23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:08:10
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146562 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #585 le: 24 Mars 2014 à 22:01:33 »

Les miens n ont pas eut de pneumothorax mais tous les deux la maladie des membranes hyalines...
Mon grand, qui est aussi né préma (à 34SA), a aussi eu la maladie des membranes hyalines (en gros ses poumons n'étaient pas encore fonctionnels à 100%). Il a eu besoin d'assistance respiratoire par CPAP pendant quelques jours. Si cela peut vous rassurer à 5 ans il n'a aucune séquelle et se porte comme un charme Clin d'oeil

Gros bisous à toi Hevanna ainsi qu'à tes petits combattants  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #586 le: 24 Mars 2014 à 22:25:20 »

Rutabaga pour tes questions concernant l'allaitement je dirais que c'est vraiment un choix personnel, certaines voudront absolument connaître le bonheur de ces instants de complicité, d'autres ne voudront surtout pas empêcher au papa de donner le biberon si celui-ci le souhaite, certaines diront que c'est un acte impudique qui les oblige à se cacher et les empêche donc d'avoir une vie sociale, d'autres trouveront des moyens pour combiner sortie et allaitement en toute discrétion (tout simplement avoir toujours un foulard sur soi pour protéger bébé des regards indiscrets quand il boit), certaines trouveront l'allaitement beaucoup plus facile à appliquer que le biberon (pas de vaisselle, pas de stérilisation, pas besoin de chauffer, pas besoin de se trimbaler le matériel lorsqu'on veut aller se promener, bébé servi sans attendre, beaucoup moins fatiguant la nuit car on peut rester dans son lit), d'autres trouveront cela beaucoup trop fatiguant physiquement parlant (car oui fabriquer du lait tire sur nos batteries !). Bref chacune voit midi à sa porte Clin d'oeil Personnellement j'y ai trouvé mon compte et ai vécu pendant 5 mois des moments intenses avec mes filles. J'avoue que j'ai arrêté car j'étais fatiguée, mais l'allaitement m'a quand même comblée. Si tu as envie d'allaiter je te conseille cependant de bien te documenter dès à présent, afin de mettre toutes les chances de ton côté pour vivre cet allaitement le plus sereinement possible et surtout le mener à bien (trop de mamans baissent les armes trop vite par méconnaissance du sujet, contrairement à ce que l'on pourrait penser on n'est pas forcément aidées pour mener à bien notre allaitement, il faut donc trouver les bonnes personnes avant).

En tout cas ici personne n'est jugée pour son choix d'allaiter ou pas. Et puis sache que j'ai toujours entendu sur ce forum qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour qu'un sein à contrecoeur Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #587 le: 26 Mars 2014 à 19:56:56 »

Bonsoir à toutes et à tous

  Nous résidons près de Saintes dans le 17 et sommes tout nouveaux sur ce forum. Nous venons d'apprendre il y a quelques jours la présence de 2 piou piou dans le ventre de madame lors de la 1ère éco à 11sa. Pour nos premiers enfants c'est vraiment merveilleux ....la suprise était doublée quand l'écho graphiste qui exerce depuis plus de 10 ans nous a annoncé que c'était la 1ère fois qu'elle rencontrait ce cas de grossesse gémellaire ...le stress est évidemment monté dans la présentation des risques et de la procédure à respecter pour le suivi particulier. Mais nous comptons bien tout mettre en œuvre pour que tout se passe du mieux possible et les nombreux témoignages de ce forum nous rassurent !!! La prochaine écho sera vendredi 4 avril et nous avons hâte d y être pour nous rassurer...nous n'hésiterons pas à vous solliciter pour toutes nos interrogations...

  La prise de contact à été très bonne avec l'association jumeaux et plus de notre ville et ça sera un très bon soutien pour cette aventure qui s'annonce passionnante .....

Bonne soirée à tous

Julien et angelique
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #588 le: 26 Mars 2014 à 20:36:15 »

Bienvenue parmi nous Angélique et Julien  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #589 le: 26 Mars 2014 à 20:44:01 »

bienvenu Angelique et julien.....
Félicitations pour ta grossesse!!!!
On est là... alors n'hésitez pas....... Clin d'oeil
Je me répète mais ce forum est vraiment une aide précieuse !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #590 le: 26 Mars 2014 à 21:10:11 »

Bienvenue Angélique et Julien !
Ici c'est un bon forum ! 
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #591 le: 26 Mars 2014 à 21:14:30 »

bonjour  et bienvenu, Julien et Angélique ( encore un papa   Souriant Souriant )

nous sommes ravis de vous accueillir ici, et de pouvoir vous accompagner pour cette merveilleuse expérience!

petit rappel pour les nouveaux...  Clin d'oeil

Recommandations :
-   orientation vers un centre de type III (prise en charge réanimation néonatalogie si besoin pour les bébés)
-   Proposition d'une cure de corticoïdes systématique (pour la maturation des poumons)
-   Programmation de la naissance par césarienne à partir de 34 SA.
-   Surveillance échographique tous les 15 jours
-   Surveillance monitoring quotidien à partir de 28 SA


julien, n'hésitez pas à poser toutes vos questions lors de votre prochain rdv. demandez à votre gynéco quelle va être sa ligne de conduite... il serait bon de vous rapprocher de la maternité Niveau 3 la plus près de chez vous.... en effet ils sont habitué à suivre des grossesses dites à risques.
votre prochain rdv sera l'occasion de faire le point, et de vous fixer la ligne de conduite à tenir pour la prise en charge, sachant qu'il existe des recommandations que j'ai cité plus haut

Re bienvenue!  Clin d'oeil  Bisou Bisou

Rutabaga, comment vas tu?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #592 le: 26 Mars 2014 à 22:47:10 »

Je viens vous annoncer que Mondoudou chez les mamans du mois de mai a accouché aujourd'hui à 34SA tout rond, par césarienne. Bienvenue à Anissa (2,080kg) et Maissa (2,110kg)!
On attend des nouvelles de notre seconde maman mono-mono, Bigmama...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #593 le: 27 Mars 2014 à 06:30:51 »

Ça c'est cool camillou!
Merci de l'info et surtout félicitation à elle. Et bienvenue les filles!   Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #594 le: 27 Mars 2014 à 13:12:39 »

Félicitation mondoudou...... Bisou Bisou

Hevanna ça va? Tes petits bouts? Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #595 le: 27 Mars 2014 à 15:39:30 »

Félicitations Mondoudou !
Ce sont de bons poids !

Moi ça va bien , mes journées ressemblent à lit canapé canapé lit .
C'est super super lourd pour moi qui suis habituellement très très fine !
Mon dos a vraiment du mal à suivre !
Mais j'ai commandé une ceinture pour mon dos j'ai hâte ! 
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #596 le: 27 Mars 2014 à 17:04:21 »

bonjour à toutes et à tous .
Je m'apelle Delphine, Jai 29 ans et j'ai appris Lundi que j'attendais des jumeaux mono-mono j'en suis à 11 SA.
J'ai fait une fausse couche le 10/01 à 5 SA et je serai tombée enceinte de suite après
Mon gynéco est celui de l'hopital qui ma deja fait trois echo depuis le debut de la grossesse (par rapport a ma fc)
lundi j'y suis allée en esperant simplement que le coeur batte et laj'ai vu la tete de mon mari changer et le gygy disait plus rien .
puis j'ai vu mes bébés face a face et bouger. J'ai pleuré et ri à la fois.
On nous a bien expliquer que cest une grossesse a risques et derrière une fc c'est un peu dur à gérer.
Malgré tout nous avons décidé de l'annoncer à nos familles respectives a nos meilleurs amis. Nous avons rendez vous le 7 pour une nouvelle echo et le gygy nous a prevu une heure pour tout nous expliquer (apparement il a suivi une dame dans mon cas il y a 6 mois ça me rassure un peu)...
je veux y croire je me sens enfin enceinte (avant lecho javais tellement peur de la fc)... je ne travaille quà mi temps mais la fatigue me tire deja fort !!! sinon mon ventre est un peu sorti et jesperes de ne voir que le positif car j'ai beacoup trop psychoté depuis ma fc... Vous trouvez que c'est trop tot pour l'annoncer?
sinon jai bien rdv tous les 15 jours avec lui et voila je pense qu'il mexpliquera le reste le 7. J'ai lu des choses sur le net mais beaucoup de negatif et je suis enfin tombée sur votre forum!!!
désolée du pavé ça se bouscule un peu en ce moment et pas évident d'en parler et d'être comprise Sourire
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #597 le: 27 Mars 2014 à 17:55:04 »

bonjour à toutes et à tous .
Je m'apelle Delphine, Jai 29 ans et j'ai appris Lundi que j'attendais des jumeaux mono-mono j'en suis à 11 SA.
J'ai fait une fausse couche le 10/01 à 5 SA et je serai tombée enceinte de suite après
Mon gynéco est celui de l'hopital qui ma deja fait trois echo depuis le debut de la grossesse (par rapport a ma fc)
lundi j'y suis allée en esperant simplement que le coeur batte et laj'ai vu la tete de mon mari changer et le gygy disait plus rien .
puis j'ai vu mes bébés face a face et bouger. J'ai pleuré et ri à la fois.
On nous a bien expliquer que cest une grossesse a risques et derrière une fc c'est un peu dur à gérer.
Malgré tout nous avons décidé de l'annoncer à nos familles respectives a nos meilleurs amis. Nous avons rendez vous le 7 pour une nouvelle echo et le gygy nous a prevu une heure pour tout nous expliquer (apparement il a suivi une dame dans mon cas il y a 6 mois ça me rassure un peu)...
je veux y croire je me sens enfin enceinte (avant lecho javais tellement peur de la fc)... je ne travaille quà mi temps mais la fatigue me tire deja fort !!! sinon mon ventre est un peu sorti et jesperes de ne voir que le positif car j'ai beacoup trop psychoté depuis ma fc... Vous trouvez que c'est trop tot pour l'annoncer?
sinon jai bien rdv tous les 15 jours avec lui et voila je pense qu'il mexpliquera le reste le 7. J'ai lu des choses sur le net mais beaucoup de negatif et je suis enfin tombée sur votre forum!!!
désolée du pavé ça se bouscule un peu en ce moment et pas évident d'en parler et d'être comprise Sourire

Bonjour Delphine , bienvenu et félicitation.
En effet on trouve beaucoup d'infos sur le net. Ici nous sommes plusieurs mamans et futurs parents qui sommes passé par la : l'annonce, la grossesse, les bébés.
N'hésite pas a venir ici  nous poser des questions, lâcher la pression/ le stress.
Si tu te sentais prête à l'annoncer tu as bien fait. Toi seule pouvais prendre la décision. ( je l'ai annoncé aussi à cette période, mais me suis projetée que bcp plus tard)
Profite de ton prochain rendez vous pour poser toutes tes questions à ton medecin. Assure toi qu'il suive bien les recommandations.
Tu peux également te rapprocher de ta maternité niveau 3 la plus proche.

 Bisou Bisou ( belle revanche de ta fc! )
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #598 le: 27 Mars 2014 à 21:04:37 »

Bienvenu Delphine....
Félicitation pour ta grossesse!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou

Rutabaga.... je trouve que c'est un très bon programme que tu as !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #599 le: 27 Mars 2014 à 22:45:17 »

Félicitations Mondoudou !
Ce sont de bons poids !

Moi ça va bien , mes journées ressemblent à lit canapé canapé lit .
C'est super super lourd pour moi qui suis habituellement très très fine !
Mon dos a vraiment du mal à suivre !
Mais j'ai commandé une ceinture pour mon dos j'ai hâte !  

 Ca doit commencer à bien ce voir sur toi, tu nous mets une jolie photo de ton bidon?
repos repos tu as raison!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: