29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:10:55
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 139406 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #45 le: 06 Décembre 2013 à 12:19:25 »

coucou florence, floolive et alolu!
je n'ai rien à faire sur ce fil, (je sais!! Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais j'ai toujours un oeil vers vous pour avoir de vos nouvelles...vous m'avez tellement aidée à mon début de grossesse...je ne peux pas vous oublier  Bisou
vos enfants sont magnifiques! vraiment!! Souriant Souriant
lundi je suis à 36 SA, je resterai à l'hopital car c'est imminent et j'ai 2h30 de route...au moins je serais sur place...rassurée...j'ai jusqu'à présent une grossesse sans problème, mis à part le canapé obligatoire depuis 2 mois, et 2 puces estimées à 2.3 kg il y a 15 jours....
j'ai hâte de la rencontre!!
bisous à toutes!! Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #46 le: 06 Décembre 2013 à 13:53:19 »

Gwen tu as le droit de venir.
D'autant plus pour nous donner de bonnes nouvelles et complimenter les mamans pour leur réussites et leurs beaux enfants!  Roulement des yeux

Je suis contente pour toi, tu tiens le bon bout! 36 sa c'est super! Et la tu es entre de bonne mains . C'Est certain que 2h30 de route ce n'était pas prudent.
Profite de tes derniers jours 3 en 1.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #47 le: 06 Décembre 2013 à 14:34:22 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #48 le: 06 Décembre 2013 à 16:11:51 »

Gwen ça fait très plaisir de te relire ! Je te souhaite une très belle rencontre avec tes bébés  Bisou Bisou Bisou

Florence je suis cruche je le sais en plus que tu as des garçons, mais machinalement pour moi mono mono = filles donc excuse moi ! Et donc du coup tu dis que tes loulous ne se calculent pas c'est ça ? En même temps ils n'ont que 5 mois donc tu verras peut être une différence quand ils commenceront à tenir assis et à jouer  Clin d'oeil

Sur le suivi, la gyneco m a dit qu après avoir fait le point avec l équipe médicale et consulté les pratiques des autres mater parisiennes de niveau 3, on pouvait faire les monito quotidiens qu a partir de 32 SA. Bien sur c est sous réserve que tout aille bien aux prochaines échos...
Huh? Huh? 
Donc à partir de 26 SA (date à laquelle les bébés sont viables) jusqu'à 32 SA si un enchevêtrement de cordon se produit ils croient qu'en ayant un suivi toutes les semaines ou tous les 15 jours ils pourront réagir à temps  Huh? Huh? Moi je crois pas mais bon... Le monito quotidien sert à surveiller un ralentissement cardiaque éventuel, signe d'enchevêtrement de cordons qui peut malheureusement se produire alors que la veille tout allait bien, et si c'est le cas d'agir dans les heures qui suivent, je pense que ça vaut le coup que tu en rediscutes et que tu insistes peut-être sur ce fait non ?
Tu en es à quel terme et tu as un suivi tous les combien ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #49 le: 06 Décembre 2013 à 21:48:22 »

Gwen ça fait très plaisir de te relire ! Je te souhaite une très belle rencontre avec tes bébés  Bisou Bisou Bisou

Florence je suis cruche je le sais en plus que tu as des garçons, mais machinalement pour moi mono mono = filles donc excuse moi ! Et donc du coup tu dis que tes loulous ne se calculent pas c'est ça ? En même temps ils n'ont que 5 mois donc tu verras peut être une différence quand ils commenceront à tenir assis et à jouer  Clin d'oeil

Sur le suivi, la gyneco m a dit qu après avoir fait le point avec l équipe médicale et consulté les pratiques des autres mater parisiennes de niveau 3, on pouvait faire les monito quotidiens qu a partir de 32 SA. Bien sur c est sous réserve que tout aille bien aux prochaines échos...
Huh? Huh? 
Donc à partir de 26 SA (date à laquelle les bébés sont viables) jusqu'à 32 SA si un enchevêtrement de cordon se produit ils croient qu'en ayant un suivi toutes les semaines ou tous les 15 jours ils pourront réagir à temps  Huh? Huh? Moi je crois pas mais bon... Le monito quotidien sert à surveiller un ralentissement cardiaque éventuel, signe d'enchevêtrement de cordons qui peut malheureusement se produire alors que la veille tout allait bien, et si c'est le cas d'agir dans les heures qui suivent, je pense que ça vaut le coup que tu en rediscutes et que tu insistes peut-être sur ce fait non ?
Tu en es à quel terme et tu as un suivi tous les combien ?

Désolée je n'avais pas vu ton message ( je suis le forum de mon portable, soucis avec Louise...bref) le plus important est dit par mon lieutenant alolu.
C'est bien avant 32 sa qu'il faut surveiller la santé de tes bébés. Le monitoring quotidien permet  une réaction rapide au moindre soucis détecté. Il faut que tu rediscutes du suivi a avoir pour la bonne santé de tes bébés.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #50 le: 06 Décembre 2013 à 21:54:41 »

Question! ...
Zazou ils t'ont parlé de corticoïdes?
 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #51 le: 06 Décembre 2013 à 23:01:08 »

Alors petit CR de mes Rdv. J ai vu l anesthésiste qui m a parlé de la rachianesthésie. Apparemment il y a fréquemment des malaises suite a la pose, mais cela passe assez vite, et la césarienne se déroule ensuite normalement. Avez vous subit ce type de malaise?
Je n'ai pas eu de malaise et je ne crois pas avoir déjà lu qu'une maman de ce fil en avait fait Clin d'oeil

PS : c'est génial que tout aille bien et que le papa puisse assister à la césa, tu dois être soulagée !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #52 le: 08 Décembre 2013 à 17:22:58 »

Alors petit CR de mes Rdv. J ai vu l anesthésiste qui m a parlé de la rachianesthésie. Apparemment il y a fréquemment des malaises suite a la pose, mais cela passe assez vite, et la césarienne se déroule ensuite normalement. Avez vous subit ce type de malaise?
Je n'ai pas eu de malaise et je ne crois pas avoir déjà lu qu'une maman de ce fil en avait fait Clin d'oeil

PS : c'est génial que tout aille bien et que le papa puisse assister à la césa, tu dois être soulagée !

Question malaise je ne me souviens pas en avoir fait un au moment de la rachi. si j'en ai fait un ca ne m'a pas marqué.... et puis on est allongée aussitot... donc pas de risque de chute.... Clin d'oeil
j'avais eu par contre un gros coup de chaud a la fin de la césarienne quand ils ont perfusé l'ocytocine... mais c'est courant.

bonne nouvelle egalement pour le papa...

ps, Je suis desolée les filles je n'ai pas été tres présente... gros coup de fatigue ici, et louise n'a toujours pas la forme. elle s'est transformée en raleuse pro!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #53 le: 12 Décembre 2013 à 14:25:37 »

salut les filles,

comment vous portez vous?

alolu, quand est ce que c'est le baptême de tes princesses? nous on les a baptisées en novembre dernier  Clin d'oeil

Florence comment vont tes garcons? le boulot,tu arrives à gerer?

Zazou, comment te portes tu?

Mondoudou... si tu passes, je t'ai rajoutée à la récap des futures mamans...  Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #54 le: 12 Décembre 2013 à 17:56:33 »

Coucou,
ici tout va bien,
Joh@n est enfin sorti de son rhume!!! il était ko!!! vivement les vcs!!
Ni!s et En@k vont bien, Ils rigolent fort !!! j'adore et font bcp de sourires!!!
J'ai une visite Mardi pour leurs 5mois avec la pédiatre qui les a suivi en néonat!! Elle aime bien les suivre jusqu'à leur deux ans!!! c'est cool, Sinon d'habitude, ils ont le suivi en pmi!!!
Au fait, vous aviez eut le syn@gis pour vos pépèttes?
Avec le boulot, c'est la course, mais j'apprécie trop les jours avec eux du coup !!!! Je ne travaille pas le mercredi et jeudi !!! par contre le we au boulot !! mais bon !! Du coup, j egarde une femme de ménage qui viens 2h par semaine !!! c'est trop bien !!! ...

Et vous tout le monde va bien ?
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #55 le: 12 Décembre 2013 à 18:06:08 »

Coucou,
ici tout va bien,
Joh@n est enfin sorti de son rhume!!! il était ko!!! vivement les vcs!!
Ni!s et En@k vont bien, Ils rigolent fort !!! j'adore et font bcp de sourires!!!
J'ai une visite Mardi pour leurs 5mois avec la pédiatre qui les a suivi en néonat!! Elle aime bien les suivre jusqu'à leur deux ans!!! c'est cool, Sinon d'habitude, ils ont le suivi en pmi!!!
Au fait, vous aviez eut le syn@gis pour vos pépèttes?
Avec le boulot, c'est la course, mais j'apprécie trop les jours avec eux du coup !!!! Je ne travaille pas le mercredi et jeudi !!! par contre le we au boulot !! mais bon !! Du coup, j egarde une femme de ménage qui viens 2h par semaine !!! c'est trop bien !!! ...

Et vous tout le monde va bien ?


Syn@gis c'est quoi ça truc?
Je n'ai vu qu'en fois la pédiatre de néonatalogie à leur un mois. Pour la suite généraliste avec CES pédiatrie. et le suivis est bien.
Ici clémence  marche de plus en plus , Louise récupère de son infection U

Ici aussi femme de ménage pour le fond ( sol/ poussière/ cuisine/ sanitaires )
Et c'est bien agréable!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #56 le: 12 Décembre 2013 à 18:17:04 »

Syn@gis c'est des injection mensuelle d'anticorps pour lutter contre la bronchiolite à VRS!!! Pas tous les enfants peuvent "entrer" dans le programme.... A faire tout l 'hiver....

Bonne récup pour Lou!se..... et bon courage à toi pour courir après Clémenc*

 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #57 le: 12 Décembre 2013 à 19:21:31 »

Syn@gis c'est des injection mensuelle d'anticorps pour lutter contre la bronchiolite à VRS!!! Pas tous les enfants peuvent "entrer" dans le programme.... A faire tout l 'hiver....

Bonne récup pour Lou!se..... et bon courage à toi pour courir après Clémenc*

 Bisou

Euh bah non pas de ça chez nous...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #58 le: 12 Décembre 2013 à 22:26:33 »

coucou les filles

Florence désolée ici non plus on ne connaît pas Syn@gis, en même temps je ne suis pas trop fan des vaccins et autres médications non indispensables Clin d'oeil
Pour la femme de ménage j'en avais aussi eu une les 6 premiers mois après la sortie d'hôpital, le bonheur ! Mais financièrement on avait été obligés d'arrêter...

Floolive le baptême des filles sera le 8 février, enfin j'espère car plusieurs soucis familiaux viendront peut être annuler cette date mais bon j'ai envoyé les invitations et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise de dernière minute...

zazou tu ne viens plus nous voir ? J'espère que mon commentaire ne t'a pas vexée

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #59 le: 13 Décembre 2013 à 12:00:14 »

coucou les filles

Floolive le baptême des filles sera le 8 février, enfin j'espère car plusieurs soucis familiaux viendront peut être annuler cette date mais bon j'ai envoyé les invitations et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise de dernière minute...


euh j'ai rien recu... c'est normal?  Tire la langue

non mes filles n'ont eu aucuns souis respi à la naissance alors peut etre que....

je ne suis pas anti vaccin, parce qu'il y en a de très important, ils permettent d’éradiquer les maladie ( polio, rougeole.. bon ici ils sont obligatoire ) vous avez vu le reportage sur les talibans et la polio? ils empêchent les vaccination du coup plein d'enfant se retrouvent en situation de handicap...
mais les vaccins tel  que ** j'ai plu le nom ( contre la gastro )... euh on peut s'en sortir qd meme sans...


Zazou? Huh?


mondoudou, n'hesite pas à venir poster ici, parle nous de tes angoisses...
pour l'hospitalisation , des mamans l'ont vécu, tu pourras échanger... moi j'ai eu la chance de l'had... ca pourra peut être être ton cas...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: