Bonsoir Zazou,
contente de voir que tout va bien et que tu es bien prise en charge.
Effectivement, pour un suivis quotidien il est recommandé une hospitalisation, des 28SA.
il y a deux possibilité, elle peut s'effectuer à "temps complet à l'hopital" ou à domicile ( HAD )
J'ai pu bénéficier d'une hospitalisation à domicile mais beaucoup d'autre maman on été hospitalisée.
En effet, la séparation avec les aînés à été vécue avec beaucoup de difficulté, tu pourras trouver du réconfort auprès du forum et des mamans alités et hospitalisées.
Mais c'est nécessaire pour la surveillance de tes bébés, cette surveillance rapprochée permettra de réagir très rapidement à la moindre alerte.
les conditions d'HAD je ne les connais pas toutes, mais la proximité de ton domicile et de l'hopital, et la présence d'un service d'HAD en fotn partie.
Personnellement j'ai bénéficié d'une HAD des 27SA +5 avec monitoring quotidien puis biquotidien des 30SA (une de mes filles à fait un trouble du rythme du à une immaturité cardiaque, mais qui est courante et se résout avant ou à la naissance, ce qui a été le cas)
Pour la prématurité à 34 sa, comme toi j'ai eu beaucoup de crainte, c’est légitime!
dis toi que nous avons un avantage, nous savons que la naissance se fera à 34 sa. donc tout sera prêt pour les accueillir dans des conditions optimales.
Tu bénéficieras normalement de cures de corticoïdes pour la maturation des poumons, j'en ai eu une à 27SA +5 et à 33SA.
Mais filles, nées à 34 SA+3, n'ont eu aucuns soucis respiratoires, pas besoin d'assistance, ni oxygène! elles étaient autonomes.
Pour leur ages, elles avaient juste besoin d'apprendre à réguler leur température et apprendre à téter.
la veille de ma césarienne, je suis rentrée à l’hôpital, une visite de la neonat par une puer à été organisée, et nous avons vu la pédiatre, nous avons pu être rassurés.
un post bien fait :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.15pour l'allaitement oui il est possible d'allaiter , nous avons été plusieurs à réussir notre allaitement exclusif.
tu as dans la section allaitement des témoignages (donc le mien, allaitement malgré césarienne à 34SA)
j'ai eu la chance de pouvoir rester à l’hôpital tout le temps de hospitalisation de mes filles (3 semaine = 1 semaine de néonat, et 2 semaines d'unité kangourou.) Grace à cette proximité, j’étais très proche d'elles. la première semaine, j'avais placardé mon mur de photo d'elles, pour permettre ma montée de lait, et je tirais toutes les 3 heures. puis j'ai commencé la mise au sein mais elles étaient trop petites, alors elles étaient gavée par sonde. la succion n’apparaît totalement que vers 36 SA. il te faudra être patiente, persévérante et bien entourée.
pour la relation sous couveuse, il n'y a pas meilleure bouillotte qu'une maman, donc des que j’étais en néonat, je leur faisais leurs soins puis elles finissaient en peau à peau contre moi ou le papa...
je pense que d'autre maman viendront t'apporter leur expérience.
Toutes ces questions et inquiétudes sont compréhensibles, n'hésiter pas à venir ici.
question: as tu fait ta visite prénatale ( vers 4 mois, avec une SF pour discuter de tes souhait de naissance, crainte?)