Zazou, contente de te relire
29SA tu y es presque ! Tu as raison de vouloir insister la semaine prochaine au sujet du suivi journalier, tu devrais déjà y être... Pour les corticoïdes je vais contredire floolive (pour une fois, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur
) si je me rappelle bien ça doit être fait entre -48h et -15 jours avant l'accouchement, si c'est fait à plus de 15 jours il n'y a plus d'effet, donc s'ils veulent te faire accoucher à 35SA il ne faut pas qu'ils te les fassent avant 33SA, sauf si bien entendu tu montres des signes d'accouchement imminent avant 35SA. Perso j'avais fait une première cure à 26SA car j'étais en MAP, puis une deuxième cure vers 31SA car la première injection n'aurait plus fait effet. Pour les effets secondaires moi je n'avais rien ressenti à aucune des 2 injections...
Pour les histoires de TISF ou aide ménagère ça dépend d'où tu habites... C'est très injuste mais c'est différent d'un département à un autre, donc renseigne-toi auprès de ta CAF et/ou de ton conseil général. Pour moi (dans le 35) ça avait été pris en charge en partie, j'avais eu un nombre d'heures à prendre sur une période de 6 mois, pour obtenir ça j'avais monté un dossier de demande d'aide qui avait été validé en commission au conseil général, mais ça avait pris du temps donc je te conseillerais de te renseigner dès à présent
J'aurais pu remonter un dossier à la fin de ces 6 mois mais je ne l'avais pas fait car c'est assez laborieux et au bout de 6 mois je me sentais capable de gérer seule (mais c'est vrai qu'ensuite j'avais un peu regretté de ne pas avoir essayé de continuer, c'est quand même d'une grande aide).
Pour la césarienne j'avais été très gênée pendant 15 jours, je me faisais violence et allais voir les filles en néonat tous les jours, mais c'était très dur, j'étais incapable d'y aller à pied malgré que je n'avais que 2 couloirs à traverser, j'obligeais quelqu'un à m'y amener en fauteuil (soit de mon entourage soit du personnel soignant), et une fois là-bas je me forçais à me lever pour les soins des filles mais je me suis sentie mal plus d'une fois au point d'être obligée de me rassoir et ne plus pouvoir me relever... Pendant ces 15 jours post accouchement je prenais un dérivé de morphine (en ampoules mais je ne me rappelle plus le nom), j'avais des effets secondaires comme des vertiges et des grosses suées (clairement j'étais shootée !) mais il n'y avait que ça qui soulageait mes douleurs... Bref j'ai été très malheureuse de ne pas me sentir capable de m'occuper de mes filles autant que je l'aurais voulu, mais le personnel soignant est habitué à ce désarroi des mamans, ils comprennent parfaitement qu'on ne soit pas forcément en état de faire ce qu'on voudrait et déculpabilisent au maximum à ce sujet, jamais je ne me suis sentie jugée là-bas
De toute façon dis-toi qu'au bout de 15 jours tu iras forcément mieux physiquement et tu pourras t'occuper de tes bébés, et 15 jours c'est le temps minimum que tes bébés auront besoin de néonat, donc tu auras forcément de l'aide pendant le temps que ton corps se remette de la césarienne
Mais comme tu peux le constater en lisant mon témoignage et celui de floolive, chaque accouchement se passe différemment donc tu ne peux pas savoir à l'avance comment ton corps réagira donc pas la peine de crier avant d'avoir mal
perso je pense que j'ai eu plus de mal car ça faisait quand même 2 mois que j'étais hospitalisée, alitée, et qui plus est avec le moral dans les chaussettes... Je pense que tout ça ne m'a pas aidé à bien vivre physiquement et psychologiquement ma césarienne. Par contre je n'ai jamais lâché le morceau pour la mise en place de l'allaitement et je suis aujourd'hui très fière d'avoir réussi à les allaiter 5 mois !