23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:02:50
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146541 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #480 le: 22 Février 2014 à 10:57:26 »

Ils sont magnifiques tes bébés Lili et ils ont l'air en pleine forme! Quand on sait tout ce qu'ils ont traversé!  Bravo, tu peux être fière d'eux et de toi aussi bien sûr!  Quel courage et quelle force pour surmonter toutes ces inquiétudes et ces difficultés.  BRAVO! Tu apportes beaucoup d'espoir à toutes les mamans de jumeaux! Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #481 le: 22 Février 2014 à 16:29:59 »

La sage femme qui est venue ce matin: vous êtes prête a donner naissance a 2 bébés prématurés ?
Euuuuhhhhhh comment dire ? Je crois que connasse est la réponse qui m est venue en premier 
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #482 le: 22 Février 2014 à 17:47:59 »

Pourtant la question n'est pas mauvaise. Et je ne sais pas si nous sommes vraiment prêts même si nous nous y préparons. La forme par contre si ça a été dit comme ça est vraiment maladroite.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #483 le: 22 Février 2014 à 18:02:59 »

Bonjour !

Je n'ai pas grand chose à faire sur ce fil, car j'ai eu des bébés mono-bi mais je rebondis sur la question de la prématurité Clin d'oeil
Je plussoie Cyril, la manière est très maladroite...
J'ai accouché à 28SA+2 sans être préparé à la prématurité... Mais vraiment pas préparé ! D'ailleurs, je n'y connaissais rien car "ça n'arrive qu'aux autres"... Alors moi, à qui tout sourit, tout réussit, ça ne pouvait bien sur pas m'arriver.
Et BIM... Ca fait franchement mal...
Avec du recul, je crois que ça aurait été plus facile si j'avais été préparé... Si j'avais peut être visité un service de néonat (au moins de soins intensifs, car je n'ai jamais vu personne visiter la réa; et en même temps, ça se comprend  )
Dans le cadre des grossesses mono mono (que j'ai suivi un peu vu que je suis une septembrette tout comme Flo qui était mono mono); vous allez forcément être amené à passer par la case néonat, c'est donc hyper important en le sachant à l'avance de se préparer.
Flo pourra en témoigner également, mais ça laisse des traces Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #484 le: 22 Février 2014 à 18:09:19 »

On nous a effectivement prévu une visite de la néonat à Leuven le jour de l'admission programmée de mon épouse (à 28sa +0j). Entre temps... nous avons lu, et regardé pas mal de vidéos. ...Mais je ne pense pas que nous soyons préparés, à ceci près que nous avons déjà un enfant, et que nous avons frôlé la néonat, donc nous avons une idée de ce que ça peut être de simplement penser être séparé de son nouveau né, sans l'être au final. Nous savons que ça va être costaud.

Aussi nous travaillons cette idée dans nos esprits et dans nos cœurs. Nous essayons de nous y projeter. A la façon dont Montaigne estimait qu'il fallait se préparer à la mort en y pensant un peu chaque jour, nous nous préparons à la prématurité et ses contraintes. En pensant aussi à tout ce que ceci signifie de bon et de positif pour nos filles. On n'y échappera pas de toute façon, donc autant mûrir l'idée, l'intégrer.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #485 le: 22 Février 2014 à 18:12:19 »

Vous avez une super démarche, et un recul sur les choses qui m'impressionne Clin d'oeil
J'aime beaucoup vous lire Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #486 le: 22 Février 2014 à 18:27:09 »

On n'a plus 20 ans  Je ne suis pas certain qu'il y a 16 ans de ça (ça fait peur de l'écrire  ), nous aurions eu les reins suffisamment solides pour ''gérer'' cette configuration de grossesse. Quoi que... mon épouse peut-être, moi pas sûr. Ce qui m'aide c'est d'être déjà papa. Et puis nous avons aussi un parcours de vie commune et ça nous aide énormément, nous sommes une équipe en plus d'être un homme et une femme qui s'aiment.

En y pensant... je me demande si je n'aurais pas simplement fuit en courant si ça avait été avec quelqu'un d'autre. Ce qui me donne de la force, c'est aussi mon épouse, ce qui est totalement paradoxal car finalement, c'est elle qui porte nos filles. N'empêche qu'il ne passe pas un jour, une heure, presque... une minute durant laquelle je ne pense pas à tout ceci. Et j'admire mon épouse qui affiche une sérénité, une assurance et un courage totalement déconcertantes étant donné la ''situation''. Bon de temps en temps elle vacille un peu, c'est normal, le contraire m’inquiéterait d'ailleurs, ce serait malsain et dangereux même. Mais au final, je trouve que jusqu'ici.... on ne s'en sort pas trop mal, pour faire face à cette aventure inattendue et particulièrement anxiogène.

Bon The Voice ce soir?  Je vais encore me faire taquiner pas les rebelles en jupe. Houlala... je vais 'core prendre cher  Si vous avez besoin de vous remonter un peu le moral, je vous conseille Devious Maid  On a commencé à regarder le début de la saison 1 hier, mouhahahha...  Tire la langue

Ah sinon... tantôt j'ai croisé en sortant du supermarché un couple avec des jumeaux dans la même poussette que celle que nous avons choisi. Du coup je ne sais pas pourquoi, je me suis approché d'eux (j'étais seul), j'ai entammé la conversation en leur demandant ce qu'ils pensaient de la poussette... et on a discuté 10 minutes, juste comme si on se connaissait depuis 20 ans. Je pense que ça m'a fait autant de bien à moi que de plaisir à eux. Rare de croiser par chez nous des jumeaux en bas âge. Et des futurs parents de. On se faisait la réflexion d'ailleurs... ça fait du bien de parler, et de voir aussi de beaux bébés. Ils avaient 9 mois, nés à 10j du terme, 3kg chacun, de beaux yeux bleus... un papa et une maman épanouis et souriants, et moi j'ai pas fait de RALC forcément... 

Je suis rentré dans ma voiture, j'ai commencé à rouler, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.... et puis 3 minutes plus tard, j'ai ouvert les robinets et pleuré comme une madeleine pendant 10km. Le stress qui sortait d'un coup. Ca fait du bien. On fait bonne figure hein, mais intérieurement, ça ronge tout ça donc de temps en temps, ça fait du bien de lacher la pression, ça nous arrive aussi régulièrement avec Madame, comme l'autre soir devant Babyboom que nous découvrions pour la première fois. Nous avons ri, mais aussi pleuré, Et bien dormi après.

 Sourire

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #487 le: 22 Février 2014 à 18:29:02 »

Alors oui ça à été dit comme ca
Nous sommes préparés sans être préparés.... nous savons depuis le début que nos bébés arriveront trop tot. J ai vu pas mal de reportages et d ailleurs je pleure a chaque fois Pleurs Pleurs.
Nous avons visité la neonat. J ai lu pas mal d articles...
Je pense que le plus difficile a gérer pour ma part et de faire le deuil du bébé né à terme,par voie basse..... ainsi que de la grossesse sereine d ailleurs... difficile aussi de gérer l angoisse que j ai concernant l'État de santé de mes bébés quand ils vont arriver...
Beaucoup de points de ?
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #488 le: 22 Février 2014 à 18:32:11 »

Je connais malheureusement la situation... Mais vos bébés vont être bien pris en charge et y'a pas de raisons que ça se passe mal Clin d'oeil
Mes filles sont.. Miraculées.. Ca ne fait que quelques jours que je l'admets vraiment.. Comme on dit.. Tant qu'il y a de la vie; il y a de l'espoir... Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #489 le: 22 Février 2014 à 18:43:28 »

Ah ben là je crois que c'est clair, le miracle commence déjà le jour où la nature choisis de nous offrir non pas un mais deux ou plusieurs bébés en même temps. Et le miracle se poursuit lorsqu'après un parcours parfois très compliqué, ces enfants rejoignent la maison familiale au grand bonheur de leurs parents.

Donc oui pour nous aussi, tout ceci relève du miracle, et si nous offrons la vie à nos enfants, une vie en bonne santé, nous pourrons réellement y croire.

En attendant, nous espérons. Et voyons ceci comme une épreuve initiatique, nous permettant de renforcer encore notre couple, notre maturité, et de nous préparer à accueillir nos deux nouvelles filles dans les meilleurs conditions possibles. Nous leur disons tous les jours qu'elles doivent se battre, car ce que nous leur réservons une fois dehors vaut la peine d'être vécu. Vraiment.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #490 le: 22 Février 2014 à 19:36:30 »

Coucou,

Pour le STT il est marqué partout que ce n'est pas possible pour les autres types de grossesse mais TAPS et TRAPS oui c'est possible. exacte. (j'aurais du y penser vu que j'ai commencé avec le stt et j'ai fini avec le TAPS. pourquoi faire les choses de façon simple??? dites moi !!!!

Question posée à Paul JABERT, du comité scientifique (qui a participé aussi à la rédaction des RPC, entre autre...) en 2011 :
pourquoi les momos peuvent aussi connaître des cas de STT (même si très rare)?

Citation
[...], il est plus difficile à mettre en évidence un STT chez des MM car il n’y a pas de différence de liquide amniotique. De plus les MM sont excessivement rares 25 cas en France en moyenne  .La prévalence des STT chez les MB est de  13% ; si on les extrapole sur les MM on atteint des chiffres de 1 à 2 cas par an.

De plus les MM ont une pathologie excéssivement plus préocupantes que sont l’enchevetrement des cordons, le taux de mortabilité de ces grossesses atteint tout de même [...] - c’est pour dire que le STT n’a pas été une priorité avant et qu’on commence seulement à s’y intéresser au niveau international

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net...

A +
« Dernière édition: 22 Février 2014 à 19:38:25 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #491 le: 22 Février 2014 à 19:40:35 »

Pour ma part (mono bi), quand le STT s'est déclaré, j'ai su qu'on irait pas au dessus de 35sa. Puis avec l'anémie, le lendemain du laser avec la mine de désespoir des médecins j'ai seulement croisé les doigts pour qu'on est une chance de se battre. J'étais soulagé d'arriver à 25sa. On pouvait se battre à l'extérieur si c'était trop dangereux. A 27sa, MAP mais surtout anémie sévère pour Adrien on m'a parlé de césarienne pour les sauver et on m'a proposé de visiter la réa. J'ai refusé j'ai voulu croire en ma bonne étoile et j'ai tenu puis j'ai dépassé 28sa. Grosse frayeur à 29sa. et on a continué avec l'anémie qui était dangereuse car fluctuante. A 32sa je souhaitais plus qu'une chose c'est qu'on me les sorte. J'étais totalement paniquée à cause du risque de perdre mes bébés si près du but. D'ailleurs les obstétriciens me disaient avoir peur eux même mais vu que l'anémie restait juste en dessous du seuil ils ont voulu patienter. Les sortir, c'est compliqué à cause de la prématurité et les laisser à l'intérieur c'est dangereux. Mais ils m'ont dit que si le travail se mettait en route ils arrêtaient plus le travail ^^
Et à 34sa ils m'ont déclenché. L'anémie est repassé en sévère. Risque de TAPS ++
Je pense pas qu'on soit prête à la prématurité petite ou grande ou très grande mais s'y préparer ça aide à ne pas trop culpabiliser. J'étais préparé je savais à quoi m'attendre et pourtant je dis quand même parfois "j'ai l'impression qu'ils m'en veulent de ne pas avoir réussi à les protéger du STT (vu que c'est cela qui a provoqué le déclenchement)"

Mais avoir mes bébés c'est un miracle à la conception. c'est des miraculés pendant la grossesse. Mais toute ces épreuves permettent de  beaucoup relativiser. Avant mon homme aurait perdu son boulot, je me serais énervé, là même plus (surtout que son contrat n'a pas été renouvelé à cause du fait que j'attendais des juju).
Je pense que ça nous a affaibli mais ca a renforcé notre amour.

Je souhaite notre bonheur à tout le monde (par contre je ne souhaite à personne ma grossesse chaotique qui va jusqu'à l'accouchement voie basse (péri qui a foiré) et notre petit tour en réa pour Hugo) La réa c'est vraiment très très dur à vivre. Ma plus grande peur c'était de revenir le lendemain et ne plus voir les petits bouts de 700g qui était à côté de ma crevette de 2Kg. Et ce qui est dur c'est quand nos bébés sont séparés l'un en réa et l'autre en soin intensif ou unité kangourou. Surtout qu'en unité kangourou je devais me débrouiller pour trouver quelqu'un pour garder adrien pour aller voir hugo en réa et on me répondait "profitez déjà de un, vous aurez les 2 plus tard" j'ai répondu "j'ai 2 enfants pas un et j'ai pas envie de mettre Hugo à l'écart pour vous faire plaisir" j'avoue je devenais méchante mais j'en avais marre de leur réflexion.

j'adore tes propos cyril ils sont juste clair et très réfléchi.

En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde et un jolie Happy End.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #492 le: 22 Février 2014 à 19:42:10 »

merci
doudou pour ce renseignement.
J'aime vraiment bien ce forum c'est une mine d'info aussi bien pour les jumeaux que pour les singleton dans les différentes partis du forum.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #493 le: 22 Février 2014 à 19:42:39 »

On n'a plus 20 ans  Je ne suis pas certain qu'il y a 16 ans de ça (ça fait peur de l'écrire  ), nous aurions eu les reins suffisamment solides pour ''gérer'' cette configuration de grossesse. Quoi que... mon épouse peut-être, moi pas sûr. Ce qui m'aide c'est d'être déjà papa. Et puis nous avons aussi un parcours de vie commune et ça nous aide énormément, nous sommes une équipe en plus d'être un homme et une femme qui s'aiment.

En y pensant... je me demande si je n'aurais pas simplement fuit en courant si ça avait été avec quelqu'un d'autre. Ce qui me donne de la force, c'est aussi mon épouse, ce qui est totalement paradoxal car finalement, c'est elle qui porte nos filles. N'empêche qu'il ne passe pas un jour, une heure, presque... une minute durant laquelle je ne pense pas à tout ceci. Et j'admire mon épouse qui affiche une sérénité, une assurance et un courage totalement déconcertantes étant donné la ''situation''. Bon de temps en temps elle vacille un peu, c'est normal, le contraire m’inquiéterait d'ailleurs, ce serait malsain et dangereux même. Mais au final, je trouve que jusqu'ici.... on ne s'en sort pas trop mal, pour faire face à cette aventure inattendue et particulièrement anxiogène.

Bon The Voice ce soir?  Je vais encore me faire taquiner pas les rebelles en jupe. Houlala... je vais 'core prendre cher  Si vous avez besoin de vous remonter un peu le moral, je vous conseille Devious Maid  On a commencé à regarder le début de la saison 1 hier, mouhahahha...  Tire la langue

Ah sinon... tantôt j'ai croisé en sortant du supermarché un couple avec des jumeaux dans la même poussette que celle que nous avons choisi. Du coup je ne sais pas pourquoi, je me suis approché d'eux (j'étais seul), j'ai entammé la conversation en leur demandant ce qu'ils pensaient de la poussette... et on a discuté 10 minutes, juste comme si on se connaissait depuis 20 ans. Je pense que ça m'a fait autant de bien à moi que de plaisir à eux. Rare de croiser par chez nous des jumeaux en bas âge. Et des futurs parents de. On se faisait la réflexion d'ailleurs... ça fait du bien de parler, et de voir aussi de beaux bébés. Ils avaient 9 mois, nés à 10j du terme, 3kg chacun, de beaux yeux bleus... un papa et une maman épanouis et souriants, et moi j'ai pas fait de RALC forcément... 

Je suis rentré dans ma voiture, j'ai commencé à rouler, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.... et puis 3 minutes plus tard, j'ai ouvert les robinets et pleuré comme une madeleine pendant 10km. Le stress qui sortait d'un coup. Ca fait du bien. On fait bonne figure hein, mais intérieurement, ça ronge tout ça donc de temps en temps, ça fait du bien de lacher la pression, ça nous arrive aussi régulièrement avec Madame, comme l'autre soir devant Babyboom que nous découvrions pour la première fois. Nous avons ri, mais aussi pleuré, Et bien dormi après.

 Sourire



Voilà je pleure...
Que c est beau Cyril. La parole d un homme....
Que j aimerai que ma moitié parle comme ça de moi. Il le pense peut être mais il ne le dit pas  Tire la langue
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #494 le: 24 Février 2014 à 13:25:25 »

Moi aussi je pleure tu sais. Comme je le disais, je fais bonne figure, j'essaie d'objectiver les choses, en en parlant, en les écrivant, mais à l'intérieur de moi, c'est un vrai bazar. Là tout de suite je ne suis vraiment pas bien, et j'ai honte de ça quand je vois comment ma femme assure. Mais je suis tellement inquiet. J'ai tellement peur. Pour elle. Pour mes filles.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: