27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 07:12:23
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 148947 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #765 le: 20 Mai 2014 à 14:57:08 »

Grosses pensées tarte aux fraises!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #766 le: 20 Mai 2014 à 22:46:29 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, ce ne sont pas celles que j'aurais aimé vous donnez mais bon c'est comme ça sniffff (pas d'inquiétudes pour l'instant mes bébés vont bien).

Je m'explique, je suis partie pour la maternité le 19 qui était la veille de mon accouchement donc j'arrive on me fais la prise en charge (test urinaire, monitoring, prélèvement sanguin pour la peri....) bref contente et anxieuse de découvrir enfin mes loulouttes.

Et après tous cela on me demande d'attendre dans la salle d'attente.  Parfait nous attendons gentiment (ma fille, mon mari et moi) puis une sache femme vient me voir pour me dire qu'il n'y avait pas de place dans l'unité kangourou et qu'il n'y avait pas de place non plus en néonate et surtout qu'ils sont oveebooke pour une césarienne le 20.

Je tombe complètement dénue mon mari pareil.... alors que fait ont?Huh? Ils me disent ne vous inquiétez pas on va vous placez dans une chambre dans l'unité grossesse à risques et puis le médecin viendra vous voir mais de toute façon la césarienne ne sera pas faite demain car nous devons vous faire une cure de corticoide (ET LA JE FAIS LES GROS YEUX car je lui en ai parlé souvent sans avoir de réelle réponse..... ).

Donc on me fais rentrer en chambre double l'infirmière passe pour remplir son dossier d'entrée et puis la un sache femme vient me voir pour me demander si ça allait... et je lui répond que non je suis déçue et que je ne souhaitais pas rester si je n accouchai pas et il me oui je comprends mais nous devons faire une autre injection demain.... ok!!! Le médecin viens à son tour (entre temps j'ai mangé un délicieux repas beurk carottes et poulet en sauce avec olives vertes quoique dit comme ça lol) et la même discours et je lui dis et qu'est ce que je fais de toute la journée? Rien je suppose? Oui c'est un peu ça. ... donc je lui ai demandé si je pouvais rentrer chez moi et elle m'a répondu que oui donc a 21h30 environ je repars pour revenir aujourd'hui pour ma 2ème piqûre (entre nous pas agréable du tout).

Donc j'y retourne aujourd'hui et de nouveaux monitoring et la on m'explique que cette fois c'est la bonne et que je reste mais que la césarienne se fera demain mais sûrement dans l'après midi car pour tout me dire il y a bien une place pour moi en unité kangourou mais pas pour mes bébés et en néonate ils ont une place pour moi et 1 bébé donc pédiatre et gynécologue vont se concerté sur mon cas demain matin pour savoir quelle sont les possibilités pour mon cas. Donc ils m'ont de nouveau laissé sortir et m'ont dit que je pouvais manger le matin mais pas le midi et puis qu'ils me tiendrai au courant pour savoir si ils me cesarisai demain après midi ou pas....

Voili voilou déçue de ne pas savoir "où je vais"  mais bon le côté positif c'est que pour l'instant mes amours se portent bien.


Gros bisous à vous et merci de votre soutien.  Je vous tiens informé.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #767 le: 20 Mai 2014 à 22:54:41 »

Alors la tu me vois  "sur le cul".
Je passais justement par la pour prendre de tes nouvelles.

Tu es a combien de sa?
C'est ta première cure? Sache que tu vas avoir la patate cette nuit...  Bisou peut être des contractions et moins de mouvements fœtaux.

Malheureusement les maternités overbookees c'est souvent le cas 

Pleins de courage et tiens nous au courant!   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #768 le: 21 Mai 2014 à 23:33:53 »

Tartes aux fraises,  Bisou pensées ++ tu en es ou?

Et les autres ça va comment?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #769 le: 22 Mai 2014 à 00:19:32 »

Coucou,

Je sous marine sans intervenir, les journées passent très vite ici, ou pas assez vite c'est selon.

D'abord bonjour à toutes, et courage à toi Tarte aux Fraises, cette situation est franchement pénible, j'imagine aisément.

Pour nous, après des pas en avant et quasi aucun en arrière pendant 18 jours, alors qu'on en était à entrevoir un transfert prochain, ça a été rencontre brutale avec un mur et chute vertigineuse.... Cet après-midi IRM pour L. Résultats demain soir avec le neurologue pédiatrique, chef du service NICU par ailleurs, ils se réunissent fin de journée demain avec l'équipe et puis on sera mis au parfum.  Le temps passe moins vite du coup depuis Lundi.

Malgré tout les filles progressent bien toutes les deux, toujours des brady, mais niveau poids/digestion la progression est constante, on a passé les 1,7kg chacune, et les 30ml 8x par jour. Beaucoup de kangaroo care (peau à peau), nous faisons les soins nous-même depuis un moment, et nous admirons leurs progrès.

Forcément nous sommes (très...) inquiets pour L., d'autant qu'il n'est pas possible de prédire avec précision, si l'IRM confirme ce qui a été détecté à l'écho cérébrale, quelle(s) fonction sera/seront atteinte(s). Ça signifie au minimum un suivi de près pendant les prochains mois et années. On pourra apparemment savoir le niveau de gravité. C'est râlant car les 2 premières semaines, tout était nickel Triste Ils veulent donc savoir quelle est la cause pour que ça ne se reproduise pas, si par exemple cela est lié à une pathologie curable. En tout cas à ce stade pas de signe visible d'atteinte, les deux princesses évoluent en parallèle, la kiné n'a rien noté de particulier non plus (tiens d'ailleurs c'est super ça la kiné pédiatrique, on a appris pleins de trucs ce matin!)

Equipe d'encadrement toujours topissime, the place to be en Belgique pour ce genre de chose, impressionnant, et dans ce genre de situation on peut vite s'inquiéter. Un hôpital vraiment top niveau, avec beaucoup d'humanité, on en a vu et entendu de nombreux exemples ces dernières semaines... Ça nous enlève au moins le poids d'éventuelles questions/regrets, on aurait pas pu faire plus, ni mieux pour nos filles. Pour le reste, la nature ne prend pas toujours les décisions qui nous conviennent, et ce malgré un encadrement très pointu. Nous ferons avec, nous les aimons si fort, et elles ont fait ce qu'il fallait pour arriver jusque là, pas de raison que qui que ce soit baisse les bras!!

Vala. Nous serons heureux de pouvoir revenir à la maison, nous en saurons plus demain au sujet du tfansfert entre autres choses. De toute façon le suivi sera toujours supervisé par Leuven, et nois devrons y retourner quelques fois les prochaons mois et années. C'est rassurant d'une certaine façon Sourire Même si l'on ne peut pas tout contrôler, la qualité du suivi, et le lien de confiance aident énormément à accepter certaines choses, et à aller de l'avant, on l'a bien vu déjà avec la grossesse mono mono Sourire

Mono mono, ne lésinez surtout pas sur les moyens et les sacrifices à faire au départ, c'est essentiel d'avoir un suivi pointu. Je ne peux qu'une nouvelle fois rejoindre les avis déjà régulièrement émis.

@+
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #770 le: 22 Mai 2014 à 08:50:38 »

Pleins d'ondes positives et de pensées pour vous cinq.
Courage et tiens nous au courant....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #771 le: 22 Mai 2014 à 09:19:02 »

Bonjour Cyril je pense fort a vous!!! J'espère que tout le monde va bien ? ? ? De mon côté jai du rdv avec le pr des grossesse mono mono qui ma annoncé que ce sont des filles qui grandissant bien 250 et 230 g que 6% d'écart et que tout va bien! Pi ou une heure d'écho ça a gig ôter du coup!!! Il a proposé d'essayer d'aller jusqu'à 36 sa et du coup je serai suivie par les deux il reste la des qu'il y a un doute ou autre. Je suis un peu perdue du coup et jattznd d'en savoir plus car jai lu que souvent c'est avant 34sa... bref on attend que la grossesse avance et on verra car du coup tout ce qui est néonatale, corticoïdes... tout est incertain! A quel terme avez vous accouché ? Bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #772 le: 22 Mai 2014 à 09:36:48 »

salut phoenix!

ravie que tes bébés poussent bien!

  je te redonne les recommandations tirées
  "des recommandations pratiques du collège national des gynécologues et obstétriciens français"


L’intensification de la surveillance obstétricale à partir de 27-30 SA est requise (accord professionnel).
 Celle-ci peut se faire en hospitalisation dans une maternité de type III ou en externe en lien avec une maternité de type III (accord professionnel).

 Une naissance à partir de 32 SA et avant 36 SA est recommandée (accord professionnel).
 La césarienne doit être privilégiée (accord professionnel)..


je ne sais  pas ce qu'il t'a dit sur le suivi a partir de 27 sa.
LA plus part des praticiens Français optent pour un accouchement à 34 sa. Le risque/bénéfice est optimal. ( on sort de la prématurité, les bébés sont "finis" mais rester dans le ventre serait trop risqué du fait de l’enchevêtrement des cordons)

voila.je comprend que tu sois un peu perdue....  tu en es a combien de sa déjà... ( désolée je m'y perds)
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #773 le: 22 Mai 2014 à 09:41:56 »

Jen suis a bientôt 19 sa j'ai encore du temps...oui il ma parlé de cette étude mais il a dit qu'à 36 sa on sort de la prema et que c'est bien. Bref jen reparlerai avec mon gynéco ils se connaissent très bien et jevoqierai le suivi.  Ce qui metonne  c'est que c'est sa spécialité et qu'il est plutôt reconnu dans le milieu médical...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #774 le: 22 Mai 2014 à 09:47:44 »


Tu es suivie ou?

en même temps si tu es bien surveillée pourquoi ne pas pousser quelques jours de plus... Clin d'oeil mais il faut bien etre surveillée avec monitoring quotidiens c'est très important . ce sont eux qui permettront de voir comment tes filles supportent la vie in utero.   Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Mai 2014 à 10:17:01 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #775 le: 22 Mai 2014 à 10:17:15 »

A Clermont-Ferrand lui il est au CHU est@ing professeur g@llot. Et mon gygy est dans une clinique donc suivie niveau 2+ et 3.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #776 le: 22 Mai 2014 à 22:46:57 »

Bonsoir tout le monde

  Je suis à la bourre pour la photo collector que je vous avais promis et pour la dernière écho qui a u lieu mercredi !!



Beau souvenir des 19 SA lol

L'écho de Mercredi s'est bien passé malgré qu'Angélique est chopé une rhino "carabinée" mais ça s'arrange....No princesses ont toujours une croissance progressive avec des poids d'environ 330 et 345 g. Ca bougeait pas mal mais on a réussi à avoir une super photo en 3D d'un visage avec une magnifique bouche et un beau petit nez...c'était très émouvant

 Angélique doit faire prochainement une analyse pour le diabète de grossesse je sais pas si cela vous est déjà arrivé ? Apparemment il a calculé un pourcentage où angélique serait juste au dessus du seuil où cet examen ( apparemment long de 2h ) est demandé.

Sinon le professeur a u aujourd'hui comme tous les jeudis participait à la téléconférence avec le CHU de Poitiers afin de leur parler de notre situation afin de savoir si ils souhaitent accueillir Angélique à partir de 26 SA chez eux. Nous aurons plus d'infos Mi Juin lors de la prochaine écho à l'hopital. Entre temps avec l'échographe nous en aurons une le 2 Juin.

Bonne soirée à tous

Julien
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #777 le: 22 Mai 2014 à 23:01:09 »

Roooo des petits petons!

Elles se tournent le dos! Ça promet...

Bonne évolution c'est bien! Continuez comme ça .
Pour le diabète j'y ai échappé pour ma grossesse gémellaire, d'après lui je n'étais pas à risque . En revanche pour ma première je l'avais fait. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, la solution sucrée n'était pas si mauvaise que ça ( une peu citronee) je dois être une des rare qui n'a pas été traumatisée.
Pas d'inquiétude c'est une étape courante des grossesses. C'est vers 22/24 sa non?

Pour ton suivi tu n'es pas pas dans une mater 3? Pourquoi partir sur poirier? ( plus grand chu je suppose...)



Cyril des nouvelles de l'irm?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #778 le: 24 Mai 2014 à 21:48:25 »

Bonjour messieurs dames,

Me revoilà avec de bonnes nouvelles!!!

Sa y est mes poupées d'amours sont arrivées a 34+2 SA le 22 mai à 14h07 et 14h08 avec pour Lucia 1,990kg et Linda avec 2,010kg.

Elles ont criées toutes les 2 et j'ai pu les voir des leurs sorties. Elles sont en couveuse et sa y est peau à peau depuis ce matin avec les deux c'est magique!!! Elles boivent un tout petit peu au bib et le reste en gavage.

Une grossesse très loin d'être sereine, mais un accouchement formidable avec de merveilleuse petites filles. Je suis tellement heureuse de les avoir enfin près de moi... mais je crois qu'elles vont me faire la jaunisse... bref affaire a suivre...

En tout les cas merci pour votre soutien et gros bisous à vous tous. (Quand plus de temps je vous raconterai tout avec plus de détails!!!)
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #779 le: 24 Mai 2014 à 21:55:45 »

Félicitation tarte aux fraises. Bienvenue à Linda et Lucia.
Repose toi bien et profite un Max de tes deux poupées. Le plus dur est fait! Tu les a maintenant.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: