J- [7 jours, 21h, 7 minutes]
Sabine va bien, les bébés aussi.
Notre grande vient juste de terminer son infection respiratoire (2 semaines d'aérosols....) et.... commence aujourd'hui.... une varicelle
Le mois d'Avril aura été costaud pour notre choupinette quand même : gastro, infection respi / virale, et maintenant varicelle
Mais elle a été très courageuse, et fait preuve d'une étonnante maturité par rapport à la séparation d'avec Maman. Elle projette sur ses doudou et peluches, c'est mignon d'ailleurs mais ça me déchire le coeur à chaque fois. Ce sont ses doudous qui pleurent, qui ont besoin d'avoir des calins et quand on lui demande pourquoi, elle parle de leur maman. Erf
Mais bon c'est comme ça, pas le choix. On sait bien quand on est parent qu'il est impossible de tout prévoir à l'avance, et s'il est une chose qu'on avait pas prévu, c'est que notre grande serait malade tout le mois, et qu'en plus elle contaminerai ses grands parents
Moi je résiste jusqu'ici, à grand renfort de médocs, et ce malgré un manque de sommeil important. Je m’entraîne déjà bien
Sabine bien de tomber sur une super crème à l'hôpital dans la salle de bain commune du service. On avait vu que malgré les huiles Weleda qu'elle mettait sur le ventre, la peau était comme craquelée, et un peu rouge. Pas de vergetures mais vraiment comme la surface d'un désert tout sec, avec des craquelures que l'on voyait à lumière rasante. L'alimentation y était aussi pour quelquechose, car les 3 repas ne lui suffisaient pas. Et là avec les 5 repas, et la nouvelle crème, il semble que la peau aille beaucoup mieux
Finalement... ce sont des détails que l'on peut aisément régler, même s'ils sont embêtants. Et on se dit que l'on préfère ça, et savoir qu'au niveau de la grossesse, tout se passe bien. Ca permet de bien relativiser certaines choses cette mono mono... on apprend et on mûrit encore un coup avec cette configuration de grossesse.
Moins de 8 jours.
J'ai visité semaine passée deux services de néonat proche de la maison. L'un dans notre ville, l'autre à Libramont, là où nous étions suivi avant l'hospitalisation à Leuven. Histoire de savoir où transférer les filles une fois que ce sera possible. Ce sera finalement dans notre ville, ils sont mieux équipés et la prise en charge est plus complète. Sans compter que notre pédiatre a proposé spontanément de suivre aussi nos filles, et de faire le relais pour le transfert. On a appris... qu'elle avait travaillé à Leuven au début de sa carrière, elle connaît bien l'équipe là-bas, et elle a aussi... une jumelle.... et est née à 34sa. On en savait rien... c'est fou, depuis que l'on sait que l'on a des jumelles. on n'arrête pas de rencontrer des jumeaux ou des parents de jumeaux
Ou de découvrir que des gens que nous connaissons ont un jumeau.
Fin de semaine, quand mes travaux seront (ENFIN!!!) terminés, je penserai doucement à préparer ma valise, et celle des filles
Je rejoins Sabine le 29 à Leuven, elle sera transférée en chambre particulière ce jour-là comme ça je pourrai dormir avec elle dans un lit d'accompagnant. Besoin d'être ensemble la veille, je pense que c'est indispensable, pour que l'on puisse se concentrer et utiliser notre force fusionnelle pour nous préparer à la journée du lendemain. Le 30 c'est le grand jour, et nous avons aussi demandé une chambre particulière pour que je puisse loger avec Sabine à l'hôpital directement la première semaine (minimum 6 jours d'hospi pour Sabine après la césarienne). Pour la suite on verra. Les grands parents s'occuperont de notre grande, qui ira à l'école normalement, on ne veut pas trop la perturber. Et comme les visites sont très limitées en soins intensifs néonat, on aura difficile à l'avoir avec nous (maximum 10-20 minutes.... par semaine pour les frères et soeurs, ceci pour éviter les risques de transmission de maladies infantiles, et on comprends bien l'intérêt évidemment).
Vala. C'est court, et long en même temps ces 8 jours. Je me souviens encore combien le temps paraissait long en Janvier, et les obstacles nombreux. Etre aussi près du but, et avoir en même temps toujours un tas d'incertitudes sur la santé de nos filles, c'est assez intense comme situation.
Dimanche, nous avons passé toute la journée à l'hôpital ma fille et moi, c'était une journée magique. Comme elle ne toussait quasi plus, et qu'on avait leu feu vert des médecins, on en a bien profité. Pour demain c'est rappé par contre avec la varicelle.
@+ avec des news