26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:37:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 142890 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #60 le: 13 Décembre 2013 à 18:29:58 »

euh j'ai rien recu... c'est normal?  Tire la langue

 
Désolée c'est très select  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #61 le: 13 Décembre 2013 à 21:24:24 »

euh j'ai rien recu... c'est normal?  Tire la langue

 
Désolée c'est très select  Clin d'oeil

Pourtant je pensais qu'en tant sur mono mono....  Roulement des yeux

 Souriant
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #62 le: 14 Décembre 2013 à 21:52:44 »

Coucou,

Désolée je suis toujours la! Je suis super fatiguée, alors je fais pas mal la sieste en journée. En prime j ai des douleurs au niveau du pubis, la nuit c est assez intense, je morfle dès que je change de position. Triste Ma SF m a prescrit de l homéopathie, j espère que cela me soulagera..
.
 Je n ai pas revu ma gyneco depuis ma dernière écho, alors je n ai pas pu lui reparler des  monito...j échangerai avec elle a ce sujet la semaine prochaine. Du coup j ai tout de même calé mes Rdv pour les monito quotidiens a partir de 32 SA avec la SF libérale.

Pour les corticoïdes, se sera vers 32/33 SA sauf si mon col évolue ou qu il y a un signe d accouchement anticipé.
Y a t il des effets secondaires à ce type d injection? Huh?

Je poursuis également les achats et les préparatifs pour les bébés. Je vais également m occuper d organiser une aide a domicile pour le retour a la maison, pour le ménage. Ma mutuelle prend en charge 8 heures sur 15 jours,  il va falloir que je trouve pour après...
On m a parlé aussi de la possibilité qu'une SF ou une puéricultrice passe chaque jour au domicile lors du retour à la maison, idem avec une TISF...en avez vous bénéficié ?
Avec la césarienne, j ai peur de ne pas être capable de bien m occuper de mes bébés...

J entame la 29 SA!

Bonne soirée!!! Bisou Clin d'oeil


Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #63 le: 14 Décembre 2013 à 22:36:08 »

coucou zazou,

contente d'avoir de tes nouvelles...
ca va rassurer alolu...

les corticoïdes sont cohérents avec leur suivi mais c'est dommage de ne pas les faire plus tot...

je m'explique le but du suivi monitoring est de pouvoir agir des que souffrance foetale.
les recommandations sont 28 sa parce que les bébés sont "viables". d'ou les cure de corticoïdes des 28 sa.

donc un suivi monitoring des 32 et une cure à 32 c'est cohérent mais un peu tard qd meme....

Les corticoïdes vont te faire péter le feu pendant 24/48h... avec nuit blanche... ca peut te donner un peu  plus de contractions et diminuer les mouvements fœtaux... mais ne t'inquiète pas c'est normal!

pour les douleurs je me souviens qu'a cette période la j'avais extremement mal... à pleurer et limiter chaque mouvement...
le magnésium peut être conseillé mais je ne le tolérais pas. sinon on m'avais conseillé une ceinture mais je n'y ai pas trouvé d'amélioration... n’hésite pas à prendre du paracétamol, il n'y a pas de contre indication avec la grossesse.
ton corps se prépare à la naissance VB... Roulement des yeux oui il est comme ça ... c'est naturel

pour mon retour à domicile j'avais la Puer de la pmi qui venait  une fois par semaine peser mes filles et j'avais gardé ma femme de ménage... ( je n'avais pas d'aide ou de prise en charge supplémentaires...)

pour la césarienne, l'amour de tes bébés te font te surpasser...
perso des le lendemain en fauteuil roulant j'avais été voir mes filles... ( sachant que le soir même j'avais eu une reprise pour saignement au niveau de la cicatrice , faute à pas de chance... Roulement des yeux )
il y a eu des moments douloureux mais tu te surpasseras tu verras! en neonat les  puer comprennent. Ne culpabilise pas de te reposer, et surtout au début on ne sait pas trop comment s'y prendre avec les couveuses, les fils, on ne sait pas ce qu'on a le droit de faire ou pas faire.( pourtant j'ai bossé en Rea...) donc les premiers jours le peau à peau conviendra à tes bébés pour récupérer de ta césarienne... et ce peau à peau est indispensable pour la montée de lait et le  lien mère-enfant

 Bisou Bisou Bisou
tu entames ta dernière ligne droite... ( ça me rappelle des souvenirs... Roulement des yeux Roulement des yeux )
continue de bien te reposer....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #64 le: 15 Décembre 2013 à 01:42:46 »

Zazou, contente de te relire Clin d'oeil 29SA tu y es presque ! Tu as raison de vouloir insister la semaine prochaine au sujet du suivi journalier, tu devrais déjà y être... Pour les corticoïdes je vais contredire floolive (pour une fois, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur Tire la langue) si je me rappelle bien ça doit être fait entre -48h et -15 jours avant l'accouchement, si c'est fait à plus de 15 jours il n'y a plus d'effet, donc s'ils veulent te faire accoucher à 35SA il ne faut pas qu'ils te les fassent avant 33SA, sauf si bien entendu tu montres des signes d'accouchement imminent avant 35SA. Perso j'avais fait une première cure à 26SA car j'étais en MAP, puis une deuxième cure vers 31SA car la première injection n'aurait plus fait effet. Pour les effets secondaires moi je n'avais rien ressenti à aucune des 2 injections...

Pour les histoires de TISF ou aide ménagère ça dépend d'où tu habites... C'est très injuste mais c'est différent d'un département à un autre, donc renseigne-toi auprès de ta CAF et/ou de ton conseil général. Pour moi (dans le 35) ça avait été pris en charge en partie, j'avais eu un nombre d'heures à prendre sur une période de 6 mois, pour obtenir ça j'avais monté un dossier de demande d'aide qui avait été validé en commission au conseil général, mais ça avait pris du temps donc je te conseillerais de te renseigner dès à présent Clin d'oeil J'aurais pu remonter un dossier à la fin de ces 6 mois mais je ne l'avais pas fait car c'est assez laborieux et au bout de 6 mois je me sentais capable de gérer seule (mais c'est vrai qu'ensuite j'avais un peu regretté de ne pas avoir essayé de continuer, c'est quand même d'une grande aide).

Pour la césarienne j'avais été très gênée pendant 15 jours, je me faisais violence et allais voir les filles en néonat tous les jours, mais c'était très dur, j'étais incapable d'y aller à pied malgré que je n'avais que 2 couloirs à traverser, j'obligeais quelqu'un à m'y amener en fauteuil (soit de mon entourage soit du personnel soignant), et une fois là-bas je me forçais à me lever pour les soins des filles mais je me suis sentie mal plus d'une fois au point d'être obligée de me rassoir et ne plus pouvoir me relever... Pendant ces 15 jours post accouchement je prenais un dérivé de morphine (en ampoules mais je ne me rappelle plus le nom), j'avais des effets secondaires comme des vertiges et des grosses suées (clairement j'étais shootée !) mais il n'y avait que ça qui soulageait mes douleurs... Bref j'ai été très malheureuse de ne pas me sentir capable de m'occuper de mes filles autant que je l'aurais voulu, mais le personnel soignant est habitué à ce désarroi des mamans, ils comprennent parfaitement qu'on ne soit pas forcément en état de faire ce qu'on voudrait et déculpabilisent au maximum à ce sujet, jamais je ne me suis sentie jugée là-bas Clin d'oeil De toute façon dis-toi qu'au bout de 15 jours tu iras forcément mieux physiquement et tu pourras t'occuper de tes bébés, et 15 jours c'est le temps minimum que tes bébés auront besoin de néonat, donc tu auras forcément de l'aide pendant le temps que ton corps se remette de la césarienne Clin d'oeil

Mais comme tu peux le constater en lisant mon témoignage et celui de floolive, chaque accouchement se passe différemment donc tu ne peux pas savoir à l'avance comment ton corps réagira donc pas la peine de crier avant d'avoir mal Clin d'oeil perso je pense que j'ai eu plus de mal car ça faisait quand même 2 mois que j'étais hospitalisée, alitée, et qui plus est avec le moral dans les chaussettes... Je pense que tout ça ne m'a pas aidé à bien vivre physiquement et psychologiquement ma césarienne. Par contre je n'ai jamais lâché le morceau pour la mise en place de l'allaitement et je suis aujourd'hui très fière d'avoir réussi à les allaiter 5 mois !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #65 le: 15 Décembre 2013 à 02:27:11 »

Mon dieu ! Alolu me contredit! 

Non c'est bien au contraire!
Mon pb j'ai eu un obstétricien trop prévenant. Il m'avait fait ma première cure a 28 sa ( sans signe de map) c'était du au cas ou.... Roulement des yeux il jouait sécurité au Max! J'avais également eu ma dernière cure une semaine avant la césarienne.

Alolu l'a bien dit ( je ne savais pas comment le tourner... Certainement moins diplomatiquement  ) mais laisse venir... C'est angoissant l'inconnu , mais finalement avec amour, ténacité, courage tu t'en sortiras! J'ai toujours dit à mes bébés Qu'on était une équipe et qu'on y arriverait!
Et on l'a fait!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #66 le: 15 Décembre 2013 à 14:37:50 »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!
message perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #67 le: 15 Décembre 2013 à 14:45:36 »

Coucou zazou !!!!!

Je disais donc....

Je suis tout à fait d'accord avec les filles !!!!

Cure de cortico à 33 et 34sa avec une petite nuit blanche mais rien d'autre..
Pour les douleurs, ça dépend vraiment de chacune; ici j'étais debout le lendemain matin et pas besoin de fauteuil par contre la dose de morphine, je n'ai pas supporté  mais bon, j'ai du mal avec les medoc !!! mon corps n'aime pas trop  Tire la langue
Le personnel est très compréhensif et est là pour t'écouter, il ne faut pas hésiter à dire et demander de l'aide, des conseils....
Le peau à peau est un moment privilégié, et bon et bénéfique pour les bb et pour toi également, c'est des moments que tu n'oubliera jamais. j'en ai encore les frissons en écrivant..... c'est ressoursant !!!!
Cette grossesse est tellement "hors norme", que c'est difficile de se préparer mais fais toi confiance et à tes bb aussi !!!! l'amour est là.... Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
bigmama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #68 le: 15 Décembre 2013 à 18:15:37 »

Bonjour je suis nouvelle es contente de voir qu'il y a une discussion sur ma grossesse Mono c Mono a je me présente bigmama j'ai deu enfan maelyss et noa de 9 et 6 an et qel surprise a l'écho du debu on en vois qun avec un appareil qui date de Lan  quarante avec la sf et plus tard avec le gynéco surprise il étai bizarre et la il me Di il y en a deu on si attendait san s'y attendre vu qe j'ai une jumelle et mon chéri un jumeau mai lui n'a pas vécu et la je vois deu pti bout j'ai pleure comme un bébé passe ça on redescen vite sur terre qan il nous Di qu il n'y a Pa de membrane qu'il son Dan la même poche et un seule placenta et la le coup de grasse  cet qe lui en 27 an de Carrière je sui la deuxième qu'il vois j habite a Évian en haute Savoie et il me debale tous ce qe je voulais Pa entendre mort malformations naissance a34 s loin de chez moi et un suivi a Annecy pour ceu qui connaisse car a  Thonon n'ayant Pa habitude a Annecy il y a gynéco qui lui a l habite il ma arrête dès le debu je sui as Dan une maison de retraite repos et tout le tintouin je sui seule a la maison et je vie ma grossesse comme un cauchemar  je vi au jour le jour en priant qe tous les 15 jour mes poupette se serai des filles von bien tous le monde nous a Di félicitation mai c'est dur a porte je ne me projette Pa dans le futur il feu encore qe je tienne jusqa mi avril et malgré mon chéri mes enfan je sui seule a porte se fardeau je sais Pa si selle qui son passe par la me comprenne je ne veu rien acheter rien prépare de peur qe tous s'écroule du jour au lendemain mon fil est ne a 35 s pour 1,790 par césarienne d'urgence et revivre ça encore cet Pa évident si vous avez des conseil ou des chose a me dire merci davance
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #69 le: 15 Décembre 2013 à 20:27:59 »

Bonjour je suis nouvelle es contente de voir qu'il y a une discussion sur ma grossesse Mono c Mono a je me présente bigmama j'ai deu enfan maelyss et noa de 9 et 6 an et qel surprise a l'écho du debu on en vois qun avec un appareil qui date de Lan  quarante avec la sf et plus tard avec le gynéco surprise il étai bizarre et la il me Di il y en a deu on si attendait san s'y attendre vu qe j'ai une jumelle et mon chéri un jumeau mai lui n'a pas vécu et la je vois deu pti bout j'ai pleure comme un bébé passe ça on redescen vite sur terre qan il nous Di qu il n'y a Pa de membrane qu'il son Dan la même poche et un seule placenta et la le coup de grasse  cet qe lui en 27 an de Carrière je sui la deuxième qu'il vois j habite a Évian en haute Savoie et il me debale tous ce qe je voulais Pa entendre mort malformations naissance a34 s loin de chez moi et un suivi a Annecy pour ceu qui connaisse car a  Thonon n'ayant Pa habitude a Annecy il y a gynéco qui lui a l habite il ma arrête dès le debu je sui as Dan une maison de retraite repos et tout le tintouin je sui seule a la maison et je vie ma grossesse comme un cauchemar  je vi au jour le jour en priant qe tous les 15 jour mes poupette se serai des filles von bien tous le monde nous a Di félicitation mai c'est dur a porte je ne me projette Pa dans le futur il feu encore qe je tienne jusqa mi avril et malgré mon chéri mes enfan je sui seule a porte se fardeau je sais Pa si selle qui son passe par la me comprenne je ne veu rien acheter rien prépare de peur qe tous s'écroule du jour au lendemain mon fil est ne a 35 s pour 1,790 par césarienne d'urgence et revivre ça encore cet Pa évident si vous avez des conseil ou des chose a me dire merci davance

bienvenue bigmama..

donc si je résume, tu es une mono mono . félicitation et tu es venue frapper à la bonne porte. Sourire Sourire
Ta DPa est pour quand, ( outre l'accouchement à 34 sa) ça te permettra d'aller sur le fil des mamans qui ont la même DPA que toi et de pouvoir échanger au quotidien si tu le souhaites ( même si ici nous sommes présentes!) Juin peut etre?
tu en es à combien de SA? tu as quel age? quel age a ton fils?

Ton médecin a bien fait de t’arrêter, Aide soignant en MDR n'est pas de tout repos. si je comprend bien tu as aussi un suivi tous les 15 jours. et il a l'air de connaitre les Complications. qu'a t'il dit pour la suite de la prise en charge?

pour ce qui est de la peur. je peux te comprendre  j'ai eu énormément de mal à me projeter. j'ai timidement projeté à partir de 26 sa ( je crois) ... mais toujours avec la crainte que tout s’arrête du jour au lendemain. Je m'en remettais à ma bonne étoile... Roulement des yeux et je parlais qu'une tout petit peu à mes filles ( toujours la peur de se projeter et de souffrir) je leur demandais juste d’être sage... ( ne pas trop tournicoter et s'emmeler...)


a très vite.


Zazou je n'ai pas eu de morphine, j'ai eu deux jours des anti-inflammatoire, et après je tournais au paracetamol..

Alolu, effectivement l'alitement à du te fragiliser et le manque de muscle n'a pas du améliorer la douleur post cesarienne

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #70 le: 15 Décembre 2013 à 20:59:27 »

Le peau à peau est un moment privilégié, et bon et bénéfique pour les bb et pour toi également, c'est des moments que tu n'oubliera jamais. j'en ai encore les frissons en écrivant.....
D'accord à 200% avec toi !!! L'un des rares "avantages" à accoucher de prématurés c'est bien la découverte du peau à peau ! (je suis de nature optimiste et j'ai pour habitude de toujours trouver des choses positives dans le négatif Clin d'oeil) J'ai passé des moments magiques en néonat lorsque je faisais du peau à peau avec mes bébés (mon grand est aussi né préma à 34SA), le temps s'arrête dans ces moments là et on oublie les soucis liés à la prématurité Clin d'oeil

Bigmama bienvenue parmi nous ! Je plussoie la question de floolive : tu es à combien de semaines d’aménorrhée ? Cette question est importante pour être sûre que tu es bien mono-mono (avant 12SA ce n'est pas fiable, c'est souvent une mono-bi avec une membrane qui se cache). Ton gynéco a été très direct quant aux complications possibles, je comprends que toutes ces informations d'un coup soient difficiles à encaisser... Mais on est là, on est très bien placées pour te comprendre, donc n'hésites pas à venir te confier, vider ton sac, nous parler de tes craintes, ce fil est fait pour ça Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #71 le: 15 Décembre 2013 à 21:59:14 »

Effectivement les corticoïdes sont préconisés juste avant la césarienne car leur effet est limité dans le temps...

Pour les douleurs, j ai une ceinture qui m aide pas mal. Je l a met dès  que je dois marcher plus de 5 minutes en dehors de chez moi. Et je dois dire que ça soulage tout de même le dos et les ligaments. J ai pas un gros gabarit et j ai tout pris dans le ventre, alors je me sens déséquilibrée!!! J en suis a + 8kg à 29 SA...je pense que c est raisonnable  pour une gémellaire... Huh?

Pour la césarienne, effectivement chaque femme réagit différemment, douleur, cicatrisation... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop douloureux.
Par contre si je veux tirer mon lait, je pourrai toit de même avoir des anti douleur ou de la morphine??

Pour les aides, je vais prendre les contacts nécessaires la semaine prochaine. Pour que tout soit balisé lorsque j en aurai besoin au retour à la maison. Je commence a faire des cauchemars assez révélateurs, hier un tsunami nous arrivait dessus à ma fille et moi...mdr...pas besoin de lire Freud ou Lacan pour comprendre les inquiétudes qui m envahissent !!

Bienvenue Bigmama.!  Souriant
Je pense qu il est normal que tu t inquiètes et avoir du mal à te projeter. Moi j ai commencé les achats à partir de 26 SA, après l écho des 5 mois...et encore j attends encore pour tout acheter. Mon terme est prévu en mars mais accouchement programmé par césarienne a 35 SA fin janvier...
Pour autant, je me dis que si on ne prépare rien avant la naissance, c est prendre le risque de devoir tout préparer lors de leur naissance alors que ces moments seront déjà bien intenses (suite de couche, néonatalogie.....). Et puis faire des acahts, cela permet de voir les choses de façon plus positive et de mieux vivre cette grossesse. j essaye de mettre de côté mes inquiétudes, j opte pour l optimisme. Broyer des idées noires ne t aidera pas, alors autant foncer et advienne que pourra... Sourire

Bonne soirée !!


 

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #72 le: 15 Décembre 2013 à 23:03:28 »

Je suis d'accord avec le raisonnement de zazou, personnellement j'avais commencé à faire des achats dès le début de la grossesse pour plusieurs raisons : étaler les dépenses déjà, et puis éviter de me rajouter des choses à faire à la naissance, mais aussi du fait de mon optimisme à toute épreuve (j'avais plutôt tendance à penser que c'est en ne me projetant pas que la poisse pourrait me tomber dessus !).

Pour ta question zazou le dérivé de morphine que je prenais était compatible avec l'allaitement Clin d'oeil

PS : LOL pour le tsunami !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #73 le: 16 Décembre 2013 à 11:06:01 »

Oui, la morphine c'était dans la rachi!!! après j'ai rien eut!! je ne voulais plus de médoc

Bienvenue bigmama...
Félicitation pour ta grossesse....
Je comprends parfaitement ton angoisse. Je suis d'accord avec les filles....
on est là, n'hésites pas..... Ce forum m'a vraiment aidé a surmonter mes angoisses et m'a apporter bcp de réponses de réconfort.... Grace à vous les filles   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis pas très loin de toi, je suis de savoie et j'ai été suivi à Chambery en niveau 3. ça faisait aussi loin de chez moi mais le suivi est au top et la néonat aussi ....
Annecy c'est niveau 2 il me semble?

 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #74 le: 16 Décembre 2013 à 14:40:23 »

félicitation big mama, c'est normal que tu sois inquiete, quand on nous a annoncé cette grossesse oimite on nous a dit qu'on n'avait peux de chance de les connaitre tellement c'etait une grossesse compliqué et pourtant ils sont la et en pleine forme!!


zazou j'ai eu deux cesariennes et à chaque fois j'etais debout le soir meme pour aller au toillette accompagné d'une infirmiere pour le premier levé, pour les loulous j'ai accouché à 11h07 et 8 et le soir même je suis monté en rea les voir!

bonne journee
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: