04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:31:13
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164853 fois)
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 23 Juillet 2014 à 22:36:55 »

Bonsoir tout le monde

L'écho des 30SA s'est super bien passé ce matin !!

Nos princesses ont dépassé les 1k200 donc génial !!!!! les courbes sont toujours harmonieuses et Angélique a pris 9kgs sur la balance !!

Nous avons programmé l'admission à l'hopital de Saintes le 26/08 pour une césarienne le 28. Une piqure de corticoides es prévue pour le 26 et une pour le 27.

Nous allons avoir une sage femme 1 fois par semaine pour le monito et la tension + test urinaire + une écho le 4 Août et une le 19.

Nous avons pu malgré le manque de place voir leur profil  avec leur petit nez et leur bouche bien agitées....c'était excellent avec en prime une petite 3d.....

Encore 1 mois et si tout va bien nous serons comblés.....

à bientôt
Julien
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 24 Juillet 2014 à 12:24:31 »

Félicitations!!!
Vous êtes presque au bout, on croise les doigts!  Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 24 Juillet 2014 à 19:42:57 »

Super Julien et angélique ....
 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #858 le: 24 Juillet 2014 à 22:14:08 »

De très bonnes nouvelles Julien!
Tu n'as pas pu négocier un peu plus de monitoring?
En tout cas dernière ligne droite!
Profitez pour vous reposer!

Angelique pense allaiter?

Vous accouchez ou? A sainte?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 24 Juillet 2014 à 22:15:09 »

Florence Contente de te lire, comment vas tu?

Et les autres mamans?

Et future?

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 25 Juillet 2014 à 11:33:49 »

ici ca va....
ça y est les petits ont eut 1 an le 18 juillet !!! piouffff ça passe !!
ils grimpent partout .... se mettent debout mais du coup attention aux chutes !!! Sinon ils sont cools... pour la visites des 11 mois ils faisaient 7690g et 8160g .... prochaine visite le 31 pour les 1ans avec les vaccins !!!

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 25 Juillet 2014 à 12:38:19 »

Nous avons eu le rdv avec la sage-femme hier, ça fait vraiment du bien que pour une fois ça ne soit pas du strictement médical! Les médecins n'acceptent pas la présence du Papa à la césarienne  Pleurs. Pour les couveuses ils seront dans deux pièces séparées Triste, ils y passeront 3 jours minimum si tout se passe au mieux. Après on a parlé de pas mal de choses. Elles nous a dit à partir de quand on pourrait commencer à préparer la chambre des bébés et acheter le nécessaire, elle nous a assuré qu'un seul lit suffirait au début (cool ^^). Je me suis faite engueuler sur mon alimentation  Triste (pas assez de protéines animales et de calcium et je suis trop maigre  Pleurs). Au final le rdv a duré plus de 3h! Et encore j'ai pas posé toutes mes questions!
Bref à part que je me suis réveillée en pleurs cette nuit parce que j'ai peur de pas manger correctement et suffisamment, c'était plutôt rassurant.

J'ai pas osé poser la question pour mon weekend à la mer, j'ai senti que la réponse serait de toute façon négative, du coup je crois qu'on n'ira pas  Pleurs.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 27 Juillet 2014 à 21:55:27 »

Bonjour a toutes,
je rejoins le groupe des grossesses  mono mono avec grande surprise! Nous avons déjà un petit garçon de 2 ans et demi qui fait notre grand bonheur! Le parcours a ete long et dur pour l'avoir (traitement,  fiv....) !
Quelle surprise d'apprendre cette nouvelle grossesse arrivée sans prévenir et en plus des ju jus! Apres la première semaine de panique complète a se demander comment on allait survivre,  lol, nous sommes tres heureux!
Le gynécologue et la sage femme sont eux bcp plus réservés et me disent qu'il ne faut pas trop vite se réjouir compte tenu des risques de cette grossesse!
A ce jour, je suis a 14 semaines de grossesse tout se passe bien mais je n'ose pas me projetter ne sachant pas comment tout se déroulera!
Vos témoignages donnent un peu de baume au coeur car entre le milieu médical peu rassurant et l'entourage qui vous dit que ca va etre l'enfer a gérer quand ils seront la, bref je vous passe les détails,  je suis un peu angoissee et perdue!
Merci pour vos témoignages et a bientôt!!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 28 Juillet 2014 à 09:49:08 »

coucou bienvenue Marie et félicitation pour ta grossesse...
 Bisou
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 28 Juillet 2014 à 10:30:56 »

Bienvenue Marie, félicitations!!!
Je comprends tes angoisses (super l'entourage!  ). Tu vas voir avec cette grossesse à risques l'avantage c'est que le stress de après la naissance il est minime par rapport au stress de la grossesse 
Tu vas trouver plein de soutien sur ce forum, n'hésite pas à aller sur les sujets "au fil des mois" pour partager avec les futures mamans qui ont le même terme que toi.
Pour les médecins ils ont beaucoup de réserves parce que ces grossesses sont très très rares, et bien sur parce qu'elles sont plus à risques.
Nous on s'est dit qu'on prendrait les choses comme elles arrivent, on vit le temps présent. J’entame le 5e mois et je commence seulement à vraiment me projeter depuis une ou deux semaines, et je pense que je ne commencerai pas les achats avant le 6e mois... Cela dit ça ne veut pas dire que je ne profite pas de ma grossesse: pour l'instant ils sont là, je les sens bouger, je leur parle, après on verra bien.
Pour le suivi tu devrais avoir une écho toutes les deux semaines (ce qui t'aidera à te projeter, tu vas les voir souvent!), et être arrêtée très vite si tu travailles.
Journalisée

Fysoa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 31 Juillet 2014 à 07:40:36 »

Bienvenu et félicitation pour cette grossesse naissante !

Vous venez d’apprendre que vous attendez deux bébés… quel choc !

Puis le médecin vous lâche :" c’est une grossesse monochoriale monoamniotique"

Euh…. Oui, tres bien. Mais qu’est-ce-que c’est ! Huh? Huh?

Vous avez donc cherché mille informations, parcouru le net de long en large….
Et là, c’est le drame.

Alors je dis STOP !

Oui ce n’est pas une grossesse sans risque.
Mais c’est Possible !

Ici vous trouverez des mamans, pour qui l’expérience de cette grossesse, s’est soldée par de beaux bébés !
Ici vous trouverez les infos, les conseils, les recommandations spécifiques à votre type de grossesse (monochoriale-monoamniotique)

Alors, mesdames, messieurs… Venez, posez toutes vos questions, écrivez vos craintes…. 

Bonjour, je viens d'être enceinte de mon 2ème enfant et j'ai appris par mon gynéco que j'attends enfaite 3 bébés et il s'agit d'une grossesse monochoriale monoamniotique. Quelle précaution dois je prendre pour que la grossesse se déroule bien?
Je vous remercie.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 31 Juillet 2014 à 14:56:02 »

Bienvenue Fysoa!
A combien de semaines es-tu? Trois ça doit être une sacrée annonce! Sont-ils tous les trois en mono-mono ou y a-t-il un couple de mono-mono et un bébé séparé?
A mon avis le conseil n°1 c'est le repos, à plus forte raison s'il y en a trois, et une alimentation équilibrée. Tu devrais aussi être suivie très régulièrement dans une maternité niveau 2 ou 3.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 31 Juillet 2014 à 15:15:04 »

Juste un passage éclair...

Bonjour à toutes, je vous lis t vois que ça avance tranquillement sans trop de gros bobos! On continue ainsi.
Bienvenue Marie, tu trouveras en première page toutes les recommandations pour cette grossesse si particulière,
Je tâcherai de me connecter d'un Pc pour plus épiloguer sur le sujet.

Fysoa, 7sa c'est encore bien tôt pour statuer de la chorionicite, c'est à dire le nombre de poche et le nombre de placenta....
Il faut attendre 12 sa pour pouvoir affirmer que c'est une grossesse triple mono mono.
J'ai rencontré le cas d'une maman triple avec deux en mono mono et un tout seul, mais déjà que les mono mono c'est rare alors triple....   
Je te conseille donc d'attendre les 12 sa et de t'orienter vers des pro des grossesses à risque que tu pourras certainement croiser dans la maternité niveau 3 la plus près de chez toi.

Bises à toutes ( c'est la galère ici, mais les filles sont adorables! )
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 01 Août 2014 à 12:09:52 »

On a commencé l'haptonomie hier, certaines l'ont-elles fait avec leurs bébés mono-mono? J'ai un peu peur de les faire se déplacer juste pour jouer, je voudrais pas emmêler les cordons ni trop les stimuler et déclencher des contractions (ou en faire des hyperactifs  Tire la langue), ils sont déjà super réactifs...
On a eu une écho avant-hier, tout va bien, 304 et 306 g estimés, je crois que je commence à les reconnaître grâce aux images 3d des visages (un est plus rond que l'autre) c'est possible ou je me fais des films?
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 01 Août 2014 à 15:22:48 »

bonjour a tous !!!!
félicitations pour les grossesses je me revois il y a peu et je comprends cette difficulté a se projeter je l'ai eu !!!
moi il m'a fallu du temps car laspect tech,ique et medical et tous les risques sont bien mis en avant laissant peu de place a laffectif mais l'important c'est de se laisser le temps d'avancer
de mon coté j'en suis a quasi 29 sa le parcours est long Sourire
la maison est prête car jen suis a ma deuxieme hospi pour map je suis rentrée mardi a la maison .les petites font 1K2 et 1K154 a 28+2 Sourire.
je suis surveillée à domicile et il nous reste le tactocyle quon a pas encore utilisé les gygys aimeraient que je tienne jusqua 33 ou 34 sa je serre le col lol
alors voila la route est longue sur ce type de grossesse mais les emotions sont belles alors courage et surtout soyez soudés!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: