison mardi matin, dur dur avec la césarienne, j'ai encore mal et je n'ai  pas trop le temps de me reposer car avec un bébé en soins intensifs et un autre en réanimation je me pose même pas la question de comment je vais!

Nathan va toujours très bien, il a déjà rattrapé son poids de naissance. il boit ses bib, pas entièrement par ce que c'est fatiguant  donc il a toujours sa petite sonde pour compléter. il fait son petit bonhomme de chemin. il est en berceau normal, c'est un grand!! Sourire

Noah a été intubé, jusqu'à mardi puis relai par lunettes à oxygène. ses petits poumons sont guéris, il sont donc retiré un drain lundi et un mardi. il avait de la morphine depuis sa naissance, arrêt de la morphine lundi soir. mardi mercredi et jeudi ont été des journées très très difficiles pour lui et pour nous car il a fait un syndrome de sevrage à la morphine, fréquent chez les prématurés, il était en manque..... il hurlait, il était hystérique, il ne supportait pas qu'on le touche ni qu'on lui parle, il arrachait tout dans sa couveuse.... très très difficile à vivre pour des parents.... on se sent très impuissants et ça fait tellement mal de le voir si mal....

mercredi il a enfin pu faire son premier peau à peau avec son papa, un pur moment de bonheur pour tous les 2, après une semaine où on n'a pu que le toucher avec nos mains!!

jeudi j'ai eu le droit à mon premier peau à peur avec lui, j'en pleure encore quand j'y repense.... j'ai pu enfin sentir son odeur, sentir son souffle sur ma peau, careser ses petits cheveux et son dos, sentir sa chaleur contre mois, 2h d'amour intense.... inoubliable.....

vendredi matin quelle surprise quand nous sommes arrivés en réanimation, il respirait tout seul, plus aucun appareil, merci le peau à peau, ça lui a donné envie de se battre!

il a rejoins son frère dans la journée, après une semaine de séparation. ils sont dans une chambre double, c'est plus pratique pour nous car jusque là on devait courir d'un service à l'autre et jongler pour pouvoir s'en occuper tous les 2.
il est toujours en incubateur car il a toujours une pérfusion mais il a pris son premier bib avec papa et il tete très bien. l'équipe nous a dit qu'il allait vite récupérer. un autre peau à peau avec papa hier, que du bonheur.

nous passons nos journée et une partie de nos nuits auprès d'eux.

je vous embrasse tous!!

Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 29 Mars 2014 à 09:36:43 »

Bonjour Hevanna!

Merci pour ces belles nouvelles! Ton récit m'a ému aux larmes. Difficile de ne pas se projeter à ta place et de ne pas voir combien l'évolution que tu décris doit être merveilleuse. Sabine était en face de moi quand j'ai lu ton message, et quand j'en suis arrivé au moment où tu décrivais le peau à peau et puis la belle surprise de Noah, j'en ai pleuré. Et là encore, ça pique les yeux. C'est tellement beau, vous avez réussi, c'est un exploit colossal, un miracle, c'est juste magnifique. Que tout continue bien pour vous!

Je lis aussi qu'une autre maman a transformé l'essai avec deux filles de 2kg!?!? OUAW! Et oui c'est possible, oui, il fait du bien ce topic  Souriant

Pour nous, dernière ligne droite. Sabine entre à l'hôpital de Leuven Vendredi prochain. Elle a un peu de diabète gestationnel, donc préventivement elle relève sa glycémie 6x par jour, et adapte un peu l'alimentation. A partir de Vendredi elle n'aura plus à se poser de question sur la composition des repas, on le fera pour elle à l'hôpital.

Nous avons également eu un aperçu de la néonat, que nous visiterons Vendredi également. Ouaw.... un truc de science fiction quand même. Regardez:

Et l'article: http://www.uzleuven.be/neonatologie/news/14/03/28/voortuitstrevende-nieuwe-afdeling-neonatologie (en néerlandais, sorry). Avec une petite vidéo: http://nieuws.vtm.be/binnenland/85475-premature-babys-knusse-kamers

Ca continue de nous rassurer et à ce stade, on en a grand besoin Sourire

Aux nouvelles qui nous rejoignent ici: le parcours est long, moralement pas évident, aussi comme notre Marraine vous le conseille, assurez-vous d'avoir un suivi irréprochable, cela participe beaucoup à entretenir la sérénité (autant que possible....) et à avancer étape par étape sans devenir dingue.

27sa + 1j aujourd'hui. J'ose à peine le croire. J'y croirai quand le 30 Avril j'entendrai mes deux filles crier. J'avoue être aussi curieux de voir les cordons après coup pour prendre la mesure du miracle. Je demanderai à l'équipe s'il y a moyen de le conserver un peu que je puisse y jeter un oeil. Ou prendre une photo. Je sais ça paraît bête mais ces cordons sont tout autant indispensable que dangereux. Ils symbolisent le parcours du combattant de nos enfants mono-mono. Bref j'aimerais voir ce qui est notre meilleur allié et notre pire ennemi en même temps.

Aller, week-end de rangement, ménage, préparation etc... Mes parents viennent de Bordeaux pour rester avec moi et ma fille tout le mois d'Avril. Ca fait du bien ça aussi. Comme ça si je dois partir tout de suite à l'hôpital, ils sont là pour mon aînée et je peux me concentrer à 100% sur ma femme et mes deux bébés le temps nécessaire.

On y est presque!  J'aimerais pouvoir faire encore plus mais là j'avoue que je ne vois plus quoi.

Nous vous envoyons pleins de pensées positives et ensoleillées de Belgique.

A bientôt Clin d'oeil

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 29 Mars 2014 à 12:26:31 »

Hevanna ton récit m'as aussi mis la larme à l'oeil ! Tes loulous sont comme tous les prémas des petits combattants (c'est pas moi qui dit c'est la médecine !), et je suis ravie que tout s'arrange petit à petit pour Noah, un vrai warrior Clin d'oeil Je vous souhaite à présent plein de bonheur, profitez bien de ces instants magiques des premiers contacts et j'espère très vite un retour à domicile de tes 2 petits princes !

Cyril... c'est vous les prochains !!!!!!!!!! Je vois que vous êtes parfaitement organisés donc je suis certaine que tout va rouler Clin d'oeil Si cela peut rassurer les futurs parents, la dernière photo est représentative de quasiment tous les services de réa-néonat récents, c'est à dire un cercle avec l'équipe médicale au milieu et tous les box des petits loulous tout autour, toutes les machines sont reliées au centre et au moindre problème ça sonne et quelqu'un va voir dans les 10 secondes qui suivent, bref on sent vraiment que nos loulous ont une prise en charge optimale dans ces services, et c'est sans parler de la douceur et de l'attention que le personnel soignant leur apporte, ainsi que du soutien et de l'écoute apportés aux parents. Comme vous le constatez j'en garde une très grande estime Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 29 Mars 2014 à 12:29:17 »

et j'oubliais... bienvenue à toi Delphine !!! Ta grossesse est une très belle revanche sur ta FC, je te la souhaite la plus belle et sereine possible Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 29 Mars 2014 à 15:20:35 »

Ah super hevanna ..... Il va-vite reprendre des forces ........

Cyril et Sabine.... Vous tenez le bon bout!!!!! Vous allez être bien chouchouté ....

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 29 Mars 2014 à 18:56:56 »

Bonjour Hevanna!

Merci pour ces belles nouvelles! Ton récit m'a ému aux larmes. Difficile de ne pas se projeter à ta place et de ne pas voir combien l'évolution que tu décris doit être merveilleuse. Sabine était en face de moi quand j'ai lu ton message, et quand j'en suis arrivé au moment où tu décrivais le peau à peau et puis la belle surprise de Noah, j'en ai pleuré. Et là encore, ça pique les yeux. C'est tellement beau, vous avez réussi, c'est un exploit colossal, un miracle, c'est juste magnifique. Que tout continue bien pour vous!

Je lis aussi qu'une autre maman a transformé l'essai avec deux filles de 2kg!?!? OUAW! Et oui c'est possible, oui, il fait du bien ce topic  Souriant

Pour nous, dernière ligne droite. Sabine entre à l'hôpital de Leuven Vendredi prochain. Elle a un peu de diabète gestationnel, donc préventivement elle relève sa glycémie 6x par jour, et adapte un peu l'alimentation. A partir de Vendredi elle n'aura plus à se poser de question sur la composition des repas, on le fera pour elle à l'hôpital.

Nous avons également eu un aperçu de la néonat, que nous visiterons Vendredi également. Ouaw.... un truc de science fiction quand même. Regardez:

Et l'article: http://www.uzleuven.be/neonatologie/news/14/03/28/voortuitstrevende-nieuwe-afdeling-neonatologie (en néerlandais, sorry). Avec une petite vidéo: http://nieuws.vtm.be/binnenland/85475-premature-babys-knusse-kamers

Ca continue de nous rassurer et à ce stade, on en a grand besoin Sourire

Aux nouvelles qui nous rejoignent ici: le parcours est long, moralement pas évident, aussi comme notre Marraine vous le conseille, assurez-vous d'avoir un suivi irréprochable, cela participe beaucoup à entretenir la sérénité (autant que possible....) et à avancer étape par étape sans devenir dingue.

27sa + 1j aujourd'hui. J'ose à peine le croire. J'y croirai quand le 30 Avril j'entendrai mes deux filles crier. J'avoue être aussi curieux de voir les cordons après coup pour prendre la mesure du miracle. Je demanderai à l'équipe s'il y a moyen de le conserver un peu que je puisse y jeter un oeil. Ou prendre une photo. Je sais ça paraît bête mais ces cordons sont tout autant indispensable que dangereux. Ils symbolisent le parcours du combattant de nos enfants mono-mono. Bref j'aimerais voir ce qui est notre meilleur allié et notre pire ennemi en même temps.

Aller, week-end de rangement, ménage, préparation etc... Mes parents viennent de Bordeaux pour rester avec moi et ma fille tout le mois d'Avril. Ca fait du bien ça aussi. Comme ça si je dois partir tout de suite à l'hôpital, ils sont là pour mon aînée et je peux me concentrer à 100% sur ma femme et mes deux bébés le temps nécessaire.

On y est presque!  J'aimerais pouvoir faire encore plus mais là j'avoue que je ne vois plus quoi.

Nous vous envoyons pleins de pensées positives et ensoleillées de Belgique.

A bientôt Clin d'oeil

Courage Cyril, pour vous aussi tout ça va venir..... vous tenez le bon bout! c'est très dur moralement mais après wahouuuuu quand ils sont là quelle bonheur d'avoir réussi.
je pleur à chaque fois que je repense à notre parcours, à ces 7 mois et demi, à nos doutes, nos peurs, nos difficultés.... quelle fierté quand je regarde Nathan et Noah!! ils sont magnifiques, les débuts ont été difficiles pour Noah mais ça fait malheureusement parti du jeu j'ai envie de dire, on savait qu'à 34SA tout pouvait arriver...

mes objectifs étaient atteints : 34SA et plus de 2kg chacun, j'ai fait de mon mieux et j'ai réussi, comme vous toutes!! et comme Sabine qui va réussir aussi!!

Comme je disais au pédiatre du service de réanimation, oui Noah a été bien malade mais maintenant il va très bien et pour nous le plus importants c'est que les 2 bébés soient en vie car perdre l'un des deux voir les deux était notre plus grande peur à la fin de la grossesse....

ils sont en vie, ils sont magnifiques, ils pèsent plus de 2kg pour 45cm, mission accomplie hevanna!!

bisous à vous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 29 Mars 2014 à 19:02:32 »

Cyril,

j'oubliais, mon mari a pu voir les cordons à l'accouchement et il s'est rendu compte de la complexité de la chose; c'est à ce moment là qu'on s'est dit que si j'avais poursuivi ma grossesse tout aurait pu arriver..... c'était une énorme torsade de cordons emmêles.

la gynéco les a pris en photo, elle l'utilisera pour des cours, des réunions, des conférences......

et oui nous faisons avancer la science avec nos grossesses mono mono!!!

Journalisée

Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 30 Mars 2014 à 17:44:05 »

Salut salut !

Je me posais une question un peu bête sans doute , mais je ne sais pas à qui le demander ...

Dans quelle taille je dois prendre des vêtements pour bébés ?
Ils seront premas , alors tout petit petit , mais mon père m'a alors dis que dans ce cas là on n'habille pas les premas .

Je ne sais pas du tout du tout quoi en penser ...

Je crois surtout que depuis que depuis que j'ai laissé la main au travail je me prends la tête pour rien , mais j'aimerai vraiment savoir !

Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 30 Mars 2014 à 18:54:56 »

Coucou Rutabaga!

alors les prémas peuvent être habillés, nathan est habillé depuis sa naissance car il est en berceau. Noah lui n'est pas habillé car il est en couveuse.

tout dépend de tes bébés, de comment ils vont se débrouiller à la naissance.

moi j'ai pris du prémas, nathan met du préma mais noah lui mettra du naissance. ils font plus de 2kg et plus de 45cm alors ça dépend vraiment des bébés.

j'espère que j'ai pu t'aider!

bises
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 30 Mars 2014 à 19:27:43 »

Coucou,

En vêtement préma, il faut savoir le poids pour savoir quelle taille prendre. Nous avons vu sur un salon du bébé récemment la marque Cangurito, il y avait de très chouettes modèles (ils ont bien évolué apparemment, certains anciens modèles font vraiment vieillot...). Un des avantages notamment, c'est de pouvoir habiller et déshabiller bébé sans devoir retirer les fils/sondes et autres trucs connectés à nos amours. Et la dame responsable de la marque est absolument charmante ce qui ne gâche rien. Sourire

Dans les tailles, nous en avons vu 2 principalement dans cette marque: 750g à 1500g, et puis 1500g à 2000g. Après on passe sur des vêtements bébés plus classiques mais ils ont aussi 2000g à 2500g sur certains produits. Comme dit Hevanna, à partir de 2kg ce sont des vêtements bébés ''standards'' (petite taille oui mais pas spécifiquement prématurés). Après faut voir le truc pratique pour les câbles/sondes.

Nous avons aussi vu d'autres marques via ce site: http://j**********o.com/cest-des-jumeaux-bons-reflexes/vetements-pour-bebes-prematures/ mais comme nous aimons bien voir les choses en vrai, nous avons été convaincus par Cangurito.

Donc une fois que nous connaîtrons les poids, je passerai commande sur son site et je me ferai livrer à la maison pour un passage en machine avant de les amener à la néonat.

@+ Sourire
Journalisée

Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 30 Mars 2014 à 19:30:30 »

Question Hevanna: tu leurs mets des moufles et des bonnêts? J'hésitais à en prendre. Comme on perd beaucoup de chaleur par la tête, je pense que les bonnêts sont utiles, mais pour les moufles j'hésite. On n'en avait pas utilisé pour notre grande, mais là vu le petit poids prévu, mieux on limite la perte calorifique mieux c'est non?
Journalisée

Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 30 Mars 2014 à 22:05:12 »

alors des bonnets oui oui oui la plupart de la chaleur se perd par la tête des bébés, nathan a en plus un body, une brassière en laine, un pyjama, une gigoteuse et 2 couvertures.

les moufles c'est plutot pour éviter qu'ils se griffent le visage étant donné qu'on ne peut pas couper leurs ongles.
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 31 Mars 2014 à 20:54:45 »

Coucou...
Pour les vetements....
Ils ont vite froid...... ça m'a impressionné car j'ai accouché en juillet  et il faisait très chaud.... les petits avaient body, brassière laine, pyj velour, gilet, gigoteuse et 2 couvertures polaires et ils gardaient juste 36° de température ....
et en taille, j'avais du préma!!! mais dans les mat, ils en prètent si tu en manque.... Bisou
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #613 le: 01 Avril 2014 à 21:32:09 »

phoenix63 comment vas tu? j'espere que nous ne t'avons pas fait peur!

Cyril_Bec'est, comme tu dis, un truc de science fiction! j’espère que tu viendras nous raconter ton ressenti après la visite de vendredi.

hevanna comment vont tes amours?

Zazou tu as trouvé ton rythme? les bébés vont bien? et toi aussi?

Florence j’espère que tu vas mieux niveau santé... allez dernière ligne droite niveau taff... et du coup l'été tu fais quoi?
Alolu notre cher doyenne comment vas tu? dans les cartons? si tu n'entends plus les enfants crier c'est que tu les a emballé.....  Roulement des yeux ok je sors..... 

vêtements tant que les bébés sont en couveuse ils ne portent pas de vetements vers la fin ils peuvent commencer à leur mettre des bodies puis pyjamas, mais vous aurez le temps de prévoir, et ils peuvent depanner. j'avais pris un pyjama chacune et quelques bodies, puis pendant l'hospitalisation j'avais chargé papa et ma maman d'en racheter....

régulation de la température s'ils ont froids,  les bébés consomment beaucoup de calories pour se réchauffer. et donc s'ils consomment ils ne prennent pas de poids  donc ils faut beaucoup les couvrir! pyjama sur-pyjama gigoteuse polaire, bonnet...( perso peut être pas besoin d'avoir un bonnet par jour non plus.... Clin d'oeil )
Sachez néanmoins que la meilleurs chaufferette c'est Maman... ou Papa.... Clin d'oeil  le peau à peau est super efficace pour les réchauffer! j'en abusais après le bain... hop tétée et contre maman sous la couette ou polaire!!! 

les cordons les médecins adorent immortaliser ce moment!   j'ai les miens en photo!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 02 Avril 2014 à 09:54:06 »

Tout à fait d'accord floolive..... on est de sacrées radiateurs!!!! 

Reste 1 mois 1/2 de saison, après je suis au magasin jusque fin mai et après tranquille jusqu'en octobre !!!
je profites de mes loulous..... cra l'hiver c'est costaud qd même... je ne les vois pas bcp ......
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: