18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 13:27:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 142010 fois)
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #30 le: 29 Novembre 2013 à 09:26:45 »

Coucou,,

@ Floolive: Trop mimi tes puces. Pratique la petite houppette sur la tête pour les différencier ! ;-)

@ Alolu:  décidément c est impressionnant que tes enfants fassent partie de ces cas rares!!!
Effectivement pas toujours facile de se reposer lorsqu on a un aîné. J essaye au maximum de me reposer en journée pour être en forme et pouvoir continuer à jouer avec elle le soir après l école. Le we c est le papa qui prend le relai!

@ caro: le plus dur est maintenant derrière toi,  profites en bien maintenant! Tu avais pu ramener l un de tes bébés chez toi pendant que l autre était hospitalisé ou bien les deux étaient a l hôpital?

De mon cote j attends mon prochain Rdv la semaine prochaine avec l anesthésiste ainsi que l écho bi mensuelle...

J ai préparé une liste de questions d une page pour les médecins, ils vont être contents  Tire la langue

Dites moi qu aviez vous prévu en terme de vêtements. Je me demande si je dois acheter beaucoup de vêtements taille prématuré ou si la taille naissance suffit... Dans les couveuses les bébés sont seulement en couche, non??

Sinon, le papa avait il pu assister a votre césarienne programmée ? C est l une de mes angoisses, d être seule pour l accouchement car j ai toujours été un peu phobique du bistouri... Pleurs

Bonne journées toutes!

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #31 le: 29 Novembre 2013 à 17:08:49 »

coucou zazou

Si ta bichette va à l'école c'est cool pour toi, tu as du temps pour te reposer !

Pour les vêtements je te conseillerais de ne prendre que du naissance pour le moment car en effet en couveuse ils sont en couche donc vous aurez le temps si besoin d'en acheter, et au pire les services de néonat peuvent aussi en prêter en attendant.

Pour la césarienne malheureusement mon chéri n'avait pas pu y assister, l'obstétricien s'y était opposé, et de toute façon le soir où les demoiselles ont décidé d'arriver (quelques jours avant la date programmée) le temps qu'il fasse la route elles étaient déjà là !!! Je te conseillerais donc de te préparer à cette éventualité, même si on te dit que c'est possible.

On attend ton prochain compte-rendu avec impatience Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #32 le: 29 Novembre 2013 à 21:25:30 »

coucou zazou

Si ta bichette va à l'école c'est cool pour toi, tu as du temps pour te reposer !

Pour les vêtements je te conseillerais de ne prendre que du naissance pour le moment car en effet en couveuse ils sont en couche donc vous aurez le temps si besoin d'en acheter, et au pire les services de néonat peuvent aussi en prêter en attendant.

Pour la césarienne malheureusement mon chéri n'avait pas pu y assister, l'obstétricien s'y était opposé, et de toute façon le soir où les demoiselles ont décidé d'arriver (quelques jours avant la date programmée) le temps qu'il fasse la route elles étaient déjà là !!! Je te conseillerais donc de te préparer à cette éventualité, même si on te dit que c'est possible.

On attend ton prochain compte-rendu avec impatience Clin d'oeil

Coucou zazou, alolu t'as correctement répondu!

Je ne m'étais lancé dans du préma que quelques jour avant la césarienne. Et puis au début ils sont en couche, puis en body, puis en pijama au fur et a mesure de leur évolution thermique.
Ici mon mari avait pu assisté. Mais il est vrai qu'en cas d'Urgence , ou pb chez la maman ou les bébés, le papa sera laissé à la porte du bloc.
Tu ne verras rien du bistouri ne t'inquiète , tu ne sentiras que des pressions.
Pour dire que c'est correcte car j'ai plus apprécié ma césarienne que ma voie basse en terme de sensation. ( ma voie basse j'étais trop dosée par la péri et du coup pas de sensations....
Les infirmiers qui t'entoureront sont tres humains et rassurants ne t'en fais pas.
De mon rendez vous anesthésie je n'en avais pas retiré grand chose... Donc ne t'attend pas a une tonne de nouvelles infos ou empathie...

Il est vrai qu'avec des aînées ce n'est pas simple j'étais épuisée de gérer ma fille même si je la mettais chez ma nounou... Elle avait 2 ans a 22 sa.
Repose toi des que tu peux. Mais tu as l'air de savoir t'ecouter c'est bien, continue ainsi.

En parlant de cas rare.. Je pense qu'on les attire.. J'ai une pathologie aussi "assez" rare pour mon âge.
Avec une chir que fonctionnait a 98%, je suis tombée dans les 2%... 

Mais franchement avec le recul, cette grossesse : multiple/mono-mono ça nous apporte une grande capacité d'adaptation, d'organisation, du recul et jugement sur les choses... On en ressort grandit et rempli de bonheur au quotidien malgré les moments difficile, de doute, et de fatigue. Ça vaut vraiment le coup.
Et je suis heureuse que c'est aventure nous soit arrivée!  Cool
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #33 le: 29 Novembre 2013 à 23:10:24 »

Avec une chir que fonctionnait a 98%, je suis tombée dans les 2%... 
ça c'est pas cool... rien de méchant j'espère  Bisou

PS : j'adore le semblant de couette de ta bichette sur les photos  Au fait qui est qui ?

Voici mes photos du jour !!!


sapin fait ce soir !!! Je sens que cette année ils sont pour la première fois vraiment à fond dedans, c'est trop drôle ! Lukas s'inquiète que le père Noël ne passe pas car nous n'avons pas de cheminée... Je lui ai donc promis qu'on laisserait la porte ouverte le soir de Noël  Clin d'oeil Et quand l'un d'eux fait une bêtise les filles n'arrêtent pas de dire "attention si tu fais des bêtises le père noël ne va pas passer" 


et plus tôt dans l'après-midi... J'ai envie de dire pourquoi acheter des lits ?!

 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #34 le: 01 Décembre 2013 à 14:08:48 »

coucou,

zazou pour repondre à ta question celui qui n'a pas été malade est resté 5 semaines à l'hopital!
ensuite pour les vétements préma j'avais seulement deux pyjamas sinon que du naissance d'ailleurs ils mettes toujours du naissance alors qu'ils vont avoir trois mois...
pour ce qui est de la césa j'en n'ai eu une en urgence pour mon premier et la deuxieme programmé et mon mari à toujours été présent Sourire
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #35 le: 04 Décembre 2013 à 21:10:51 »

Alolu, belles photos!!!!  Clin d'oeil

Zazou, pour te répondre, ici on avait prévu 2 pyj et qq Body en prema!!! mais du naissance va très bien et de toute façon, en néonat ils ont ce qu'il faut!!! Je leur avais tout laissé les fringues en partant !!!! ça leur sert tjr!!
Pour la Césa, Dans la mat où j'étais, le papa ne pouvait assister mais était avec les pédiatres pour accueillir les bb... Après ça dépend des doc je crois!!

Ici, ça y est, j 'ai repris le boulot!!! la saison a commencé !!! c'est un peu chaud le matin pour préparer tout le monde et être à l'heure mais bon on va prendre le rythme!! Le top serait qu'ils dorment bien toute la nuit !!!! Mais bon ça va venir déjà une sur deux c'est bien  Clin d'oeil

21h les petits sont au lit, joh@n aussi , j'ai pluqu'à aller sous la couette me poser devant "esprit criminel "
Allé à plus tard
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #36 le: 04 Décembre 2013 à 23:02:51 »

Coucou,

Excellent le "placard-lit superposé"!
Nous aussi on a fait le sapin dimanche. Calendrier de l'avent et lettre au père Noël fait!

Florence bon courage pour la reprise du boulot et la nouvelle organisation...tu as repris au bout de combien de temps?

J ai acheté quelques body prématuré mais je vais m arrêter là alors! La taille naissance prendra le relai!

J ai Rdv demain à la mater pour voir l anesthésiste et passer une écho. J espère que tout va bien se passer...
J en saurai plus sur les conditions possibles du suivi monito à domicile et sur la possibilité pour le papa d assister à l accouchement.

C est vrai que la grossesse mono mono est difficile à vivre car le stress est permanent et il faut pouvoir mettre de côté ses inquiétudes pour réussir à se projeter... Mais heureusement mon conjoint est top et il m aide beaucoup à prendre les choses du bon côté !

Je vous ferai un retour de mon Rdv ...

Bonne soirée !!
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #37 le: 05 Décembre 2013 à 09:25:45 »

Oui, Zazou, on attend le CR...
J 'ai repris tranquillement depuis le debut novembre pour la mise en place du magasin et puis la nous sommes ouvert tous les jours jusqu'au 11mai... du coup mon WE c'est le mercredi et jeudi !!! Mais bon, je le veux bien aussi   Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #38 le: 05 Décembre 2013 à 17:32:34 »

Florence tu m'impressionne, avoue que tu te drogues pour réussir à tout gérer  Tire la langue

Ce week-end on a fait une séance photo car on veut envoyer des invitations pour le baptême des filles (oui je sais mieux vaut tard que jamais mais ça y est on est décidés à les baptiser  Tire la langue) donc je ne résiste pas à vous remettre quelques photos !

                                           
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #39 le: 05 Décembre 2013 à 17:45:37 »

Trop belles!!! et comme elles regardent le gd c'est trop chou !!!!
Non non pas de drogue dures juste des citrons et oranges et de gelée royale

Dis moi.... tes pépettes se regardaient qd elles étaient bb? ici, j'ai l'impression qu'ils ne se calculent pas
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #40 le: 05 Décembre 2013 à 21:49:56 »

Lors des 6 premiers mois des filles je dirais qu'elles ne se regardaient pas mais par contre on a senti dès la naissance le besoin de contact entre elles, elles ont toujours été dans la même couveuse et ensuite dans le même lit à l'hôpital (de toute façon en service de réa-néonat ils le font autant que possible pour les multiples car ils ont à dire que la prématurité est un choc pour eux et que ça leur permet de garder un repère de leur vie intra-utérine, pour ça la gémellité est un avantage Clin d'oeil), et c'est vrai qu'elles étaient toujours entrelacées. Donc en rentrant à la maison on a été un moment à les mettre en journée dans le parc plutôt que chacune dans leur transat, on les calait avec le coussin d'allaitement et on sentait qu'elles étaient vraiment bien, elles dormaient paisiblement (j'ai préféré les faire dormir comme ça les premiers mois pour une question pratique car les chambres sont à l'étage). Par contre on les a habituées la nuit chacune dans leur lit dès le retour à la maison (mais dans la même chambre), on avait trop peur qu'elles prennent de mauvaises habitudes la nuit. Par contre vers 6 mois quand elles ont commencé à tenir assises, à avoir un éveil "concret", elles sont devenues très indépendantes pour notre plus grand bonheur car ma hantise était qu'elles soient fusionnelles au point de se couper des autres personnes... A ce sujet je n'ai plus aucune crainte ! Elles sont très proches car le lien qui les unit est forcément très fort, mais ça ne les dérange absolument pas de faire des choses l'une sans l'autre, et quand elles sont au contact d'autres enfants elles font chacune leur vie sans se préoccuper de l'autre, elles n'ont pas les mêmes affinités l'une et l'autre avec les autres enfants, en même temps je trouve ça normal puisqu'elles n'ont pas du tout le même caractère !

Dis-moi Florence elles ont quel âge tes pépettes ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #41 le: 05 Décembre 2013 à 22:06:25 »

Coucou les filles,

Alolu, tes filles sont magnifiques! ( ton petit gars aussi  Sourire  Clin d'oeil )

Florence , effectivement j'ai l'impression que tu te dopes!

zazou on attend ton compte rendu. J'espère que tu auras des réponses à toutes tes questions.

Ici c'est la galère! Louise a de nouveau une infection urinaire, toute pale, ne mange plus... On doit passer une écho des voies urinaires lundi.
Ce soir pour en rajouter une couche elle a chuté la tête la première du canapé. Bing un œuf sur le front.  Pleurs
Du coup je la surveille de près ce soir et cette nuit.
Je suis sur les rotules... Mais on tient le coup par amour.


Sinon pour ce qui est de mes filles elles semblaient ne pas trop se calculer.  Maintenant elles se chamaillent se sourient mais sont capable d'être seules, indépendantes.
Je favorise leur indépendance aussi parfois elles vont seules chez la nounou.  ( enfin on se comprend .... une a la maison, une chez  la nounou )
Mais les premières semaines je les couchaient parfois ensemble...

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #42 le: 05 Décembre 2013 à 22:25:57 »

Je favorise leur indépendance aussi parfois elles vont seules chez la nounou ( enfin on se comprend .... une a la maison, une chez  la nounou )

 

j'envoie plein de bisous guérisseurs à ta puce Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #43 le: 06 Décembre 2013 à 10:52:58 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à lou!se!!!!

C'est deux petits gars Alolu , ils auront 5 mois le 18 décembre.....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #44 le: 06 Décembre 2013 à 12:07:38 »

Coucou!

Alors petit CR de mes Rdv. J ai vu l anesthésiste qui m a parlé de la rachianesthésie. Apparemment il y a fréquemment des malaises suite a la pose, mais cela passe assez vite, et la césarienne se déroule ensuite normalement. Avez vous subit ce type de malaise?

Ensuite l écho s est bien passée, les bébés grossissent bien. Mais J2 jouait à cache cache derrière son frère, pas facile de prendre le "bon profil"!
Sur le suivi, la gyneco m a dit qu après avoir fait le point avec l équipe médicale et consulté les pratiques des autres mater parisiennes de niveau 3, on pouvait faire les monito quotidiens qu a partir de 32 SA. Bien sur c est sous réserve que tout aille bien aux prochaines échos... De plus l accouchement pourrait avoir lieu à 35 SA au lieu des 34.  Elle m a dit aussi qu'une autre mater de niveaux 3 à Paris faisait la moitié des accouchements mono mono par VB...pour autant là où je suis suivie ils ne la tenteront pas.

Autre bonne nouvelle le papa pourra être présent à la cesarienne! Cela me rassure beaucoup.

Maintenant je me fixe sur l accouchement fin janvier. J ai réduit au strict minimum mes déplacements en voiture (en gros j emmène ma fille a l école et je vais a l hopital). Je fais mes achats de Noël et les achats pour l arrivée des bébés en ligne. J envoie chéri récupérer les colis tous les 2 jours, il est ravi! Tire la langue

Pour ce qui est de la relation entre jumeaux, je pense aussi que c est important de ne pas les couper trop rapidement l un de l autre.
J ai prévu de ne mettre qu un seul lit pour le début avec deux cocoonababy dedans.
Pour autant c est important que chacun puisse être autonome, je pense que je favoriserai leur individualité en leur faisant faire des choses differentes, en leur accordant des moments spécifiques a chacun..même si je me doute que le temps manquera sans doute pour mettre en pratique quotidiennement! Clin d'oeil

Bonne journée !! Bisou



Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: