04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:11:07
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147340 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #465 le: 21 Février 2014 à 06:24:46 »

coucou les filles
je suis une mono bi, je lis de temps à autre votre fil.
J'ai lu que pour vous c'est inconcevable d'en avoir un sur les 2 mais pour les mono bi aussi ^^ même si malheureusement c'est possible d'en perdre un mais les conséquences sont dramatique. Si l'un décède in utéro ca provoque des graves lésions au cerveau. Dans ce cas, ils font un laser pour empêcher les échanges mais le jumeaux restant souffre d'un manque toute sa vie.
Pour ma part, mes bébés sont des survivor du stt (une des patho des mono bi) on m'a fait un laser pour sauver les bébés et au pire pouvoir en sauver un mais j'ai jamais pu me résigner à ne pas croire en leur survie. Je sais que les grossesses mono mono sont difficile du fait de la méconnaissance des professionnels (quand j'entend les conneries dites par les professionnels pour les mono bi, j'imagine pas pour les mono mono) ^^
Quoi qu'il arrive il faut croire en ces bébés, et se battre jusqu'au bout. le résultat en vaut la peine. 3 mois d'angoisse à ne pas savoir si ils vont vivre ou non jusque la prochaine echo et quand on voit le résultat c'est 1000% bonheur.
Donc même si c'est des grossesses super dur, l'espoir permet de tenir jusqu'au bout.
Si je me trompe pas le risque majeur pour les mono mono c'est l'emmêlement des cordons et les bébés siamois au tout départ ? ou il y en a d'autres ? (Je suis admin d'un groupe pour les mono bi (lutte contre le STT) sur face et parfois les filles me posent des questions sur les mono mono. ) Il ya des filles qui confondent souvent il pense 1 placenta donc mono mono. La j'ai le cas d'une fille qui a un stt avéré (laser) mais elle est persuadé d'être une mono mono. A part si je me trompe mais le STT ne fait pas partie des risques pour vous ?
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #466 le: 21 Février 2014 à 06:26:38 »

lemesle --> sincère condoléance. Quelque soit tes rapports c'est forcément difficile à vivre surtout que tu es enceinte Sourire Courage ^^
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #467 le: 21 Février 2014 à 10:16:07 »

lili59560.
c'est super sympa de nous lire régulièrement. Je pense encore que tu t'es battue comme une chef et qu'avec tes bébés vous avez formé une super équipe.
comment se portent -ils aujourd'hui? ils ont du bien grandir... ça leur fait combien déjà?
Comme tu le dis très bien c'est 100% bonheur... une fois qu'ils sont la en chaire et en os....

Pour les mamans que tu "suis" je pense que le mieux est

 - de les orienter vers leur médecins pour leur poser toutes leur questions, ce sont EUX les professionnels, on ne peut pas s'y substituer;  

ET

 - de venir leur dire de faire un tour sur le forum. il est très bien fait pour comprendre les différents types de grossesses et leur enjeu...

la chorionicité est notée sur le CR d’écho.
« Dernière édition: 21 Février 2014 à 12:29:39 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #468 le: 21 Février 2014 à 10:31:18 »

Coucou tout le monde

Lemesle toutes mes condoleances  Pleurs

J ai eu mon rdv je passe a 3 monitos par semaine. Césarienne programmée le 20 mars a 34+1 j ai hâte que mon angoisse prenne fin et hâte de voir mes merveilles en bonne santé et hors de danger....
En attendant et bien je continue a croiser les doigts 
Un des bébés est déjà dans les starting blocs il a la tête qui applique au niveau du col. L autre est loin de être prêt lol il est en transverse.

Je prends du poids depuis 15 jours et je suis crevée je sens que tout se accélère et que je approche de la fin.

Bises
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #469 le: 21 Février 2014 à 10:37:12 »

Coucou tout le monde

Lemesle toutes mes condoleances  Pleurs

J ai eu mon rdv je passe a 3 monitos par semaine. Césarienne programmée le 20 mars a 34+1 j ai hâte que mon angoisse prenne fin et hâte de voir mes merveilles en bonne santé et hors de danger....
En attendant et bien je continue a croiser les doigts 
Un des bébés est déjà dans les starting blocs il a la tête qui applique au niveau du col. L autre est loin de être prêt lol il est en transverse.

Je prends du poids depuis 15 jours et je suis crevée je sens que tout se accélère et que je approche de la fin.

Bises
Très bonne nouvelles! Vivement le 20!  Souriant
Tu as réussi a avoir un monito de plus c'est bien  Sourire mais quotidien aurait été mieux... 
Sache que mes vergetures ont commencé a cette période.. J'avais du faire une poussée de croissance ( enfin mes filles ) tes bébés se font tout beaux pour te rencontrer!  Cool a toi de te reposer! Surtout s'il y en a un qui appuie sur le col! Repos repos , pas de plaisanterie, on ne veut pas savoir leur prénom avant le 20 mars!!!  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #470 le: 21 Février 2014 à 10:50:27 »

Lili : c'est très  rare,mais si,le STT est possible pour les mono-mono (Floolive confirmera ) (ou pas  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #471 le: 21 Février 2014 à 10:58:19 »

Ou pas...  
J'aime bien que les personnes concernées, se sentent concernées!  Roulement des yeux

Mais il peut exister des échanges sanguins entre jumeaux...
je ne sais pas si on  parle de STT ou de TRAP dans le cas des monoamniotiques ou des deux  Tire la langue
dans la litterature je retrouve plutot le TRAP
mais en gros les anastomoses entre cordons sont possibles!

a oui et c'est tres tres tres rare... mais le Risque 0 n'existe pas!

mais encore une fois... je ne suis pas medecin... Clin d'oeil


pfff on va encore tout plomber!  
« Dernière édition: 21 Février 2014 à 11:15:46 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #472 le: 21 Février 2014 à 11:35:23 »

Coucou tout le monde

Lemesle toutes mes condoleances  Pleurs

J ai eu mon rdv je passe a 3 monitos par semaine. Césarienne programmée le 20 mars a 34+1 j ai hâte que mon angoisse prenne fin et hâte de voir mes merveilles en bonne santé et hors de danger....
En attendant et bien je continue a croiser les doigts 
Un des bébés est déjà dans les starting blocs il a la tête qui applique au niveau du col. L autre est loin de être prêt lol il est en transverse.

Je prends du poids depuis 15 jours et je suis crevée je sens que tout se accélère et que je approche de la fin.

Bises
Très bonne nouvelles! Vivement le 20!  Souriant
Tu as réussi a avoir un monito de plus c'est bien  Sourire mais quotidien aurait été mieux... 
Sache que mes vergetures ont commencé a cette période.. J'avais du faire une poussée de croissance ( enfin mes filles ) tes bébés se font tout beaux pour te rencontrer!  Cool a toi de te reposer! Surtout s'il y en a un qui appuie sur le col! Repos repos , pas de plaisanterie, on ne veut pas savoir leur prénom avant le 20 mars!!!  Bisou


Ohnon piiiiiitiiiiiie que mes jumeaux m épargnent des vergetures!! J en ai déjà de mes précédentes grossesses.....la sage femme m a dit que c etait une troisième grossesse et que j attendais des jumeaux donc les abdo sont étirés au maximum. De ce fait mon ventre allait mettre bcp plus de temps a revenir comme avant. Elle m à démoralisée en 2 seconde
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Lemesle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #473 le: 21 Février 2014 à 11:39:23 »

Merci pour vos ptits mots. J'ai une question d'ordre esthétique, mais je suis donc dans ma 7ème semaine et mon ventre ne s'arrondit pas. Quand est ce que vous avez commencé à prendre des formes? Bon vous l'aurez compris, je suis tellement angoissée que j'ai peur que ma grossesse se soit interrompue toute seule.
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #474 le: 21 Février 2014 à 11:41:44 »

Coucou tout le monde

Lemesle toutes mes condoleances  Pleurs

J ai eu mon rdv je passe a 3 monitos par semaine. Césarienne programmée le 20 mars a 34+1 j ai hâte que mon angoisse prenne fin et hâte de voir mes merveilles en bonne santé et hors de danger....
En attendant et bien je continue a croiser les doigts 
Un des bébés est déjà dans les starting blocs il a la tête qui applique au niveau du col. L autre est loin de être prêt lol il est en transverse.

Je prends du poids depuis 15 jours et je suis crevée je sens que tout se accélère et que je approche de la fin.

Bises
Très bonne nouvelles! Vivement le 20!  Souriant
Tu as réussi a avoir un monito de plus c'est bien  Sourire mais quotidien aurait été mieux... 
Sache que mes vergetures ont commencé a cette période.. J'avais du faire une poussée de croissance ( enfin mes filles ) tes bébés se font tout beaux pour te rencontrer!  Cool a toi de te reposer! Surtout s'il y en a un qui appuie sur le col! Repos repos , pas de plaisanterie, on ne veut pas savoir leur prénom avant le 20 mars!!!  Bisou


Ohnon piiiiiitiiiiiie que mes jumeaux m épargnent des vergetures!! J en ai déjà de mes précédentes grossesses.....la sage femme m a dit que c etait une troisième grossesse et que j attendais des jumeaux donc les abdo sont étirés au maximum. De ce fait mon ventre allait mettre bcp plus de temps a revenir comme avant. Elle m à démoralisée en 2 seconde

Pfff on est toutes différentes! Première deuxième troisième ... Ça ne veut rien dire!
C'est ce que tu en feras qui est important!
Une Sf jalouse encore!
J'en avais croisée une pourquoi je n'arriverai pas a allaiter! Alors il ne faut pas toutes les croire.
Ma bs est Sf et elle en raconte des conneries! (   )
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #475 le: 21 Février 2014 à 13:11:09 »

Merci pour vos ptits mots. J'ai une question d'ordre esthétique, mais je suis donc dans ma 7ème semaine et mon ventre ne s'arrondit pas. Quand est ce que vous avez commencé à prendre des formes? Bon vous l'aurez compris, je suis tellement angoissée que j'ai peur que ma grossesse se soit interrompue toute seule.

Pour ma part je te dirai de ne pas t inquiéter. C est ma troisième grossesse et je n ai eu du ventre qu a partir du début du 4eme mois et mes petits bouts allaient très bien.

A 5 mois je n avais pas beauccoup de ventre c est après que j ai pris.
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #476 le: 21 Février 2014 à 13:51:46 »

Merci pour vos ptits mots. J'ai une question d'ordre esthétique, mais je suis donc dans ma 7ème semaine et mon ventre ne s'arrondit pas. Quand est ce que vous avez commencé à prendre des formes? Bon vous l'aurez compris, je suis tellement angoissée que j'ai peur que ma grossesse se soit interrompue toute seule.

Pour ma part je te dirai de ne pas t inquiéter. C est ma troisième grossesse et je n ai eu du ventre qu a partir du début du 4eme mois et mes petits bouts allaient très bien.

A 5 mois je n avais pas beauccoup de ventre c est après que j ai pris.

Tu as encore bien le temps de prendre du ventre!
A la fin tu diras que tu b'en peux plus de ce bidou.

Mais en effet la phase ou on le les sent pas encore bouger est anxiogène.. Après leurs petits coups te rassureront! Patience...  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #477 le: 21 Février 2014 à 16:05:28 »

Lesmeles.... Toutes mes pensées vont vers toi pour traverser ses moments difficiles!!!!
Crois en tes bb!!!!!
Pour le ventre, ici j ai pris tout de suite et tout reperdu aussi le poids même plus!!! Par contre un petit diastasis est reste!!! Et ça me fait ch*** mais bon on verra avec le sport si  ça revient!!!!

Hevanna super tu tiens le bon bout!!! Et on attend le 20 mars!!!!!

CR des 7 mois
N: 6.330 et 63.5 soit plus 290g
E: 6.500 et. 63.5 soit plus 380g

Pas trop grossis mais un bon éveil ... E bougeait dans tous les sens !!! Un vrai vers!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #478 le: 21 Février 2014 à 17:46:19 »

alors mes loulous vont super bien. je vous posterais une photo dès que zimagez sera opérationnel ^^

Adrien et Hugo 4kg300 pour leur 2mois et demi ^^

Les filles qui me posent des questions je leur parle du fofo j&+ ça m'a bcp aidé. mais selon ce qu'elle me dise je leur conseille svt les hôpitaux de niveau 2 ou 3 quand le gygy refuse un suivi tout les 15 jours par exemple. c'est plus là dessus que j'appuie et si ils ont peur car leur gygy leur a parlé de stt, cholestase, pré éclempsie sans explication et qu'elles sont en panique je leur demande ce que les médecins ont dit et j'essaye d'expliquer de façon simple (car les médecins ne se mettent pas tjs à la hauteur du patient et sont pas tjs humain je l'ai vu pdt mes hospi) D'ailleurs j'en avais parlé à mon gygy qui m'a suivi du fofo j&+ et ce qu'on faisait sur face contre le stt et elle m'a dit que j'avais raison si ça peut aider moralement d'autres mamans surtout que c'est une victoire.

Pour le STT il est marqué partout que ce n'est pas possible pour les autres types de grossesse mais TAPS et TRAPS oui c'est possible. exacte. (j'aurais du y penser vu que j'ai commencé avec le stt et j'ai fini avec le TAPS. pourquoi faire les choses de façon simple??? dites moi !!!!
Hier j'ai remercié mon gygy d'avoir refuser de suivre ma grossesse car lui voulait me suivre 1 fois par mois :/ et oui les gygy sont pas encore au point avec les protocoles. :/ J
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #479 le: 21 Février 2014 à 21:08:48 »

TRop beaux Lili......Ils sont à croquer
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: